Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Composants - Périphériques - Overclocking » Nouvelle configuration, je suis perdu en hardware
Login Mot de passe

4 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 4 invité(s) )

Auteur
Sujet : Nouvelle configuration, je suis perdu en hardware
MP-Kane
Nouveau membre
Membre # 34777

Message du 02-11-2012 @ 17:28   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ma configuration actelle n'est plus toute jeune j'ai juste changé le fanmate et les fans cet été.
(Opteron 180 socket 939; 7800 GTX; Raptor.)
Peu de chose de récupérable peut être la Seasonic S12 600W (Version 1 mais avec un P12 en fan) si toujours compatible avec les CM et CG en broche.

Budget, je voudrais pas dépasser les 1000€ mais ça va être dur à première vu alors disont 1200€
Utilisation : Surf, platine divx, son et de moins ne moins jouer mais il me reste LOTRO (Lords of the ring On-line) à faire tourné oui je joue sur KGS mais là a pas un souci. Je relance le PC 1 a 2 fois par trimestre sauf bug (quand je m'absente plusieurs jours)

PS : Le silence est le premier critère de choix.
- la pompe Eheim est alimentée de façon indépendante et continu. (220V)
- la ventillation P12/S12 via le fanmate (Lampron touch) et transfo indépendant.
=> Le but : Meme bruit à l'arrêt qu'en route donc plus de DD classquie et attention à l'allimentation.

Je garde :
Le boitier un classique PC767 (J'aime le look bi-color)
La partie sono. (ampli-enceinte-caison)
Ecran : Je pense garder mon LG W2600HP IPS. (connection DVI - pas de HDMI)

Je garde si possible :
La majeur partie du circuit de watercolling : les 2 rad 2x120, (l'un de sert que l'été pour rester à 5V sur les ventillo)
Fanmate les sondes de tempéarture, la pompe, reservoir, et le nexoos pour le CPU.

Pour les nouvelles pièces je verai en première intention.
CM : Asus P8Z77-V Pro
CPU : Intel core I5 3550
=> Il me faut une fixation pour la Waterblock CPU pas envie de la changer.
RAM : Corsair Vengeance DDR3-1600 CL9 16Go (2x8Go)

DD : Crucial M4 128 GO
Lecteur DVD SATA : Sony AD-7280S (Black)
Alimentation : Corsair AX 750.

La CG.....
4 solutions :
- Je remet l'ASUS 7800GTX TOP (avec son waterblock GPU).
+ : Economique et j'ai une sortie pour ma 82 (TV Cathodique) - Je trouve pas de TV correct pour la remplacer depis l'arrête des Sony Ex500.
- : Seule Le GPU est watercollé ça chauffe l'interieur de la tour (étage d'alimentation et GDDR) => plus de ventillation nécessaire.
- Je me contente de la partie GPU du I5.
+ : Prix
- : Pas sur que LOTRO passe bien.
- Une petite CG en fanless. (Mais la quelle pour LOTRO)
+ : Simple; je pourrai la remplacer plus tard : elle ira sur un PC de bureau pour mes parents
- : Ca va chauffer l'interrieur de la tour => plus de ventillation nécessaire.
- Une 660Ti type (Asus GeForce GTX 660 Ti DCII TOP 2GD5) + waterblock intégrale & contreplaque.
+ : Preformance et dissipation par le watercolling
- : Prix (donc un 670 trop chère); démontage de la CG => carte avec une instalation simple à démonter.

Le stockage j'ai 4 HDD externe en dock 5 To.
(Là avec le raptor 74Go (seul) je suis limite donc peut être un M4 256 go si seven est gourmand (OS + 30GO pour les softs + 30 GO pour mes docs. )

Vos avis sont bienvenus je suis à l'ouest en hardware depuis quelques années surtout pour le Pb de la CG.

** Voila je monte sur paris dans 15j, si je peux faire une partie des achats pour le monter début en décembre ça m'arrangerai bien. **

- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Lieu : Liege

Score :

Message du 03-11-2012 @ 17:00   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je ne vois pas spécialement d'intérêt à vouloir garder du WC. Sur un processeur actuel, il suffit de mettre un Noctua ou autre HSF du même genre avec du silent wing. Pour la carte graphique, la tienne ne vaut rien de rien. Un simple GeForce GT 660 (Ti) ou une Radeon HD 7870 en MSI, Asus ou Gigabyte avec leur HSF custom et ça roule.

En tout cas, du water cooling comme sur le CPU qui t'intéresse, ça ne sert à rien du tout. J'ai un Core i3 3770K avec un NH-U12 avec le fan à 800 rpm : inaudible et moins de 80°C en charge sous prime.

[message édité le 03-11-2012 @ 17:03 Par Pascal_TTH]
----------
Intel Core i7 7700K, Asus Strix Z270°F, Noctua NH-U12P, Kingston HyperX Savage DDR4 3000 CL15 2 x 8 Go, Asus Strix GTX 1080 A8G, Samsung SSD 960 Pro 512 Go, Samsung SSD 960 Evo 500 Go, Silencio 550, Corsair HX750w et Eizo FlexScan EV2736W-FS.
Lenovo Thinkpad T560
Lenovo Thinkpad T570
MacBook Pro Retina Core i7 2,7 GHz, GeForce GT 650m, 16 Go, 256 Go / iPhone 5S 16 Go
- Haut de page -
MP-Kane
Nouveau membre
Membre # 34777

Message du 04-11-2012 @ 13:25   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Le WC sur le CPU : simple ça me coûte moins chère qu'un bon ventirad, il est intégrer à la tour. Ma tour est dans un meuble pas de possibilité de sortir l'air chaud à l'arrière j'ai juste un passage en haut pour faire respirée l'alim (elle aime que la tour soit froide). Avec la vielle CG et un nvsilencer d'origine j'ai eu des soucis dès la mise dans le meuble d'ou le Waterblock sur le GPU et les radiateurs sur les 2 ventilateur d'extraction à l'avant de la tour pour résoudre le souci.
PS : Difficile de trouver un bon ventirad pour moins de 10€

Sinon oui aucune utilité pour un CPU, je suis d'accord à moins de mettre la CG avec. Je suis super-sensible à certain bruit et les ventilateur de 80mm hors de question même à 800tr/min déja entendu ça va pas ça de me donne un mal de crâne, le bruit plus sourd des 120mm me gène pas (moins).

Après pour la CG.
Je me demande déja si l'HD 4000 est plus performant que ma vielle CG si oui ça sera surement la solution "temporaire".
(J'ai totalement décoché quand intel a mit une partie graphique au CPU)

Après je change de poste (taf) dans 6 mois et j'aurai à nouveau le temps de jouer mais pas sur que je recommence.

D'ou 4 options.
Vielle CG : 0€ + connection TV. (oui je trouve pas de nouvelle tv qui me convienne donc toujours avec mon cathodique)
HD 4000 : 0€ + pas de chaleur interne.
Fanless HD7750 : 110€ mais pour 6 mois seulement (peut être). Je suis pas FPS mais ça me semble léger quand même + Pb de température à craindre je sais pas ça dissipe.
660ti/670 + WB = 450 à 550€ : Peut être pour rien ça fait une somme déja. (Type Asus Direct CU)

Comme j'arrive plus à faire le lien être les performances et les besoins des jeux c'est galère les CPU me semble sur dimensionné (hors encodage vidéo) pour les CG là je suis perdu de chez perdu.

Après tu me dira le prix étant le premier souci je peux mettre un 680 watercollée d'origine (peut être pas) mais une 660Ti + WB même si ça me sert à rien mais c'est con.
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 04-11-2012 @ 13:38   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ah, je comprends mieux. Sinon, personne n'a parlé de ventilateur de 80 mm. Sur un NH-U12, c'est du 120 mm qu'on monte. Et sur tes radiateurs de WC, il te faut de toutes manières bien des 120 mm aussi. Donc ça ne change rien.

L'HD Graphics 4000 doit effectivement être plus puissante que ta vieille VGA. Radeon HD 7750 pas assez puissante !? Vu ce que tu as...

Je ne sais pas non plus si tu pourras brancher une VGA actuelle sur une TV cathodique à moins de passer par des adaptateurs... L'analogique est quand même franchement mort.

Tu devrais quand même un peu mieux cerner tes besoins parce qu'entre une VGA à 170 € et une à +500 €, ça fait quand même un gouffre en prix, perfs et éventuellement bruit. Attendre avec l'HD Graphics, ça peut-être la solution rationnelle.
----------
Intel Core i7 7700K, Asus Strix Z270°F, Noctua NH-U12P, Kingston HyperX Savage DDR4 3000 CL15 2 x 8 Go, Asus Strix GTX 1080 A8G, Samsung SSD 960 Pro 512 Go, Samsung SSD 960 Evo 500 Go, Silencio 550, Corsair HX750w et Eizo FlexScan EV2736W-FS.
Lenovo Thinkpad T560
Lenovo Thinkpad T570
MacBook Pro Retina Core i7 2,7 GHz, GeForce GT 650m, 16 Go, 256 Go / iPhone 5S 16 Go
- Haut de page -
MP-Kane
Nouveau membre
Membre # 34777

Message du 04-11-2012 @ 17:24   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Mes besoin une à 120€ me suffit aujourd'hui car la 7800GTX est limite mais passe en désactivant kk option.

Mais demain je sais pas donc je préfère mettre 0 ou 400€ et être tranquille demain.
La solution à 0€ (HD4000) est elle viable donc l'HD4000 équivaut il à 7800 si oui je sacrifie la connections sur la TV. (j'ai un 32 pouces cathodique et j'as pas la place de mettre plus grand en LCD, pour avoir teste un lcd "EX720" bah je vois pas la différence sur du SD (DVD) et je consomme très très peu de HD pa)
La solution à 170€ (plutot 120€ je pense un HD7750) serait une solution probablement transitoire car je suis un capable de définir mon besoin ne sachant pas encore quelle jeu je vais reprendre en juillet.

- Haut de page -
MP-Kane
Nouveau membre
Membre # 34777

Message du 04-11-2012 @ 18:08   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Le message est parti avant que je finisse, je recommence.

Pour le 120mm oui j'en ai 2 (P12 à 5V, ça démarre sous 6V mais ça tient en route à 5 - ils s'arrêtent jamais) les 2 qui servent en extraction.
Le radiateur est monté en vertical à l'avant avec les 2 120 dessus (les 2 autres sont coupés depuis que je ne vie plus sur les toits.) + celui de l'alim. Si j'en met 1 sur le ventiard du CPU j'aurai toujours besoin des 2 de devant donc un de plus. Et physiquement pas sur que ma tour soit assez large pour un NH-U12.

Sur la Tv je regarde de vieux animes des années 90/2000 donc un lcd HD pas d'utilité et je trouve plus de reflet, (je suis trop rarement chez moi pour la regarder pour regarder des émission en direct hors les infos 2/3 fois par mois)

Si je suis tes conseils je me contente de l'HD4000 (équivaut à la 7800GTX) et en Juillet/Aout, j'acheterai une VGA en fonction des jeux que je reprend, j’économise les 120€ de la 7750.

Pour le reste :
CPU : Intel core I5 3550
=> Il me faut une fixation pour la Waterblock CPU 5€ + frais de port.

DD : Crucial M4 128 GO
Lecteur DVD SATA : Sony AD-7280S (Black) ou équivalant

La 7750 n'est valable que si elle me permet de jouer au jeu récents ou si l'HD4000 était plus faible que la 7800GTX. (dans ce cas je pouvais aussi la conservé)
C'est la mon souci je suis incapable de le savoir car trouver un test qui compare un HD4000 et une 7800 pas simple.
Par vielle habitude (2000-2006) une carte pour jouer c'était 200€ mini + le WB = 300€ mais c'est peu être plus le cas. (Donc je crains que la HD7750 soit pas assez puissante pour les jeux actuels car - de 150€.)

Le prix est secondaire mais je ne souhaite pas gaspille pour autant.
Monter une CG définitive (env 400€) me permet de vider qu'une fois l'eau et de gagner une installation de l'OS de mémoire Windobe aime pas le change ment de marque de CG à la volée.
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 04-11-2012 @ 19:00   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ca me semble très bien. Par contre, tu peux directement partir sur un SSD de 256 Go. A raison de 6 à 15 Go par jeux, ça part vite. Pour le processeur, une version K si tu comptes overclocker.

Pour les cartes graphiques : http://www.tt-hardware.com/test/hardware/comparatif-2012-des-cartes-graphiques-directx-11-1

Ca devrait de remettre à jour en 1x.
----------
Lenovo Thinkpad T560
Lenovo Thinkpad T570
- Haut de page -
MP-Kane
Nouveau membre
Membre # 34777

Message du 04-11-2012 @ 23:24   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je ne compte pas overclocker si il y a peu de différence de prix de 10/15€ je prendrai on sait jamais.
Pour le SSD, je prend un 256Go en M4.

Je vais partir sans CG, pour tester HD4000 sur LOTRO mais inclure dans le circuit de WC 2 raccords en position adéquate pour insérer sans vider la CG. (ça me permettra s'il tourne correctement d'avoir une idée plus précises de mes besoins avant d'acheter)
L'installation de seven doit pas prend plus d'une heure et un Direct CU en 30min ça doit être démontée ça fait 2h de taf.

J'ai la chance d'avoir un budget large car mon matos est très vieux et que je met de coté kk euros par mois pour le remplacement c'est juste une question de rationalisation de l'achat.
pour la tour PC (hors écran) : 6*12*30 - 120 (env 2000€) pour ça s'il faut une CG à 400€ il y aura une CG à 400€ idem pour le SSD il y aura un 256GO
pour la TV : 11*12*15 - 15 (env 2000€) pour une 32 pouces si je suis tjs au cathodique c'est que je trouve pas de TV qui me convient depuis la fin des EX500 (pas la place de mettre plus grand.) mais je cherche.

Je te remercie pour l'infos HD4000 = 7800GTX et la taille du SSD car quand on regarde les configurations minimales pour les jeux un PC à 300€ pourrait suffire.

CPU : Intel core I5 3550 (HD4000) ou version K
=> Fixation pour la Waterblock CPU (contre plaque) + Pate thermique.
DD : Crucial M4 256 GO + adaptateur pour la fixation.
Lecteur DVD SATA : Sony AD-7280S (Black) ou équivalant
1L d'eau distilée.

CG à choisir à l'usage voulu courant 2013.

+ Récupération
Tour : Lian-Li PC767 avec WC / ventilation / fanmate / sonde de T°
Ecran : LG W2600 HP
Kit son : Ampli/enceinte/caisson de grave
Clavier/souris (USB)
J'espère rien avoir oublié, j'ai 7 jours pour choisir le(s) lieu(s) d'achat.

Il y a des précautions particulières avec les nouveaux composants à prendre (achat, montage, installation de seven, partition du SSD) ça fait 6 ans que j'ai pas fait ?

- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur