Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Composants - Périphériques - Overclocking » Prob. Carte mère Gigabyte
Login Mot de passe

4 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 4 invité(s) )

Auteur
Sujet : Prob. Carte mère Gigabyte
Profil supprimé
Non inscrit

Message du 21-10-2012 @ 19:59   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Slt tout le monde, je viens quérir votre aide car j'ai un prob. avec carte mère toute neuve installée hier soir : une Gigabyte Z77M-D3H. En effet, tout le montage est nikel (j'ai déjà installé de nombreuses config PC) mais le prob est le suivant : lorsque j'allume le PC tout s'allume nikel, le bip de démarrage et tt, mais ... l'affichage reste bloqué sur l'ecran de BIOS Gigabyte (la ou il y'a marquer : "del" pour accéder au bios, "F12" pour faire ceci ... etc) rien ne réajit lorsque j’appuie sur DEL ou autre ! le clavier fonctionne parfaitement et est branché en USB et de toute façon j'ai essayé avec d'autres claviers : pareil (pour info le voyant ver num est allumé et répond quand on appuie dessus, ce qui prouve que c'est n'est pas un plantage ...) la seule chose qui marche au clavier c'est CTRL + ALT + Suppr : le PC reboot :o. J'ai tout essayé : débrancher pas mal de composants puis reessayer un a un, changer la ram, Clear CMOS, changement de pile ... etc etc ! Rien y fait tjrs le même prob. Mais avant de la ramener en SAV je voulais avoir votre avis ! J'aurai du prendre ASUS :o Merci d'avance pour vos réponses.
- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

Lieu : Bxl

Score :

Message du 21-10-2012 @ 20:23   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

le voyant vert est comandé par le clavier, c'est un bete switch. ca ne signifie pas que le pc fonctionne, mais que la clavier est alimenté ;)
il y'a des chances que pour le 1er boot la mobo veux que tu passes par le bios pour valider les params et attends l'input.

J'ai déja lu pas mal de soucis du genre avec les mobos Z77 a bios efi... capricieuses avec les usbs...

Branches bien ton clavier/souris sur les port usb2.

----------
"May He touch you with His Noodly Appendage"
- Haut de page -
Profil supprimé
Non inscrit

Message du 22-10-2012 @ 12:21   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Slt Icy, Merci de m'aider pour mon prob. la communauté TT-Hardware tjrs au top ! j'ai egalement essayé de mettre un clavier en PS2 même prob. : aucune touches répond : j'ai aussi essayé de mettre mon clavier sur un port USB2 idem :

PS : au premier démarrage apres 30 sec sur l'ecran de BIOS Gigabyte j'ai egalement eu l'ecran qui est devenu tout noir avec un caracter blanc sur fond noir (genre MSDOS) avec 2 ou 3 lettres bizaroides du type "T" pendant quelques secondes et l'ordi c'est eteint ?? :
- Haut de page -
Profil supprimé
Non inscrit

Message du 22-10-2012 @ 23:59   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bon ben resolved : Bilan carte mère HS retourné en SAV est echangé par une ASUS P8Z77-v lx ! Je déconseille fortement Gigabyte :-
- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

Lieu : Bxl

Score :

Message du 23-10-2012 @ 8:35   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

un soucis avec un produit n'est pas significatif de l'ensemble de la marque.... on appel ca un manque de bol d'etre tombé dans les X% de produits défectueux qu'a chaque usine de prod...
----------
"May He touch you with His Noodly Appendage"
- Haut de page -
Profil supprimé
Non inscrit

Message du 23-10-2012 @ 8:55   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je sais mais en ce qui me concerne j'ai acheté 2 fois Gigabyte dans ma vie et j'ai eu 2 fois des soucis avec (une chipset LGA 775 qui me reinitialiser l'heure + Freeze malgré changement de pile CLEAR CMOS + Update Bios ... Toutiquanti et cette dernière avec un nouveau style de bug) ! C'est comme on dit l'exeption qui confirme la règle ^^
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Lieu : Liege

Score :

Message du 23-10-2012 @ 16:11   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Même si tomber 2x de suite sur un mauvais produit dans une marque ne justifie pas que la marque soit "de la merde", quand on est dans le cas, on a pas envie de tester une nouvelle fois.

Perso, j'ai eu pas mal de petits trucs chiants sur deux Gigabyte. J'en ai eu aussi avec une Asus dans mon serveur. J'ai même à l'époque du socket 370 plié une Asus en deux tellement elle me gavait. Maintenant, je tourne avec une MSI dans ma machine principale parce que j'en avais ras le bol des cartes mères Asus avec 3000 fonctionnalités qui me sont inutiles.
----------
Intel Core i7 7700K, Asus Strix Z270°F, Noctua NH-U12P, Kingston HyperX Savage DDR4 3000 CL15 2 x 8 Go, Asus Strix GTX 1080 A8G, Samsung SSD 960 Pro 512 Go, Samsung SSD 960 Evo 500 Go, Silencio 550, Corsair HX750w et Eizo FlexScan EV2736W-FS.
Lenovo Thinkpad T560
Lenovo Thinkpad T570
MacBook Pro Retina Core i7 2,7 GHz, GeForce GT 650m, 16 Go, 256 Go / iPhone 5S 16 Go
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur