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Sujet : Quel téléviseur LCD / Plasma ?
Tiou²
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Message du 19-11-2014 @ 15:07   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bEsTiAn a écrit

c'etait plus simple PAL/SECAM quand même



Ouiii, avec aussi le NTSC-M, le NTSC-J, le NTSC-4.43, la conversion 25fps / 29.976fps, le VHS / BetaMax, le DCC / MiniDisc, c'était le bon temps ! :o

[message édité le 19-11-2014 @ 15:09 Par Tiou²]
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chris lo
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Message du 19-11-2014 @ 15:08   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ouais en qualité VHS :classe: :mdri:

tilt1001 a écrit


Si tu as la fibre (ou le VDSL2) et Netflix, c'est tout bon. ;)



malheureusement aucun des 2 mon pov' monsieur, juste de l'ADSL 12mbps au max et de la TNT-HD en hertzien :( et encore j'ai pas à me plaindre comparé à plein de gens dans mon entourage pour qui le haut débit est encore une blague et la TNT (même SD) ne passe pas... les plaisirs de la campagne bretonne quoi :amoche:
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bEsTiAn
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Message du 19-11-2014 @ 15:12   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tiou² a écrit



Ouiii, avec aussi le NTSC-M, le NTSC-J, le NTSC-4.43, la conversion 25fps / 29.976fps, le VHS / BetaMax, le DCC / MiniDisc, c'était le bon temps ! :o



:-/
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tilt1001
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Message du 19-11-2014 @ 15:23   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

chris lo a écrit

malheureusement aucun des 2 mon pov' monsieur, juste de l'ADSL 12mbps au max et de la TNT-HD en hertzien :( et encore j'ai pas à me plaindre comparé à plein de gens dans mon entourage pour qui le haut débit est encore une blague et la TNT (même SD) ne passe pas... les plaisirs de la campagne bretonne quoi :amoche:


Punaise !

Déprimant...
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Pascal_TTH
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Message du 19-11-2014 @ 15:35   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

icy a écrit



la série W9 sortie l'ans passé est toujours équipé de ce systeme : http://www.expertreviews.co.uk/tvs/52874/sony-w9-led-television-with-triluminos-display-review.
Cette année, je ne sais pas...

Par contre, ce systeme n'est pas parfait et a aussi ses détracteurs (depuis son lancement). Principalement des bleus beaucoup trop présent, qui rendent (parfois) le ciel artificiel.
Bref, c'est pas la panacée peu importe les systemes de retro eclairage :(

Difficile de trouver un tv qui donne bien sans mettre 2K€ :(
Je pense que le seul systeme qui font vraiment l'unanimité sont (était:() le plasma et l'oled :oui:



Dans ton test, ce n'est pas du Full LED RVB avec Local Dimming tu confonds avec autre chose de moins bon :

Citation

It uses edge LED backlighting rather than a full array setup, but the KDL-40W905A has some of the best black levels we've seen from an LCD TV.



Et sur le site LCD-Compare, ils disent qu'en mars 2014, il n'existait toujours pas d'autres téléviseurs avec Full LED RVB avec Local Dimming. Ils précisent d'ailleurs bien avec quoi tu confonds :

Citation

Note : Attention à ne pas confondre ce dispositif de rétroéclairage avec la technologie TRILUMINOS Display qui équipe certaines TV Sony Edge LED avec Local Dimming ou Full LED avec Local Dimming filtrant la lumière (émise par des LED bleues) du dispositif de rétroéclairage avec un film contenant des nanocristaux Color IQ™ afin d'optimiser le rendu des couleurs.




http://www.lcd-compare.com/tv-led-dossier-18.htm

Bref aucun autre téléviseur n'a le même système que le mien.


Pour en revenir à l'UHD aka 3840x2160 (et pas à la 4K, 4K [4096x2160], c'est pour les caméras/cinéma, pas pour les téléviseurs), c'est useless d'acheter un téléviseur UHD qui n'a pas d'HDMI 2.0. Afficher de l'UHD en 25 ou 30p c'est quand même bloquant comme limitation. Et ce n'est pas tout. Pour les téléviseurs, je ne suis pas spécialistes des technologies de dalles utilisées mais il faut du panneau haut de gamme (donc aucun TN) pour afficher des couleurs en 8, 10 ou plus de bits par canal. Les dalles TN ne rendent que du 6+2 (avec dithering) voire du 8 bits. Donc, c'est vraiment le strict minimum voire pas assez pour ce qu'on peut attendre d'un nouveau standard. Tout ce qui fait référence au YCbCr, c'est surtout pour véhiculer les données avec moins de bande passante (enfin, c'est ainsi pour les textures dans les jeux vidéo mais c'est pas trop différent ici). Voir ici pour plus d'infos : http://fr.wikipedia.org/wiki/YCbCr Il faut bien se dire qu'YCbCr n'est pas une fin en soi mais plutôt de l'astuce/bidouillage pourr des phases de transition/compatibilité/économie de bande passante. L'idéal reste de travailler tout le temps en RGB avec au moins 8 bits par canal. Mais il y a des choses très paradoxales, on voudrait encoder sur 12 voire 16 bits chaque couleur RGB mais en pratique, on est loin d'avoir des dalles capables de reproduire une telle précision de couleur. Accessoirement, ca demande une bande passante de malade...

Bref, si on veut le meilleur de l'UHD ou même qqc qui tient la route, on en est pas encore là (ou c'est bien trop cher pour des appareils qui ne répondent pas à tous les points du standard). C'est un peu comme vouloir acheter maintenant un téléviseur qui il y a des années n'aurait même pas été HD Ready... Pour moi, on aura seulement les premiers téléviseurs UHD dignes d'intérêt en 2015. Puis il y a quand même une différence entre attendre genre 6 mois pour avoir l'HDMI 2.0 et plus de 2 ans pour la phase 2...

Par rapport aux deux liens de tilt001, je reste un peu perplexe qu'on accepte du 4:2:2 et du 4:2:0 pour le Rec.2020 vu la perte de qualité engendrée (mais bon c'est probablement pour assurer de la transition/compatibilité). Je pense aussi qu'on est quand même pas réduit au simple Rec.709 actuel. Des tas d'écran/téléviseurs couvrent plus que cet espace colorimétrique ridicule. Actuellement, je pense qu'on est déjà bien au delà du Rec.709 voire pas si loin du Rec.2020 (vu que des écrans en 10 bits, ça existe déjà). Sans oublier qu'il existe des tas d'astuces sur les palettes de couleurs rien que traiter avec plus de précision ou de bits la ou les deux couleurs de base dominantes change la donne. Ceux qui ont connu l'évolution de 8 bits à hi-color puis true-color doivent bien s'en souvenir ainsi que des "miracles" du dithering ...

[message édité le 19-11-2014 @ 15:49 Par Pascal_TTH]
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Message du 19-11-2014 @ 15:59   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pascal_TTH a écrit


Et sur le site LCD-Compare, ils disent qu'en mars 2014, il n'existait toujours pas d'autres téléviseurs avec Full LED RVB avec Local Dimming.



oui, à ma connaissance, il n'existe aucune autre que série que la X4500 (il y avait tout de même le modèle précurseur 70X3500) chez Sony, et même ailleurs, qui a proposé ce type de rétro-éclairage Full-LED RGB avec 3 types de diodes distinctes

en revanche, Sony a continué à faire du Full-LED "standard" (celui qu'avait inventé Sharp à l'époque il me semble) avec les Bravia HX950 et en 2014 avec le X9505 (celui qui fait 85" :D ).

le problème de ces écrans, c'est que plus personne n'a envie d'un écran plat "épais" comme une porte de prison :D d'où d'ailleurs aussi le déclin inéluctable des Plasma depuis la généralisation des TV LCD/LED "slim" :sic:
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Message du 20-11-2014 @ 16:50   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pascal_TTH a écrit

L'idéal reste de travailler tout le temps en RGB avec au moins 8 bits par canal. Mais il y a des choses très paradoxales, on voudrait encoder sur 12 voire 16 bits chaque couleur RGB mais en pratique, on est loin d'avoir des dalles capables de reproduire une telle précision de couleur. Accessoirement, ca demande une bande passante de malade...


Les studios demandaient notamment ce genre de prérequis pour le futur Blu-Ray 4K, mais ceci notamment en prévision des évolutions techniques à venir (HFR, HDR, 16bits, successeur du HEVC). Ils anticipent ce que seront les capacités des téléviseurs OLED en 2016/2017, bien qu'au final, les caractéristiques des vidéos sur Blu-Ray 4K semblent définis pour du 10bits. Mais il ne s'agit peut-être que d'un minimum ; la profondeur de couleur pourrait être amené à augmenter par la suite (sous couvert d'évolution des TV OLED, de la prise HDMI, etc).

Voilà ce que demandaient les studios :

Citation

• Les studios confirment le souhait de la résolution UHD comme résolution minimale, avec la possibilité de conserver la résolution 4K pour les diffuseurs acceptant ce format ( vidéoprojecteurs ). Dans le cas ou le diffuseur et la source ont des résolutions différentes ( un film BluRay 4k affiché sur un téléviseur UHD par exemple ), ils n'encouragent pas la mise à l'échelle de l'image 4K par le lecteur BluRay pour être affiché en UHD par la télé. Autrement dit, pour les studios, c'est la télé qui doit s'adapter à leur film ( ce qui est logique si on prend leur point de vue ).

• Ils souhaitent voir normées les fréquences MINIMALES suivantes pour le futur BluRay :
2D: 24p, 25p, 30p, 48p, 50p, 60p, (96p), (100p), (120p)
3D: 48p (24p par œil), 96p (48p par œil), 120p (60p par œil)

Il semble donc que Peter Jackson et James Cameron aient réussit à convaincre les studios pour la 3D HFR !!!

• Les studios souhaitent une norme colorimétrique en CIE XYZ et que ce soit le lecteur et non pas le téléviseur qui fasse la conversion dans le format colorimétrique que le téléviseur possède. Pour rappel la norme CIE XYZ a été spécifié dans les années 1930 puis a évolué. Le diagramme CIE XYZ est plus étendue que le diagramme CIE du Rec.709, de la norme P7 du cinéma digital, et celui du Rec.2020.

• HDR : les studios souhaitent que les lecteurs puisse transformer le signal en conséquence quand ils sont raccordés à un diffuseurs HDR. La cible maximale définie par les studios est de 10 000 cd/m2 pour la pleine luminosité et 0,005 cd/m2 pour l'image la plus noire possible. Ceci donnerait alors un taux de contraste de 2 000 000:1 ! Pour rappel, la luminosité affichable par les téléviseurs actuels ( non HDR ) varie jusqu'à 900 cd/m2 pour les meilleurs. Nos téléviseurs vont devenir de vrais lampes halogènes...

• Le futur BluRay doit être encodé sur au moins 12 bits ( ils parlent même de 14 et 16 bits ) et compatible avec la représentation YCbCr 4:2:0, 4:2:2 et 4:4:4. Ils expliquent qu'ils sont en train d'étudier l'impact précis à utiliser uniquement du 4:2:2 ou du 4:4:4 en lieu et place du 4:2:0.



Et voilà ce qu'ils ont pour l'instant obtenu :

Citation

Hormis la définition ( de 3840 par 2160 pixels ), le Blu-ray UHD/4K devrait inclure :

• la compatibilité HFR ( jusqu'à 60 images par secondes ),

• l'acceptation de vidéos ayant une profondeur de couleur de 10 bits,

• un espace colorimétrique étendue, notamment grâce au Rec.2020,

• Une dynamique d'image augmentée de 100% ( relatif à la compatibilité HDR ),

• l'encodage en HEVC/H.265 alliant une compression plus efficace et une profondeur de couleur plus grande.



Pascal_TTH a écrit

Des tas d'écran/téléviseurs couvrent plus que cet espace colorimétrique ridicule. Actuellement, je pense qu'on est déjà bien au delà du Rec.709 voire pas si loin du Rec.2020 (vu que des écrans en 10 bits, ça existe déjà). Sans oublier qu'il existe des tas d'astuces sur les palettes de couleurs rien que traiter avec plus de précision ou de bits la ou les deux couleurs de base dominantes change la donne.


En fait, le problème ne vient pas tant des capacités des écrans (parfois vantés comme étant compatibles 10bits, voire 14bits couleur) mais du codage couleur de la plupart des contenus vidéos diffusés jusque là. L'UHD va heureusement forcer toute la chaîne de production à migrer doucement vers des codages couleurs plus lourds, mais pour l'instant, la plupart des contenus vidéos sont encore en 8bits couleur.

A partir de là, sans rupture technologique, on entre dans un cercle vicieux : pas de contenus ─> pas de matériels compatibles ; pas de matériels compatibles ─> pas de contenus.

[message édité le 20-11-2014 @ 16:57 Par tilt1001]
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Message du 20-11-2014 @ 18:30   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je ne m'étais jamais posé la question mais donc les films Blu-Ray sont au mieux en 8 bits par couleurs ? Et je m'auto répond : oui. :) L'espace sRGB avec 8 bits par canal (aka True Color) correspond au Rec 709. Et effectivement, le bon matériel actuel couvre déjà ou seulement l'espace sRGB. Je pensais qu'on était à une plus large couverture que ça... En fait, je pensais que les téléviseurs et écrans étaient bons pour l'Adobe RGB et que le tout venant couvrait le RGB.
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Message du 20-11-2014 @ 19:07   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est un fait : la plupart des téléviseurs vendus n'acceptent que du 8bits couleur. Certains téléviseurs supportent les fonctions de la prise HDMI 1.3 telles que le gamut étendu xvYCC (ou x.v.Color) et le Deep Color (jusqu'à 16bits couleur), mais ils se contentent généralement d'un compatibilité en 10bits couleur. Philips et Sharp sont les seuls, à ma connaissance, à avoir sorti des dalles compatibles avec le 14bits couleur (quoique j'ai toujours émis quelques doutes sur les capacités réelles de leurs dalles en la matière).

Cependant, rares furent les contenus à en tirer parti. Ils se comptent sur les doigts de la main. Les plus connus sont :
- certains jeux PS3, théoriquement (car la console est compatible) ;
- certains encodages AVCHD de quelques caméscopes compatibles x.v.Color (généralement, des Sony ou Panasonic);
- la récente et éphémère collection de Blu-Ray Sony "Remastered in 4K".

[message édité le 20-11-2014 @ 19:09 Par tilt1001]
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Message du 20-11-2014 @ 22:22   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

En fait, il y a bien des écrans qui travaillent en 10 bits même si le rendu final se fait en 8 bits par couleur. Réaliser les trainements internes en 10 bits permet de dépasser le sRGB même si au final on n'affiche qu'en true color. Les cartes graphiques aussi savent faire ce genre de choses.

D'un point de vue purement pratique, je me demande quand même comment on va arriver au Rec 2020 vu que des tas d'engins ne sont même pas sRGB... Parce qu'une dalle en 10 bits avec l'électronique en 10 bits aussi, ça va coûter franchement plus cher. On se doute que les marketeux trouveront des astuces pour coller le logo.
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Message du 21-11-2014 @ 12:04   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Il risque effectivement d'y avoir des abus ou des tromperies avec des fabricants jouant sur les dénominations. Mais bon, dans le domaine Hi-Fi/vidéo, on a toujours connu ça...

Maintenant, il existe déjà des moniteurs professionnels réellement capables de travailler au moins en 10 ou 12bits couleurs, si ce n'est plus. La gamme de couleur potentiellement affichables devrait s'élargir avec des technologies comme l'OLED ou les écrans HDR.

La première (l'OLED) permet notamment d'augmenter le nombre des couleurs dans les teintes sombres grâce à sa capacité d'afficher un noir absolu. Il y a donc toute une gamme de teintes dans les tons sombres qui était auparavant inaccessible aux précédentes technologies d'écran, du fait de leur éclairage naturelle de mise sous tension (CRT, plasma) ou de leur rétro-éclairage (LCD). La seconde (le HDR) ouvre toute une gamme de variations des couleurs dans les tons clairs, jusqu'ici inatteignables également. Cependant, je reste circonspect devant le bien fondé de la technologie HDR. Je ne suis pas sûr que les téléspectateurs apprécient forcément de se prendre une violente luminosité dans les yeux. Celle-ci est déjà difficilement supportable avec des écrans LED actuels dont la luminosité est poussée ne serait-ce qu'à 70 ou 80%.

De toutes les manières, l'OLED reste en tout cas la technologie la plus prometteuse pour faire évoluer concrètement l'espace colorimétrique réellement affichable.

[message édité le 21-11-2014 @ 12:06 Par tilt1001]
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Message du 25-11-2014 @ 9:27   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour à tous,

Dis voir Tilt, tu connais cette marque de TV ?
Je viens de découvrir ça et, ne connaissant pas du tout, je me demandais ce que ça valait.
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Message du 25-11-2014 @ 13:54   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est une marque californienne qui est née récemment (en 2002) et qui a réussi à s'imposer sur le marché local, au point de détenir une très bonne part des ventes sur le territoire. Ses arguments principaux sont le "Made in America" (ce qui est loin d'être tout à fait exact, mais passons), l'inclusion suffisamment tôt dans ses modèles des dernières technologies et des prix cassés.

En somme, ça correspond peu ou prou à la position que tient Samsung chez nous : des téléviseurs intrinsèquement très au point sur leurs choix matériels mais jamais les meilleurs pour ce qui est du traitement vidéo. De ce point de vue, Sony reste le roi, suivi dans le désordre par Panasonic, Philips ou Toshiba, et viennent enfin LG et Samsung. Là aussi, Vizio est plus proche de Samsung, globalement.
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Message du 25-11-2014 @ 13:59   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci pour cet éclairage Tilt. :smilejap:
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chris lo
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Message du 26-11-2014 @ 10:57   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

tilt1001 a écrit

C'est une marque californienne qui est née récemment (en 2002) et qui a réussi à s'imposer sur le marché local, au point de détenir une très bonne part des ventes sur le territoire. Ses arguments principaux sont le "Made in America" (ce qui est loin d'être tout à fait exact, mais passons), l'inclusion suffisamment tôt dans ses modèles des dernières technologies et des prix cassés.



je suppose "Made In Latino America" de l'autre côté de la frontière :D

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Message du 26-11-2014 @ 11:45   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

chris lo a écrit



je suppose "Made In Latino America" de l'autre côté de la frontière :D



Non, non, Made In Korea China comme Samsung. :D
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Message du 27-11-2014 @ 10:22   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

EreNumerique test le Sony KD-65S9005
et j'adore la remarque sur les features a la con: "Allez désactivez-moi tout ça et on n’en parle plus. A 4000 euros, j’achète un téléviseur classieux et pas une twingo dci de 2002 tunée par Jacky le roi de l’enjoliveur." :lol:

[message édité le 27-11-2014 @ 10:23 Par icy]
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chris lo
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Message du 02-12-2014 @ 15:34   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

un 49" LG UltraHD 4K pour 800€ - 200€ remboursé par LG = 600 € au final :eek: :)

http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/televiseurs-led/grand_ecran_led/lg_49ub850v_4k_uhd.html
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Message du 02-12-2014 @ 15:54   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tu as trouvé ton cadeau de Nowel ? :D

Compatible HDCP 2.2 et DVB-T2.
Il a été passé au crible par HDTVtest. ;)

[message édité le 02-12-2014 @ 15:55 Par tilt1001]
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Message du 02-12-2014 @ 16:18   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Vu les conclusion du test ...
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Message du 02-12-2014 @ 16:23   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

'Faut bien justifier un prix aussi bas... :D

EDIT : Maintenant, le Firmware publié en août améliore un peu les choses (3D passive Full HD, Local Dimming mieux géré, menus plus rapides). Et la conclusion originale ne semble pas avoir été modifiée à la suite du test avec ce nouveau Firmware. Seul le label de qualification a été revu pour une notification "recommandé".

Grillé par Pinky.

[message édité le 02-12-2014 @ 16:45 Par tilt1001]
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Message du 02-12-2014 @ 16:32   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Le nouveau FW semble avoir améliorer les choses.
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Message du 02-12-2014 @ 17:39   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

tilt1001 a écrit

Tu as trouvé ton cadeau de Nowel ? :D



avec un autocollant Sony dessus, ça pourrait le faire :mdri:
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Message du 02-12-2014 @ 17:41   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

'Suffit de demander ! :o :gne:

:aga:
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Message du 04-12-2014 @ 17:03   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Sans trop en dire, Philips planche lui aussi sur l'OLED. Son Responsable de Planification Produit, Danny Tak ─ à qui l'on doit, entre autre, la nouvelle version du traitement vidéo Perfect Precise Ultra HD, qui gomme enfin quelques défauts vieux comme Hérode des traitements vidéo Philips ─ œuvre d'ailleurs à intégrer la fonctionnalité HDR à des panneaux OLED, chose apparemment très difficile d'après lui, compte tenu de la nature actuelle des dalles OLED.

Pourtant, LG sort en cette fin d'année ses OLED 65/77-EC980V, intégrant d'après lui la fonction HDR...
J'attends vraiment de voir ce que ça vaut parce que, d'après les échos qu'on peut lire à droite ou à gauche, l'OLED aurait bien quelques difficultés à monter en luminosité, pour le moment.

Enfin, ça n'empêche pas de baver sur le dernier OLED sorti, le 55EC930V de LG. :bave2:
Pas grand chose de nouveau par rapport au 55EA970V sorti il y a quelques mois, sinon une légère recomposition de ses cellules WRGB et une fréquence d'affichage doublée (200Hz).

[message édité le 04-12-2014 @ 17:04 Par tilt1001]
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