Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » A/V - Photo - Téléphonie - Tablettes - IoC » [Topic Officiel] Apple iPhone (Toutes versions)
Login Mot de passe

4 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 4 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : [Début] [précédent] 181 182 183 184 185 186 187
Sujet : [Topic Officiel] Apple iPhone (Toutes versions)
argeuh
Vétéran
Membre # 8484

Lieu : Paris

Score :

Message du 20-09-2015 @ 14:29   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

icy a écrit

Avec un batterie plus petite que sur le6, l'autonomie ne doit pas etre top :sic:

Maintenant que j'ai les chiffres officiels: la batterie est 5.7% plus petite sur le 6s.
Autonomie inchangée selon les chiffres Apple.

[message édité le 20-09-2015 @ 15:05 Par argeuh]
----------
 iPhone X 64Go Jet Black Sosh  iPad mini 2 64Go gris sidéral
 MacBook Pro 13 mid 2012 SSD 256Go  Watch S3 42mm Acier cellulaire
Parrainage Fortuneo: 12781837
- Haut de page -
Nergal
Sage
Membre # 33218

Lieu : Montpellier

Message du 21-09-2015 @ 12:18   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

En vous lisant, je suis assez surpris par un renouvellement quasi annuel de tout votre matériel Apple (smartphone et tablette).

J'ai cru comprendre que le marché de l'occasion très favorable se prêtait bien à un phénomène de revente / achat. Toutefois vous devez bien y ajouter quelque chose. Du coup ça vous revient à combien tous les ans?

C'est sur que moi avec mon smartphone qui a 2ans1/2 et ma tablette qui en a plus de 3, je suis hors course! Ceci dit si je dois en changer ça sera un achat neuf.
- Haut de page -
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Lieu : Lille d'in ch'nord

Message du 21-09-2015 @ 13:06   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

l'heure est au leasing :D on peut prendre sa voiture , son smartphone , sa femme en leasing c'est pratique elle est toujours neuve :D
donc voilà c'est toujours le même coût environ 250€ de perte par an il suffit d'aller voir le site Free mobile tu as tous les tarifs et au final ça revient au même que de revendre son iTruc au bout d'un an .
Par contre pour les pauvres en Droid mieux vaut éviter au bout de 3 mois ça perd 200€ au bout d'un an je te raconte pas donc vaut mieux les user jusqu'au bout ... comme sa femme c'est plus moral même si c'est moins joyeux :mdri:

[message édité le 21-09-2015 @ 13:08 Par raouldeux™]

----------
so many babes games ... so little time
- Haut de page -
argeuh
Vétéran
Membre # 8484

Score :

Message du 21-09-2015 @ 13:16   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Nergal a écrit

En vous lisant, je suis assez surpris par un renouvellement quasi annuel de tout votre matériel Apple (smartphone et tablette).

J'ai cru comprendre que le marché de l'occasion très favorable se prêtait bien à un phénomène de revente / achat. Toutefois vous devez bien y ajouter quelque chose. Du coup ça vous revient à combien tous les ans?

C'est sur que moi avec mon smartphone qui a 2ans1/2 et ma tablette qui en a plus de 3, je suis hors course! Ceci dit si je dois en changer ça sera un achat neuf.

Comme dit Raouldeux, c'est environ 250 euros.
Merci à la grosse cote de l'occasion bien aidée par la faible baisse en neuf du terminal N-1.
A condition que ton telephone soit en bon état bien entendu.

Apple va aussi proposer le leasing sur l'iPhone, c'est sorti aux USA.

[message édité le 21-09-2015 @ 14:08 Par argeuh]
----------
- Haut de page -
Nergal
Sage
Membre # 33218

Lieu : Montpellier

Message du 21-09-2015 @ 13:30   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

250 euros c'est juste pour iPhone?

Sans surprise je ne suis donc pas le public visé avec mon budget alloué volontairement de 350 euros à chaque renouvellement (soit un peu plus de 2 ans à chaque fois). Mais quand on voit ça, on comprend l'excellente santé financière de d'Apple. C'est vraiment impressionnant d'arriver à fidéliser autant et dans la durée les gens.
- Haut de page -
argeuh
Vétéran
Membre # 8484

Score :

Message du 21-09-2015 @ 14:12   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ah oui juste pour l'iPhone.
Quand tu achètes un iPhone 800 euros, tu ne peux pas non plus le revendre 750 au bout d'un an :)

Après un iPad ne se change en général pas tous les ans, sauf chez les plus acharnés.
Le telephone c'est different, c'est un objet que l'on utilise tous les jours plusieurs fois par jour...Perso j'avais acheté le 5 neuf, puis touché le 5s en occasion à un prix défiant tout concurrence à la sortie du 6. Le budget est donc là pour changer et prendre du neuf cette année.

[message édité le 21-09-2015 @ 14:17 Par argeuh]
----------
- Haut de page -
Uqbar
Vétéran
Membre # 23130

Lieu : La Route Sinueuse

Score :

Message du 21-09-2015 @ 14:21   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

raouldeux™ a écrit

l'heure est au leasing :D on peut prendre sa voiture , son smartphone , sa femme en leasing c'est pratique elle est toujours neuve :D
donc voilà c'est toujours le même coût environ 250€ de perte par an il suffit d'aller voir le site Free mobile tu as tous les tarifs et au final ça revient au même que de revendre son iTruc au bout d'un an .
Par contre pour les pauvres en Droid mieux vaut éviter au bout de 3 mois ça perd 200€ au bout d'un an je te raconte pas donc vaut mieux les user jusqu'au bout ... comme sa femme c'est plus moral même si c'est moins joyeux :mdri:

Et c'est bien plus écoresponsable. Parce que bon, changer de ibidules et de femme tous les ans, c'est assez limite du point de vue écologique. Encore que pour la femme, je ne suis pas sûr. :)
----------
SZ77R5, Core i7 3770K, 4x4 Go G.Skill Extreme3 DDR3-1600 ARES CL9, SSD Crucial M4 128 Go, HDD WD Caviar Blue 1 To, Pioneer DVR-219L, Nvidia GeForce GTX 1060 FE 6 Go, Steelseries 6Gv2, Logitech M500, Dell UltraSharp U2212HM
OnePlus 3
Samsung Galaxy Tab S3
Motorola Moto 360 2G
- Haut de page -
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Message du 21-09-2015 @ 18:05   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ben ça dépend si la femme iTruc a une seconde vie voir 3e vie sur le refurb c'est déjà plus acceptable .
évidemment si on la jette c'est pas bien :D

[message édité le 21-09-2015 @ 18:07 Par raouldeux™]

----------
- Haut de page -
Uqbar
Vétéran
Membre # 23130

Lieu : La Route Sinueuse

Score :

Message du 21-09-2015 @ 19:01   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Oui, mais si tu gardes ta femme ton iMachin trois ans au lieu d'un an avant de la le refourguer à ton voisin, ça a quand même moins d'impact que si tu le fais tous les ans. Parce que ta nouvelle femme ton nouvel iChose n'a pas un coût de fabrication écologiquement neutre. Quant aux anciennes femmes aux anciens iTrucmuches, tôt au tard elles ils s'accumulent et finissent en rebuts polluants à traiter. Donc moins il y en a, mieux ça vaut.:)
----------
SZ77R5, Core i7 3770K, 4x4 Go G.Skill Extreme3 DDR3-1600 ARES CL9, SSD Crucial M4 128 Go, HDD WD Caviar Blue 1 To, Pioneer DVR-219L, Nvidia GeForce GTX 1060 FE 6 Go, Steelseries 6Gv2, Logitech M500, Dell UltraSharp U2212HM
OnePlus 3
Samsung Galaxy Tab S3
Motorola Moto 360 2G
- Haut de page -
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Message du 21-09-2015 @ 19:19   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est un très vaste problème qu'on vient de soulever , c'est le principe même de l'économie de marché .
Il faut consommer dans notre monde capitaliste pour faire fonctionner l'économie et donc donner du travail aux p'tits nenfants chinois et surtout un gros paquet de cash aux enfants de Steve :D

De toute façon nous sommes encore en pleine expansion le marché n'est pas encore en phase digestive il y a encore plein de iBidule à placer il suffit de regarder l'appétence des chinois ( encore eux ) pour les iTruc . Donc comme mon voisin chinois en veut un et que le voisin de mon voisin en veut un aussi si je refurb ma femme mon ibididule à mon voisin et ainsi de suite ce n'est pas incompatible avec l' iEcologie :)

et si par moment je pouvais l'envoyer en Chine hein euh nan hein je blague :bsmile:

[message édité le 21-09-2015 @ 22:28 Par raouldeux™]

----------
- Haut de page -
Yuki
Schtroumpf Grognon
Membre # 103

Lieu : Nord de Paris

Score :

Message du 21-09-2015 @ 19:48   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

En effet aucune électronique n'est écologique : les matériaux utilisés ne sont pas tous recyclables, pour certains ils sont rares et le taux de recyclage à opposer au taux et à la vitesse de renouvellement (hyper rapide) peinent à justifier le discours pro-nature des constructeurs. Ça n'empêche pas Apple de bien se placer par rapport à ses concurrents sur ce sujet. Mais ça reste, dans l'absolu, risible : l'électronique quelqu'elle soit est une plaie écologique. Alors oui on va renouveller son iPhone tous les ans (et moi le premier) et oui on cautionne donc cette destruction à grande échelle avec un tel comportement ... Mais comme dit plus haut : l'économie de marché (et pas marcher ;) ) est notre mode vie pour beaucoup.
----------
 Macbook Air 2014 13,3" (Intel Haswell Core i7 [1,7/3,3Ghz]+ 8 Go + SSD 512 Go Samsung) (Mac OS Sierra)
 iPad Pro 9"7 4G 256Go Or (iOS 10)
 iPhone 7 256Go Noir de Jais (iOS 10)
+ NAS Synology DS415+ (DSM 6.0)
http://ul.to/ref/6336254
- Haut de page -
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Message du 21-09-2015 @ 22:32   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

je marche de trop avec mon fitbit ça doit être ça :siffle:
en attendant ta réponse toute sérieuse a enterré cette digression sympathique :nerdz:

----------
- Haut de page -
argeuh
Vétéran
Membre # 8484

Score :

Message du 22-09-2015 @ 13:23   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'essaie de limiter la casse...mon ancien iPhone 3Gs est encore en utilisation dans la famille. Mais, comme tu dis, aucune électronique n'est écologique et ce n'est que retarder l'échéance.

Aller pour revenir dans le sujet, causons performances de cet iPhone 6s

MacGé nous apprend aujourd'hui que le processeur A9 ducal core cadencé à 1.6Ghz est aussi puissant que le Core M qui équipe le MacBook par exemple.
Marrant de voir qu'il serait devant tous les autres mobiles actuels alors que des marques concurrentes en sont déjà au quadri coeur voir plus...
Ils se basent pour cela sur le seul test CPU qu'est Geekbench - qui n 'est pas la reference absolue des benchmark, mais on n'a que ça pour le moment, dont voici les résultats:
(chiffres Monocoeur puis Multi-coeurs)

Citation

Core M 1,1 GHz : 2 114 / 4 623
Core M 1,2 GHz : 2 166 / 5 080
Core M 1,3 GHz : 2 327 / 5 603
Processeur A9 : 2 413 / 4 293

Les "chiffres" officiels Apple:

Concernant le GPU, pas encore de tests donc seulement la doc Apple:

On ajoutera à cela les 2Go de RAM en dotation de l'iPhone 6s, dotation que seul l'iPad Air 2 embarquait jusque là chez Apple. Les onglets Safari devraient enfin cesser de se recharger chaque fois qu'on le relance o/

[message édité le 22-09-2015 @ 14:50 Par argeuh]
----------
- Haut de page -
Yuki
Schtroumpf Grognon
Membre # 103

Score :

Message du 22-09-2015 @ 14:02   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

.../... l'iPad Air 2 ;)
----------
 Macbook Air 2014 13,3" (Intel Haswell Core i7 [1,7/3,3Ghz]+ 8 Go + SSD 512 Go Samsung) (Mac OS Sierra)
- Haut de page -
argeuh
Vétéran
Membre # 8484

Score :

Message du 24-09-2015 @ 15:33   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Corrigé :)

Un article sympa sur la "préférence pour Apple"
----------
- Haut de page -
argeuh
Vétéran
Membre # 8484

Score :

Message du 25-09-2015 @ 10:40   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Z'avez reçu le votre?

La réactivité du telephone est impressionnante.
3D touch demande de prendre un peu le pli, mais c'est très pratique dans les mails et messages notamment.

Quelques photos ici: https://www.icloud.com/sharedalbum/#B015ejO17KKUz2
----------
- Haut de page -
Paddy
Vétéran
Membre # 8375

Lieu : Sélestat

Score :

Message du 25-09-2015 @ 19:12   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Yep, il est arrivé ici :D
Vive les femmes enceintes en congé maternité pour réceptionner les colis à la maison :D
----------
Masterdiablo /// PS3 - Wii U - iPhone 7s 256Go - iPhone 6s 128Go (pour Madame)
Core i5 7600K - Asus Prime Z270-A - 2*8Gb Corsair Vengeance - Asus GeForce DUAL-GTX1070-O8G - Samsung 850 Pro 256Go - WD Black 2To - Fractal Define R5 Black
- Haut de page -
Yuki
Schtroumpf Grognon
Membre # 103

Score :

Message du 26-09-2015 @ 14:43   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Reçu le vendredi 25 à 9h15 : merci UPS :)
----------
- Haut de page -
argeuh
Vétéran
Membre # 8484

Score :

Message du 27-09-2015 @ 14:23   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Paddy a écrit

Yep, il est arrivé ici :D
Vive les femmes enceintes en congé maternité pour réceptionner les colis à la maison :D

Pareil pour un collègue.
A croire que vous aviez planifié votre coup des mois en avance :hinhin:

Yuki a écrit

Reçu le vendredi 25 à 9h15 : merci UPS :)

Je l'ai eu avant de par ma position géographique, mais j'ai dû attendre midi alors que j'étais levé depuis 7h30. Vivement les livraisons par drone, c'est de la préhistoire ces livreurs incapables de donner une une fourchette horaire autre que "bah dans la journée du 25" :o

Super content en tous les cas :banane:

Design sublime, réactivité ahurissante, autonomie batterie correcte (meilleure que les 5/5s), 3D touch très pratique, touch ID incroyable.
Live photo est beaucoup plus gadget.
J'ai pris quelques photos mais pas de grosse amélioration, on a déjà atteint une qualité suffisante pour des photos loisirs depuis le 4s - ce n'est que mon avis. Je ne suis pas fan des selfies donc pas d'avis sur la camera avant.

J'ai pris une coque Spiegen fine et transparente, et posé une Invisible Shield Zaugg sur l'écran. Roulez jeunesse :D

[message édité le 27-09-2015 @ 14:24 Par argeuh]
----------
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Lieu : Lorraine

Message du 27-09-2015 @ 14:57   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

On peut donc ouvrir les paris pour savoir ce qui va arriver à l'iPhone d'argeuh et dans combien de temps ça arrivera :D
----------
« What fun is being cool if you can't wear a sombrero » - Hobbes
- Haut de page -
petronius
Vétéran
Membre # 13013

Lieu : Tokyo

Score :

Message du 28-09-2015 @ 1:19   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

argeuh a écrit

Aller pour revenir dans le sujet, causons performances de cet iPhone 6s

MacGé nous apprend aujourd'hui que le processeur A9 ducal core cadencé à 1.6Ghz est aussi puissant que le Core M qui équipe le MacBook par exemple.
Marrant de voir qu'il serait devant tous les autres mobiles actuels alors que des marques concurrentes en sont déjà au quadri coeur voir plus...
Ils se basent pour cela sur le seul test CPU qu'est Geekbench - qui n 'est pas la reference absolue des benchmark, mais on n'a que ça pour le moment, dont voici les résultats:

du pain beni pour les sites mac quI peuvent refaire le coup des powerpc vs intel 15ans plus tard
----------
Presque completement soigne de sa Geekitude.
- Haut de page -
argeuh
Vétéran
Membre # 8484

Score :

Message du 28-09-2015 @ 3:31   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Nicolas a écrit

On peut donc ouvrir les paris pour savoir ce qui va arriver à l'iPhone d'argeuh et dans combien de temps ça arrivera :D

Me porte pas la poisse, je me débrouille déjà très bien tout seul :D
J'ai pris l'Apple care + ;)
----------
- Haut de page -
jac2904
Sage
Membre # 6777

Lieu : Anderlecht - Belgique

Score :

Message du 28-09-2015 @ 8:54   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai aussi été cherché le mien en Apple store ce vendredi 25 et j'en suis bien content.
Pour l'instant, l'amélioration que je trouve la plus importante c'est le touch-id qui est vraiment transparent maintenant.
Le simple fait d'appuyer sur le bouton pour allumer l'écran déverrouille directement le téléphone, vraiment très très rapide.

Pour l'appareil photo, j'ai fait quelques photos pour tester mais il faudra que je compare sur pc, sur l'écran du smartphone, on ne vois bien entendu pas de différences.
Et les live photo c'est à désactiver par défaut et vraiment en faire de temps en temps, les premières que j'ai prises, l'animation se termine toujours sur mes pieds ...

Sur ce argeuh, tu as mis une protection en verre trempé ?
Pas de soucis avec 3d touch ?

[message édité le 28-09-2015 @ 8:55 Par jac2904]
- Haut de page -
argeuh
Vétéran
Membre # 8484

Score :

Message du 28-09-2015 @ 13:14   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

jac2904 a écrit

Sur ce argeuh, tu as mis une protection en verre trempé ?
Pas de soucis avec 3d touch ?

Je trouve ça bidon le verre trempé.
Ca explosera en meme temps que ton écran. Soit ce qui s'est passé avec mon 5s...
Le seul avantage c'est que ca se pose mieux qu'une protection en plastique.

Non, à mon avis rien ne vaut les HDX de ZAGG

[message édité le 28-09-2015 @ 13:15 Par argeuh]
----------
- Haut de page -
Yuki
Schtroumpf Grognon
Membre # 103

Score :

Message du 03-10-2015 @ 20:03   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

pour le 3D touch et les gros bourrins qui vont défoncer l'écran : le verre trempé est obligatoire. Alors qu'il suffit à peine d'appuyer : c'est très intuitif et super précis en plus :)
----------
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : [Début] [précédent] 181 182 183 184 185 186 187

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur