Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » TTH-News's bar » [Officiels] » Les voitures des membres ou que les membres achètent réellement (conseils et avis)
Login Mot de passe

6 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 6 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : [Début] [précédent] 461
Sujet : Les voitures des membres ou que les membres achètent réellement (conseils et avis)
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Lieu : Lille d'in ch'nord

Message du 01-02-2020 @ 18:37   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

merci je suis au courant :lol:

sauf que là je déchante un peu va falloir négocier les mecs veulent vendre trop cher , bien sur le tarif officiel de la GT c'était 34k mais dans les faits par mandataire on l'avait pour 25k donc revendre 20k la caisse qui 2-3 ans et 50k km c'est trop cher . bref

----------
so many babes games ... so little time
- Haut de page -
stackware
Inutile, mais indispensable :)
Membre # 6403

Lieu : Paris

Score :

Message du 03-02-2020 @ 11:25   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Rien n'à voir avec la choucroute, mais je voulais juste dire que je m'étais acheté un extincteur pour la voiture.
Ce que je trouve quand même bizarre, c'est qu'en France on nous oblige à acheter un gilet jaune fluo et de le mettre dans la bagnole, alors que l'extincteur n'est pas obligatoire... Quand on voit ce que certains ont fait avec leur gilet jaune, je me dis que l'extincteur est bien plus utile et moins dangereux qu'un gilet jaune, et qu'en plus il est possible de faire des bonnes actions avec...
----------
Nul n'est jamais assez fort pour ce calcul
Visitez le Site Officiel du V Paris et des Vx
Fractal R5 Titanium; i7 9700K; Asus Z-390; DDR4 32Go ; Samsung 970 EvoPlus 1 To + M4 512 Go + Toshiba 4To ; Asus RX 2070; BenQ EW2730V 27''; Win X Home; Freebox Delta
- Haut de page -
Absolution
Vétéran
Membre # 19853

Lieu : Annecy

Score :

Message du 03-02-2020 @ 20:30   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

stackware a écrit

Rien n'à voir avec la choucroute, mais je voulais juste dire que je m'étais acheté un extincteur pour la voiture.
Ce que je trouve quand même bizarre, c'est qu'en France on nous oblige à acheter un gilet jaune fluo et de le mettre dans la bagnole, alors que l'extincteur n'est pas obligatoire... Quand on voit ce que certains ont fait avec leur gilet jaune, je me dis que l'extincteur est bien plus utile et moins dangereux qu'un gilet jaune, et qu'en plus il est possible de faire des bonnes actions avec...

tout à fait d'accord avec toi.
A mon avis ce qui rend la chose difficile à rendre obligatoire, c'est l'emplacement et la méthode de fixation. Parce qu'un extincteur, en cas d'accident, ça fait mal dans la tronche (ou ailleurs) :D
----------
Asus Z53 F3JP - Volvo 440T en resto :)
- Haut de page -
stackware
Membre # 6403

Score :

Message du 07-02-2020 @ 10:49   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Comme je l'ai mis sous mon siège, ça me protège les dents :D
Pour avoir une chance de me le prendre, il faudrait que je fasse des tonneaux, et je ne pourrais peut-être pas le manipuler si je me faisais secouer comme ça... Pour l'emplacement, c'est évident qu'il doit être dans l'habitacle et pas le coffre (si jamais on est coincé, il peut toujours servir à éteindre à l'intérieur, ou péter une vitre le cas échéant).
----------
Fractal R5 Titanium; i7 9700K; Asus Z-390; DDR4 32Go ; Samsung 970 EvoPlus 1 To + M4 512 Go + Toshiba 4To ; Asus RX 2070; BenQ EW2730V 27''; Win X Home; Freebox Delta
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Lieu : Roazhon (Breizh)

Message du 08-02-2020 @ 12:02   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ça me rappelle un film culte (Snatch)

"Lourd c’est bien, lourd c’est plus fiable. S'il marche pas on peut toujours assommer avec" :D

moi j'ai l'avis contraire, surtout depuis ma récente formation incendie :o mon "expertise" indique que les petits extincteurs de voiture n'ont pas de grand intérêt en sus d'être très peu efficaces (moins de 20 secondes d'action). Pire, y'a le risque de faire + de dégâts qu'autre chose avec les modèles chimiques qui rendent plein de matériaux irrécupérables.

après je ne connais pas les statistiques d'incendie au niveau des véhicules particuliers, je veux parler bien sûr des incendies non volontaires (oui car sinon les chiffres explosent :amoche: ). Dans les véhicules de course c'est évidemment autre chose niveau capacité de l'extincteur et plus approprié.

si tu veux ajouter un poids mort dans ta voiture, tu peux toujours passer à l'hybride :bsmile:

[message édité le 08-02-2020 @ 12:10 Par chris lo]
----------
Notebook 1 Asus N55SF | 15,6" WSXGA | Core i5-2430M | 2x4Go PC10600 | HDD 750Go 7200t/m | GeForce GT555M 2Go | Win10 64bits
Notebook 2 Asus M51SN | 15,4" WXGA+ | Core 2 Duo T8100 | 3+1Go PC2-5300 | SSD 120Go | GeForce 9500M GS | Win10 32bits
Netbook Asus X205TA | 11,6" HD | Atom Z3735F | 2Go PC10600 | SSD eMMC 64Go | Intel HD Graphics | Win8.1 32bits
Console Sony PS4 Pro 1To Smartphone Xiaomi Mi 9T Pro 6,39" FHD+ 128Go (Pie 9)
- Haut de page -
Nergal
Sage
Membre # 33218

Lieu : Montpellier

Message du 09-02-2020 @ 16:19   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

L'extincteur, il est très peu probable qu'il soit utile dans plein de circonstances. Le gilet + le triangle eux sont utiles ans pleins de situations pour éviter le sur-accident.
- Haut de page -
Absolution
Vétéran
Membre # 19853

Lieu : Annecy

Score :

Message du 09-02-2020 @ 18:09   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

pour ma part si un début d'incendie se déclare et justifie l'usage de l'extincteur, je m'en voudrais vraiment de ne pas en avoir eu à disposition...
Parceque bon... Un incendie, il fois qu'il a pris, il ne faut pas espérer retrouver le véhicule autrement que totalement HS... Je préfère refaire un bout de faisceau ou autre.
----------
Asus Z53 F3JP - Volvo 440T en resto :)
- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

Lieu : Bxl

Score :

Message du 10-02-2020 @ 9:38   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

stackware a écrit

En belgique l'extincteur est obligatoire, et doit être facilement accessible :sic:
:sic: car de 1 c'est chiant, ca prends toujours une place à la con du coté passager. On est parfois emmerdé a mettre ses jambes, ou a bouger le siege.
De 2, comme dit Chris, l’intérêt est discutable.
De 3, si un incendie se déclare, je fous le camp le plus loin possible. Je joue pas au héro et l'assureur fera son travaille.
De 4, il y'a une date de péremption dessus... Donc a changer de temps a autre ... Mais qui le fait ??? ... Hormis control technique poussé lors de la revente (et donc poins chiant ou € a raquer pour en racheter un)

bref, un non-sens de mon point de vue :p

[message édité le 10-02-2020 @ 9:40 Par icy]
----------
ITLive.be
- Haut de page -
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Lieu : Lille d'in ch'nord

Message du 10-02-2020 @ 10:49   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

icy a écrit

En belgique l'extincteur est obligatoire, et doit être facilement accessible :sic:
:sic: car de 1 c'est chiant, ca prends toujours une place à la con du coté passager. On est parfois emmerdé a mettre ses jambes, ou a bouger le siege.
De 3, si un incendie se déclare, je fous le camp le plus loin possible. Je joue pas au héro et l'assureur fera son travaille.
De 4, il y'a une date de péremption dessus... Donc a changer de temps a autre ... Mais qui le fait ??? ... Hormis control technique poussé lors de la revente (et donc poins chiant ou € a raquer pour en racheter un)

100% d'accord , la voiture de ma femme venait d'une concession belge et j'ai vite démonté l'intrus c'est trop chiant dans les jambes du passager
quand aux départs de feu avec de de si petits extincteur c'est même pas la peine j'ai déjà vu des vidéo où même à 4 ou 5 ça suffit pas il faut tout simplement plus gros pour étouffer le feu .

enfin et ça c'est du vécu j'ai vu une espace 4 avec un départ de feu moteur sur un parking , la sécurité a essayé de casser une vitre avec un gros extincteur du magasin sans y parvenir :o le truc faisait bong et rebondissait !!! il faut un marteau comme dans les trains au final le véhicule a complètement cramé avant que les pompiers n'arrivent ...

dernier point n'espérez pas péter une vitre avec vos jambes une fois enfermés ( genre tombé dans l'eau ) c'est quasi impossible le seul espoir c'est de les ouvrir

[message édité le 10-02-2020 @ 10:52 Par raouldeux™]

----------
so many babes games ... so little time
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Lieu : Liege, Belgioum

Score :

Message du 10-02-2020 @ 12:52   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

icy a écrit

+1

----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

Lieu : Bxl

Score :

Message du 10-02-2020 @ 13:44   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

raouldeux™ a écrit

dernier point n'espérez pas péter une vitre avec vos jambes une fois enfermés ( genre tombé dans l'eau ) c'est quasi impossible le seul espoir c'est de les ouvrir

C'est pour cela que j'ai ce genre de tructruc dans mon vide poche coté conducteur.
Si un grave accident survient, je peux couper une ceinture et peter un vitre.

----------
ITLive.be
- Haut de page -
stackware
Membre # 6403

Score :

Message du 11-02-2020 @ 10:57   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pas mal!
En fait j'ai vu une bagnole cramer avec des jeunes dedans. Personne n'avait d'extincteur, et les jeunes qu'il y avait dedans sont morts cramés. Ça a beau faire près de 20 ans, je les entends encore gueuler, les gars... C'était horrible. Alors comme je ne veux plus les entendre à nouveau, j'ai un extincteur. Il ne fait chier personne, il est sous mon siège. Quand il sera périmé, j'en achèterai un autre, c'est vraiment pas cher sur Amazon. Si ce n'est pas suffisant pour éteindre, peut-être qu'avec un second ou un troisième on y arrivera. Si je suis seul, et ben tant pis, j'aurai essayé au moins, et pas juste regardé crever les gens. Pour le marteau, il est très bien ce truc. Je vais ptet en acheter un aussi :)
----------
- Haut de page -
Ch'lin
Vétéran
Membre # 17192

Lieu : Grenoble

Score :

Message du 13-02-2020 @ 14:10   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bon allez, je l'ai depuis 1 mois maintenant, alors je vous la présente !
C'est donc une Boxster 986 2.7 de 2001 que je suis allé chercher en Angleterre, à Bristol plus précisément, qui comptabilise 90000 miles, soit environ 146000 km.
Comme vous pouvez le voir elle est dans un état remarquable : l'intérieur est intacte, l'extérieur présente très bien, et mis à part les petits défauts qu'on est en droit d'attendre sur un véhicule de 19 ans, il n'y a rien à dire !
Les jantes ont été refaites, et j'ai eu l'agréable surprise de découvrir un carnet très fourni, d'un véhicule entretenu chez Porsche, puis chez un indépendant Porsche, jusque 2018 !
De plus, elle possède la capote des Porsche 987 (la génération d'après) qui est équipée d'une lunette en verre, et non pas en plastique.

J'ai récupéré le quitus fiscal ce matin, elle devrait donc être définitivement mienne (comprendre carte grise à mon nom) d'ici un mois maximum.

A conduire, c'est un régal, il n'y a pas grand chose en bas (même si la caisse est suffisamment coupleuse à bas régime pour se déplacer confortablement), et dans les tours c'est assez jouissif (ça rupte à 7500 tours/min environ).

Au rayon des points négatifs, l'embrayage est un peu dur, je soupçonne que le mécanisme ne soit plus de première jeunesse. Il s'agit donc de quelque chose que je serai amené à faire dans les années à venir (2-3 ans je dirais). J'en profiterais pour remplacer l'IMS même si sur ce moteur (d'après le numéro moteur que m'a fourni l'ancien propriétaire), celui-ci est doté de la première version, bien plus robuste que la seconde.

:)

PS : bordel comment on affiche des images déjà ? La balise img ne suffit pas ?

[message édité le 16-02-2020 @ 11:38 Par chris lo]

Pièces jointes
86486345_194104655136744_5925163983358132224_n.jpg [Voir] [Lien direct vers ce fichier] (Taille : 245.18 Ko - Téléchargements 83)
83445616_177218126815603_3710377274411843584_n.jpg [Voir] [Lien direct vers ce fichier] (Taille : 286.48 Ko - Téléchargements 75)
82455157_2485333881705632_534067810184200192_n.jpg [Voir] [Lien direct vers ce fichier] (Taille : 327.73 Ko - Téléchargements 76)
82341213_645024032922131_4942786443140399104_n.jpg [Voir] [Lien direct vers ce fichier] (Taille : 222.88 Ko - Téléchargements 77)

----------
Boitier Lian-Li V351B | Intel Pentium Dual Core G6950 | Zalman CNPS 8700 | Gigabyte H55M-S2H | 2*2Go DDR3 OCZ Gold 10666 | ATI HD 5770 Sapphire | Alim Seasonic M12 500Watts | Disques durs Seagate Barracuda 7200.11 1To + Seagate Barracuda 7200.12 500Go | Clavier Logitech Illuminated | Souris Logitech G5 | Ecran BenQ 20.1" FP202W
Asus EEE PC 701 powered !
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Lieu : Roazhon (Breizh)

Message du 16-02-2020 @ 11:45   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

c'est super technique, c'est là qu'on voit les experts de la V3 :o

tu insères tes images normalement comme tu l'as fait... et ça marche pas :amoche:

ensuite tu copies l'adresse des liens indiqués au bas de ton message (je parle bien de l'adresse du lien, pas ce qui est affiché à l'écran)

exemple ici le 1er lien c'est : http://forum.tth-news.be/download.php?uid=13492

tu édites ton message en mettant ce lien entre les balises IMG mais ne pas oublier de remplacer le début de l'url comme ceci :

http://forum.tth-news.be/download.php?uid=13492 -----> host://download.php?uid=13492

tu valides les modifs et voilà le travail !

bon sinon, félicitations pour ton nouveau joujou ;)

[message édité le 16-02-2020 @ 11:53 Par chris lo]

Pièces jointes
photos_TTH.jpg [Voir] [Lien direct vers ce fichier] (Taille : 33.29 Ko - Téléchargements 61)

----------
Notebook 1 Asus N55SF | 15,6" WSXGA | Core i5-2430M | 2x4Go PC10600 | HDD 750Go 7200t/m | GeForce GT555M 2Go | Win10 64bits
Notebook 2 Asus M51SN | 15,4" WXGA+ | Core 2 Duo T8100 | 3+1Go PC2-5300 | SSD 120Go | GeForce 9500M GS | Win10 32bits
Netbook Asus X205TA | 11,6" HD | Atom Z3735F | 2Go PC10600 | SSD eMMC 64Go | Intel HD Graphics | Win8.1 32bits
Console Sony PS4 Pro 1To Smartphone Xiaomi Mi 9T Pro 6,39" FHD+ 128Go (Pie 9)
- Haut de page -
Marsoff
Vétéran
Membre # 24848

Lieu : Paris 11

Score :

Message du 16-02-2020 @ 21:47   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

chris lo a écrit

Quand je vois la signature d'Absolution d'un côté, et de l'autre une Aston par-ci, une Porsche par-là...
Y a pas à dire, avec le temps, on s'embourgeoise chez les geek :D
----------
Desktop: Intel Core i7-4790K/MSI Z97 Gaming 5/G Skill Ripjaws X 12800 2x4Go/Gigabyte GTX960 OC/SSD Crucial M4 256Go/Seagate Barracuda 7200.14 2To+3To/Iiyama Prolite XB2485WSU
Laptop 1: ASUS Zenbook UX330UA Core i5-6200U / 8Go / 256Go SSD
Laptop 2: IBM/Lenovo ThinkPad X200 Intel P8400 2.26GHz Ram 2x2Go Kingston PC38500 SSD Corsair F120~Windows 10 64bits
- Haut de page -
Ch'lin
Vétéran
Membre # 17192

Lieu : Grenoble

Score :

Message du 18-02-2020 @ 9:41   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

chris lo a écrit

c'est super technique, c'est là qu'on voit les experts de la V3 :o

tu insères tes images normalement comme tu l'as fait... et ça marche pas :amoche:

ensuite tu copies l'adresse des liens indiqués au bas de ton message (je parle bien de l'adresse du lien, pas ce qui est affiché à l'écran)

exemple ici le 1er lien c'est : http://forum.tth-news.be/download.php?uid=13492

tu édites ton message en mettant ce lien entre les balises IMG mais ne pas oublier de remplacer le début de l'url comme ceci :

http://forum.tth-news.be/download.php?uid=13492 -----> host://download.php?uid=13492

tu valides les modifs et voilà le travail !

Merci Chris ! C'est très intuitif en effet ! :D
Malheureusement Soulmanto n'est plus là pour qu'on l'insulte sans vergogne :'(

Eh oui Marsoff, que veux-tu maintenant qu'on ne change plus de carte graphique tous les 6 mois ça aide :D
Sinon pour plus de transparence, c'est un jouet qui m'a coûté 4400e (oui, en UK, une Boxster c'est très accessible !)
Donc voilà j'ai encore un peu de marge avant de fumer des cigares avec Balkany :drink3:
----------
Boitier Lian-Li V351B | Intel Pentium Dual Core G6950 | Zalman CNPS 8700 | Gigabyte H55M-S2H | 2*2Go DDR3 OCZ Gold 10666 | ATI HD 5770 Sapphire | Alim Seasonic M12 500Watts | Disques durs Seagate Barracuda 7200.11 1To + Seagate Barracuda 7200.12 500Go | Clavier Logitech Illuminated | Souris Logitech G5 | Ecran BenQ 20.1" FP202W
Asus EEE PC 701 powered !
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : [Début] [précédent] 461

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur