Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » TTH-News's bar » [Officiels] » Les voitures des membres ou que les membres achètent réellement (conseils et avis)
Login Mot de passe

7 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 7 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : [Début] [précédent] 441 442 443 444 445 446 447 448
Sujet : Les voitures des membres ou que les membres achètent réellement (conseils et avis)
Ch'lin
Vétéran
Membre # 17192

Lieu : Grenoble

Score :

Message du 12-10-2018 @ 1:38   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

L'électrique n'est absolument pas l'avenir. Il y a quelques pourcents de gens qui roulent à ça et c'est déjà la guerre du lithium. Sans parler du recyclage qu'on ne fait pas. Bref si demain tout le monde roule électrique, le désastre serait total.
----------
Boitier Lian-Li V351B | Intel Pentium Dual Core G6950 | Zalman CNPS 8700 | Gigabyte H55M-S2H | 2*2Go DDR3 OCZ Gold 10666 | ATI HD 5770 Sapphire | Alim Seasonic M12 500Watts | Disques durs Seagate Barracuda 7200.11 1To + Seagate Barracuda 7200.12 500Go | Clavier Logitech Illuminated | Souris Logitech G5 | Ecran BenQ 20.1" FP202W
Asus EEE PC 701 powered !
- Haut de page -
Nergal
Sage
Membre # 33218

Lieu : Montpellier

Message du 12-10-2018 @ 10:35   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

On doit pas vivre dans le même monde alors... Les émissions sont un réel problème même si seuls quelques pays semblent s'en préoccuper. Les batteries progressent et la technologie Lithium trouvera un remplaçant.
La législation pousse vers une disparition des véhicule actuels d'ici 25 ans.

Y'a quand même énormements de signaux en faveur de la fin programmé du "Fossile".
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Lieu : Roazhon (Breizh)

Message du 12-10-2018 @ 10:58   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

à priori le Lithium c'est pas ce qui manque, mais ça a l'air de se concentrer que sur des régions désertiques (Chili, Chine, Australie, etc...), donc niveau balance extérieure Trump ne va pas être content :D et l'extraction demande beaucoup d'investissements. Pour le recyclage, là je sais pas comment ça se passe :sic:

les solutions de remplacements sont en développement, mais ça reste très minime pour l'instant, faut pas miser dessus avant une bonne dizaine d'années.

mais de toute manière on arrive déjà à saturation avec notre réseau électrique alors que ça ne représente que 1 tiers de l'énergie consommée. Si demain on bascule ne serait-ce que 10 millions de véhicules thermiques (sur les 40 millions en circulation en France) sur de l'électrique, je crains le pire :D

et y'a pas que les véhicules, car l'industrie et le chauffage/climatiseur génèrent encore plus de pollution, donc même 10 millions de Zoé, ce sera pas grand chose en fait...

c'est pas que je suis adepte des théories apocalyptiques, mais je ne vois pas un début de solution au problème généré par la révolution industrielle depuis 1 siècle et demi, et qui s'est accéléré sans commune mesure après la seconde guerre. On va droit dans le mur et la question n'est pas si oui ou non ça arrivera mais simplement quand. Il faudrait revoir entièrement nos modèles de sociétés et les fonctionnements économiques, voir même agir carrément sur la balance démographique car on se reproduit comme des lapins :amoche: et les pays émergents ne rêvent que d'une chose : maison, voiture, climatiseur... tout à "l'occidental", et difficile de leur faire la morale alors que nous on a bien profité avant eux. Je plains les jeunes générations dans 50 ans...

profitez bien de vos caisses actuelle, on sait jamais ce qui peut arriver :D

[message édité le 12-10-2018 @ 11:00 Par chris lo]
----------
Notebook 1 Asus N55SF | 15,6" WSXGA | Core i5-2430M | 2x4Go PC10600 | HDD 750Go 7200t/m | GeForce GT555M 2Go | Win10 64bits
Notebook 2 Asus M51SN | 15,4" WXGA+ | Core 2 Duo T8100 | 3+1Go PC2-5300 | SSD 120Go | GeForce 9500M GS | Win10 32bits
Netbook Asus X205TA | 11,6" HD | Atom Z3735F | 2Go PC10600 | SSD eMMC 64Go | Intel HD Graphics | Win8.1 32bits
Console Sony PS4 Pro 1To Smartphone Sony Xperia Z3+ 5,2" FHD 32Go (NG 7.1)
- Haut de page -
Nergal
Sage
Membre # 33218

Lieu : Montpellier

Message du 12-10-2018 @ 12:02   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Il faut pas tout mélanger. Les problèmes climatiques globaux sont une catastrophe sur lequel nous n'aurons malheureusement peu d'impact vu l'ambiance internationale actuelle.

La ou par contre nous pouvons agir, c'est sur la qualité de l'air dans nos agglomération. Nous avons la chance d'être coté atlantique et d'avoir des vents venant de l'ouest. En limitant donc nos émissions, nous retrouveront facilement un air meilleur. La voiture fait partie des axes évidents d'amélioration.

Pour le climat, comme toi je me fais guère d'illusions... Malgré les conséquences qui deviennent un constat quasi quotidien.

On a jamais autant consommé d'énergies fossiles dans le monde (d'ou une hausse du prix de l'essence malgré une production accrue).

Les pays émergents ne rêvent que de notre mode de vie et se contrefoutent de transformer leur pays en poubelle. Je le constate en allant tous les ans dans le pays d'origine de ma femme.

Nous même sommes à fond dans la consommation à outrance non réfléchie héritée de nos parents.

Bref, pour moi la voiture electrique avec le chauffage, c'est un moyen rapide d'améliorer l'air dans notre pays car on a une veine inouïe d’habiter dans un endroit qui le permet sans se soucier de nos voisins.

[message édité le 12-10-2018 @ 12:03 Par Nergal]
- Haut de page -
Absolution
Vétéran
Membre # 19853

Lieu : Annecy

Score :

Message du 12-10-2018 @ 13:31   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

chris lo a écrit

à priori le Lithium c'est pas ce qui manque, mais ça a l'air de se concentrer que sur des régions désertiques (Chili, Chine, Australie, etc...), donc niveau balance extérieure Trump ne va pas être content :D et l'extraction demande beaucoup d'investissements. Pour le recyclage, là je sais pas comment ça se passe :sic:

les solutions de remplacements sont en développement, mais ça reste très minime pour l'instant, faut pas miser dessus avant une bonne dizaine d'années.

mais de toute manière on arrive déjà à saturation avec notre réseau électrique alors que ça ne représente que 1 tiers de l'énergie consommée. Si demain on bascule ne serait-ce que 10 millions de véhicules thermiques (sur les 40 millions en circulation en France) sur de l'électrique, je crains le pire :D

et y'a pas que les véhicules, car l'industrie et le chauffage/climatiseur génèrent encore plus de pollution, donc même 10 millions de Zoé, ce sera pas grand chose en fait...

c'est pas que je suis adepte des théories apocalyptiques, mais je ne vois pas un début de solution au problème généré par la révolution industrielle depuis 1 siècle et demi, et qui s'est accéléré sans commune mesure après la seconde guerre. On va droit dans le mur et la question n'est pas si oui ou non ça arrivera mais simplement quand. Il faudrait revoir entièrement nos modèles de sociétés et les fonctionnements économiques, voir même agir carrément sur la balance démographique car on se reproduit comme des lapins :amoche: et les pays émergents ne rêvent que d'une chose : maison, voiture, climatiseur... tout à "l'occidental", et difficile de leur faire la morale alors que nous on a bien profité avant eux. Je plains les jeunes générations dans 50 ans...

profitez bien de vos caisses actuelle, on sait jamais ce qui peut arriver :D

C'est le plus sensé, de mon point de vue... Et on à tout à y gagner. (et qu'on me sorte pas l'argument moisi des retraites svp xd)

----------
Asus Z53 F3JP - Volvo 440T en resto :)
- Haut de page -
Tiou²
Pas touche Zaza
Membre # 30076

Lieu : à Dopi

Message du 12-10-2018 @ 14:22   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ça va être compliqué de maintenir des taux de croissances de 3 ou 4% pour faire plaisir aux financiers quand en même temps la population décroît...

- Haut de page -
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Lieu : Lille d'in ch'nord

Message du 12-10-2018 @ 14:27   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

https://www.youtube.com/watch?v=Hw9Q2IU0O40 :siffle:

Sinon pour l'électrique les hybrides rechargeables ça peut être pas mal , aller au boulot revenir sur la batterie recharger tous les jours quand on vit en maison facile , ensuite l'autonomie du thermique prend le relais pour les longs parcours et pourquoi ne pas mettre de l'éthanol qui plus est :D

Pour le 100% electrique je suis convaincu pour les flottes de véhicules secondaire ou urbains , beaucoup moins en véhicule principal devoir recharger 3 ou 4 fois avant d'arriver en Espagne euhhh :o

le véhicule hydrogène c'est pas mal non plus mais tout est à faire pour installer un réseau de distribution d'H au kg et puis on en parle de combien ça coûte en écologie de produire cet H

putain un topic vivant :aga:

[message édité le 12-10-2018 @ 14:35 Par raouldeux™]

----------
so many babes games ... so little time
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Message du 12-10-2018 @ 15:15   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

en attendant la "merguez" qu'a déniché Absolution :D
----------
Notebook 1 Asus N55SF | 15,6" WSXGA | Core i5-2430M | 2x4Go PC10600 | HDD 750Go 7200t/m | GeForce GT555M 2Go | Win10 64bits
Notebook 2 Asus M51SN | 15,4" WXGA+ | Core 2 Duo T8100 | 3+1Go PC2-5300 | SSD 120Go | GeForce 9500M GS | Win10 32bits
Netbook Asus X205TA | 11,6" HD | Atom Z3735F | 2Go PC10600 | SSD eMMC 64Go | Intel HD Graphics | Win8.1 32bits
- Haut de page -
Absolution
Vétéran
Membre # 19853

Score :

Message du 12-10-2018 @ 15:36   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ce qui est sûr c'est quelle n'apporte aucune solution aux problèmes soulevés ces derniers posts :D
quoi qu'en fait si ! Vous verrez pourquoi : }
----------
- Haut de page -
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Lieu : Lille d'in ch'nord

Message du 13-10-2018 @ 10:14   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bah augmenter de 40% ok mais ça reste du volume confidentiel comparé au reste , on sait par exemple que l'immense majorité de l'éthanol produit va dans le E10 et que celui ci allège la facture pétrolière mais pas la facture du consommateur puisque moins cher de qq cts on consomme légèrement plus .

Les politiques fiscales sont assez étranges entre pays , comment expliquer que le GPL est à 0.4€/l en Belgique et à 0.8€/L en France :!!!:
Pour le coup le E85 est à un tarif sans concurrence en France comparé aux autres européens .

----------
so many babes games ... so little time
- Haut de page -
Absolution
Vétéran
Membre # 19853

Score :

Message du 14-10-2018 @ 19:01   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

le vrai non sens a été de favoriser le diesel qui est une catastrophe pour la balance commerciale...
----------
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Message du 14-10-2018 @ 20:57   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

en parlant mazout :p je viens d'enquiller pas loin de 700 bornes avec ma nouvelle chaudière en traversant la Bretagne de part en part

dommage qu'il faisait pas beau, mais au moins les NOx sont plaqués au sol (elle est pas belle la vie :D ). Plus sérieusement, je commence à vraiment bien l'apprécier. Non pas que je regrettais mon achat, mais quand on est tellement habitué à une caisse pendant des années, le switch demande un peu de temps. Je commence aussi à mieux maîtriser l'iDrive, au début on est un peu paumé. Je suis assez impressionné par la reconnaissance vocale, et alors le GPS (modèle professionnel comme sur l'ancienne) c'est le jour et la nuit, un vrai plaisir.

niveau conduite ça pousse assez bien, mais rien de transcendant quand on arrive déjà d'une béhème avec "quelques" chevaux. Pour ceux qui l'ont essayé par contre ça change drôlement la vie :D

en terme d'autonomie, l'OdB m'affiche une moyenne de 5,4l pour l'instant, en sachant que j'ai fait du mixte (grande route et agglo). Atteindre les 1000 km avec un plein me parait un brin optimiste vu l'estimation de l'OdB, mais j'ai pas compris si la jauge du réservoir englobait ou pas la réserve, ce qui pourrait expliquer un tel écart avec l'ancienne (dont la réserve était comptée dedans). Parce que OK le réservoir est plus petit, mais que de 4 litres seulement :!!!:

au niveau des compteurs, ce n'est pas du 100% digital comme sur la nouvelle Série 3, mais le mélange comptes tours à l'ancienne + plein d'infos digitales tout autour est réussi je trouve, ça fait assez moderne malgré tout, même si ce n'est pas un véritable écran complet comme ça se généralise de plus en plus. Rigolo la fonction lecture des panneaux de limitation de vitesse, même si y'a quelques "bugs", genre elle interprète un panneau 70... mais qui était réservé au + de 3,5t. Ce sont des cas rares ceci dit, et toujours pratique si jamais on croise un radar sans se rappeler de la vitesse autorisée. Ça parait con, mais le fait qu'il y ait un vrai voyant pour les feux ou le régulateur de vitesse c'est bien aussi, car sur l'ancienne t'étais à "l'aveugle".

voilà pour l'instant, après faudra voir la fiabilité. J'ai peut-être débusqué un petit souci de sur-régime assez bizarre (sous certaines conditions), faut que je me penche sur la question, mais je pressens un mauvais paramétrage de l'ECU (ah les bagnoles modernes :amoche: ), même si je ne suis pas expert :p

[message édité le 14-10-2018 @ 20:59 Par chris lo]
----------
- Haut de page -
Absolution
Vétéran
Membre # 19853

Score :

Message du 14-10-2018 @ 21:12   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je dirais plutôt un souci de gestion de boite. ça peut être aussi du simplement à la période d'apprentissage. Si tu contactes BMW à ce sujet ils feront surement un RAZ de l'EGS pour qu'elle reparte à 0 et s'adapte à ta manière de conduite.
----------
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Message du 14-10-2018 @ 21:22   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

oui je vais les contacter dans la semaine ;)

pour détailler le problème, c'est uniquement lorsque je rétrograde du 3ème au 2ème rapport, le moteur prend parfois jusqu'à 300/400 tours dans la tronche sans même avoir le pied sur l'accélérateur ni même avoir embrayé. Il faut vraiment que j'arrive en sous-régime en 3ème pour que le phénomène ne se ressent pas quand je passe la 2ème. Pour les autres rapports, R.A.S., le moteur réagit tout à fait normalement.

au début je pensais à une sorte de système anti-calage, mais de la 3ème à la 2ème, ce serait étrange, et d'ailleurs je sais même pas si ça existe sur nos voitures :???:

EDIT : pour précision, c'est une BVM6, pas la BVA8

[message édité le 14-10-2018 @ 21:24 Par chris lo]
----------
- Haut de page -
Absolution
Vétéran
Membre # 19853

Score :

Message du 15-10-2018 @ 12:25   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ah je m'étais imaginé que tu étais en boite auto sorry : )

Ta supposition me semble intéressante. Y a effectivement certaines voitures qui font automatiquement varier le régime moteur au moment d'un départ arrêté.
----------
- Haut de page -
bEsTiAn
Le fauve du forum
Membre # 6846

Lieu : Neigembos

Score :

Message du 17-10-2018 @ 1:16   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

https://www.facebook.com/zviraltv/videos/163726447629856/

Pour le fun!
----------
chwi fatigué...
HP 2540p + HP 650g1
puis un iPad 2 (bêêêrk) pour ma fille
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Message du 17-10-2018 @ 11:39   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

c'est la nouvelle vidéo d'Absolution ? :amoche:

EDIT : encore une horreur SUV modèle panzertank zéro originalité et en plus une bavaroise, j'ai honte :(

[message édité le 17-10-2018 @ 15:00 Par chris lo]
----------
- Haut de page -
Phil_23
Master
Membre # 18895

Lieu : Près de Liège

Score :

Message du 17-10-2018 @ 15:38   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

BMW commence a essayer comme d'autres (Audi, Lexus etc.) d'avoir le plus grand coupe frite à l'avant :D
----------
Phil
- Haut de page -
Absolution
Vétéran
Membre # 19853

Score :

Message du 17-10-2018 @ 15:52   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Vache ! C'est pitoyable !
----------
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Message du 17-10-2018 @ 19:07   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

au fait pour mon "souci", R.A.S., apparemment c'est voulu pour faciliter la rétrogradation en 2ème, une sorte de "talon pointe" auto. Et confirmé par d'autres témoignages lus sur le net qui ont une série 4 avec boîte manu (aussi bien essence que diesel)

mouais, ok... :sic: en dehors de ça, cette BVM est très bonne, je ne regrette pas celle un peu "accrocheuse" de la E92

côté autonomie, j'avais entamé la réserve hier avant de faire le plein, et en gros j'aurais pu aller jusqu'à 950 km au grand maxi, on est donc loin des 1100km que j'ai déjà réussi avec la E92. Je ne sais pas si l'appli est fiable mais juste après le plein, elle m'affichait 52 litres. Le manuel indique un réservoir de 57 litres (contre 61 sur la E92), donc je suspecte qu'il est plus petit que ne l'indique le manuel, probablement à cause du réservoir additionnel d'AdBlue qu'il a bien fallu loger quelque part. A ce sujet, la jauge n'a pas trop bougé, ça m'affiche 14000km d'autonomie... j'ai encore le temps avant de mettre du pipi dedans :D

[message édité le 17-10-2018 @ 19:18 Par chris lo]
----------
- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

Lieu : Bxl

Score :

Message du 17-10-2018 @ 19:08   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Phil_23 a écrit

BMW commence a essayer comme d'autres (Audi, Lexus etc.) d'avoir le plus grand coupe frite à l'avant :D

:ROFLMAO: :btu:
----------
"May He touch you with His Noodly Appendage"
- Haut de page -
Phil_23
Master
Membre # 18895

Lieu : Près de Liège

Score :

Message du 17-10-2018 @ 20:42   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

chris lo a écrit

au fait pour mon "souci", R.A.S., apparemment c'est voulu pour faciliter la rétrogradation en 2ème, une sorte de "talon pointe" auto. Et confirmé par d'autres témoignages lus sur le net qui ont une série 4 avec boîte manu (aussi bien essence que diesel)

mouais, ok... :sic: en dehors de ça, cette BVM est très bonne, je ne regrette pas celle un peu "accrocheuse" de la E92

côté autonomie, j'avais entamé la réserve hier avant de faire le plein, et en gros j'aurais pu aller jusqu'à 950 km au grand maxi, on est donc loin des 1100km que j'ai déjà réussi avec la E92. Je ne sais pas si l'appli est fiable mais juste après le plein, elle m'affichait 52 litres. Le manuel indique un réservoir de 57 litres (contre 61 sur la E92), donc je suspecte qu'il est plus petit que ne l'indique le manuel, probablement à cause du réservoir additionnel d'AdBlue qu'il a bien fallu loger quelque part. A ce sujet, la jauge n'a pas trop bougé, ça m'affiche 14000km d'autonomie... j'ai encore le temps avant de mettre du pipi dedans :D

14000 km??
----------
Phil
- Haut de page -
Absolution
Vétéran
Membre # 19853

Score :

Message du 17-10-2018 @ 20:55   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour l'Adblue ^^
----------
- Haut de page -
fazertiti
Sage
Membre # 6421

Lieu : Lyon 7

Score :

Message du 17-10-2018 @ 21:23   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

j-1 abso ;)
- Haut de page -
Absolution
Vétéran
Membre # 19853

Score :

Message du 18-10-2018 @ 13:39   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J-0, t'es balaise en divination fazertiti :D

----------
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : [Début] [précédent] 441 442 443 444 445 446 447 448

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur