chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006
Lieu : Roazhon (Breizh)
|
Message du 14-10-2018 @ 20:57
en parlant mazout je viens d'enquiller pas loin de 700 bornes avec ma nouvelle chaudière en traversant la Bretagne de part en part
dommage qu'il faisait pas beau, mais au moins les NOx sont plaqués au sol (elle est pas belle la vie ). Plus sérieusement, je commence à vraiment bien l'apprécier. Non pas que je regrettais mon achat, mais quand on est tellement habitué à une caisse pendant des années, le switch demande un peu de temps. Je commence aussi à mieux maîtriser l'iDrive, au début on est un peu paumé. Je suis assez impressionné par la reconnaissance vocale, et alors le GPS (modèle professionnel comme sur l'ancienne) c'est le jour et la nuit, un vrai plaisir.
niveau conduite ça pousse assez bien, mais rien de transcendant quand on arrive déjà d'une béhème avec "quelques" chevaux. Pour ceux qui l'ont essayé par contre ça change drôlement la vie 
en terme d'autonomie, l'OdB m'affiche une moyenne de 5,4l pour l'instant, en sachant que j'ai fait du mixte (grande route et agglo). Atteindre les 1000 km avec un plein me parait un brin optimiste vu l'estimation de l'OdB, mais j'ai pas compris si la jauge du réservoir englobait ou pas la réserve, ce qui pourrait expliquer un tel écart avec l'ancienne (dont la réserve était comptée dedans). Parce que OK le réservoir est plus petit, mais que de 4 litres seulement 
au niveau des compteurs, ce n'est pas du 100% digital comme sur la nouvelle Série 3, mais le mélange comptes tours à l'ancienne + plein d'infos digitales tout autour est réussi je trouve, ça fait assez moderne malgré tout, même si ce n'est pas un véritable écran complet comme ça se généralise de plus en plus. Rigolo la fonction lecture des panneaux de limitation de vitesse, même si y'a quelques "bugs", genre elle interprète un panneau 70... mais qui était réservé au + de 3,5t. Ce sont des cas rares ceci dit, et toujours pratique si jamais on croise un radar sans se rappeler de la vitesse autorisée. Ça parait con, mais le fait qu'il y ait un vrai voyant pour les feux ou le régulateur de vitesse c'est bien aussi, car sur l'ancienne t'étais à "l'aveugle".
voilà pour l'instant, après faudra voir la fiabilité. J'ai peut-être débusqué un petit souci de sur-régime assez bizarre (sous certaines conditions), faut que je me penche sur la question, mais je pressens un mauvais paramétrage de l'ECU (ah les bagnoles modernes ), même si je ne suis pas expert 
[message édité le 23-12-2018 @ 18:25 Par chris lo]
|