Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » TTH-News's bar » [Officiels] » Les voitures des membres ou que les membres achètent réellement (conseils et avis)
Login Mot de passe

8 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 8 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : [Début] [précédent] 421 422 423 424 425 426 427 428 429 430 [suivante] [Fin]
Sujet : Les voitures des membres ou que les membres achètent réellement (conseils et avis)
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Lieu : Liege, Belgioum

Score :

Message du 17-07-2016 @ 15:47   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

fazertiti a écrit

Tarif clé en main de ma config:

TDI 150 43 612,00 €
TSI 150 42 112,00 €
TFSI 190 44 112,00 €

Le prix clé en mains de la mienne est de moins de 25000€ (prix catalogue +/-32000€ de mémoire) :o bon d'accord il n'y a qu'un rond sur la calandre et pas 4 :D :p

[message édité le 17-07-2016 @ 15:49 Par Antares]
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Lieu : Den Haag

Score :

Message du 17-07-2016 @ 20:36   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Comptons 7L pour le diesel : 7 x (1.14€/L HT) = 7.98€/100kms
essence : 8.5L x 1.44€/L = 12.24€/100kms

donc on a 4.26€ de plus aux 100kms pour l'essence.

Mais, taxe de 1120€pour l'essence et 1992€ pour le diesel ( je ne parle même pas de la taxe d'import pour avoir un prix d'achat raisonable).
Je prends cette différence

Pour mes 25000km/s an estimés, ce sera surement plus, mais pour le moment je prends ça comme base :
Essence : 3060€ d'essence
Diesel : 1995€ de diesel
Différence : 1065€
Prise en compte de la taxe : 193€ en défaveur de l'essence

De plus je n'avais pas trouvé de version aussi bien équipé avec un kilométrage raisonnable en diesel, pour rappel la mienne avait 38000km de 2011 payée 28k + 3500€ de taxe d'import
Sur une version diesel équivalente la taxe d'import aurait été de 4500€ environ. Donc encore 1000€ faveur de l'essence.

[message édité le 17-07-2016 @ 20:36 Par Pinky]
----------
Un PC pour jouer et un MacBook Pro pour tout le reste :)
Un MacBook Pro (mais pas Lion) pour faire comme tout le monde et un PC pour la vraie vie :)
- Haut de page -
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Lieu : Lille d'in ch'nord

Message du 18-07-2016 @ 14:00   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Punaise mais pourquoi ne pas rouler à l'éthanol E85 ???

je le paie 0.559 on le trouve même à certains endroits à 0.44 :o actuellement en vacances dans l'ouest c'est plutôt 0.65 ... je vais descendre dans le sud-ouest j'ai vu qu'à Bordeaux j'en trouverai à 0.56 ... en plus avec une application smartphone j'en trouve franchement partout ou jamais très loin même si c'est peut être 1 station sur 10
la mégane roule avec ça en pur sauf l'hiver ( et encore :p l'hiver dernier clément m'a bien aidé )
bref madame a enfin entendu la voix de la raison et a pris un tce dans sa clio 4 accrochez vous en éthanol pur son 3 cylindres 90ch consomme 7l/100 (bcp de ville )
le mien 130ch environ 9l/100 ( plus de route )

donc pour parler chiffres la sienne coûte environ 3.5€/100km TTC :D la mienne environ 5€/100

des pannes ? des frais ? des réglages ? rien que dalle et ça fait 90000km de faits sur la mégane :banane: même chez Renault ils me demandent des retours quand j'y vais :D

----------
so many babes games ... so little time
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Lieu : Roazhon (Breizh)

Message du 18-07-2016 @ 16:14   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ça marche bien l'Ethanol dans une S3 de 300cv ? :D
----------
Notebook 1 Asus N55SF | 15,6" WSXGA | Core i5-2430M | 2x4Go PC10600 | HDD 750Go 7200t/m | GeForce GT555M 2Go | Win10 64bits
Notebook 2 Asus M51SN | 15,4" WXGA+ | Core 2 Duo T8100 | 3+1Go PC2-5300 | SSD 120Go | GeForce 9500M GS | Win10 32bits
Netbook Asus X205TA | 11,6" HD | Atom Z3735F | 2Go PC10600 | SSD eMMC 64Go | Intel HD Graphics | Win8.1 32bits
Console Sony PS4 Pro 1To Smartphone Sony Xperia Z3+ 5,2" FHD 32Go (NG 7.1)
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 18-07-2016 @ 17:23   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

et sur un 6 cylindres de 204 chevaux ?
----------
Un MacBook Pro (mais pas Lion) pour faire comme tout le monde et un PC pour la vraie vie :)
- Haut de page -
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Message du 18-07-2016 @ 19:19   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Et pourquoi pas ??? J'ai commencé à lire des forums où les mecs roulaient en ethanol avec des voitures de courses je vais pas faire un cours ici mais l'ethanol a un indice d'octane supérieur à l'essence son seul défaut c'est une densité moins grande et donc un plus grand volume brûlé quand au rendement il est excellent surtout quand il fait pas froid ou que le moteur est chaud
----------
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 18-07-2016 @ 19:48   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai commencé à regarder pour le fsi mais j'ai vu qu'ils passaient via un boitier en sus, de memoire tu n'en as pas sur ta voiture ?
----------
- Haut de page -
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Message du 19-07-2016 @ 9:21   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

j'ai rien du tout sur les 2 voitures :D il arrive parfois ( très rare ) que le voyant moteur s'allume quand je suis à froid signe que la sonde détecte une anomalie de mélange mais ça disparait très vite et ça c'est quand je suis en E85 pur et que je démarre direct , quand je fais un mélange SP95 à 15-20% ça n'arrive jamais . D'ailleurs l'hiver n'est pas la moins bonne période puisque le E85 devient du E70 en fait .
----------
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 19-07-2016 @ 9:46   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Dans mon cas le problème n'existe pas, il n'y a aucune pompe e85 sur mon trajet boulot -dodo...
----------
- Haut de page -
Ch'lin
Vétéran
Membre # 17192

Lieu : Grenoble

Score :

Message du 19-07-2016 @ 11:44   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

raouldeux™ a écrit

j'ai rien du tout sur les 2 voitures :D il arrive parfois ( très rare ) que le voyant moteur s'allume quand je suis à froid signe que la sonde détecte une anomalie de mélange mais ça disparait très vite et ça c'est quand je suis en E85 pur et que je démarre direct , quand je fais un mélange SP95 à 15-20% ça n'arrive jamais . D'ailleurs l'hiver n'est pas la moins bonne période puisque le E85 devient du E70 en fait .

Perso pour avoir testé avec les deux voitures avec du 40% E85, ça marchait, après les caisses ne donnaient pas toute la pêche.
Un collègue a acheté par contre une TT avec boitier E85, et je l'ai donc testé pour lui, ça fonctionnait vraiment bien.
Au final pour se déplacer il n'y a pas vraiment de souci, si on veut toute la pêche il faut adapter la richesse.
J'ai essayé du 70% une fois dans la 540, elle avait un peu de mal, mais ça fonctionne.

Après quand on voit le prix de la pose d'un boitier, c'est intéressant à faire.
----------
Boitier Lian-Li V351B | Intel Pentium Dual Core G6950 | Zalman CNPS 8700 | Gigabyte H55M-S2H | 2*2Go DDR3 OCZ Gold 10666 | ATI HD 5770 Sapphire | Alim Seasonic M12 500Watts | Disques durs Seagate Barracuda 7200.11 1To + Seagate Barracuda 7200.12 500Go | Clavier Logitech Illuminated | Souris Logitech G5 | Ecran BenQ 20.1" FP202W
Asus EEE PC 701 powered !
- Haut de page -
Absolution
Vétéran
Membre # 19853

Lieu : Annecy

Score :

Message du 19-07-2016 @ 13:37   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Le problème c'est de trouver un pro qui le fait vraiment bien. Un boitier seul ne suffit pas!
J'ai regardé quelques installations réalisées en Australie, est c'est clairement plus poussé. Là j'aurais confiance.

J'ai l'impression que les installeur "flexfuel" en France sont surtout de gros charlatans...

Sur toutes les voiture avec lesquelles j'ai essayé les mélages e85 j'avais une perte significative de perfs. On peut s'en contenter sur des trajets courants...Si on est pas difficile. Personnellement j'aime bien pouvoir exploiter à 100% quand j'en ai envie.
Je ne remets bien sûr pas en question l'expérimentation de Raouldeux, n'ayant jamais eu de voiture se rapprochant des siennes.

----------
Asus Z53 F3JP - Volvo 440T en resto :)
- Haut de page -
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Message du 19-07-2016 @ 18:11   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Au niveau rendement c'est vrai qu'à froid il n'est pas à 100% c'est évident mais bon à froid ça dure pas longtemps :D
peut être aussi est ce le fait d'avoir 130ch dans la mégane en utilisation ordinaire c'est largement suffisant
J'ai tapé à de nombreuses reprises 211km/h en Allemagne et une fois 216 ( en super ) ça va comme perte :D

tout ça dépend de la tolérance du calculateur il semblerait que sur les renault ça se passe bien mais bon sans doute qu'une reprogrammation ou un boîtier adapté améliorerait et le rendement à froid et la conso qui en utilisation ordinaire se solde par 1l/100 de plus sur la clio et 1.5/100 sur la mégane .

en tous cas le bilan économique est sans appel je suis moins cher qu'en diesel quelque soit l'utilisation et avec un coût d'achat de -2000€ sur Clio et -2700 sur mégane ( moteurs équivalent en diesel ) qui plus est sans la moindre contrainte vu que je mélange ce que je veux ou que régulièrement je rentre d'Allemagne au super vu que leur E85 est vendu plus de 1€ le litre :/

[message édité le 19-07-2016 @ 18:16 Par raouldeux™]

----------
- Haut de page -
Absolution
Vétéran
Membre # 19853

Score :

Message du 20-07-2016 @ 19:17   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Petite MAJ des travaux sur la 540 :
quelques comparaisons :

encore en cours :

ça fera l'affaire en attendant la peinture complète!

[message édité le 20-07-2016 @ 19:18 Par Absolution]
----------
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 21-07-2016 @ 0:53   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ah tiens je pensais à toi ce week end, avec le soleil on a sorti la crème pour éviter de ressembler à des écrevisses et forcément l'accoudoir central a eu doit à des marques. Quel produit tu utiliserais pour nettoyer ces taches blanchâtres ?
----------
- Haut de page -
Absolution
Vétéran
Membre # 19853

Score :

Message du 23-07-2016 @ 13:08   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Hum, en quelle matière l'accoudoir?juste du plastique mou?

J'en profite pour poster la dernière étape de la rénovation intérieure :
une photo du début, pour comparer :)

Il me reste juste à changer la coque plastique du siège conducteur et la garniture de porte de ce même côté quand j'en aurai trouvé une.
----------
- Haut de page -
DavD
Vétéran
Membre # 14922

Lieu : Bxl

Score :

Message du 23-07-2016 @ 20:19   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Toujours bluffant. Gros et magnifique boulot comme d'habitude.
----------
Dev/taf Macbook Pro 15 Retina
Fixe Intel i7 2600k, 570 GTX, crucial M4 ...
"Le mieux est l'ennemi du bien"
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 23-07-2016 @ 23:06   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Absolution a écrit

Hum, en quelle matière l'accoudoir?juste du plastique mou?

Non du cuir

:classe:

DavD a écrit

Toujours bluffant. Gros et magnifique boulot comme d'habitude.

ça c'est clair !!
----------
- Haut de page -
Absolution
Vétéran
Membre # 19853

Score :

Message du 24-07-2016 @ 19:01   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci :)

Pinky, faudrait voir avec un produit dégraissant pas trop agressif peut être. Tu as déjà essayé quoi?
Sur certaines surfaces la crème solaire c'est une plaie.
----------
- Haut de page -
Vianney
Vétéran
Membre # 37

Lieu : Perl

Score :

Message du 24-07-2016 @ 23:20   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tout dépend du cuir: lisse, velours, grain, sa couleur.

Personnellement j'utilise les produits de la gamme Colourlock, bon produit mais pas donnés.

Sinon essayé savon glycériné ou recette grand-mère: demi-oignon mais suis pas convaincu.
----------
Les hommes sont tous coupables. Ils viennent au monde innocents, mais ça ne dure pas. (Paul Amiot)
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 25-07-2016 @ 8:56   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Absolution a écrit

Merci :)

Pinky, faudrait voir avec un produit dégraissant pas trop agressif peut être. Tu as déjà essayé quoi?
Sur certaines surfaces la crème solaire c'est une plaie.

je n'ai rien fait encore, j'attendais ta réponse :D

Vianney a écrit

Tout dépend du cuir: lisse, velours, grain, sa couleur.

Personnellement j'utilise les produits de la gamme Colourlock, bon produit mais pas donnés.

Sinon essayé savon glycériné ou recette grand-mère: demi-oignon mais suis pas convaincu.

Faut que je regarde, j'ai un doute mais à mon avis c'est du grain:
----------
- Haut de page -
geolo
Vétéran
Membre # 3234

Lieu : CHERBOURG

Score :

Message du 25-07-2016 @ 21:48   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je me trompe Absolution ou bien tu ne donnes jamais le nom des produits que tu utilises pour la rénovation intérieure/extérieure des t'es autos, par ailleurs fort réussi à chaque fois.
----------
ASUS N552VX
--------

http://www.demoiselles-cherbourg.com/

.
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 25-07-2016 @ 22:18   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je me corrige, l'accoudoir central c'est du cuir lisse.
----------
- Haut de page -
Vianney
Vétéran
Membre # 37

Lieu : Perl

Score :

Message du 25-07-2016 @ 23:43   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Autre endroit ou je prends de bons produits, mais pareil c'est assez cher.
----------
Les hommes sont tous coupables. Ils viennent au monde innocents, mais ça ne dure pas. (Paul Amiot)
- Haut de page -
Absolution
Vétéran
Membre # 19853

Score :

Message du 29-07-2016 @ 18:40   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

geolo a écrit

Je me trompe Absolution ou bien tu ne donnes jamais le nom des produits que tu utilises pour la rénovation intérieure/extérieure des t'es autos, par ailleurs fort réussi à chaque fois.

Bennn il faut demander :D
mes produits de coloration proviennent de chez Colourlock, le cuir liquide >> thescratchdoctor :)
le dégraissant puissant c'est du Chanteclair (carrefour/intermarché)
----------
- Haut de page -
Absolution
Vétéran
Membre # 19853

Score :

Message du 16-08-2016 @ 18:07   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Allez, quelques photos pour conclure, puisque j'ai fini avec l'intérieur de la 540. J'ai refait le train avant, vidangé la boite, le moteur, remplacé les joints de couvre culasse, repeints ceux-ci, rendu tout fonctionnel et même retrouvé un motorola V50 qui s'interface avec l'ordinateur de bord de la voiture. J'ai également réglé le problème de bruit métallique qui provenait de l'arrière (mécanisme de FAM mal suspendu).
beufore :

Comme on peut le voir, j'ai repeint, vernis et lustré les inserts qui présentaient un aspect "bois" précédemment. J'ai également recouvert les montants de parebrise et de la lunette arrière avec du simili clair beige d'assez bonne qualité (et qui surtout présente l'avantage d'être facilement lavable).
le moteur avant / après :)

Plus qu'à aller rouler !
----------
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : [Début] [précédent] 421 422 423 424 425 426 427 428 429 430 [suivante] [Fin]

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur