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Sujet : Les voitures des membres ou que les membres achètent réellement (conseils et avis)
Antares
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Message du 17-07-2016 @ 15:47   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

fazertiti a écrit


Tarif clé en main de ma config:

TDI 150 43 612,00 €
TSI 150 42 112,00 €
TFSI 190 44 112,00 €





Le prix clé en mains de la mienne est de moins de 25000€ (prix catalogue +/-32000€ de mémoire) :o bon d'accord il n'y a qu'un rond sur la calandre et pas 4 :D :p

[message édité le 17-07-2016 @ 15:49 Par Antares]
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Pinky
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Message du 17-07-2016 @ 20:36   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Comptons 7L pour le diesel : 7 x (1.14€/L HT) = 7.98€/100kms
essence : 8.5L x 1.44€/L = 12.24€/100kms

donc on a 4.26€ de plus aux 100kms pour l'essence.

Mais, taxe de 1120€pour l'essence et 1992€ pour le diesel ( je ne parle même pas de la taxe d'import pour avoir un prix d'achat raisonable).
Je prends cette différence

Pour mes 25000km/s an estimés, ce sera surement plus, mais pour le moment je prends ça comme base :
Essence : 3060€ d'essence
Diesel : 1995€ de diesel
Différence : 1065€
Prise en compte de la taxe : 193€ en défaveur de l'essence



De plus je n'avais pas trouvé de version aussi bien équipé avec un kilométrage raisonnable en diesel, pour rappel la mienne avait 38000km de 2011 payée 28k + 3500€ de taxe d'import
Sur une version diesel équivalente la taxe d'import aurait été de 4500€ environ. Donc encore 1000€ faveur de l'essence.

[message édité le 17-07-2016 @ 20:36 Par Pinky]
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raouldeux™
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Message du 18-07-2016 @ 14:00   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Punaise mais pourquoi ne pas rouler à l'éthanol E85 ???

je le paie 0.559 on le trouve même à certains endroits à 0.44 :o actuellement en vacances dans l'ouest c'est plutôt 0.65 ... je vais descendre dans le sud-ouest j'ai vu qu'à Bordeaux j'en trouverai à 0.56 ... en plus avec une application smartphone j'en trouve franchement partout ou jamais très loin même si c'est peut être 1 station sur 10
la mégane roule avec ça en pur sauf l'hiver ( et encore :p l'hiver dernier clément m'a bien aidé )
bref madame a enfin entendu la voix de la raison et a pris un tce dans sa clio 4 accrochez vous en éthanol pur son 3 cylindres 90ch consomme 7l/100 (bcp de ville )
le mien 130ch environ 9l/100 ( plus de route )

donc pour parler chiffres la sienne coûte environ 3.5€/100km TTC :D la mienne environ 5€/100

des pannes ? des frais ? des réglages ? rien que dalle et ça fait 90000km de faits sur la mégane :banane: même chez Renault ils me demandent des retours quand j'y vais :D

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chris lo
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Message du 18-07-2016 @ 16:14   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ça marche bien l'Ethanol dans une S3 de 300cv ? :D
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Notebook 2 Asus M51SN | 15,4" WXGA+ | Core 2 Duo T8100 | 3+1Go PC2-5300 | SSD 120Go | GeForce 9500M GS | Win10 32bits
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Console Sony PS4 Pro 1To Smartphone Sony Xperia Z3+ 5,2" FHD 32Go (NG 7.1)
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Pinky
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Message du 18-07-2016 @ 17:23   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

et sur un 6 cylindres de 204 chevaux ?
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raouldeux™
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Message du 18-07-2016 @ 19:19   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Et pourquoi pas ??? J'ai commencé à lire des forums où les mecs roulaient en ethanol avec des voitures de courses je vais pas faire un cours ici mais l'ethanol a un indice d'octane supérieur à l'essence son seul défaut c'est une densité moins grande et donc un plus grand volume brûlé quand au rendement il est excellent surtout quand il fait pas froid ou que le moteur est chaud
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Pinky
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Message du 18-07-2016 @ 19:48   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai commencé à regarder pour le fsi mais j'ai vu qu'ils passaient via un boitier en sus, de memoire tu n'en as pas sur ta voiture ?
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Message du 19-07-2016 @ 9:21   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

j'ai rien du tout sur les 2 voitures :D il arrive parfois ( très rare ) que le voyant moteur s'allume quand je suis à froid signe que la sonde détecte une anomalie de mélange mais ça disparait très vite et ça c'est quand je suis en E85 pur et que je démarre direct , quand je fais un mélange SP95 à 15-20% ça n'arrive jamais . D'ailleurs l'hiver n'est pas la moins bonne période puisque le E85 devient du E70 en fait .
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Message du 19-07-2016 @ 9:46   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Dans mon cas le problème n'existe pas, il n'y a aucune pompe e85 sur mon trajet boulot -dodo...
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Ch'lin
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Message du 19-07-2016 @ 11:44   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

raouldeux™ a écrit

j'ai rien du tout sur les 2 voitures :D il arrive parfois ( très rare ) que le voyant moteur s'allume quand je suis à froid signe que la sonde détecte une anomalie de mélange mais ça disparait très vite et ça c'est quand je suis en E85 pur et que je démarre direct , quand je fais un mélange SP95 à 15-20% ça n'arrive jamais . D'ailleurs l'hiver n'est pas la moins bonne période puisque le E85 devient du E70 en fait .



Perso pour avoir testé avec les deux voitures avec du 40% E85, ça marchait, après les caisses ne donnaient pas toute la pêche.
Un collègue a acheté par contre une TT avec boitier E85, et je l'ai donc testé pour lui, ça fonctionnait vraiment bien.
Au final pour se déplacer il n'y a pas vraiment de souci, si on veut toute la pêche il faut adapter la richesse.
J'ai essayé du 70% une fois dans la 540, elle avait un peu de mal, mais ça fonctionne.

Après quand on voit le prix de la pose d'un boitier, c'est intéressant à faire.
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Absolution
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Message du 19-07-2016 @ 13:37   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Le problème c'est de trouver un pro qui le fait vraiment bien. Un boitier seul ne suffit pas!
J'ai regardé quelques installations réalisées en Australie, est c'est clairement plus poussé. Là j'aurais confiance.

J'ai l'impression que les installeur "flexfuel" en France sont surtout de gros charlatans...

Sur toutes les voiture avec lesquelles j'ai essayé les mélages e85 j'avais une perte significative de perfs. On peut s'en contenter sur des trajets courants...Si on est pas difficile. Personnellement j'aime bien pouvoir exploiter à 100% quand j'en ai envie.
Je ne remets bien sûr pas en question l'expérimentation de Raouldeux, n'ayant jamais eu de voiture se rapprochant des siennes.


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raouldeux™
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Message du 19-07-2016 @ 18:11   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Au niveau rendement c'est vrai qu'à froid il n'est pas à 100% c'est évident mais bon à froid ça dure pas longtemps :D
peut être aussi est ce le fait d'avoir 130ch dans la mégane en utilisation ordinaire c'est largement suffisant
J'ai tapé à de nombreuses reprises 211km/h en Allemagne et une fois 216 ( en super ) ça va comme perte :D

tout ça dépend de la tolérance du calculateur il semblerait que sur les renault ça se passe bien mais bon sans doute qu'une reprogrammation ou un boîtier adapté améliorerait et le rendement à froid et la conso qui en utilisation ordinaire se solde par 1l/100 de plus sur la clio et 1.5/100 sur la mégane .


en tous cas le bilan économique est sans appel je suis moins cher qu'en diesel quelque soit l'utilisation et avec un coût d'achat de -2000€ sur Clio et -2700 sur mégane ( moteurs équivalent en diesel ) qui plus est sans la moindre contrainte vu que je mélange ce que je veux ou que régulièrement je rentre d'Allemagne au super vu que leur E85 est vendu plus de 1€ le litre :/

[message édité le 19-07-2016 @ 18:16 Par raouldeux™]

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Absolution
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Message du 20-07-2016 @ 19:17   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Petite MAJ des travaux sur la 540 :
quelques comparaisons :











encore en cours :



ça fera l'affaire en attendant la peinture complète!

[message édité le 20-07-2016 @ 19:18 Par Absolution]
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Pinky
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Message du 21-07-2016 @ 0:53   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ah tiens je pensais à toi ce week end, avec le soleil on a sorti la crème pour éviter de ressembler à des écrevisses et forcément l'accoudoir central a eu doit à des marques. Quel produit tu utiliserais pour nettoyer ces taches blanchâtres ?
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Absolution
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Message du 23-07-2016 @ 13:08   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Hum, en quelle matière l'accoudoir?juste du plastique mou?


J'en profite pour poster la dernière étape de la rénovation intérieure :
une photo du début, pour comparer :)






Il me reste juste à changer la coque plastique du siège conducteur et la garniture de porte de ce même côté quand j'en aurai trouvé une.
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Message du 23-07-2016 @ 20:19   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Toujours bluffant. Gros et magnifique boulot comme d'habitude.
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Pinky
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Message du 23-07-2016 @ 23:06   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Absolution a écrit

Hum, en quelle matière l'accoudoir?juste du plastique mou?



Non du cuir

:classe:

DavD a écrit

Toujours bluffant. Gros et magnifique boulot comme d'habitude.



ça c'est clair !!
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Absolution
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Message du 24-07-2016 @ 19:01   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci :)

Pinky, faudrait voir avec un produit dégraissant pas trop agressif peut être. Tu as déjà essayé quoi?
Sur certaines surfaces la crème solaire c'est une plaie.
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Vianney
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Message du 24-07-2016 @ 23:20   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tout dépend du cuir: lisse, velours, grain, sa couleur.

Personnellement j'utilise les produits de la gamme Colourlock, bon produit mais pas donnés.

Sinon essayé savon glycériné ou recette grand-mère: demi-oignon mais suis pas convaincu.
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Pinky
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Message du 25-07-2016 @ 8:56   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Absolution a écrit

Merci :)

Pinky, faudrait voir avec un produit dégraissant pas trop agressif peut être. Tu as déjà essayé quoi?
Sur certaines surfaces la crème solaire c'est une plaie.



je n'ai rien fait encore, j'attendais ta réponse :D

Vianney a écrit

Tout dépend du cuir: lisse, velours, grain, sa couleur.

Personnellement j'utilise les produits de la gamme Colourlock, bon produit mais pas donnés.

Sinon essayé savon glycériné ou recette grand-mère: demi-oignon mais suis pas convaincu.



Faut que je regarde, j'ai un doute mais à mon avis c'est du grain:
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Message du 25-07-2016 @ 21:48   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je me trompe Absolution ou bien tu ne donnes jamais le nom des produits que tu utilises pour la rénovation intérieure/extérieure des t'es autos, par ailleurs fort réussi à chaque fois.
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Pinky
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Message du 25-07-2016 @ 22:18   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je me corrige, l'accoudoir central c'est du cuir lisse.
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Vianney
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Message du 25-07-2016 @ 23:43   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Autre endroit ou je prends de bons produits, mais pareil c'est assez cher.
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Absolution
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Message du 29-07-2016 @ 18:40   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

geolo a écrit

Je me trompe Absolution ou bien tu ne donnes jamais le nom des produits que tu utilises pour la rénovation intérieure/extérieure des t'es autos, par ailleurs fort réussi à chaque fois.



Bennn il faut demander :D
mes produits de coloration proviennent de chez Colourlock, le cuir liquide >> thescratchdoctor :)
le dégraissant puissant c'est du Chanteclair (carrefour/intermarché)
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Message du 16-08-2016 @ 18:07   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Allez, quelques photos pour conclure, puisque j'ai fini avec l'intérieur de la 540. J'ai refait le train avant, vidangé la boite, le moteur, remplacé les joints de couvre culasse, repeints ceux-ci, rendu tout fonctionnel et même retrouvé un motorola V50 qui s'interface avec l'ordinateur de bord de la voiture. J'ai également réglé le problème de bruit métallique qui provenait de l'arrière (mécanisme de FAM mal suspendu).
beufore :



Comme on peut le voir, j'ai repeint, vernis et lustré les inserts qui présentaient un aspect "bois" précédemment. J'ai également recouvert les montants de parebrise et de la lunette arrière avec du simili clair beige d'assez bonne qualité (et qui surtout présente l'avantage d'être facilement lavable).
le moteur avant / après :)


Plus qu'à aller rouler !
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