Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » A/V - Photo - Téléphonie - Tablettes - IoC » ARCHOS 405 2Go : le bon choix ???
Login Mot de passe

1 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 1 invité(s) )

Auteur
Sujet : ARCHOS 405 2Go : le bon choix ???
ccavs
Master
Membre # 3973

Lieu : Brest

Score :

Message du 11-12-2008 @ 8:57   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut à tous,
Je souhaite pouvoir écouter mes mp3 sans avoir le pc allumé en permanence..... Mais pour cela, il me faut un dd relié à la chaine hifi du salon (chaine philips correct mais sans prétentions).
Comme il y a une promo sur un site marchant pour le 405 2 Go (70€ au lieu des 150 habituels) et vu le prix d'une carte SD 4Go ou 8 Go, je me demande si ce produit pourrait convenir pour le type de connexion envisagée ??
- Haut de page -
snk5ever
Membre hyperactif
Membre # 25515

Lieu : Vadrouille en France

Score :

Message du 11-12-2008 @ 9:50   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Personnellement pour un tel usage je recommanderais un baladeur à disque dur d'occasion qui fait marcher rockbox.
Exemple: les ipods 3G/4G ont tous des batteries mortes, sont passés de mode et ont donc une valeur de revente ridicule. On peut installer Rockbox qui permet d'avoir un baladeur qui supporte tous les formats audio (sauf wma peut être). Et niveau taille, tu peux trouver large. J'ai cité les ipods car ils sont très courants et donc faciles à trouver mais sinon tu as la liste ici : http://build.rockbox.org/
Moi j'ai un Toshiba Gigabeat F40 acheté neuf sur ebay pour 140€ il y a 2 ans. C'est excellent sous rochbox et fourni avec une base d'accueil qui produit une excellente sortie son.

Le 405 pour ne pas utiliser de vidéo et le laisser statique avec une chaine hifi, je trouve ça inadapté. Autant prendre un baladeur à disque dur.
----------
Desktop E8400 ATI 4850 4Go RAM / 24pouces
Asus eeepc 901
Plus de ... IBM ThinkPad X31, regretté
- Haut de page -
ccavs
Master
Membre # 3973

Score :

Message du 11-12-2008 @ 10:35   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

snk5ever a écrit

Personnellement pour un tel usage je recommanderais un baladeur à disque dur d'occasion qui fait marcher rockbox.
Exemple: les ipods 3G/4G ont tous des batteries mortes, sont passés de mode et ont donc une valeur de revente ridicule. On peut installer Rockbox qui permet d'avoir un baladeur qui supporte tous les formats audio (sauf wma peut être). Et niveau taille, tu peux trouver large. J'ai cité les ipods car ils sont très courants et donc faciles à trouver mais sinon tu as la liste ici : http://build.rockbox.org/
Moi j'ai un Toshiba Gigabeat F40 acheté neuf sur ebay pour 140€ il y a 2 ans. C'est excellent sous rochbox et fourni avec une base d'accueil qui produit une excellente sortie son.

Le 405 pour ne pas utiliser de vidéo et le laisser statique avec une chaine hifi, je trouve ça inadapté. Autant prendre un baladeur à disque dur.

Merci pour cette réponse. Je ne connais pas du tout le RockBox et comme le site est en anglais ... je ne suis pas trop avancé.
A quoi sert donc ce produit ???

- Haut de page -
snk5ever
Membre hyperactif
Membre # 25515

Lieu : Vadrouille en France

Score :

Message du 12-12-2008 @ 0:26   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Une des premières utilisations intéressantes et de lire presque tous les formats audio et d'avoir un baladeur reconnu comme clé usb (mass storage).

Mais si tu n'aimes pas bidouiller un petit peu, je ne pense pas que ça te convienne. Penche-toi juste vers un baladeur à disque dur qui a fait ses preuves si tu n'es pas réfractaire à l'occasion.
Sinon attends un retour d'utilisateur de archos 405, je ne connais pas personnellement ce modèle.

exemple en occasion: http://forum.generationmp3.com/VDS-VDS-iRiver-H320-t68769.html

[message édité le 12-12-2008 @ 0:28 Par snk5ever]
----------
Desktop E8400 ATI 4850 4Go RAM / 24pouces
Asus eeepc 901
Plus de ... IBM ThinkPad X31, regretté
- Haut de page -
sebb
Modérateur
Membre # 14167

Lieu : Bruxelles

Score :

Message du 12-12-2008 @ 8:38   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tu souhaites mettre combien de gigas de MP3 ?
----------
Laptop 1: HP 8710p (core 2 duo T7500 2.2 GHz - 2 Go DDR2 - 250 Go 7200 rpm - nVidia Quadro NVS 320M - 17" WSXGA+)
Laptop 2: HP 8560w (core i7-2630QM 2.0 GHz - 8 Go DDR3 - 500 Go 7200 rpm - ATI FirePro M5950 - 15.6" FHD)
Audio: Sony NWZA818, Westone UM2, Sennheiser HD555, Koss KSC75, Gweilo Monobass, Cabasse Bisquine
Divers: SonyEricsson W950i, Panasonic ZX1 et FZ8, Olympus XZ-1, JVC GZMG30EX, Canon Pixma MP160, Mio C310
- Haut de page -
ccavs
Master
Membre # 3973

Score :

Message du 12-12-2008 @ 22:23   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

sebb a écrit

Tu souhaites mettre combien de gigas de MP3 ?

Je me disais que quelques giga devraient suffir... mais ma femme n'est pas trop pour ce genre de support : elle préfèrerait une chaine avec un dd intégré comme celle de chez philips (350€ mais y'a pas toute la gouache d'un bon ampli solo...) ou sony (plus chere que la philips) !
Voila voilou
- Haut de page -
benaker
Master
Membre # 15235

Lieu : Paris

Score :

Message du 12-12-2008 @ 23:55   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Le Archos 405 n'est pas du tout un bon choix! Si tu cherches un baladeur multimédia le mieux serait de se tourner vers un Archos 605 de 30 Go, ou la version flash de 4 Go si tu n'as pas besoin de beaucoup d'espace de stockage. Il offre une bien meilleure résolution d'écran et il est Wifi...
Mais il faut savoir que tous les produits Archos, depuis la génération 4, nécessitent l'achat de plug-ins ou d'accessoires complémentaires pour pouvoir être exploités entièrement. Donc je ne suis pas sûr que tu puisses utiliser un Archos "basique" avec ta chaine hi-fi.

[message édité le 12-12-2008 @ 23:58 Par benaker]
----------
PC 1: CM MSI Z68A-GD80 B3 | CPU I7 2600k + COOLERMASTER Z600 | RAM 2x4 Go PC12000 GEIL | CG ATI HD7950 |
PC 2: CM ASUS P5Q Pro | CPU E8200 3.6 Ghz | RAM 2x2 Go PC8500 CORSAIR | CG ATI HD7750 |
TV: SONY Bravia KDL-40WE5 + WD TV HD Live
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur