Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » TTH-News's bar » Ouvrir un compte TTH pour le téléthon (entre autres)
Login Mot de passe

5 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 5 invité(s) )

Auteur
Sujet : Ouvrir un compte TTH pour le téléthon (entre autres)
sebb974
Globe trotteur du forum
Membre # 19016

Lieu : Enfin ailleurs

Score :

Message du 04-12-2008 @ 20:36   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

entre la journée internationale conte le sida (lundi 1er décembre) le téléthon, etc ... je me suis dit "pourquoi ne pas ouvrir un compte bancaire TTH sur lequel les membres verseraient une somme, à leur guise, qui serait ensuite reversée aux associations" ?

quand je vois mes élèves faire et vendre des gateaux pour récolter qqs sous, je me dis que nous, on pourrait aussi faire quelque chose

alors

1/ je ne sais pas du tout si c'est possible, j'émets juste une idée
2/ je ne sais pas si les modérateurs sont pour ce genre d'idée ici sur le forum, on est la pour en discuter

enfin voila, à vous la parole
----------
Twin addict...Ducati 916 - Tablettes PC : Surface Pro 4 & Dell XT3 Win7Pro - Laptop : Dell Vostro 1710 - UMPC Samsung Q1 Ultra WinXP - Desktop Dual Core E5200 - Asus P5QVM - Win7 - Xbox 360 - Smartphone Blackberry Passport - Baladeur Ipod Touch V1 16 Go - Apple Ipad 4 retina 16 Go iOS8
- Haut de page -
Thémis
Membre
Membre # 6399

Lieu : Liège

Score :

Message du 04-12-2008 @ 21:39   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ca part d'une très bonne intention, mais je ne pense pas que ce soit faisable.
Pour faire ça "dans les règles" (en tout cas, les règles belges), il faut en effet ouvrir un compte en association de fait ou carrément une ASBL, donc minimum 3 personnes pour gérer le compte (pour bien faire, 3 personnes habitant la même région puisqu'ils doivent aller ensemble à la banque ouvrir le compte).
Et il faut qu'au moins une de ces 3 personnes s'occupe de la trésorerie, bref beaucoup de boulot.
----------
Quiconque ose défier la puissance de Zeus doit être puni.

Intel Core 2 Duo E6750, Gigabyte GA-EP35-DS3P, 2Go DDR2 800 OCZ, GeForce 8800 GT, WD Caviar Blue, Dell 2407WFP

Lenovo T61, 14" 1440x900, Core 2 Duo T7300, Quadro NVS 140m, 2 Go DDR2 800, Momentus 7200.2
- Haut de page -
sebb974
Globe trotteur du forum
Membre # 19016

Lieu : Enfin ailleurs

Score :

Message du 04-12-2008 @ 21:53   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

c'est un peu ce qu'il me semblait, ça risque d'être compliqué

----------
Twin addict...Ducati 916 - Tablettes PC : Surface Pro 4 & Dell XT3 Win7Pro - Laptop : Dell Vostro 1710 - UMPC Samsung Q1 Ultra WinXP - Desktop Dual Core E5200 - Asus P5QVM - Win7 - Xbox 360 - Smartphone Blackberry Passport - Baladeur Ipod Touch V1 16 Go - Apple Ipad 4 retina 16 Go iOS8
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur