Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » A/V - Photo - Téléphonie - Tablettes - IoC » Un bridge pour Noël
Login Mot de passe

2 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 2 invité(s) )

Auteur
Sujet : Un bridge pour Noël
geolo
Vétéran
Membre # 3234

Lieu : CHERBOURG

Score :

Message du 04-12-2008 @ 18:28      Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonsoir à vous,

Je cherche un bridge de bonne qualité pour offrir à mon épouse pour Noël.

Je pensais à un Nikon Coolpix P80.
Auriez vous un modèle à me conseiller?

----------
ASUS N552VX
--------

http://www.demoiselles-cherbourg.com/

.
- Haut de page -
Vianney
Vétéran
Membre # 37

Score :

Message du 04-12-2008 @ 23:54   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Panasonic DMC-FZ28 ou le Fuji FinePix S2000HD dans le même ordre de prix du Coolpix qui est moins bon que ceux cités. Le Fuji est un tout nouveau modèle et il en existe pas mal d'autres ;)

Sinon pour te faire une idée: sur les Numeriques ou sur Letsgodigital

A+
----------
Les hommes sont tous coupables. Ils viennent au monde innocents, mais ça ne dure pas. (Paul Amiot)
- Haut de page -
geolo
Vétéran
Membre # 3234

Score :

Message du 05-12-2008 @ 7:39   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci Vianney.
J'ai commandé un Panasonic.

----------
ASUS N552VX
--------

.
- Haut de page -
chani
Vétéran
Membre # 9009

Lieu : METZ

Score :

Message du 05-12-2008 @ 7:59   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour moi le pana est vraiment bien (déjà eu dans les mains).... mais (ben vi ya un mais), ça reste un bridge... avec ses qualités (zoom, notamment) mais ses défaut (lenteur par rapport à un reflex, taille par rapport à un compact). Personnellement, si j'avais à me racheter un apn, j'irais vers un compact à zoom correct (style le *6 du petit frére de ton pana :p). En même temps, ça ne me dérange pas vraiment de me balader avec le reflex à la main :D.

Donne nous ton avis sur cet apn ;)
----------
chani_tth sur PSN ;)
- Haut de page -
geolo
Vétéran
Membre # 3234

Score :

Message du 05-12-2008 @ 8:20   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Chani,

Je serais assez d'accord avec toi, compact ou reflex.
Mais ma femme trouve qu'un compact c'est trop petit et un reflex trop compliqué!

Je vous dirai ce que j'en pense en espérant que ma moitié arrête de faire subir des crash tests à ces appareils: ça marche moins bien après!

Perso, je prendrais bien un reflex, en complément de mon vieux Nikon FE.
Un Nikon bien sûr puisque les objectifs sont compatibles. Pour ça, et pour d'autres chises, Nikon c'est vraiment top.
J'ai essayé mon 35-135, acheté en 1993 à l'époque de la gamme F-301 F-801, sur un D60 : ça marche tip top. Même mon collègue était scié.

Par contre maintenant, il risque de me l'emprunter souvent ;)
----------
ASUS N552VX
--------

.
- Haut de page -
finalspirit
Vétéran
Membre # 4199

Lieu : Lyon (NPDC dans l'âme)

Score :

Message du 05-12-2008 @ 9:22   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'aurais proposé le Canon G10 moi :D
----------
La vie n'est qu'un jeu que l'on programme au hasard... ;)
- Haut de page -
chani
Vétéran
Membre # 9009

Lieu : METZ

Score :

Message du 05-12-2008 @ 9:30   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

[quotemsg=r1270962]Chani,
..
Perso, je prendrais bien un reflex, en complément de mon vieux Nikon FE.
Un Nikon bien sûr puisque les objectifs sont compatibles. Pour ça, et pour d'autres chises, Nikon c'est vraiment top.
..quotemsg]

Nikon c'est le bien :p

blague à part, le D80 est vraiment un bon appareil, et maintenant pas beaucoup plus cher qu'un D60.
Quand à la complexité.... les reflex entrée de gamme ont les mêmes modes pre-programmé que les compact et/ou bridge... mais la souplesse d'utilisation.... rien à voir avec un bridge
----------
chani_tth sur PSN ;)
- Haut de page -
geolo
Vétéran
Membre # 3234

Score :

Message du 05-12-2008 @ 9:39   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

finalspirit a écrit

J'aurais proposé le Canon G10 moi :D

Merci pour ta suggestion.
Mais je m'y suis pris à la dernière minute (comme d'hab) et comme il faut que ça descende de France avec un de mes collègues avant qu'il parte...Panasonic.

Honnétement, ça fait peux de temps que je suis convaincu qu'un fabricant, qui historiquement faisait de l'électronique grand public, pouvait aussi bien faire dans la photo (objectif) que les fabricants renommés. Trop vieux ! Mais pas borné!
----------
ASUS N552VX
--------

.
- Haut de page -
geolo
Vétéran
Membre # 3234

Score :

Message du 12-12-2008 @ 9:36   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Alors, matos commandé sur Matériel.net le 4 au soir et livré chez mon collègue le 8!

Toujours aussi efficace ce site même s'il y a probablement moins cher.
Prochaine news à l'arrivée du matos cher moi.
----------
ASUS N552VX
--------

.
- Haut de page -
geolo
Vétéran
Membre # 3234

Score :

Message du 25-12-2008 @ 9:54   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ca y est ma femme a eu son appareil.
Ca m'a l'air vraiment bien mais ....

Panasonic fait tout un plat avec son "mode auto intelligent" mais il n'est pas capable d'ouvrir le flash tout seul ni même de t'indiquer que ça manque de lumière :( :( :(

J'avoue que je ne comprends pas bien!
----------
ASUS N552VX
--------

.
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur