Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » TTH-News's bar » Départ sur Lyon
Login Mot de passe

4 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 4 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4
Sujet : Départ sur Lyon
Ch'lin
Vétéran
Membre # 17192

Lieu : Grenoble

Score :

Message du 25-10-2008 @ 13:47   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

finalspirit a écrit

Hello !

Bon voila le départ approche ! Ce mardi 28 septembre après le travail, je me mets en route avec ma dulciné pour de nouvelles aventures. Un bon 7h de route nous attends via l'autoroute. Certains diront mais qu'ils sont fous ! D'autres que nous sommes de petits joueurs... En tout cas la réalité est bien là et le départ s'annonce imminent. Autant vous le dire j'ai le stress qui monte de jour en jour, je suis déjà à 110 % donc dans deux jours je vous racontent pas ! Une certaine émotion se ressent à quitter ma région natale qui s'accouple à une curiosité grandissante de jour en jour pour cette région et mon futur travail !
Le gros problème s'annonce déjà dans mes esgourdes ! Ce n'est pas une semaine pour tout changer (Made in M6) mais une semaine (pour être exact on doit se cantonner à 5 jours) pour trouver un domicile pour nous loger et nous sentir bien sur Lyon. Et oui, la dure loi de l'immobilié à eu raison de moi et je n'ai pas encore trouver d'appartement. Certes au début nous faisions nos difficiles. Le minimum étant un appartement 2 pièces pour ne pas se sentir l'un au-dessus de l'autre. Maintenant je me contenterai volontier d'un studio pour nos débuts dans la capital de la gastronomie. La voiture est là, mais le froid l'est également ! (et faut avouer que dormir dans une voiture, ça passe une semaine, et encore...).

Je serai donc Mercredi sur Lyon et si jamais quelqu'un d'entre vous voit une annonce en se baladant dans la région pour un appartement à louer, qu'il me le communique :) Je remercie Groucho pour son aide (même si à quatre jours près j'aurai pu le visiter). Je regarde tout les jours les sites d'annonces et téléphone au maximum au propriétaire, en espérant trouver le maximum de visites pour la semaine prochaine et ainsi trouver mon bonheur :)

Merci de m'avoir lu :)

Alors tu dois t'être fait virer :D
----------
Boitier Lian-Li V351B | Intel Pentium Dual Core G6950 | Zalman CNPS 8700 | Gigabyte H55M-S2H | 2*2Go DDR3 OCZ Gold 10666 | ATI HD 5770 Sapphire | Alim Seasonic M12 500Watts | Disques durs Seagate Barracuda 7200.11 1To + Seagate Barracuda 7200.12 500Go | Clavier Logitech Illuminated | Souris Logitech G5 | Ecran BenQ 20.1" FP202W
Asus EEE PC 701 powered !
- Haut de page -
finalspirit
Vétéran
Membre # 4199

Lieu : Lyon (NPDC dans l'âme)

Score :

Message du 25-10-2008 @ 16:28   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

En effet, le 28 octobre serait plus juste :D Mais bon, va pas commencer à titiller sur un mot :p Tu m'as très bien compris ? :D

Spook' -> Je m'en doutais qu'il me voulais du mal :asthanos: Ces gens qu'ils veulent que leur malchance tombe sur tout le monde :o c'est pas gentil :p :D ;)

----------
La vie n'est qu'un jeu que l'on programme au hasard... ;)
- Haut de page -
groucho
Vétéran
Membre # 2179

Lieu : Paris

Score :

Message du 26-10-2008 @ 17:48   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

finalspirit a écrit

Je remercie Groucho pour son aide (même si à quatre jours près j'aurai pu le visiter).

le pronom 'le' désigne un appart et non ma personne, les esprits cochons auront rectifié d'eux même.

j'espère que tu trouveras rapidement, bon courage, ne baisse pas les bras, une fois que tu seras installé, on se fera une sortie ;)

bises à ta dulcinée

à très bientôt j'espère !

----------
Antec P182 / Corsair HX750 / C2Q 9650 @ 4 Ghz / Noctua NH-U12F + Noctua NF-S12 / Gigabyte P35-DS4 / 4Go Crucial Ballistix DDR2 @ 540 Mhz / 128 Go SSD Crucial / 320 Go Sata Raid 1 / 1 To Sata / 275 GTX @ 701.1224.1502 / HP LP2475W / Audigy 2 ZS / Sennheiser HD 555 / Logitech Z-680

- Haut de page -
spooky
Modal de compagnie
Membre # 4011

Lieu : Chaussettes'Land

Score :

Message du 26-10-2008 @ 17:53   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

finalspirit a écrit

Spook' -> Je m'en doutais qu'il me voulais du mal :asthanos: Ces gens qu'ils veulent que leur malchance tombe sur tout le monde :o c'est pas gentil :p :D ;)

Tu serais dans son bled, il serait peut-être le premier à t'heberger...faut pas croire, mais le Tiou c'est une valeur sûre. ;)
----------
Asus Maximus IV Hero+Intel I7 4770K+Noctua NH-U12P SE2 PWM/MSI GTX 980ti /16Go GSkill 2400/Seasonic X750/Fractal R4/Samsung 850 pro 500Go/Samsung 850 Pro 256 Go /2*Samsung.840 256 Go.
Ecran: Asus SWIFT PG279Q

Dans le monde virtuel, personne ne vous entend crier.
Acerophobe, allez comprendre.
- Haut de page -
noxyd
modérateur HA-Vente
Membre # 12025

Lieu : LBV, Gabon

Score :

Message du 26-10-2008 @ 18:48   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Meuuuuuhhhh Lyon c'est très sympa!!
Bon c'est vrai qu'on peut paraitre parfois un peu froids et snob au premier abord, mais tu te rendras vite compte que les lyonnais sont très chaleureux et accueillants. Et c'est vraiment une ville géniale!
Si tu as des questions sur des quartiers en particulier, n'hésite pas à demander (Kambly t'as fait un assez bon descriptif sur la page précédente).
----------
Canon EOS 60D/ Sigma EX 100-300 f/4 HSM

Mes photos:Airliners/Lyon Spotting
- Haut de page -
finalspirit
Vétéran
Membre # 4199

Score :

Message du 27-10-2008 @ 9:49   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci c'est vraiment sympa pour le soutient ;)

Spook' -> je n'en doutais pas ;)

Groucho -> Aucun soucis pour ma part ! J'ai hâte d'être installé pour ce mini-VLyon :)

noxyd -> J'ai pu me faire une idée en allant visiter Lyon fin septembre. Et le plus beau coin à mes yeux et de ma dulcinée reste la presqu'île :) mais on a pas eu le temps de visiter le vieux Lyon.

En plus de ne pas avoir d'appartement, hier après midi alors que j'étais chez ma copine, une moto est rentré dans la voiture... bilan : Le motard est parti à l'hopital (je n'ai pas encore ue de ses nouvelles mais ça n'avait pas l'air grave) et ma voiture a une portière de renfoncé ! Heureusement la vitre ne s'est pas cassé et il n'y a rien d'autre de touché. Mais bon juste avant le départ c'est un peu chiant :D

----------
- Haut de page -
tortueninja
Vétéran
Membre # 22796

Lieu : lyon

Score :

Message du 27-10-2008 @ 10:05   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

noxyd a écrit

Meuuuuuhhhh Lyon c'est très sympa!!
Bon c'est vrai qu'on peut paraitre parfois un peu froids et snob au premier abord, mais tu te rendras vite compte que les lyonnais sont très chaleureux et accueillants. Et c'est vraiment une ville géniale!
Si tu as des questions sur des quartiers en particulier, n'hésite pas à demander (Kambly t'as fait un assez bon descriptif sur la page précédente).

+1 ^^ vive les lyonnais xd

----------
Acer Aspire T 330.Celeron D 2.66ghz/512 ram/seagate 80 GO/Souris MX révolution/ATI 9100 Pro IGP SERIES/epson stylus photo 790/scanner Hp 2400c.
HP 8510p, T7500, 3GO, HD 320GO, WXGA,ATI HD2600
- Haut de page -
finalspirit
Vétéran
Membre # 4199

Score :

Message du 27-10-2008 @ 10:17   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

On verra ça bientôt ;) :)
----------
- Haut de page -
finalspirit
Vétéran
Membre # 4199

Score :

Message du 02-11-2008 @ 17:13   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour tout le monde !

Je viens vous annoncer que ma dulcinée et moi avions trouvé un appartement sur Lyon en 2 jours (un exploit !).
Donc on est situé dans le 9ème de Lyon pas loin du tout du métro de Vaise et du périphérique :)

Je commence Lundi les cours (et ensuite le boulot). Un peu de stress qui monte mais y en a tellement qui a descendu suite à l'acquisition de l'appartement que ça va très bien :) (impression d'être sous morphine :D)
L'appart est un petit T2 de 42m² avec aucun vis à vis et un belle vue sur la gare (un peu d'ironie quand même !) mais bon il est super sympa et les proprios le sont également !

On pourra se faire un mini VLyon pour les lyonnais dans les environs ;)

Encore merci pour vos conseils et aides ;)

----------
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur