Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » A/V - Photo - Téléphonie - Tablettes - IoC » PHOTOS - Commentaires, techniques et discussions
Login Mot de passe

1 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 1 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : [Début] [précédent] 21 22 23
Sujet : PHOTOS - Commentaires, techniques et discussions
huomenta
Vétéran
Membre # 7319

Lieu : Allemagne, Lat: N49° 24' 59''

Score :

Message du 20-05-2010 @ 13:30   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Forcer le flash est une chose, mais il va falloir que tu pousses son intensité aussi ;) Mais cela ne pourra se faire qu'en dehors du mode tout automatique ;)
Normalement lorsque le flash est sorti c'est pour se déclencher, si tes batteries sont faible c'est le temps de chargement qui doit être plus long...Ou alors comme tu es dans une pièce relativement lumineuse, ton appareil a déclenché le flash avec une toute petite intensité, et le diffuseur a tout manger :D

Avec des diffuseurs sur toutes tes sources lumineuses, si tu n'enlèveras pas le liseré sur la BD, tu pourras tout au moins l'atténuer fortement jusqu'à un point similaire à celui de la liseuse ;)
----------
Animal de circonstance
Intel NUC Kit NUC6i7KYK - Skull Canyon 32Go + 756Go Samsung SM951-NVMe M.2 - Eizo FlexScan EV2736W
Canon EOS 400D 7D + EF 24-105 f/4L IS USM - EF 135 f/2L USM - EF-S 10-22 f/3,5-4 USM - EF-S 60 f/2,8 USM macro - TC-80N3 - Speedlite 430 EX II - Giotto MTL8360B + Manfrotto 327RC2
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Lieu : Lorraine

Message du 20-05-2010 @ 13:32   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est visiblement plus simple : j'ai l'impression que la languette qui permet de maintenir le diffuseur empêche le déclenchement du flash, comme si l'appareil détectait la présence d'un flash externe.
----------
« What fun is being cool if you can't wear a sombrero » - Hobbes
- Haut de page -
Vegan
Vétéran
Membre # 1636

Lieu : Area51

Score :

Message du 20-05-2010 @ 14:35   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Steady a écrit

on peut renommer le topic en "trolling Nikon/Canon"?????? :D

carrément!
Car perso, j'ai vraiment l'impression que les Nikon sont plus "techniciens" que les Canon... Bref, l'impression inverse...
C'est un peu Gnome vs KDE dans un autre monde ;)

J'ai un Canon. J'aurais aimé avoir sur mon Canon 50D tous les réglages du Nikon 300D. Après coup, je réalise que le 50D va très bien sans disposer d'accès à ces réglages, avec comme avantage de ne pas avoir à se dire "mince, si j'avais utilisé le réglage IV-6-23-1 sur ON, j'aurais pu réussir la photo" (là elle est réussie :p )

Je dis ça et si ça tombe, dans un autre domaine spécifique, un Nikoniste trouvera chez Canon ce qui lui manquait. Heureusement qu'il y a des différences entre marques!
Un appareil photo n'est pas non plus qu'une specsheet. Sur terrain, il y a des choses qui comptent et d'autres pas. Et c'est l'usage de chacun qui en fait le tri, même si au départ on veut toujours le maximum (j'en suis!).

Chacune des marques a ses avantages, et inconvénients.
Je ne suis pas Canoniste ni Nikoniste ni Pentaxiste ni ... , je me contente de faire de la photo, quand je peux comme je peux.
J'aurais certainement changé plusieurs fois de marque, avec sans doute des aller-retours, si le changement d'un parc optique ne coûtait pas si cher.

[message édité le 20-05-2010 @ 15:04 Par Vegan]
----------
Amicalement vôtre
- Haut de page -
huomenta
Vétéran
Membre # 7319

Score :

Message du 20-05-2010 @ 15:31   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Nicolas --> c'est une possibilité en effet... A voir si c'est vraiment le cas, c'est pas tip top :sic: Il faudra que tu passes alors par la case "bricolage" de toute façon :D Sinon essaie de faire un petit comparatif avec/sans pour que l'on se fasse une bonne idée ;)

Vegan --> :troll: :D :p Le message de SteD a 2 ans :D Mais dans l'ensemble je suis d'accord avec toi...de toute façon ce qui compte c'est le résultat final, l'appareil n'est qu'un moyen/l'instrument pour y arriver :) :drink1:

[message édité le 20-05-2010 @ 15:31 Par huomenta]
----------
Animal de circonstance
Intel NUC Kit NUC6i7KYK - Skull Canyon 32Go + 756Go Samsung SM951-NVMe M.2 - Eizo FlexScan EV2736W
Canon EOS 400D 7D + EF 24-105 f/4L IS USM - EF 135 f/2L USM - EF-S 10-22 f/3,5-4 USM - EF-S 60 f/2,8 USM macro - TC-80N3 - Speedlite 430 EX II - Giotto MTL8360B + Manfrotto 327RC2
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Message du 20-05-2010 @ 16:05   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Le diffuseur ne règle pas le souci :sic: La surcouche tactile se transforme en miroir et ça fait un « beau » halo quand même.
----------
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Message du 20-05-2010 @ 18:31   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Une idée à la noix qui m'est venue à l'esprit :o

Les plateaux sont sans doute en trop, ils donnent l'impression que les poids ne sont pas identiques, alors que j'ai passé pas mal de temps à m'assurer qu'ils le soient en mettant des vis dans le plateau de la liseuse (je n'avais pas vraiment de moyen de réussir à équilibrer : si j'enlevais un des petits livres, c'était trop léger tout d'un coup...) Le fond est pas terrible, mais la balance était en train de sècher (si vous ne la trouvez pas terrible, dîtes vous que j'ai déjà bien amélioré les choses en la nettoyant...) alors je n'allais pas la déplacer :o

Edit : ah oui, la balance des blancs doit aussi être HS, j'avais pas fait gaffe que je l'avais modifié pour essayer des trucs.

[message édité le 20-05-2010 @ 18:32 Par Nicolas]

Pièces jointes
IMG_0728R.jpg [Voir] [Lien direct vers ce fichier] (Taille : 136.48 Ko - Téléchargements 90)

----------
- Haut de page -
huomenta
Vétéran
Membre # 7319

Score :

Message du 20-05-2010 @ 18:58   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Nicolas a écrit

Une idée à la noix qui m'est venue à l'esprit :o

Les plateaux sont sans doute en trop, ils donnent l'impression que les poids ne sont pas identiques, alors que j'ai passé pas mal de temps à m'assurer qu'ils le soient en mettant des vis dans le plateau de la liseuse (je n'avais pas vraiment de moyen de réussir à équilibrer : si j'enlevais un des petits livres, c'était trop léger tout d'un coup...)

Pour moi les plateaux ne dérangent pas, au contraire! Par contre c'est le truc que tu as mis sous la liseuse pour la protéger qui me plait moins ;) Aussi tu devrais inverser les livres et la liseuse ;) Ainsi on aura l'impression que la liseuse est plus légère car le plateau est plus haut ;) Et je pense que c'est aussi le but recherché de la photo.
Tu feras attention, il me semble que la tranche du livre est surexposée ;) Pas grave ici, mais c'est gênant car attire l'oeil pour rien ;)

Citation

Le fond est pas terrible

C'est clair :o ;)

Citation

la balance était en train de sècher (si vous ne la trouvez pas terrible, dîtes vous que j'ai déjà bien amélioré les choses en la nettoyant...) alors je n'allais pas la déplacer :o

Elle done un certain coté retro qui tranche avec le "hitech" de la liseuse, je ne sais pas si c'était ce que tu voulais aussi :)

----------
Animal de circonstance
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Message du 20-05-2010 @ 19:08   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Oui, c'est un des buts recherchés, le côté rétro. J'espère juste que c'est pas trop rétro à cause de l'état de la balance :D

Sinon, l'autre but, c'était juste de donner une idée rapide et visuelle de que réprésente 286 g. Le truc moche en dessous, c'est la couverture que j'utilise avec, mais effectivement, ça rend vraiment pas du tout :o
----------
- Haut de page -
Vegan
Vétéran
Membre # 1636

Score :

Message du 20-05-2010 @ 20:24   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

huomenta a écrit

Vegan --> :troll: :D :p Le message de SteD a 2 ans :D Mais dans l'ensemble je suis d'accord avec toi...de toute façon ce qui compte c'est le résultat final, l'appareil n'est qu'un moyen/l'instrument pour y arriver :) :drink1:

Oh pu... mais qu'est-ce que j'ai foutu mouaaaa
:aga: :bang:
(on va dire que j'anticipe les prochains? ;) )

A part ca, le role d'un diffuseur est d'élargir la taille de la source lumineuse. Tant qu'on se cantonne à de petits diffuseurs ou réflecteurs ca n'aura qu'un ... petit effet...
Perso, j'utilise un diffuseur Hama gonflable, qui doit faire un diametre de 20-30cm.
Au moins, ca fait de toute façon sourire et ca détend les modèles :D
Sinon, le fond est fort chargé je trouve aussi... décaler les plans? déplacer des eclairages plus ponctuels sur le sujet? changer l'angle de prise de vue? épurer un peu les objets derrière?

[message édité le 20-05-2010 @ 20:25 Par Vegan]
----------
Amicalement vôtre
- Haut de page -
huomenta
Vétéran
Membre # 7319

Score :

Message du 12-06-2010 @ 16:30   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

mimoun a écrit

Uploaded with ImageShack.us

bonjour, comme vous le voyez sur cette photos, j'ai un problème de flou sur mes photos macro, je me met en mode manuel: macro numérique mais il doit y avoir des réglages que je n'ai pas fait, j'ai un canon digital IXUS960 IS j'ai essayer de trouver mon erreur sur le manuel mais ça ne me dit pas grand chose de plus
pour que mes photos soit plus nette je dois me reculer un peu mais ça ne fait plus vraiment de la belle macro !! merci de m'aider un peu si vous le pouvez

Les raisons sont assez simples à trouver, mais y remédier sera plus difficile ;)
- La mise au point: je crois qu'elle est faite sur les fesses du bestiaux, donc c'est pas le mieux sachant que l'action se passe devant qui se retrouve un peu flou
- Vitesse d'obturation: trop lente à mon avis. Tu as 1/160s et je pense que pour ce genre de chose il faudrait au moins le double
- L'ouverture: c'est peut être le plus compliqué ici... En effet, pour de la macro tu dois fermer ton objectif pour obtenir une profondeur de champ suffisante (ce que tu as fais ici). Oui mais voila tu parts avec un gros handicap en ayant un tout petit capteur dans ton appareil. En effet même avec l'ouverture maximale tu as de la diffraction car la densité des photosites de ton capteurs a un pouvoir de résolution bien supérieur à ce que peut donner l'objectif monté sur l'appareil. Il en résulte des bords qui ne sont pas nettes qui accentue l'impression de flou. tu n'y peux rien, ce sont les limites de la physique qui s'applique à ton appareil :sic: En fait tu auras la meilleur qualité à f/2,8 mais une zone de netteté plus faible (mais une plus grande ouverture te permettra d'avoir une vitesse d'obturation plus importante pour mieux figer le mouvement, et aussi diminuer les iso)
- valeur iso: je pense qu'elle est limite sur ce genre de capteur, cela induit une perte de contraste et de netteté aussi... Mais je ne pourrais pas être trop catégorique ici car je ne connais pas vraiment la gestion iso des appareils compact

:drink1:

PS: comme dis auparavant il serait bon de poster ici si tu veux des retours plus poussés ;)

----------
Animal de circonstance
- Haut de page -
mimoun
Membre
Membre # 34640

Lieu : aveyron

Message du 12-06-2010 @ 16:57   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

pour la vitesse d'obturation, et l'ouverture je ne sais pas du tout ou regler ça sur cet appareil, c'est plus difficile que sur un argentique enfin je pense, je vais essayer de diminuer l'iso j'y avais pas pensé mais c'est vrai que c'est réglé au maximum, et désolé je me suis encore trompé d'endroit pour poster!!
bon j'ai encore du boulot pour réussir des belles macro!!
merci, et je vais potasser un peu plus le bouquin pour l'ouverture et tout ça et je posterai la prochaine qui sera réussit

- Haut de page -
Vegan
Vétéran
Membre # 1636

Score :

Message du 14-06-2010 @ 17:33   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour ce genre de papillons, mon expérience n'a jamais donné qqch de valable en dessous de 1/500s. Les ailes sont bien sûr encore floues à cette vitesse.

----------
Amicalement vôtre
- Haut de page -
mimoun
Membre
Membre # 34640

Message du 14-06-2010 @ 18:06   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

je ne peux pas régler ça sur un petit numérique si ?
- Haut de page -
huomenta
Vétéran
Membre # 7319

Score :

Message du 14-06-2010 @ 19:33   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Il y a en effet de forte chance que même si tu pouvais régler cette vitesse, le résultat ne serait de toute façon pas tip-top :sic:

Il faudrait surtout savoir si tu as un mode 100% manuel, ou au pire un mode qui te permette de choisir ta vitesse d'obturation ;)
----------
Animal de circonstance
- Haut de page -
Vegan
Vétéran
Membre # 1636

Score :

Message du 15-06-2010 @ 13:16   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

mimoun a écrit

je ne peux pas régler ça sur un petit numérique si ?

via la bidouille CHDK, peut-etre bien que si (mais c'est du chipotage):
http://chdk.wikia.com/wiki/IXUS960IS

----------
Amicalement vôtre
- Haut de page -
mimoun
Membre
Membre # 34640

Message du 15-06-2010 @ 17:46   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

non j'ai regardé sur le livre et le site je ne peux pas changer la vitesse et je n'ai que le mode macro numérique en manuel et encore c'est pas tout manuel, je vais faire au mieux a force d'essayer je trouverai
- Haut de page -
huomenta
Vétéran
Membre # 7319

Score :

Message du 21-08-2010 @ 16:59   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

:up:

Je viens de tomber sur 2 pages très intéressantes sur la composition des images:
- Explications à l'aide d'exemples
- un liens un peu plus général

PS: ajout en première page aussi :)
----------
Animal de circonstance
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Lieu : Liege, Belgioum

Score :

Message du 15-09-2010 @ 19:27   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est quand meme fou la différence entre f8 et f4 :

Ce n'est pas du tout scientifique, mais la distance par rapport au sujet est la meme ou presque, j'ai juste regardé l'écran de l'apn pour changer l'ouverture.
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
huomenta
Vétéran
Membre # 7319

Score :

Message du 16-09-2010 @ 13:53   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est vrai que la différence est très marquée, mais il faut aussi penser que l'ouverture est 4 fois plus petite ;) Et en proxy les différences sont très facilement visible ;)
----------
Animal de circonstance
- Haut de page -
huomenta
Vétéran
Membre # 7319

Score :

Message du 16-09-2010 @ 21:37   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Un appareil absolument génial pour éditer rapidement et efficassement ses photos sous lightroom III :oui:
----------
Animal de circonstance
- Haut de page -
huomenta
Vétéran
Membre # 7319

Score :

Message du 12-05-2011 @ 23:11   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

:up:

Je sais que je n'ai pas fait l'école des Beaux Arts :o mais tout de même je ne comprends pas pourquoi un tel engouement pour ces photos:

Andreas-Gursky "99-Cent II"

Ancienne photo la plus chère du monde: $3,35 million

Cindy Sherman’s “Untitled #96″

Nouveau record avec $3,89 million

Si une personne comprenant tout l'Art qui se cache derrière ces photos pouvait m'expliquer, je serai bien content de me coucher moins bête :D

[message édité le 12-05-2011 @ 23:11 Par huomenta]
----------
Animal de circonstance
- Haut de page -
AlbertRaccoon
Vétéran
Membre # 3393

Lieu : Evian / Lausanne

Message du 13-05-2011 @ 0:30   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tiens, c'était quoi, ça ?
La vidéo n'existe plus...

Pour l'Art, autant le "99 cents" je peux comprendre (critique de la société de consommation, etc...), autant la fillette, j'ai plus de mal...
----------
Intel Core 2 Quad Q6600 avec Zalman CNPS9500LED, Asus P5Q, 4 Go DDR2-667 Kingston , Xpertvision 8800GTS 320 Mo, Hercules ProphetView 920 Pro, SoundBlaster Audigy 4, Seasonic S12 500W, Se7en Pro x64, Logitech diNovo, Logitech G5, LiveBox 2, Cowon X5 avec écouteurs Phonak 012, Alienware 17 R3 (i7-6700HQ, 16 Go, Geforce GTX 980M 8 Go), HTC 8x, Pentax K-7 | Pentax SMC DA 18-55mm f/3,5-5,6 AL | Sigma APO DG 70-300mm f/4-5,6 | Ma galerie
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Lieu : Den Haag

Score :

Message du 13-05-2011 @ 8:22   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

3,35M$ pour critiquer la société de consommation c'est pas mal tout de même :D

La fillette effectivement je ne vois pas, j'ai vu des photos bien plus belles de vous ici sur le forum !
----------
Un PC pour jouer et un MacBook Pro pour tout le reste :)
Un MacBook Pro (mais pas Lion) pour faire comme tout le monde et un PC pour la vraie vie :)
- Haut de page -
huomenta
Vétéran
Membre # 7319

Score :

Message du 13-05-2011 @ 10:12   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

AlbertRaccoon a écrit

Tiens, c'était quoi, ça ?
La vidéo n'existe plus...

Pour l'Art, autant le "99 cents" je peux comprendre (critique de la société de consommation, etc...), autant la fillette, j'ai plus de mal...

C'était un appareil façon DJ, avec tous les boutons qui tournent et les manettes à pousser ou tirer dans tous les sens, et qui permettait de peaufiner ses photos sans avoir recours à la souris ;)

Pinky a écrit

3,35M$ pour critiquer la société de consommation c'est pas mal tout de même :D

La fillette effectivement je ne vois pas, j'ai vu des photos bien plus belles de vous ici sur le forum !

Très bonne remarque!

D'une façon générale, j'ai du mal avec pas mal de photos qui sont apparemment des "chefs d'oeuvre" :sic: je dois être bien trop scientifique pour apprécier/juger de leur valeur artistique :o :p
----------
Animal de circonstance
- Haut de page -
Paddy
Vétéran
Membre # 8375

Lieu : Sélestat

Score :

Message du 25-05-2011 @ 16:45   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

De retour de NYC, je ne suis pas trop satisfait du rendu de mes photos d'intérieur et nocturnes. J'espère pouvoir améliorer cela avec des logiciels de traitement, mais je n'en connait aucun, donc lesquels me conseillez-vous ?

PS : le souci de mes photos c'est du "grain" très visible :/
----------
Masterdiablo /// PS3 - Wii U - iPhone 7s 256Go - iPhone 6s 128Go (pour Madame)
Core i5 7600K - Asus Prime Z270-A - 2*8Go Corsair Vengeance - Asus GeForce DUAL-GTX1070-O8G - Samsung 850 Pro 256Go - WD Black 2To - Fractal Define R5 Black
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : [Début] [précédent] 21 22 23

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur