Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » Style switcher en PHP, avis aux connaisseurs
Login Mot de passe

8 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 8 invité(s) )

Auteur
Sujet : Style switcher en PHP, avis aux connaisseurs (Sujet fermé)
tilt1001
Flux RSS
Membre # 12416

Lieu : Orsay

Score :

Message du 16-05-2006 @ 19:07   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Rhaaaaaaaaa ! J'arriv' po !
'Fait trois jours que je suis deçu et je ne trouve toujours aucune solution. Regard extérieur souhaité.
Snif !

Explication : une amie en fac' a pour sujet en fin d'année de cours d'informatique la création d'un forum (rien que ça ! ).
Elle a à charge les connexions à la base de données et moi, pour l'instant, je tente de lui donner un coup de main pour la présentation générale.

Elle souhaitait inclure différents thèmes à son site, je lui ai donc naturellement proposé la création d'un style switcher avec CSS. Bien m'en a pris !
Après inclusion du code proposé sur le site d'AlsaCréations, je me retrouve avec un problème de lien au niveau de la "link relation".

J'ai entièrement conservé le code PHP et adapté l'architecture de mes dossiers pour coller à l'exemple. J'ai donc un fichier index.html, avec à ses côtés un repertoire "un_style" contenant le fichier "style.css" et quelques images pour tester mon style.

Pourtant, aucun des navigateurs testés (SeaMonkey, IE 6) ne semblent apprécié la petite partie de code insérée entre les balises "head":

Citation

echo "<link rel="stylesheet" type="text/css" media="screen" href="".$css."/style.css" />n" ;
?>

Voilà ce qu'affichent les navigateurs au tout début du document : n" ; ?>
Aucun chargement de template mais une erreure semblant provenir de ce bout de code PHP.

Si vous avez une quelconqu'idée, n'hésitez pas à m'en faire part, je suis preneur. Même de celle qui vous semblerait totalement ridicule (j'en suis à un point où je désèspère complètement de mes conpétences :p , donc je suis ouvert à toutes propositions) !

Merci d'avance. :smilejap:

[message édité le 16-05-2006 @ 19:08 Par tilt1001]

Ce topic a été déplacé. Cliquez ici pour lire le topic déplacé
----------
"Le disciple croit toujours avoir volé ce que le sage lui a donné." :smilejap:

Toshiba Satellite U300-11P | TV LG OLED55E6V | Onkyo TX-NR555 | Pack Focal Sib XL + Cub³ | PS3 Slim 1To | | ZTE Axon 7 | SFR Starter 200 Méga
- Haut de page -
chuck.hc
Batteur du forum
Membre # 8772

Lieu : Val d'oise

Score :

Message du 16-05-2006 @ 19:18   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

salut

j'ai fait ca il y a longtemps pour mon site ;)

voila le code :
Code :

<�
if(isset($_POST['change_style']))
// On vérifie que le formulaire a été soumis
{
   if(file_exists("./".$_POST['style']."/style.css"))
   {
      // On fait un cookie d'une année de durée pour garder en mémoire le style choisi et le récupérer à la prochaine visite

setcookie('style', $_POST['style'], time()+(365*24*3600)) ;
      // Si le fichier *.css existe on définit une variable $css correspondant au style choisi
      $css = $_POST['style'] ;
   }
}
elseif(isset($_COOKIE['style']))
// Si le formulaire n'a pas été soumis, on vérifie si le cookie style existe et si tel est le cas on définit une variable $css correspondant à ce style
{
   $css = $_COOKIE['style'] ;
}   
else
// Si le cookie n'existe pas et que le formulaire n'a pas été soumis, on définit une variable $css correspondant au style par défaut, ici un_style.css par exemple
{
   $css = "dossier1/" ;
}
�>

et
Code :

<�php
echo "      <link rel="stylesheet" type="text/css" media="screen" href="".$css."/style.css" />n" ;
�>

les css sont dans tous dans un dossier different a la racine du serveur
et sont appeler via un formulaire :

Code :

<form method="post" action="<�php $_SERVER['PHP_SELF'] �>">

<select name="style" class="date">
          <option value="dossier1" selected="selected" class="date">nom</option>
          <option value="dossier2" class="date">nom</option>
            <option value="dossier3" class="date">nom</option>
       </select></form>

voila voila si ca peux t'aider ;)

edit : Soulmanto faudrais peut etre prevoir des balises code ;)
edit2 : bon ben le formulaire s'excute et il manque <.� dans le code au debut ;)

[message édité le 17-05-2006 @ 0:38 Par soulmanto]

----------
|
- Haut de page -
bEsTiAn
Le fauve du forum
Membre # 6846

Lieu : Neigembos

Score :

Message du 16-05-2006 @ 19:21   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

et si tu enleves tout betement le n ? ce n'est qu'un retour chariot et ca ne genera en rien le code html natif de la page
----------
chwi fatigué...
HP 2540p + HP 650g1
puis un iPad 2 (bêêêrk) pour ma fille
- Haut de page -
tilt1001
Flux RSS
Membre # 12416

Score :

Message du 16-05-2006 @ 19:52   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Chuck.hc :

salut

j'ai fait ca il y a longtemps pour mon site ;)

voila le code :

voila voila si ca peux t'aider ;)

edit : Soulmanto faudrais peut etre prevoir des balises code ;)

Merci, pour la réponse. ;)
Je retiens notamment le "$css = /dossier1"

Malheureusement, pour l'instant, la page ne charge toujours pas la CSS.

Citation du message de Chuck.hc :

edit2 : bon ben le formulaire s'excute et il manque <.? dans le code au debut ;)

En fait, j'ai placé "<-?-php" (sans les tirets) dans ma citation mais c'est le forum de TT-H qui le comprend comme du code et le rend invisible. ;)

Citation du message de bEsTiAn :

et si tu enleves tout betement le n ? ce n'est qu'un retour chariot et ca ne genera en rien le code html natif de la page

Ouiii, j'y ai pensé à cette petite crotte de retour chariot mais en fait... nada !
Les navigateurs affichent alors ceci : " ; ?>

J'ai zieyeuté le code depuis le navigateur et ce dernier ne semble plus comprendre le code à partir de l'avant-dernier guillemet ( :confus: ). Il n'affiche pas ce qui le suit dans le même type et la même couleur de police...!

J'ai même tenté d'écrire le code comme ceci (document XHTML Transitional) :

Citation

<link rel="stylesheet" type="text/css" media="screen" href="./'.$css.'/style.css"/>

et comme cela (j'omets volontairement le "<" et le "?" au début du code en PHP pour que le code reste afficher sur la page du forum) :

Citation

<link rel="stylesheet" type="text/css" media="screen" href="php echo ./".$css."/style.css ?>"/>

Mais les résultats ne sont pas bien différents. :sic:

[message édité le 16-05-2006 @ 20:13 Par tilt1001]
----------

Toshiba Satellite U300-11P | TV LG OLED55E6V | Onkyo TX-NR555 | Pack Focal Sib XL + Cub³ | PS3 Slim 1To | | ZTE Axon 7 | SFR Starter 200 Méga
- Haut de page -
chuck.hc
Batteur du forum
Membre # 8772

Score :

Message du 16-05-2006 @ 20:02   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

la variable $css est bien defini ?
----------
|
- Haut de page -
tilt1001
Flux RSS
Membre # 12416

Score :

Message du 16-05-2006 @ 20:09   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai laissé tel quel : $css = "un_style".
----------

- Haut de page -
chuck.hc
Batteur du forum
Membre # 8772

Score :

Message du 16-05-2006 @ 20:43   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

et un_style ? le nom d'un des dossier des css ?
si un_style correspond a rien , comme le cookies n'a pas encore été créer il faut que tu lui donne une 'valeur' qui existe ;)

[message édité le 16-05-2006 @ 20:45 Par chuck.hc]

----------
|
- Haut de page -
tilt1001
Flux RSS
Membre # 12416

Score :

Message du 16-05-2006 @ 20:50   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Oui, oui !

Le dossier "un_style" existe, de même que le fichier "style.css" qui est à l'intérieur.
Le dossier "un_style" se trouve sur le même niveau que ma page "index.html" contenant le code du style switcher.
----------

- Haut de page -
chuck.hc
Batteur du forum
Membre # 8772

Score :

Message du 16-05-2006 @ 23:36   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ah oui bizar effectivent ca passe sans probleme chez moi
tu pourrais mettre le liens de la page ?

[message édité le 16-05-2006 @ 23:37 Par chuck.hc]

----------
|
- Haut de page -
tilt1001
Flux RSS
Membre # 12416

Score :

Message du 16-05-2006 @ 23:59   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bien sûr !

Voilà, ça vient d'être tout fraîchement mis en ligne à cette adresse.

[message édité le 17-05-2006 @ 0:03 Par tilt1001]
----------

- Haut de page -
chuck.hc
Batteur du forum
Membre # 8772

Score :

Message du 17-05-2006 @ 0:09   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

<�php
echo '<link rel="stylesheet" type="text/css" media="screen" href="'.$css.'/style.css" />n' ;
�>
ca donne quoi ca ?

[message édité le 17-05-2006 @ 0:23 Par chuck.hc]

----------
|
- Haut de page -
tilt1001
Flux RSS
Membre # 12416

Score :

Message du 17-05-2006 @ 0:27   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Héhé ! Pas bête...
Mais ça n'a pour l'instant rien changé, malheureusement.
----------

- Haut de page -
chuck.hc
Batteur du forum
Membre # 8772

Score :

Message du 17-05-2006 @ 0:29   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

on c'est jamais je suis pas fan des echappements ;)
tu as mis <.? ou <.?php au debut ? ( me suis fait avoir plusieur fois avec wamp :) )

ps : soulmanto ca marche pas toujours ton truc :D

[message édité le 17-05-2006 @ 0:33 Par chuck.hc]

----------
|
- Haut de page -
tilt1001
Flux RSS
Membre # 12416

Score :

Message du 17-05-2006 @ 0:33   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai mis <-?-php (sans les tirets, bien entendu).

;) le coup de la parenthèse.

[message édité le 17-05-2006 @ 0:36 Par tilt1001]
----------

- Haut de page -
chuck.hc
Batteur du forum
Membre # 8772

Score :

Message du 17-05-2006 @ 12:37   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

<link rel="stylesheet" type="text/css" media="screen" href="<.?php echo $css; ?>/style.css" />n

je viens de tester chez moi ca passe aussi ....

edit : Soulmanto on peux tester la nouvelle rubrique maintenant :D

edit2 : :tgv: :D

[message édité le 17-05-2006 @ 12:39 Par chuck.hc]

----------
|
- Haut de page -
soulmanto
Codeur du forum
Membre # 5373

Lieu : Lille

Score :

Message du 17-05-2006 @ 12:38   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

On peut déplacer le sujet dans le forum Programmation, maintenant! :D
----------
Desktop : Core i7 2600 | Gigabyte GA-Z68MA-D2H-B3 | 8 Go DDR3 PC10600 | SSD UltraPlus 128 Go / HDD 500 Go / 1 To | Sapphire R9 280 3 Go | CoolerMaster RC690 | Windows 7
Asus MemoPad 10

Stromille powered !!!
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur