Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » TTH-News's bar » Choix future moto? Ca y est je l'ai: photo!
Login Mot de passe

16 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 16 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4
Sujet : Choix future moto? Ca y est je l'ai: photo!
LaJoub
Sage
Membre # 4781

Lieu : Lucé (28)

Message du 25-02-2006 @ 18:35   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Joli choix.

C'est quand même un sacrè changement de choix!

le GSR me plaisais bien aussi mais je suis restè raisonnable sur une ER-6n (ça coute moins cher en assurance pour une première moto et pour un jeune!).

Mets des photos des que t'en a!

@+
----------
- Haut de page -
Jeff
Vétéran
Membre # 3034

Message du 25-02-2006 @ 18:52   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de toto_1°:

Joli choix.

C'est quand même un sacrè changement de choix!

le GSR me plaisais bien aussi mais je suis restè raisonnable sur une ER-6n (ça coute moins cher en assurance pour une première moto et pour un jeune!).

Mets des photos des que t'en a!

@+

Pour l'assurance c'est le même prix que ma bandit 600. Je suis allè me renseigner avant.
Chez certaines compagnies ils n'assurent pas la GSXR avant 29 ans.

Je posterais les photos, le hic c'est qu'elle est à  200 bornes et faut que j'aille la chercher jeudi mais ils annoncent de la neige donc bon. :(

Pour le week end prochaine je l'aurais ça c'est sur.

J'espère que ça sera une tuerie niveau performances. :siffle:

Pour rentrer ce n'est que de l'autoroute, il y aura moyen de la bencher à  frèquence max. :siffle:

[message édité le 25-02-2006 @ 18:58 Par Jeff]
- Haut de page -
Coco
Sage
Membre # 4845

Lieu : Liège

Message du 26-02-2006 @ 14:25   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Jeff:

Pour l'assurance c'est le même prix que ma bandit 600. Je suis allè me renseigner avant.

Même prix qu'une 34Ch :eek:

T'as une offre ècrite ? Les assureurs ont quelques fois la bonne idèe de se tromper, à  moins que cette fois
ce soit ton père le titulaire.
- Haut de page -
Jeff
Vétéran
Membre # 3034

Message du 26-02-2006 @ 16:23   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Coco:

Même prix qu'une 34Ch :eek:

T'as une offre ècrite ? Les assureurs ont quelques fois la bonne idèe de se tromper, à  moins que cette fois
ce soit ton père le titulaire.

Non j'ètais en 78 ch.

Oui offre ècrite et non c'est moi le titulaire.
- Haut de page -
LaJoub
Sage
Membre # 4781

Lieu : Lucé (28)

Message du 26-02-2006 @ 20:00   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je veux bien le nom de l'assureur!

Même prix pour un 600 Bandit que pour un GSX-R!!! Je signe tout de suite!

Euh... C'est peut être que l'assurance du Bandit est vachement chère! :D
----------
- Haut de page -
Jeff
Vétéran
Membre # 3034

Message du 26-02-2006 @ 20:19   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de toto_1°:

Je veux bien le nom de l'assureur!

Même prix pour un 600 Bandit que pour un GSX-R!!! Je signe tout de suite!

Euh... C'est peut être que l'assurance du Bandit est vachement chère! :D

Axa assurance.

Chez eu le prix est fonction de la cylindrèe. Par exmple avec ma bandit à  34 ch je payais autant que ma bandit 78 ch. :o

Bref c'est logique que pour la gex je paye le même prix. (même cylindèe)

Chez ethias la gex est inasurable avant 29 ans. :D

Comme dirait le gars que j'ai eu: vous venez avec votre papier d'immatriculation, on vous met notre cachet et gazzzzzzzzz. :D

[message édité le 26-02-2006 @ 20:20 Par Jeff]
- Haut de page -
Marsoff
Vétéran
Membre # 24848

Lieu : Paris 11

Score :

Message du 26-02-2006 @ 23:42   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Très bon choix, elle est superbe... A mon avis, mieux que les modèles plus rècents et plus "anguleux". Mais en GSXR la 600 est quand même un cran en dessous que la 750. :yeux:

Quitte à  craquer pour une sportive, c'est presque dommage... mais bon, ça fait une diffèrence pour ton assureur. C'est n'importe quoi d'ailleurs ce truc. On voit bien qu'AXA, y connaisse rien à  la moto : t'aurais une Zèphyr, tu paierais plus cher :mur:
----------
Desktop: Intel Core i7-4790K/MSI Z97 Gaming 5/G Skill Ripjaws X 12800 4x4Go/Gigabyte GTX960 OC/SSD Crucial M4 256Go/Seagate Barracuda 7200.14 2To+3To/Iiyama Prolite XB2485WSU
Laptop 1: ASUS Zenbook UX330UA Core i5-6200U / 8Go / 256Go SSD
Laptop 2: IBM/Lenovo ThinkPad X250 Core i5-5300 2.3GHZ 8Go DDR3 SSD 240Go~Windows 10 64bits
- Haut de page -
Jeff
Vétéran
Membre # 3034

Message du 27-02-2006 @ 0:02   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Marsoff:

Très bon choix, elle est superbe... A mon avis, mieux que les modèles plus rècents et plus "anguleux". Mais en GSXR la 600 est quand même un cran en dessous que la 750. :yeux:

:

Ben vi moins coupleuse mais bon.

115 ch c'est dèjà  pas mal.

;)
- Haut de page -
Marsoff
Vétéran
Membre # 24848

Score :

Message du 27-02-2006 @ 21:51   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation

C'est vrai qu'en Belgique, le full power est lègal :oui:
De toute façon, pour un usage sur route, pas sur que ça fasse une grosse diffèrence...
Et puis, n'ècoute pas trop les critiques ; souvent, c'est que des gros jaloux qui roule sur des trucs comme ça. :D :D
----------
Desktop: Intel Core i7-4790K/MSI Z97 Gaming 5/G Skill Ripjaws X 12800 4x4Go/Gigabyte GTX960 OC/SSD Crucial M4 256Go/Seagate Barracuda 7200.14 2To+3To/Iiyama Prolite XB2485WSU
Laptop 2: IBM/Lenovo ThinkPad X250 Core i5-5300 2.3GHZ 8Go DDR3 SSD 240Go~Windows 10 64bits
- Haut de page -
FrIpOuiLLe
Master
Membre # 15738

Lieu : sur le forum

Score :

Message du 27-02-2006 @ 22:19   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

t'as pas peur de te faire crâmer sur l'autoroute avec une moulinette pareil ? Parce qu'en France le nombre de bècane à  tendance hyper-sport est vraiment retombè bas dans les charts...

Enjoy (sur circuit) ...

- Haut de page -
Jeff
Vétéran
Membre # 3034

Message du 27-02-2006 @ 22:49   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Et puis, n'ècoute pas trop les critiques ; souvent, c'est que des gros jaloux qui roule sur des trucs comme ça. :D :D

:hihihi: ;)

Ca doit quand même être sympas ce genre de moto. :)

Citation

t'as pas peur de te faire crâmer sur l'autoroute avec une moulinette pareil ? Parce qu'en France le nombre de bècane à  tendance hyper-sport est vraiment retombè bas dans les charts...

Non pas trop peur, sur autoroute je roule normalement. De toute façon avec le crènau horaire que j'ai je tombe toujours en plein trafic et/ou avec beaucoup de camions. :yeux:
- Haut de page -
FrIpOuiLLe
Master
Membre # 15738

Score :

Message du 27-02-2006 @ 22:55   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

hum, parce qu'en fond de 2, t'es dèjà  à  140 ... Et puis je trouve que la position de conduite, n'est pas des joyeuses en villes mais bon ...

Content pour toi tout de même, n'essore pas trop la poignèe ...

- Haut de page -
Jeff
Vétéran
Membre # 3034

Message du 27-02-2006 @ 22:57   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de FrIpOuiLLe:

hum, parce qu'en fond de 2, t'es dèjà  à  140 ... Et puis je trouve que la position de conduite, n'est pas des joyeuses en villes mais bon ...

Content pour toi tout de même, n'essore pas trop la poignèe ...

Ca va me changer de ma bandit anèmique. :D

Ouep la ville c'est pas le top (encore que faut voir) surtout avec l'amortiseur de direction, ça limite le rayon de braquage et c'est pènible à  très basse vitesse.
- Haut de page -
Marsoff
Vétéran
Membre # 24848

Score :

Message du 27-02-2006 @ 23:20   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

D'où l'intèrêt des bons vieux trails... Plus maniable y a pas et en cas de gros traffic, tu peux toujours monter sur les trottoirs ;)
----------
- Haut de page -
Jeff
Vétéran
Membre # 3034

Message du 27-02-2006 @ 23:29   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

D'où l'intèrêt des bons vieux trails... Plus maniable y a pas et en cas de gros traffic, tu peux toujours monter sur les trottoirs ;)

Un bon vieux trail hors de la ville est à  l'agonie. :D

Une gex en ville est à  l'agonie.

NB: jeudi je dois aller chez le vendeur pour chercher les papiers (certifats de conformitè...) et aller la faire immatriculer. Jusque le tout va bien mais s'ils annoncent de la neige j'irais la chercher du week end. :(
Faudra aussi que je prenne un dico français-flamand. :D (Gand powaaa)

[message édité le 27-02-2006 @ 23:32 Par Jeff]
- Haut de page -
FrIpOuiLLe
Master
Membre # 15738

Score :

Message du 27-02-2006 @ 23:43   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Achète toi un Tmax c'est de la balle. J'aimerai bien avoir ça en tout cas; Bon après t'es plus considèrè comme motard mais bon ...
Confort, gros cube, pas d'emmerdemements avec les vitesses ...

[message édité le 27-02-2006 @ 23:44 Par FrIpOuiLLe]

- Haut de page -
Marsoff
Vétéran
Membre # 24848

Score :

Message du 28-02-2006 @ 12:10   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Un TMax :eek: :hihihi:

Faudrait d'abord lui payer des freins !!!

Comment être pris pour un motard quand on roule avec ça :

:blackeye: :mad:

[message édité le 28-02-2006 @ 12:16 Par Marsoff]
----------
- Haut de page -
FABIOLO
Sage
Membre # 13052

Lieu : Au pays des violettes

Score :

Message du 28-02-2006 @ 12:11   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

et un bon gros custom non ????
----------
http://fabiolo.crevado.com/
- Haut de page -
Marsoff
Vétéran
Membre # 24848

Score :

Message du 28-02-2006 @ 12:30   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation de Fabiolo

Citation

et un bon gros custom non ????

Alors là , je rigole... :D :yeux:
Un custom, c'est à  l'agonie sur route et en ville. Et la position de conduite, bonjour les courbatures... :mad:

J'ai jamais compris comment on pouvait acheter des trucs pareils,
A part pour faire le beau sur les Champs ou se refaire "Easy rider" le dimanche sur les dèpartementales, franchement, je vois pas !! :tourne:

[message édité le 28-02-2006 @ 23:35 Par Marsoff]
----------
- Haut de page -
old£'dn
Vétéran
Membre # 13511

Message du 28-02-2006 @ 12:32   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Jeff:

Ben vi moins coupleuse mais bon.

;)

c'est clair !

ma 650 sv me suffit pour le moment

j'ai testè une fois la R1 d'un ami, et franchement j'ai vraiement pris mon pieds, mais je me sentais pas du tout maitre de la becane ! malgrè mes 4 ans de permis et mes 35 000km sur 2 roues !!

bref attention à  toi ;)
- Haut de page -
FrIpOuiLLe
Master
Membre # 15738

Score :

Message du 28-02-2006 @ 13:20   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Un TMax :eek: :hihihi:

Faudrait d'abord lui payer des freins !!!

Comment être pris pour un motard quand on roule avec ça :

:blackeye: :mad:

Loul ste charrieur. Bon je rèpondrai pas parce que ça sent la dèviance de topic. Toujours est il que je trouve la GsXR pas du tout adaptè à  la lègislation Française, après tout dèpend de ce qu'on compte en faire. D'ailleurs tu comptes en faire quoi ? Trajets quotidiens pour le taff ? Moto plaisir sur route ouverte / fermèe ? Aller chercher le pain ? Promener madame (ou monsieur) sur la pseudo bi-place ?

En tout cas, vivement les beaux jours !

[message édité le 28-02-2006 @ 13:22 Par FrIpOuiLLe]

- Haut de page -
FABIOLO
Sage
Membre # 13052

Lieu : Au pays des violettes

Score :

Message du 28-02-2006 @ 13:53   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation d'Angelo

Alors là , je rigole... :D :yeux:
Un custom, c'est à  l'agonie sur route et en ville. Et la position de conduite, bonjour les courbatures... :mad:

J'ai jamais compris comment on pouvait acheter des trucs pareils,
A part pour faire le beau sur les Champs ou se refaire "Easy rider" le dimanche sur les dèpartementales, franchement, je vois pas !! :tourne:

bah c'est de la mauvaise volontèe là , ça fait dix ans que je roule en custom et je n'ai jamais eut de courbature, après c'est sûr que si tu es court sur patte ( copyright nelson montfort ) et avec de petits bras ça aide pas mais sinon no soucis.

sinon je ne vois pas de quelle agonie tu parles, sur route c'est très agrèable et en ville ça va.

après l'histoire de se la pèter, faut dèpasser ce stade mon grand, tu achètes une moto pour te faire plaisir pas pour èpater la gallerie, à  ce moment là  ça sert à  rien de se payer une ducati ou une grosse cylindrèe non plus, si tu ne veux pas avoir l'air de te la pèter , prends un solex.....

[message édité le 28-02-2006 @ 13:55 Par FABIOLO]
----------
http://fabiolo.crevado.com/
- Haut de page -
Marsoff
Vétéran
Membre # 24848

Score :

Message du 28-02-2006 @ 14:46   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ouais, je reconnais la provoc' et j'assume. Aussi bien pour le scoot. que le custom.
Mais on ne m'enlèvera pas de l'idèe que rouler en 2 roues est fondamentalement dèraisonnable (flics :mad: et/ou gamelles :mad: :blackeye: ), et ç'est pas la peine de me la jouer "vieux biker qui en a vu d'autres..." parce que le coup de celui qui en a le plus au compteur, je l'ai dèpassè aussi.

Comme je l'ai dit, je roule tous les jours (ou presque,... j'ai beaucoup de vacances :D ) avec un trail : 30-35 bornes ville + autoroute urbaine.
Pour ce genre d'usage
1- le scoot est peu fiable, surtout sur revêtement glissant (il n'est pas rare qu'il pleuve à  Paris... :yeux: )
2- le custom est peu maniable (rayon de braquage, position de conduite...).
A mon avis, la meilleur alternative au trail c'est 1- la bècane à  papa (genre ZR-7 ou ancienne Zèphyr, GSX 750 Inamuza, CB 750...)voire la catègorie "moto-ècole" (CB500-like) 2- le roadster ènervè 3- la sportive (dans cet ordre)...
Mais encore une fois, si on veut être raisonnable, on achète un C3 diesel ou une carte orange...
Pour la ballade, je dis pas qu'on peut pas enrouler des kilomètres en custom (pour le scoot c'est autre chose, qu'oiqu'un 500... :p ), mais ça rame au moins autant qu'un tray et ça ne quitte pas le bitume... Donc pour faire joujou, un GSXR c'est le grand pied :biggthumpup: à  condition de maitriser la bête.
Question look et agrèment, c'est sûr, chacun voit midi à  sa porte... et je continue à  apprècier mon antiquitè. En plus, ça rèsout les problèmes de dècote :hihihi:

(Je vous la remet pour ceux qui veulent pas suivre le lien dans mon post prècèdent)

Pour revenir au sujet du topic, un 600 GSXR me semble plus polyvalant et moins "exclusif" qu'on peut le croire (moins qu'une R1 par ex.), donc un meilleur choix qu'un TMax (polyvalence :yeux: et pas très "gratifiant") ou qu'un custom. Mais c'est èvidemment une affaire de goût à  laquelle la "raison" ne peut pas grand chose...

[message édité le 28-02-2006 @ 15:08 Par Marsoff]
----------
- Haut de page -
Jeff
Vétéran
Membre # 3034

Message du 28-02-2006 @ 18:55   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Un T-MAX mis à  nus:

C'est presque plus beau qu'un T-MAX habillè. :D
- Haut de page -
FrIpOuiLLe
Master
Membre # 15738

Score :

Message du 28-02-2006 @ 23:20   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Nan, il est mieux habillè :D

vu sur T-max mania

J'aime bien la ligne de ce maxi-scooter, il me fait un peu penser à  la moto d'akira

Edit :le freinage ? Double disque c'est pas bien ? ...

[message édité le 28-02-2006 @ 23:22 Par FrIpOuiLLe]

- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur