Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » TTH-News's bar » [Officiels] » Votre maison/logement
Login Mot de passe

9 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 9 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : [Début] [précédent] 71 72 73 74 75 76 77 78
Sujet : Votre maison/logement
geolo
Vétéran
Membre # 3234

Lieu : CHERBOURG

Score :

Message du 02-10-2013 @ 19:57   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai un problème avec ma couverture en zinc :(
Je fais faire des devis de réparation/remplacement mais est ce que quelqu'un une méthode du style revêtement plastifié pour etancheifier une couverture en zinc?
----------
ASUS N552VX
--------

http://www.demoiselles-cherbourg.com/

.
- Haut de page -
alanath
Vétéran
Membre # 9040

Lieu : Fontainebleau

Score :

Message du 11-11-2013 @ 18:10   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

alanath a écrit

Pas cool sarsipius :(
J'ai peur que ce soit un problème d'étanchéité .

Pour ma part , je me remets dans des travaux de rénovation des 3 dépendances dans le terrain .
Pour la première , elle fait 15 M2 et avait besoin d'une grosse rénovation , faible pente , toit en tuile pourri du fait de la faible pente , pas d'isolation , etc.
J'ai donc viré le toit complet , reposer 2 madriers ( 75*220 sur 5m20 ) et commander des caissons de toit avec sous face plafond en medium et 11 cm de d'isolation en extrudé .
3/4 h d'heure pour poser les caissons à 3 , fixation des caissons sur les madriers , mise en place de mousse expansive entre les caissons pour les ponts thermiques , lattage et pose de bacs acier imitation tuile d'une longueur de 4m , tout ça en 1 journée de boulot . Voilà le résultat :

Prochaines étapes :
Poser fenêtres et portes
Faire isolation des murs en placo hydrofuge
Réagrer le sol avant se pose un parquet flottant

De quoi m'amuser pour de nombreux week-end :D

Destination de cette petite dépendance : salle de jeux , petit logement et peut-être , salle de ciné avec un projo :D

Ça avance tranquillement , isolation posée , électricité Ok et les câbles du 5.1 sont aussi passés , chauffage électrique installé ( inertie fluide => chaleur aussi douce que le chauffage central classique )

Pièces jointes
image.111120131887.jpg [Voir] [Lien direct vers ce fichier] (Taille : 232.36 Ko - Téléchargements 54)
image.1111201318833.jpg [Voir] [Lien direct vers ce fichier] (Taille : 251.49 Ko - Téléchargements 61)
image.1111201318856.jpg [Voir] [Lien direct vers ce fichier] (Taille : 306.14 Ko - Téléchargements 47)

----------
SP4 i5 8Go 256Go

Canon 5DIII - 7DII - EF 135 f2 - EF 24-105 f/4 L - 100-400 f4 -5,6L IS II - 300 2.8 L IS II - TC x1.4 III - TC x2 III
- Haut de page -
Sarsipius
Vétéran
Membre # 15109

Lieu : Nancy [54]

Message du 11-11-2013 @ 19:02   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

sympa tout ça

de notre côté on met notre appart en vente cette semaine
une fois vendu, on va chercher sérieusement une maison de ville

[message édité le 11-11-2013 @ 19:03 Par Sarsipius]
----------

 MacBook Air 13" mid 2011 Core i5, MacBook Air 13" early 2015 Core i5
 iPhone 6 plus 64Go silver, iPad Air 2 64Go grey
 Watch Sport Silver
- Haut de page -
humferier
Vétéran
Membre # 54

Lieu : Liege, Belgique

Message du 11-11-2013 @ 22:17   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Il y a 3 ans, mon cousin a commencer son chantier, et comme je suis trop gentil :o , j'ai été désigné volontaire pour l'accompagner dans cette folle aventure. :facepalm:

Nous avons tout fait nous-même sauf le trou, le toit et les chassis de fenêtres

Pour les murs des caves, il a choisi des blocs fixolite.
On empile les blocs à sec, une fois le mur monté, on coule du beton dedans. Tout facile (c'est presque ça :mouais: )

A peine les caves finies, on arrete déjà pour cause d'intempéries (4 mois :eek: )

Pour les murs suppérieurs (rez et étage) il a choisi des parpaings en bois massif 2x14cm +10cm pour les extérieurs et 14 ou 19cm pour les murs intérieurs. On ajuste les coins, on les visse, on met des blocs entre, on les visse. Tout facile (c'est presque ça 2eme :mouais: )

Après de nombreux WE et près de 55.000 vis, voilà le résultat :
caves sur toute la surface
6 chambres
4 sdb
mezzanine de 90m²
270m² habitables + les caves

Comme nous sommes sur forum de geek, il y a évidement la domotique accessible en local ou à distance depuis un smartphone ou une tablette :D

un raspberry pi se charge de l'interface web, de la gestion automatisée, des logs de la consommation électrique, des températures ambiantes et du chauffe eau solaire.

[message édité le 11-11-2013 @ 22:25 Par humferier]
----------
My name is Erier, Humf Erier
- Haut de page -
Vianney
Vétéran
Membre # 37

Lieu : Perl

Score :

Message du 11-11-2013 @ 22:47   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Beau travail, j'aime beaucoup. L'ensemble dégage une certaines chaleur. Bravo !
----------
Les hommes sont tous coupables. Ils viennent au monde innocents, mais ça ne dure pas. (Paul Amiot)
- Haut de page -
petronius
Vétéran
Membre # 13013

Lieu : Tokyo

Score :

Message du 12-11-2013 @ 0:49   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Le bois c'est BEAU!
super. Ca me fait deprimer dans mon appart a Tokyo :(
----------
Presque completement soigne de sa Geekitude.
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 12-11-2013 @ 1:06   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

La maison est jolie, le bois rend bien. Par contre la déco et le fait que ce soit trop chargé en mobilier, je suis pas fan :D
En tout cas bravo pour le boulot :)
- Haut de page -
pipo
Vétéran
Membre # 10790

Lieu : france

Score :

Message du 12-11-2013 @ 6:39   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

c'est bien, mais combien de temps de temps à durer le chantier?

----------
X4 955 sur une asrock 980DE3/U3S3
HP nc6400, que du ssd...
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Lieu : Liege, Belgioum

Score :

Message du 12-11-2013 @ 8:20   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

pipo a écrit

Je dirais 3 ans :D ;)

Joli boulot en tous cas, à part la faute de gout pour le billard; ça aurait été mieux un snooker, non mais franchement :D :p
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Knuckles
Master
Membre # 25793

Lieu : Lille

Score :

Message du 12-11-2013 @ 9:07   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

La vache... Moi mes compétences se limiteraient à monter les appliques des lampes, et encore... J'aime beaucoup le bois pour les murs extérieurs, mais niveau durée de vie et entretien, ça va quand même ou bien c'est une idée reçue que le bois dure moins longtemps ? (ça dépend peut-être de la qualité).
----------
Core i7 4790K / MSI Z97 GAMING 3 / GTX 970 Phantom / G.Skill 2x4 Go 2133 MHz CAS9 / Crucial MX100 256Go + WD Caviar Green 2To / CoolerMaster Silencio 550 / Windows 7 Pro 64 bits
- Haut de page -
bEsTiAn
Le fauve du forum
Membre # 6846

Lieu : Neigembos

Score :

Message du 12-11-2013 @ 9:34   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Demande aux américains leurs maisons sont 90% du temps en bois.
Et ils ont des maisons anciennes aussi.
----------
chwi fatigué...
HP 2540p + HP 650g1
puis un iPad 2 (bêêêrk) pour ma fille
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Lieu : Den Haag

Score :

Message du 12-11-2013 @ 9:52   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bEsTiAn a écrit

Demande aux américains leurs maisons sont 90% du temps en bois.
Et ils ont des maisons anciennes aussi.

Anciennes ça va dépendre si les maisons sont ou non sur le chemin d'une tornade...
----------
Un PC pour jouer et un MacBook Pro pour tout le reste :)
Un MacBook Pro (mais pas Lion) pour faire comme tout le monde et un PC pour la vraie vie :)
- Haut de page -
alanath
Vétéran
Membre # 9040

Lieu : Fontainebleau

Score :

Message du 12-11-2013 @ 9:53   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Superbe la maison ;) Magnifique terrain aussi ;)

En fait , c'est un légo géant les murs :D

C'est quoi le prix final de la maison ?
----------
SP4 i5 8Go 256Go

Canon 5DIII - 7DII - EF 135 f2 - EF 24-105 f/4 L - 100-400 f4 -5,6L IS II - 300 2.8 L IS II - TC x1.4 III - TC x2 III
- Haut de page -
bEsTiAn
Le fauve du forum
Membre # 6846

Lieu : Neigembos

Score :

Message du 12-11-2013 @ 9:58   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pinky a écrit

Anciennes ça va dépendre si les maisons sont ou non sur le chemin d'une tornade...

wé mais ca fait mal aux briques aussi, une tornade
----------
chwi fatigué...
HP 2540p + HP 650g1
puis un iPad 2 (bêêêrk) pour ma fille
- Haut de page -
lolo
Sage
Membre # 31391

Lieu : Paris

Message du 12-11-2013 @ 11:50   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est un poil plus costaud les briques quand même.

En tout cas jolie baraque, ça vaut le coup de sacrifier ses WE quand on voit le résultat.
Il reste juste à adapter le mobilier, mais ça se fera dans un deuxième temps j'imagine. ;) :D
----------
Portables: 8510p WSXGA+, 7 Pro // X230 IPS, 7 Pro
Photo: Nikon D700 + 20/35/50/85/180mm - Fuji X100
Mobile: HTC One / HTC Desire
- Haut de page -
pipo
Vétéran
Membre # 10790

Lieu : france

Score :

Message du 12-11-2013 @ 14:39   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

la table extérieure et les bacs ont été réalisés avec les bois perdus j'imagine...
----------
X4 955 sur une asrock 980DE3/U3S3
HP nc6400, que du ssd...
- Haut de page -
SteD
Maître Sith
Membre # 8081

Lieu : Death Star | Ziost

Score :

Message du 12-11-2013 @ 14:46   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Les maisons en bois c'est super beau, super bien isolé mais il y a quand même un gros défaut.
Tu as intérêt a bien réfléchir ton installation électrique/réseau/... car plus question de faire des saignées dans les murs par la suite!

Tiens Humf, tu peux m'expliquer les panneaux solaires? Pq 3 puis 1?

edit : et tant qu'on y est, la domotique c'est du KNX?

[message édité le 12-11-2013 @ 14:47 Par SteD]
----------
Ze GEEKSIDE de la Force | DarKsiderZ | La "besoin de rien, envie de tout" attitude | AI : Artificial Intelligence???... non, acheteur impulsif!
- Haut de page -
Ixion
Vétéran
Membre # 5885

Lieu : Rillettes'Land

Score :

Message du 12-11-2013 @ 14:48   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Impressionnant ! :eek: Un grand bravo pour avoir mener ce projet à bout. Qui plus est, ce n'est une petite maison ! Le résultat est vraiment superbe et la chaleur qu'apporte le bois est vraiment sympa. Pour le mobilier, chacun son truc. Les goûts, les couleurs... je ne jugerais pas^^

Par contre, tu pourrais nous en dire un peu plus sur ce projet. Pourquoi le choix de faire soi même ? Des imprévus ? Des bonnes/mauvaises surprises ? Budget et délai respectés ?
----------
PC1 : P7P55 Deluxe | i7 870 | 12 Go DDR3 1600 CL8 | GTX 670 OC | Dell U2713HM 27" | SSD 840 Pro 256 | Altec ATP3 | S12 550W | Lian Li PC-G7 | MX1000 - Illuminated keyboard | MG5250 - Freebox v5 + Cisco RV110W + Netgear WNHDB3004
PC2 : P5K Pro | E8400 + NH-U12P | RAM 4 Go | eVGA 460 GTX | 22" LG IPS225V-BN | SSD C300 64Go + 1To F1 | Z305 | S12 550W | 69U6 Noir | Roccat Kova[+]
PC3 : PC-Q07 | Intel DG41AN | E4300 | 17" LG 1720B | 1 Go DDR2 Balistix | SSD C300 64Go | Logitech S510
Portable : T75L 10,6'' | 1,2ulv | 512Mo | SSD 64Go | Graveur DVD | 1,2 Kg
- Haut de page -
humferier
Vétéran
Membre # 54

Lieu : Liege, Belgique

Message du 12-11-2013 @ 19:30   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

pipo a écrit

une centaine de We + 3 mois de congés répartis sur 2 ans 1/2 du premier coup de pelle au dernier rideau

Knuckles a écrit

mais niveau durée de vie et entretien, ça va quand même ou bien c'est une idée reçue que le bois dure moins longtemps ? (ça dépend peut-être de la qualité).

La grange du voisin est faite avec de simples planches de sapin et elle a près de 50 ans...
d'après le vendeur des blocs, il n'y a pas d'entretient à faire (on verra dans 5 ou 10 ans)

alanath a écrit

En fait , c'est un légo géant les murs :D
C'est quoi le prix final de la maison ?

c'est effectivement un gros légo
le budget? pas la moindre idéee sur le coup j'ai juste été esclave :D

pipo a écrit

la table extérieure et les bancs ont été réalisés avec les bois perdus j'imagine...

exactement, on a juste acheter des planches pour la table -> table pour 12 personnes pour moins de 50€

SteD a écrit

Les maisons en bois c'est super beau, super bien isolé mais il y a quand même un gros défaut.
Tu as intérêt a bien réfléchir ton installation électrique/réseau/... car plus question de faire des saignées dans les murs par la suite!

bien vu ;) puis faut pas oublier de faire les trous des cables au fure et à mesure que les blocs s'empilent. Mon cousin a réfléchis à son projet pendant plus d'un an avant de se lancer

SteD a écrit

Tiens Humf, tu peux m'expliquer les panneaux solaires? Pq 3 puis 1?

pas la place pour les mettre tous les 4 entre les vélux :(

SteD a écrit

edit : et tant qu'on y est, la domotique c'est du KNX?

oui + eibd/linknx/knxweb2 pour le software sur le raspberry

Ixion a écrit

Par contre, tu pourrais nous en dire un peu plus sur ce projet.

que veux-tu savoir?

Ixion a écrit

Pourquoi le choix de faire soi même ?

Pour la même raison que certains achetent des meubles ikéa au lieu de faire appel à un pro ;) : la satisfaction de faire qqch de ses mains et le cout de la main d'oeuvre

Ixion a écrit

Des imprévus ?

les imprévus oui pleins
par exemple les 3 derniers hivers ont été plus long et rigoureux que les 10 précédents
un coffrage qui lache et hop 1m³ de beton dans la cave :angryfire:

Ixion a écrit

Des bonnes/mauvaises surprises ?

on va chercher qq trucs chez bigmat (genre brico-dépot en tout petit)
le vendeur : je pose ça où ?
mon cousin : derrière la camionette
le vendeur : euh je la vois pas :confus:
moi : la bleue juste devant la porte :ROFLMAO:

un oiseau qui a fait son nid dans un mur creu :D

Y avait pas de bouchon sur le haut du chauffe eau -> 5m³ d'eau dans la cave :angryfire:

Ixion a écrit

Budget et délai respectés ?

Budget ? voir réponse à alanath
Délais respectés ? non, 1 an de retard (merci les hivers : difficile de bosser avec -10° et 20cm de neige sur le chantier)

[message édité le 12-11-2013 @ 20:29 Par humferier]
----------
My name is Erier, Humf Erier
- Haut de page -
geolo
Vétéran
Membre # 3234

Score :

Message du 12-11-2013 @ 21:22   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Sacre projet!
J'aime beaucoup la camionnette bleue ;)
----------
ASUS N552VX
--------

.
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Lieu : Den Haag

Score :

Message du 13-11-2013 @ 0:33   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

geolo a écrit

Sacre projet!
J'aime beaucoup la camionnette bleue ;)

+10 :)
----------
Un PC pour jouer et un MacBook Pro pour tout le reste :)
Un MacBook Pro (mais pas Lion) pour faire comme tout le monde et un PC pour la vraie vie :)
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Score :

Message du 13-11-2013 @ 9:06   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pfff, même avec une Octavia 1.6 TDI 105 on la dépasse facilement la camionnette bleue... :siffle: bon d'accord, son conducteur devait être en mode veille / relax / radar / retour @home peinard après une dure journée de boulot (biffer les mentions inutiles) ;)

Sinon, comme on est dans le topic logement, nous on cumule pour l'instant : la maison à 17 ans, comme la majorité de son équipement, et après le micro-onde et la machine à laver, c'est la chaudière qu'il va falloir remplacer, marre des hauts et des bas du thermocouple et de l'electrovanne qui va avec, sans parler du boiler intégré qui doit être plein de calcaire. Selon une première projection sur le site gaznaturel.be (nous avons le gaz de ville), on pourrait gagner +/-400€ de gaz par an, mais l'installation devrait couter dans les 4000€; en plus de la chaudiere on doit aussi tuber la cheminée pour passer à une chaudière à condensation. Avec en tout et pour tout maintenant une prime de 450€ de la Région Wallonne, mais plus d'abattement fiscal...

----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
geolo
Vétéran
Membre # 3234

Score :

Message du 13-11-2013 @ 10:55   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tu ne peux pas installer une chaudière à ventouse? C'est quand même ce qui fonctionne le mieux.

Quelle marque vas tu choisir?

[message édité le 13-11-2013 @ 10:55 Par geolo]
----------
ASUS N552VX
--------

.
- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

Lieu : Bxl

Score :

Message du 13-11-2013 @ 11:07   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

geolo a écrit

Tu ne peux pas installer une chaudière à ventouse? C'est quand même ce qui fonctionne le mieux.

Tu dois confondre avec qqc d'autre... les chaudières a ventouses evitent juste d'aoir une cheminée, en prenant et rejeteant l'air/les gaz au niveau de leur instalation(garage, cave) et pas par la chemine.
Antares, si t'as le budhet, change des que tu peux. Hormis les eco (amorti sur 10 dans ton cas, ce qui est plutot bien :) ), tu gagneras probablement en confort également :)
----------
"May He touch you with His Noodly Appendage"
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Score :

Message du 13-11-2013 @ 11:29   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

geolo a écrit

Quelle marque vas tu choisir?

Notre installateur propose le choix entre une ACV (basique - milieu de gamme ?) et une Elco (haut de gamme ?) : +/-1000€ d'écart entre les deux...
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : [Début] [précédent] 71 72 73 74 75 76 77 78

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur