Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » TTH-News's bar » [Officiels] » Votre maison/logement
Login Mot de passe

8 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 8 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : [Début] [précédent] 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 [suivante] [Fin]
Sujet : Votre maison/logement
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Lieu : Den Haag

Score :

Message du 09-04-2013 @ 23:08   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Calvin a écrit

Cela dit, avec maman à la maison, tu aurais pu ne pas avoir froid :siffle: ;)
Rien que pour cela, les poils en complément, c'est du vrai bonheur :oui:

:capel:
----------
Un PC pour jouer et un MacBook Pro pour tout le reste :)
Un MacBook Pro (mais pas Lion) pour faire comme tout le monde et un PC pour la vraie vie :)
- Haut de page -
geolo
Vétéran
Membre # 3234

Lieu : CHERBOURG

Score :

Message du 10-04-2013 @ 8:12   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci Pinky, j'avais pas capté. Avec 10° ce matin....
----------
ASUS N552VX
--------

http://www.demoiselles-cherbourg.com/

.
- Haut de page -
Calvin
Poussinet dégroupé
Membre # 3935

Lieu : Chez moi

Score :

Message du 10-04-2013 @ 9:09   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

L'hiver dernier (en février bien sûr) , alors que madame était hospitalisée, j'avais laissé la porte du garage ouverte une nuit et une journée complète...
Les canalisations avaient toutes gelées, un vrai bonheur...
Autrement, le compense très bien :D
Pinky, dès fois, j'ai l'imression que mon Beauf et toi ne faitent qu'une seule et même personne :siffle:

A toi de voir comment prendre ce ..."compliment" ? :D

Pièces jointes
scan.jpg [Voir] [Lien direct vers ce fichier] (Taille : 87.35 Ko - Téléchargements 44)

----------
Spooky, briseur de rêves
Gauvain, sauveur de poussin
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 10-04-2013 @ 9:48   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Calvin a écrit

L'hiver dernier (en février bien sûr) , alors que madame était hospitalisée, j'avais laissé la porte du garage ouverte une nuit et une journée complète...
Les canalisations avaient toutes gelées, un vrai bonheur...
Autrement, le compense très bien :D
Pinky, dès fois, j'ai l'imression que mon Beauf et toi ne faitent qu'une seule et même personne :siffle:

A toi de voir comment prendre ce ..."compliment" ? :D

Ne connaissant pas ton beauf mais me connaissant je me dis que c'est un compliment pour lui :clint:

Effectivement les poêles sont vraiment devenus de beaux objets mais surtout diablement efficace, bien plus qu'une cheminée. Si j'achète / je fais construire une maison je prendrai très probablement ce type de chauffage (en plus d'un chauffage centralisé).

->geolo, alors ça y est y'a plus d'humour à 10°c ? :sic: Le pire pour moi était les habits pendant la tempête de 99 : pas de chauffage dans la chambre sous le toit : 12°c, tous les fringues supers froids glagla
----------
Un MacBook Pro (mais pas Lion) pour faire comme tout le monde et un PC pour la vraie vie :)
- Haut de page -
Calvin
Poussinet dégroupé
Membre # 3935

Score :

Message du 10-04-2013 @ 9:59   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Il a aussi la même humilité ^^
Le poêle, c'est le bonheur, on ne chauffe ces jours ci qu'avec cela, et en hiver, le chauffage est éteind dès notre retour à la maison, le poêle prenant le relis dès cet instant.
Bon, le soucis, ça fait un max de poussière...mais pour le reste, un régal :)
----------
Spooky, briseur de rêves
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 10-04-2013 @ 10:10   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Calvin a écrit

Il a aussi la même humilité ^^
Le poêle, c'est le bonheur, on ne chauffe ces jours ci qu'avec cela, et en hiver, le chauffage est éteind dès notre retour à la maison, le poêle prenant le relis dès cet instant.
Bon, le soucis, ça fait un max de poussière...mais pour le reste, un régal :)

Je trouve que ça en fait moins que la cheminée des parents. Après un poil à granulé en fera encore moins, par contre les flammes sont moins romantiques ... :p
----------
- Haut de page -
SteD
Maître Sith
Membre # 8081

Lieu : Death Star | Ziost

Score :

Message du 10-04-2013 @ 10:12   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Perso, dans la nouvelle maison mon chauffage principal sera un insert à pellets : http://www.mcz.it/fr/p203-vivo-80.html

ça fait pas de poussières (ou très peu), ça se règle via une télécommande thermostat et ça va très très bien.
----------
Ze GEEKSIDE de la Force | DarKsiderZ | La "besoin de rien, envie de tout" attitude | AI : Artificial Intelligence???... non, acheteur impulsif!
- Haut de page -
Calvin
Poussinet dégroupé
Membre # 3935

Score :

Message du 10-04-2013 @ 10:12   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est sûr,avec un poêle, plus besoin de poils...juste une peau de bête :D ;)
Bon, assez de conneries, je retourne bosser un peu ;)
----------
Spooky, briseur de rêves
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 10-04-2013 @ 10:20   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ah tiens je ne connaissais pas un "Pellet" pour moi c'était un granulé.
Merci SteD de m'avoir appris un truc :D
----------
- Haut de page -
SteD
Maître Sith
Membre # 8081

Score :

Message du 10-04-2013 @ 10:21   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ça doit encore être du belge, une fois ;-)
----------
Ze GEEKSIDE de la Force | DarKsiderZ | La "besoin de rien, envie de tout" attitude | AI : Artificial Intelligence???... non, acheteur impulsif!
- Haut de page -
Calvin
Poussinet dégroupé
Membre # 3935

Score :

Message du 10-04-2013 @ 10:34   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ha non, en france aussi on parle de poele à pellets, en tout cas par chez moi !
Clair que c'est un chouette concept, le seul "reproche" que j'imagine est la possible prise en otage du client sur les granules et son prix à MT/LT...
Alors que le bois, on peut au cas le faire seul dans son coin ;)
Mais le confort n'est pas le même non plus ;)
----------
Spooky, briseur de rêves
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 10-04-2013 @ 10:47   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

SteD a écrit

ça doit encore être du belge, une fois ;-)

Cela n'avait même pas traversé mon esprit !

Calvin a écrit

Ha non, en france aussi on parle de poele à pellets, en tout cas par chez moi !
Clair que c'est un chouette concept, le seul "reproche" que j'imagine est la possible prise en otage du client sur les granules et son prix à MT/LT...
Alors que le bois, on peut au cas le faire seul dans son coin ;)
Mais le confort n'est pas le même non plus ;)

Effectivement le bois peut avoir un effet convivial : le chercher en forêt, le couper au banc de scie ... des souvenirs d'enfance sympa quand on faisait ça avec les voisins :)
----------
- Haut de page -
SteD
Maître Sith
Membre # 8081

Score :

Message du 10-04-2013 @ 10:50   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

... en mettre partout quand on veut remplir son feu, devoir remettre des bûches tous les x parce que sinon personne ne le fait, avoir une tonne de cendre à nettoyer et surtout ... devoir attendre 2 ans pour pouvoir utiliser le bois que tu viens de couper et qui doit secher.

... ;-)

[message édité le 10-04-2013 @ 10:50 Par SteD]
----------
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 10-04-2013 @ 11:09   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

SteD a écrit

... en mettre partout quand on veut remplir son feu, devoir remettre des bûches tous les x parce que sinon personne ne le fait, avoir une tonne de cendre à nettoyer et surtout ... devoir attendre 2 ans pour pouvoir utiliser le bois que tu viens de couper et qui doit secher.

... ;-)

On faisait la coupe en hiver avec un bon feu pour occuper les gamins et en début d'automne on le coupait en 50 chez chaque "client" du lotissement. C'était effectivement un gros boulot mais après il est toujours possible d'acheter le bois déjà coupé et sec ce n'est par contre plus le même tarif.
----------
- Haut de page -
Calvin
Poussinet dégroupé
Membre # 3935

Score :

Message du 10-04-2013 @ 11:21   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

300 € les cinq stères pour moi cette année. Mais c'est plus que ma consomation annuel, il me reste en fin de saison environ 1 stère de bois pour l'hiver suivant.
----------
Spooky, briseur de rêves
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 10-04-2013 @ 11:32   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Calvin a écrit

300 € les cinq stères pour moi cette année. Mais c'est plus que ma consomation annuel, il me reste en fin de saison environ 1 stère de bois pour l'hiver suivant.

Mes parents consommaient 15 stères par an mais on n'avait pas d'autre chauffage à ce moment là. Maintenant ils ont installé une clim réversible donc la consommation en bois a du fortement diminué.
----------
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Lieu : Liege, Belgioum

Score :

Message du 10-04-2013 @ 11:40   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Un poele à pellets, le hic, c'est que c'est électrique/électronique, donc pas question de s'en servir comme chauffage d'appoint en cas de panne de courant... Pour ça, à part le poele à bois (voir à charbon), il n'y a pas vraiment de solutions...

----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 10-04-2013 @ 11:50   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Antares a écrit

Un poele à pellets, le hic, c'est que c'est électrique/électronique, donc pas question de s'en servir comme chauffage d'appoint en cas de panne de courant... Pour ça, à part le poele à bois (voir à charbon), il n'y a pas vraiment de solutions...

mais si on a justement dit que les poils pouvaient servir :o :D
----------
- Haut de page -
Calvin
Poussinet dégroupé
Membre # 3935

Score :

Message du 10-04-2013 @ 12:01   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je m'intéroge d'ailleurs à faire installer un inverseur de source sur mon tableau électrique.
Comme je dispose d'un gros groupe électrogène, cela pourrait permettre d'alimenter les éléments stratégiques en cas de grosse coupure. Seul condition: disposer de 151/20 litres d'essence pour le cas où !
Un tel boitier coute 100 €maxi, y adjoindre la pose par un pro...
J'y songe sérieusement !
----------
Spooky, briseur de rêves
- Haut de page -
alanath
Vétéran
Membre # 9040

Lieu : Fontainebleau

Score :

Message du 10-04-2013 @ 12:11   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'avais dans ma maison une cheminée foyer ouvert , et j'ai trouvé par hasard un échangeur eau à mettre dans le foyer d'une puissance de 10 kW sur foyer ouvert et 20 kw sur foyer fermé. J'ai raccordé cet échangeur sur mon chauffage central en rajoutant un petit accélérateur .
En cherchant sur le net , j'ai trouvé le fabricant de l'échangeur , qui fait aussi des portes sur mesure pour transformer un foyer ouvert en foyer fermé . Banco , pour environ 1500 € , j'ai donc maintenant un système autonome et performant que j'utilise depuis 2 ans grâce à du bois gratuit ( 60 stères ) . Avec une maison de 180 M² , je consomme environ 15/20 stères . La chaudière gaz est là pour la reprise de chauffage en début de journée et pour l'eau chaude sanitaire .
L'inconvénient du bois ´ c'est le fait d'aller le chercher dehors quand il fait -10 :o :D , la poussière du fait de la manutention et les kg de cendres :o :D . Par contre , quel bonheur de profiter en permanence d'un feu de cheminée :)
----------
SP4 i5 8Go 256Go

Canon 5DIII - 7DII - EF 135 f2 - EF 24-105 f/4 L - 100-400 f4 -5,6L IS II - 300 2.8 L IS II - TC x1.4 III - TC x2 III
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 10-04-2013 @ 12:29   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Calvin a écrit

Je m'intéroge d'ailleurs à faire installer un inverseur de source sur mon tableau électrique.
Comme je dispose d'un gros groupe électrogène, cela pourrait permettre d'alimenter les éléments stratégiques en cas de grosse coupure. Seul condition: disposer de 151/20 litres d'essence pour le cas où !
Un tel boitier coute 100 €maxi, y adjoindre la pose par un pro...
J'y songe sérieusement !

151/20 litres d'essence ? J'aurais cru qu'un groupe électrogène fonctionnait au gasoil en fait.

alanath a écrit

J'avais dans ma maison une cheminée foyer ouvert , et j'ai trouvé par hasard un échangeur eau à mettre dans le foyer d'une puissance de 10 kW sur foyer ouvert et 20 kw sur foyer fermé. J'ai raccordé cet échangeur sur mon chauffage central en rajoutant un petit accélérateur .
En cherchant sur le net , j'ai trouvé le fabricant de l'échangeur , qui fait aussi des portes sur mesure pour transformer un foyer ouvert en foyer fermé . Banco , pour environ 1500 € , j'ai donc maintenant un système autonome et performant que j'utilise depuis 2 ans grâce à du bois gratuit ( 60 stères ) . Avec une maison de 180 M² , je consomme environ 15/20 stères . La chaudière gaz est là pour la reprise de chauffage en début de journée et pour l'eau chaude sanitaire .
L'inconvénient du bois ´ c'est le fait d'aller le chercher dehors quand il fait -10 :o :D , la poussière du fait de la manutention et les kg de cendres :o :D . Par contre , quel bonheur de profiter en permanence d'un feu de cheminée :)

Je n'ai pas bien pigé le concept, en gros ta flotte récupère la chaleur de la cheminée pour chauffer l'eau sanitaire ?
----------
- Haut de page -
alanath
Vétéran
Membre # 9040

Score :

Message du 10-04-2013 @ 12:35   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je réchauffe l'eau du chauffage central . En fait ce sont des tubes en L , sur lesquels tu poses tes bûche , et la chaleur + la braise chauffe l'eau qui passe dans les tubes . ;)
----------
SP4 i5 8Go 256Go

Canon 5DIII - 7DII - EF 135 f2 - EF 24-105 f/4 L - 100-400 f4 -5,6L IS II - 300 2.8 L IS II - TC x1.4 III - TC x2 III
- Haut de page -
bEsTiAn
Le fauve du forum
Membre # 6846

Lieu : Neigembos

Score :

Message du 10-04-2013 @ 12:39   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

erf c'est pas un peu trop chaud pour tes tuyaux ???
sont en quelle matiere ? et le circuit resiste bien a la pression de la vapeur ?
----------
chwi fatigué...
HP 2540p + HP 650g1
puis un iPad 2 (bêêêrk) pour ma fille
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 10-04-2013 @ 12:54   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

alanath a écrit

Je réchauffe l'eau du chauffage central . En fait ce sont des tubes en L , sur lesquels tu poses tes bûche , et la chaleur + la braise chauffe l'eau qui passe dans les tubes . ;)

Ah ok merci, pas idiot comme concept effectivement.
----------
- Haut de page -
alanath
Vétéran
Membre # 9040

Score :

Message du 10-04-2013 @ 13:27   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bEsTiAn a écrit

erf c'est pas un peu trop chaud pour tes tuyaux ???
sont en quelle matiere ? et le circuit resiste bien a la pression de la vapeur ?

Je ne fais pas de vapeur , heureusement , parce que l'eau circule en permanence dans les tuyaux et donc l'échange thermique se fait continuellement .
Les tubes de l'echangeur sont en acier et prévus pour résister à 90 bars . Le maximun de T° en chargeant la cheminée comme un porc , c'est 60/65 °C en sortie d'échangeur , comme lorsque la chaudière gaz démarre le matin lorqu'il fait trés froid la nuit .
Mon circuit de chauffage central est tout en PER , que j'ai fait comme un grand :) . J'ai fait mon circuit en hydro câblage , c'est à dire que comme pour un chauffage au sol , j'ai 6 répartiteurs ( 3 départs et 3 retours ) , où viennent se brancher les radiateurs , ce qui fait qu'ils sont totalement independants les uns des autres et ce qui me permet de pouvoir travailler sur un , sans couper le chaufage dans la maison . Chaque répartiteur à ses robinets de sectionnements/réglages pour le départ et le retour du radiateur .
En plus le PER est passé dans des gaines et je peux assez facilement changer les tuyaux des radiateurs , enfin il me faut un bon tube de vaseline :D , hein Pinky :p

Photo d'un échangeur eau :

[message édité le 10-04-2013 @ 13:33 Par alanath]

Pièces jointes
chaudiere-atre-1-ecoflamme.jpg [Voir] [Lien direct vers ce fichier] (Taille : 86.71 Ko - Téléchargements 41)

----------
SP4 i5 8Go 256Go

- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : [Début] [précédent] 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 [suivante] [Fin]

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur