Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » TTH-News's bar » [Officiels] » Votre maison/logement
Login Mot de passe

8 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 8 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : [Début] [précédent] 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 [suivante] [Fin]
Sujet : Votre maison/logement
Ixion
Vétéran
Membre # 5885

Lieu : Rillettes'Land

Score :

Message du 25-11-2009 @ 11:21   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Calvin a écrit

Mouarf, je suis pisté sur tous les fronts, c'est pas possible :mdri:

Je suis si accro que ça aux belles montres-TV-voitures-maisons que ça ? :D ;)

Ce n'est pas parce qu'on ne poste pas dans certains topic, qu'on ne suit pas les pérégrinations de certains ! :D
----------
PC1 : P7P55 Deluxe | i7 870 | 12 Go DDR3 1600 CL8 | GTX 670 OC | Dell U2713HM 27" | SSD 840 Pro 256 | Altec ATP3 | S12 550W | Lian Li PC-G7 | MX1000 - Illuminated keyboard | MG5250 - Freebox v5 + Cisco RV110W + Netgear WNHDB3004
PC2 : P5K Pro | E8400 + NH-U12P | RAM 4 Go | eVGA 460 GTX | 22" LG IPS225V-BN | SSD C300 64Go + 1To F1 | Z305 | S12 550W | 69U6 Noir | Roccat Kova[+]
PC3 : PC-Q07 | Intel DG41AN | E4300 | 17" LG 1720B | 1 Go DDR2 Balistix | SSD C300 64Go | Logitech S510
Portable : T75L 10,6'' | 1,2ulv | 512Mo | SSD 64Go | Graveur DVD | 1,2 Kg
- Haut de page -
Calvin
Poussinet dégroupé
Membre # 3935

Lieu : Chez moi

Score :

Message du 25-11-2009 @ 11:26   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

certes ;)
je suis un geek pur et dur, hier soir chez le constructeur je demandais à faire cabler la maison en RJ45 pour avoir du réseau de partout sans utiliser de wifi, elle me regardait en se disant que j'étais fous, déjà que mon épouse lui expliquait la console, la TV, le HC, la Hifi, le bureau pour l'info, etc... :mdri:

[message édité le 25-11-2009 @ 11:27 Par Calvin]
----------
Spooky, briseur de rêves
Gauvain, sauveur de poussin
- Haut de page -
Ixion
Vétéran
Membre # 5885

Lieu : Rillettes'Land

Score :

Message du 25-11-2009 @ 11:34   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est une bonne chose le câblage ! Ça fait partie des choses que j'ai oublié quand on a fait construire il y a 10ans. Enfin oublié... je n'avais surtout pas anticipé les besoins actuels et c'est bien dommage maintenant :(

On aimerait bien refaire construire mais vu le prix des terrains, ça fait monter la note au-delà de nos possibilités financières. Et puis on se dit que dans 8ans on va pouvoir souffler et passer le budget geekerie à un niveau jamais égalé ! :siffle:

[message édité le 25-11-2009 @ 11:38 Par Ixion]
----------
PC1 : P7P55 Deluxe | i7 870 | 12 Go DDR3 1600 CL8 | GTX 670 OC | Dell U2713HM 27" | SSD 840 Pro 256 | Altec ATP3 | S12 550W | Lian Li PC-G7 | MX1000 - Illuminated keyboard | MG5250 - Freebox v5 + Cisco RV110W + Netgear WNHDB3004
PC2 : P5K Pro | E8400 + NH-U12P | RAM 4 Go | eVGA 460 GTX | 22" LG IPS225V-BN | SSD C300 64Go + 1To F1 | Z305 | S12 550W | 69U6 Noir | Roccat Kova[+]
PC3 : PC-Q07 | Intel DG41AN | E4300 | 17" LG 1720B | 1 Go DDR2 Balistix | SSD C300 64Go | Logitech S510
Portable : T75L 10,6'' | 1,2ulv | 512Mo | SSD 64Go | Graveur DVD | 1,2 Kg
- Haut de page -
Greg 'o riz
Master
Membre # 15734

Lieu : 4 20 5

Message du 25-11-2009 @ 11:37   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Dans les nouvelles normes c'est obligatoire je crois les RJ45 ?
----------
Et mon cul c'est du poulet - Bender
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Lieu : Liege, Belgioum

Score :

Message du 25-11-2009 @ 11:48   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ixion a écrit

C'est une bonne chose le câblage ! Ça fait partie des choses que j'ai oublié quand on a fait construire il y a 10ans. Enfin oublié... je n'avais surtout pas anticipé les besoins actuels et c'est bien dommage maintenant :(

On aimerait bien refaire construire mais vu le prix des terrains, ça fait monter la note au-delà de nos possibilités financières. Et puis on se dit que dans 8ans on va pouvoir souffler et passer le budget geekerie à un niveau jamais égalé ! :siffle:

pluzun, pour tout :D

----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Calvin
Poussinet dégroupé
Membre # 3935

Score :

Message du 25-11-2009 @ 11:51   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ixion a écrit

Sans la revente de l'appartement, ce serait impossible pour nous de faire construire actuellement, on vit bien, mais pas assez pour faire des investissements de folies ;)

Greg 'o riz a écrit

Dans les nouvelles normes c'est obligatoire je crois les RJ45 ?

J'en ai parlé avec le constructeur, en fait ils installent des prises RJ45 en lieu et place des prises gigognes, mais certains constructeurs continuent à les mettre...
Par contre, je ne suis pas sûr que les prises RJ45 à elles suffisent,c'est pourquoi je voudrais qu'elles arrivent toutes dans le bureau par exemple, et je pose mon routeur ici afin de dispatcher les données.

----------
Spooky, briseur de rêves
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Score :

Message du 25-11-2009 @ 11:53   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Calvin a écrit

J'en ai parlé avec le constructeur, en fait ils installent des prises RJ45 en lieu et place des prises gigognes, mais certains constructeurs continuent à les mettre...
Par contre, je ne suis pas sûr que les prises RJ45 à elles suffisent,c'est pourquoi je voudrais qu'elles arrivent toutes dans le bureau par exemple, et je pose mon routeur ici afin de dispatcher les données.

Fait placer un patch panel (pardon, panneau de brassage :mdri: ah ces français :D ) dans le garage, c'est le plus simple... Tu places ton routeur ou tu veux comme ça.
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Calvin
Poussinet dégroupé
Membre # 3935

Score :

Message du 25-11-2009 @ 11:54   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tu veux bien sûr parler d'ue baie de brassage non ? :siffle: ;)

Edit: dans le bureau c'est mieux, si il faut rebooter le switch au moins je suis au chaud en hiver :siffle:
Bon, c'est un détail, mais autant bien y songer du départ :oui:

[message édité le 25-11-2009 @ 11:55 Par Calvin]
----------
Spooky, briseur de rêves
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Score :

Message du 25-11-2009 @ 12:01   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Calvin a écrit

Tu veux bien sûr parler d'ue baie de brassage non ? :siffle: ;)

Edit: dans le bureau c'est mieux, si il faut rebooter le switch au moins je suis au chaud en hiver :siffle:
Bon, c'est un détail, mais autant bien y songer du départ :oui:

Et si tu transformes le bureau en chambre...? :siffle:

Mets la baie de brassage dans la buanderie alors.
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Calvin
Poussinet dégroupé
Membre # 3935

Score :

Message du 25-11-2009 @ 12:10   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Arf, c'est un coup bas là, mais bien vu également ;)
Ca sera au garage donc ;) :bien:
----------
Spooky, briseur de rêves
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Score :

Message du 25-11-2009 @ 12:18   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Calvin a écrit

Arf, c'est un coup bas là, mais bien vu également ;)

Une maison évolue, il faut qu'elle puisse le faire; le living et le "bureau" ont changé une bonne dizaine de fois, en gros une fois par an :D

Et c'est vraiment tout le mal que je vous souhaite ;) :) même si le budget langes va entamer le budget montres :mdri:

[message édité le 25-11-2009 @ 12:21 Par Antares]
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Calvin
Poussinet dégroupé
Membre # 3935

Score :

Message du 25-11-2009 @ 14:02   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

:bawling: je suis maudit :( :mdri:
C'est tout celui que je me souhaite également :D
----------
Spooky, briseur de rêves
- Haut de page -
Calvin
Poussinet dégroupé
Membre # 3935

Score :

Message du 25-11-2009 @ 19:21   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bon, histoire de recentrer un peu plus sur le sujet, voivi le plan du projet de réalisation:

Le garage sera sans doute un peu élargie, pour le reste, on va réfléchir un peu :)

[message édité le 25-11-2009 @ 19:22 Par Calvin]

Pièces jointes
projet.jpg [Voir] [Lien direct vers ce fichier] (Taille : 86.4 Ko - Téléchargements 520)

----------
Spooky, briseur de rêves
- Haut de page -
Steady
Maître Sith
Membre # 8081

Lieu : Death Star | Ziost

Score :

Message du 25-11-2009 @ 21:11   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

125000€... ç'est vraiment pas cher, ça inclut quoi exactement. Parce que là c'est peanuts
----------
Ze GEEKSIDE de la Force | La "besoin de rien, envie de tout" attitude | AI : Artificial Intelligence???... non, acheteur impulsif!
- Haut de page -
Calvin
Poussinet dégroupé
Membre # 3935

Score :

Message du 25-11-2009 @ 21:14   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ca intègre tout ;)
On était aussi surpris, mais un des avocats pour qui travaille mon épouse a fait construire sa maison par le même constructeur, et il est sensiblement au même prix du m².
IL n'y a pas les VRD (raccordements aux réseaux edf, Tel, eau, évacuations des eaux usées), autrement, tout y est :)

Edit: la porte de garage est motorisée, ainsi que tous les volets de la partie jour, le chauffage est électrique au sol partout sauf dans les chambres.

Et c'est un constructeur assez réputé dans notre secteur ;)
Les murs sont en parpaing, mais on peut partir sur de la brique type Porotherm de 20 cm d'épaisseur pour environ 900 € d'écart.

[message édité le 25-11-2009 @ 21:18 Par Calvin]
----------
Spooky, briseur de rêves
- Haut de page -
Steady
Maître Sith
Membre # 8081

Score :

Message du 25-11-2009 @ 21:53   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

une maison neuve pour 125000€, ça fait plaisir !!!!
A ce prix là, de mon côté, tu as une ruine.
----------
Ze GEEKSIDE de la Force | La "besoin de rien, envie de tout" attitude | AI : Artificial Intelligence???... non, acheteur impulsif!
- Haut de page -
Calvin
Poussinet dégroupé
Membre # 3935

Score :

Message du 25-11-2009 @ 21:58   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour être sincère, on était sûr que le pris serait plus élevé d'au moins 15 à 20 000 €.
On tablait mini sur 140 000€
Par curiosité, vu qu'on va commencer à regarder l'équipement interne, ton chauffe eau solaire, c'est efficace ? Et financièrement, ça vaut le coup ?
A moins que ce ne soit du solaire photovoltaïque, j'avoue ne plus savoir ...
----------
Spooky, briseur de rêves
- Haut de page -
Steady
Maître Sith
Membre # 8081

Score :

Message du 25-11-2009 @ 22:05   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

le chauffe eau solaire, c'est terrible... quand il y a du soleil!
clairement, seul, ça suffit pas. l'hiver, faut un appoint qu'on a en mazout.
Mais bon, sans regarder à la consommation, on culmine à 2000 litres par an. et en hiver, on chauffe sans regarder.

edit : financièrement, avec les primes et déductions, ça revient à 3500€

Par contre le truc qui est super efficace et pas cher, c'est la citerne d'eau de pluie !!!
on a une citerne de 10.000 litres avec WC's, machine a laver branchés et on consomme 44 mètres cube d'eau par an.

[message édité le 25-11-2009 @ 22:06 Par Steady]
----------
- Haut de page -
Calvin
Poussinet dégroupé
Membre # 3935

Score :

Message du 25-11-2009 @ 22:15   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bon, étant à 600 km plus au sud, je devrais être bon pour le chauffe eau solaire alors :D
La citerne, je vais y songer, tout dépendra du coût de l'installation ;)
Merci bien :smilejap:
----------
Spooky, briseur de rêves
- Haut de page -
frednet
Vétéran
Membre # 3998

Lieu : Lat: 49°20'24" Nord Long: 6°22'48" E

Message du 26-11-2009 @ 8:16   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Calvin a écrit

Bon, étant à 600 km plus au sud, je devrais être bon pour le chauffe eau solaire alors :D
La citerne, je vais y songer, tout dépendra du coût de l'installation ;)
Merci bien :smilejap:

Honnetement a choisir, je ferai d'abord la citerne car une fois la maison construite, le circuit d'eau mis en place, tu ne le feras plus. Alors qu'un chauffe eau solaire tu peux toujours l'ajouter dans un 2nd temps pour peu que tu fasses les reservations adequates.

Nous on vient de regarder pour des panneaux photo-voltaique mais c'est un peu cher (environ 20k€) et mon idee, etait de revendre le surplus a EDF alors que la, il faut revendre l'integralite et il n'y a pas moyen de switcher par la suite :D En plus, je crois qu'une nouvelle generation de panneau doit arriver d'ici a 2011 donc wait and see :D
- Haut de page -
Calvin
Poussinet dégroupé
Membre # 3935

Score :

Message du 26-11-2009 @ 8:46   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ok, merci des infos :)

----------
Spooky, briseur de rêves
- Haut de page -
Muageto
Vétéran
Membre # 18683

Lieu : Vers Annecy

Score :

Message du 26-11-2009 @ 9:30   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

frednet a écrit

Nous on vient de regarder pour des panneaux photo-voltaique mais c'est un peu cher (environ 20k€) et mon idee, etait de revendre le surplus a EDF alors que la, il faut revendre l'integralite et il n'y a pas moyen de switcher par la suite :D En plus, je crois qu'une nouvelle generation de panneau doit arriver d'ici a 2011 donc wait and see :D

Effectivement, tu revends tout à EDF, mais tu revends plus cher que tu ne rachètes ensuite avec les contrats actuels (valable au moins 10 ans si je ne m'abuse). Par contre, ça changera en 2010, EDF ayant obtenu de revoir ces tarifs (à la baisse pour le rachat, forcément). Pour le tarif de 20K €, il y a des crédits d'impôts qui peuvent ramener le tarif final autour de 10K € (il me semble, mes parents sont en plein dans les procédures pour s'en faire monter).

[message édité le 26-11-2009 @ 9:30 Par Muageto]
----------
Acer Helios 300 en attendant de trouver le temps de rebuild un gros truc
- Haut de page -
alanath
Vétéran
Membre # 9040

Lieu : Fontainebleau

Score :

Message du 26-11-2009 @ 13:03   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Attention sur les citernes ou les puits !!! :o

Les sociètés de traitement des eaux vont bientôt les faire payer . En effet , ils ont plus de volume d'eau à retraiter que de facturé pour la consommation .

J'ai reçu un courrier de ma mairie , demandant aux habitants de venir déclarer la présence d'un puit ou d'une citerne dans leur terrain , ce n'est pas innocent !!!

Quand on a un puit , voir 2 , plus une cuve de 4000 l et qu'on l'utilise exclusivement pour arroser le jardin ou laver les voitures , et qu'on n'a pas envie de payer pour rien , on fait l'autruche :D
----------
SP4 i5 8Go 256Go

Canon 5DIV - M50 - EF 135 f2 - EF 24-105 f/4 L - 300 f2.8 L IS II - 500 f4 L IS II - TC x1.4 III - TC x2 III
- Haut de page -
Calvin
Poussinet dégroupé
Membre # 3935

Score :

Message du 26-11-2009 @ 13:57   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est vrai, il me semble bien à présent avoir lu un papier là-dessus il y a quelques temps !
Il n'en reste pas moins que cela est interessant quand on lit les chiffres de conso de SteD :)
De toute façon, l'eau est un business monstrueux, il n'y a qu'à voir comment les sociétés se battent pour dominer ce marché (avec les compts bien obscurs qui vont bien... :o)
En attendant, nous on signe chez le notaire l'achat du terrain jeudi prochain, un pas en avant :bien:
Reste ensuite à vendre l'appart, et à fignoler les plans de la maison, mais ce n'est pas ce qui m'inquiète le plus ;)

Edit: Et 7000 posts :classe:

[message édité le 26-11-2009 @ 13:59 Par Calvin]
----------
Spooky, briseur de rêves
- Haut de page -
Steady
Maître Sith
Membre # 8081

Score :

Message du 26-11-2009 @ 14:04   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

je ne l'ai pas fait, mais j'ai un pote qui a mis sa douche sur l'eau de pluie. Il consomme quasi rien en eau de pluie.
En moyenne, la consommation normale d'eau de ville est de +- 88M3/personne/an. On est à 44m3/personne/an.

Et l'eau de pluie, on en consomme !! en fait en moyenne 2 à 3 machines par jour (on est des gros consommateurs de fringues)
----------
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : [Début] [précédent] 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 [suivante] [Fin]

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur