Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » TTH-News's bar » [Officiels] » Les montres : avis, conseils, rêves ...
Login Mot de passe

5 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 5 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : [Début] [précédent] 171 172 173 174 175 176
Sujet : Les montres : avis, conseils, rêves ...
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 25-11-2014 @ 20:31   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tiou² a écrit

Ah mais moi m'en fout, j'utilise que des montres électroniques :D
Je faisais juste une hypothèse sur la raison pourquoi le mec s'est fait chier à créer un modèle différent gaucher/droitier.
Et perso, droitier, je porte (la montre) à gauche. Si je la portais à droite, je serais bon à la changer tous les 15 jours tellement elle serait vite abîmée.

Comme je disais plus haut, à mon avis la version droitier et gaucher c'est pour le centrage, habituellement le boitier est au centre du bracelet et ici c'est décentré.
Le bracelet étant généralement plus du côté main que coude :D
- Haut de page -
Origami
Nouveau membre
Membre # 37152

Lieu : Paris

Message du 25-11-2014 @ 21:36   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour,

Tout d'abord, merci à Pascal_TTH pour l'article. Ca augmente la visibilité de ma montre dans le monde des geeks.

Pour la question des versions droitier/gaucher : Quand j'installe les aiguilles, suivant que la montre est pour droitier ou gaucher, je les place pour que le midi (les 2 aiguilles alignées) soient vers le haut ou vers le bas (si on considère la couronne à droite).
Donc, pour les montres pour gauchers (ou plutôt pour ceux qui portent à droite, et je parle bien de montres, hein..., car un droitier peut porter sa montre à droite, c'est uniquement une question d'habitude), la position des aiguilles à midi sera correcte.

Et juste pour information, à l'heure actuelle, le rapport des commandes sur Indiegogo est de 33 montres pour poignet gauche et 4 pour poignet droit.
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Lieu : Liege

Score :

Message du 25-11-2014 @ 23:40   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

De rien Origami. Même si les montres ne sont pas mon rayon, je dois avouer que j'ai pris bcp de plaisir à m'informer sur ce projet. J'ai regardé les vidéos aussi notamment la fabrication de la montre. Ce soin, cette précision, cette rigueur, j'apprécie beaucoup.
Puis penser à une version pour gauchers, c'est peut-être courant dans le secteur (je n'en sais rien), c'est penser au petit détail qui fait la différence.

Meilleurs vœux de succès pour l'HDDWatch ! :)
----------
Intel Core i7 7700K, Asus Strix Z270°F, Noctua NH-U12P, Kingston HyperX Savage DDR4 3000 CL15 2 x 8 Go, Asus Strix GTX 1080 A8G, Samsung SSD 960 Pro 512 Go, Samsung SSD 960 Evo 500 Go, Silencio 550, Corsair HX750w et Eizo FlexScan EV2736W-FS.
Lenovo Thinkpad T560
Lenovo Thinkpad T570
MacBook Pro Retina Core i7 2,7 GHz, GeForce GT 650m, 16 Go, 256 Go / iPhone 5S 16 Go
- Haut de page -
huomenta
Vétéran
Membre # 7319

Lieu : Allemagne, Lat: N49° 24' 59''

Score :

Message du 26-11-2014 @ 10:11   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Sarsipius a écrit

sur ce genre de pièce quasi impossible à trouver tu t'attends à avoir une réduc ? :D
au moins là les choses sont claires

c'est surtout que le prix généralement constaté est moins élevé que leur prix "d'ami" ;)

----------
Animal de circonstance
Intel NUC Kit NUC6i7KYK - Skull Canyon 32Go + 756Go Samsung SM951-NVMe M.2 - Eizo FlexScan EV2736W
Canon EOS 400D 7D + EF 24-105 f/4L IS USM - EF 135 f/2L USM - EF-S 10-22 f/3,5-4 USM - EF-S 60 f/2,8 USM macro - TC-80N3 - Speedlite 430 EX II - Giotto MTL8360B + Manfrotto 327RC2
- Haut de page -
DavD
Vétéran
Membre # 14922

Lieu : Bxl

Score :

Message du 26-11-2014 @ 11:03   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Origami a écrit

Bonjour,

Tout d'abord, merci à Pascal_TTH pour l'article. Ca augmente la visibilité de ma montre dans le monde des geeks.

Pour la question des versions droitier/gaucher : Quand j'installe les aiguilles, suivant que la montre est pour droitier ou gaucher, je les place pour que le midi (les 2 aiguilles alignées) soient vers le haut ou vers le bas (si on considère la couronne à droite).
Donc, pour les montres pour gauchers (ou plutôt pour ceux qui portent à droite, et je parle bien de montres, hein..., car un droitier peut porter sa montre à droite, c'est uniquement une question d'habitude), la position des aiguilles à midi sera correcte.

Et juste pour information, à l'heure actuelle, le rapport des commandes sur Indiegogo est de 33 montres pour poignet gauche et 4 pour poignet droit.

Le fameux Origami qui avait fait la montre qui tourne à l'envers sur le forum horlogerie-suisse.com.
http://forum.horlogerie-suisse.com/viewtopic.php?f=9&t=568

Je mets le lien vers la réalisation intéressante de cette pièce.
----------
Dev/taf Macbook Pro 15 Retina
Fixe Intel i7 2600k, 570 GTX, crucial M4 ...
"Le mieux est l'ennemi du bien"
- Haut de page -
Vegan
Vétéran
Membre # 1636

Lieu : Area51

Score :

Message du 28-11-2014 @ 12:59   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Mince, j'ai 2 Microdrives :D !
----------
Amicalement vôtre
- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

Score :

Message du 28-11-2014 @ 13:31   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

DavD a écrit

Le fameux Origami qui avait fait la montre qui tourne à l'envers sur le forum horlogerie-suisse.com.

wow :eek: quel truc de fou, respect :) Merci pour ce lien que je ne conaissais pas :smilejap:

----------
"May He touch you with His Noodly Appendage"
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Lieu : Liege

Score :

Message du 28-11-2014 @ 13:51   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

DavD a écrit

Je pense que c'est bien lui. :)
----------
Intel Core i7 7700K, Asus Strix Z270°F, Noctua NH-U12P, Kingston HyperX Savage DDR4 3000 CL15 2 x 8 Go, Asus Strix GTX 1080 A8G, Samsung SSD 960 Pro 512 Go, Samsung SSD 960 Evo 500 Go, Silencio 550, Corsair HX750w et Eizo FlexScan EV2736W-FS.
Lenovo Thinkpad T560
Lenovo Thinkpad T570
MacBook Pro Retina Core i7 2,7 GHz, GeForce GT 650m, 16 Go, 256 Go / iPhone 5S 16 Go
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Lieu : Den Haag

Score :

Message du 28-11-2014 @ 16:00   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Très intéressant le boulot d'origami,

et pour les feignants la seconde partie est là;
http://forum.horlogerie-suisse.com/viewtopic.php?f=9&t=569
----------
Un PC pour jouer et un MacBook Pro pour tout le reste :)
Un MacBook Pro (mais pas Lion) pour faire comme tout le monde et un PC pour la vraie vie :)
- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

Score :

Message du 28-11-2014 @ 18:12   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Montre eInk chez sony

[message édité le 28-11-2014 @ 18:16 Par icy]
----------
- Haut de page -
Tiou²
Pas touche Zaza
Membre # 30076

Lieu : à Dopi

Message du 28-11-2014 @ 18:15   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Fesse Ouatch ? :siffle:
- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

Score :

Message du 28-11-2014 @ 18:16   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tiou² a écrit

Fesse Ouatch ? :siffle:

:ROFLMAO: ... ca marchera du tonnerre sur fesse bouc :D
----------
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 28-11-2014 @ 18:23   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Si on s'assit dessus est-ce qu'elle se plie comme l'iPhone 6 ?
----------
Un MacBook Pro (mais pas Lion) pour faire comme tout le monde et un PC pour la vraie vie :)
- Haut de page -
bEsTiAn
Le fauve du forum
Membre # 6846

Lieu : Neigembos

Score :

Message du 30-11-2014 @ 20:10   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

hop là, tant qu'à faire, le photographe de service est passé par là ;)

----------
chwi fatigué...
HP 2540p + HP 650g1
puis un iPad 2 (bêêêrk) pour ma fille
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 30-11-2014 @ 21:58   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

La première photo avec les champi ne rend pas hommage à la montre ;)
----------
- Haut de page -
bEsTiAn
Le fauve du forum
Membre # 6846

Score :

Message du 30-11-2014 @ 22:19   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ben entre des flams à volonté ou cette montre mon coeur ne balance pas ! :p
----------
chwi fatigué...
HP 2540p + HP 650g1
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 01-12-2014 @ 11:51   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Moi je prends les deux :)
----------
- Haut de page -
Phil_23
Master
Membre # 18895

Lieu : Près de Liège

Score :

Message du 11-12-2014 @ 16:12   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Voici la petite dernière achetée pour mes 50 berges (non ce n'est pas une Ro***)

Hamilton Jazzmaster GMT Auto

Pièces jointes
Montre.jpg [Voir] [Lien direct vers ce fichier] (Taille : 36.76 Ko - Téléchargements 96)

----------
Phil
- Haut de page -
Calvin
Poussinet dégroupé
Membre # 3935

Lieu : Chez moi

Score :

Message du 11-12-2014 @ 22:01   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Sympa, j'aime beaucoup les montres Hamilton :oui:
Ma viewmatic va toujours bien, mais une remplaçante, pourquoi pas !
----------
Spooky, briseur de rêves
Gauvain, sauveur de poussin
- Haut de page -
bestak
Vétéran
Membre # 12887

Lieu : Garges les Gonesse (95)

Score :

Message du 21-12-2014 @ 11:45   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

comme j'ai l'original à cadran noir la nautic ski electronique, j'ai pris la bleue en automatique
C'est proche de l'original (taille, épaisseur), sympa
----------
"C'est pas tant si bien mais c'est mieux que si c'était pire" ==> Vente de Montres :-)
- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

Score :

Message du 21-12-2014 @ 13:26   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Les bracelets en tissus flashy avec une chemise, c'est quelque chose que je ne comprends pas :p
Sinon, elle est tres sympa :)

ps: domage que la mise au point n'est pas faite sur la cadrant :p
----------
- Haut de page -
bestak
Vétéran
Membre # 12887

Lieu : Garges les Gonesse (95)

Score :

Message du 22-12-2014 @ 19:59   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

icy a écrit

Les bracelets en tissus flashy avec une chemise, c'est quelque chose que je ne comprends pas :p
Sinon, elle est tres sympa :)

ps: domage que la mise au point n'est pas faite sur la cadrant :p

je l'ai passée juste pour la photo, je la mettrai sur un autre nato moins voyant.
Oui c'est flou pour la Map, il faut que je rerégle mon apn, là c'était vite fait mal fait et hop dans la boite et c'est pour le sapin
----------
"C'est pas tant si bien mais c'est mieux que si c'était pire" ==> Vente de Montres :-)
- Haut de page -
frednet
Vétéran
Membre # 3998

Lieu : Lat: 49°20'24" Nord Long: 6°22'48" E

Message du 10-01-2015 @ 23:42   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Voilà je rentre dans le monde des montres automatiques avec ma 1ere Tissot PRS 516:

Elle était en promo chez un horloger pas loin de chez moi... Mon ancienne étant hs après 15 ans de bons et loyaux services, j'ai craqué :D

Papa Noel a été très sympa cette année (ou j'ai été très sage :siffle:)

Pièces jointes
IMG_2094.JPG [Voir] [Lien direct vers ce fichier] (Taille : 93.43 Ko - Téléchargements 121)

- Haut de page -
bEsTiAn
Le fauve du forum
Membre # 6846

Score :

Message du 12-01-2015 @ 13:35   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

j'ai un ami qui cherche une Lotus 10110, bracelet acier, une idee ou trouver ca ??
----------
chwi fatigué...
HP 2540p + HP 650g1
- Haut de page -
bEsTiAn
Le fauve du forum
Membre # 6846

Score :

Message du 15-01-2015 @ 12:54   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

non, personne ?
----------
chwi fatigué...
HP 2540p + HP 650g1
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : [Début] [précédent] 171 172 173 174 175 176

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur