Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [FAI / Internet] » PB modem ethernet et hub
Login Mot de passe

3 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 3 invité(s) )

Auteur
Sujet : PB modem ethernet et hub
Foss
Membre
Membre # 7601

Message du 10-08-2004 @ 21:33   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

je viens de recevoir mon modem adsl BeWan (tele2 512k) et si je le branche sur la carte reseau de mon pc pricipal tout marche nickel. Ayant deux pc en reseau j'ai voulu partager ma connection afin d'en faire profiter les deux pc ... aàe les pb commencent !!! Lorsque je partage la connection internet de mon pc principal (j'ai utilise le tutoriel en ligne) aucun des deux pc n'arrivent a se connecter. Je me connecte a internet depuis le pc pricipal, j'ai acces aux partages des deux pc, mais rien ne se passe, je n'accede a aucune page web :-( Si je departage ma connection internet, miracle la connection sur mon pc pricipal remarche !!!
Les branchements sont bons seul pb possible c que les deux pcs et le modem sont relies a un hub 100MB et non un routeur.
Si je connecte le modem sur le hub sans partager ma connection ca marche aussi. Bizzare lorsque je partageais ma connection 56k je n'avais aucun pb.
merci d'avance.
----------
XP 2200+ | MSI KT6 DELTA |512 DDR PC2700 | leadteck TI4200 64 | Fortissimo 3 | creative T7700toshibat 16x-48x | clavier souris logitec | Maxtor 80 GO ata133
- Haut de page -
vbu
Sage
Membre # 6706

Lieu : Rion des Landes

Score :

Message du 10-08-2004 @ 22:24   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

As tu bien deux cartes rèseaux sur le pc qui fait le partage ? Pour deux pc tu n'as pas besoin de hub, le bon schèma est : modem -> PC "serveur"-> PC client.

Si ça ne marche pas avec une seule carte rèseau, c'est que lorsque tu actives le partage, l'IP devient 192.168.0.1 au lieu de celle donnèe par ton fournisseur d'accès internet, qui du coup ne peut plus te joindre
----------
Antec Sonata + C2 q8300+ Thermalright HR06 passif+ Asus P5KR + 4Go DDR2 + Asus 7600GS fanless + Vertex 3 120Go + Samsung 1To
Nikon D7000- 18-200VR - 35mm f/1.8 - 50mm f/1.8 -Tamron 90 macro - SB600
- Haut de page -
angelo
Vétéran
Membre # 3833

Lieu : France 49

Score :

Message du 10-08-2004 @ 22:26   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Oui mais avant ton modem 56k ètait directement branchè sur l'un de tes PC , et donc c'est ce qu'il faut aussi avec lemodem que tu possède.
Pour faire comme tu pensais il faudrait un routeur.
----------
Core2Duo E6600 , P35 DS3R , GTX 560TI Twin Frozr II MSI, 2*1024 PC6400HZ G.Skill + 2*2048 PC6400PK G.Skill , Windows 7 64 bits
Acer V3-571G : Core i5 3230M;GT640M;6Go Ram;15,6" IPS FHD
APN : Nikon D60 - Mobile : Nexus 5 32Go
- Haut de page -
Foss
Membre
Membre # 7601

Message du 10-08-2004 @ 22:42   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

merci pour vos reponses. je n'ai qu'une carte reseau mais il me reste une carte reseau que je n'utilise pas, si je l'a mets dans le pc principal ca pourrait marcher ? si ca marche , faut il mettre le meme masque sous reseau pour les deux cartes ? (la reponse est certainement oui mais bon je prefere quand meme la poser). encore une question il faut partager la connection ? mais de la premiere carte (modem ethernet) ou de la seconde ?
desole pour ces question C*N mais bon ca m'evitera de me tromper
----------
XP 2200+ | MSI KT6 DELTA |512 DDR PC2700 | leadteck TI4200 64 | Fortissimo 3 | creative T7700toshibat 16x-48x | clavier souris logitec | Maxtor 80 GO ata133
- Haut de page -
Kartxila
Modérateur
Membre # 2408

Lieu : Toulouse (31), France

Score :

Message du 11-08-2004 @ 6:59   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tout est expliquè dans mon tutorial thèoriquement...

Ca parait pourtant logique mais c'est la connexion de la carte rèseau sur laquelle est connectè le modem que tu dois partager...
Cette carte se configure pour le modem, comme tu le fais maintenant, avec le partage proprement dit en plus.

Pour l'autre carte, elle se configure comme dècrit dans mon tutorial...

----------
http://www.kartxila.com |
- Haut de page -
Foss
Membre
Membre # 7601

Message du 14-08-2004 @ 21:12   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

snif ca ne marche toujours pas !!!
bon je recapitule mes branchements
Sur mon pc "serveur" j'ai maintenant deux cartes reseaux (1 et 2)
sur 1 je branche le modem bewan ethernet
sur 2 je branche le cable croise reliè a mon deuxieme pc
j'ai alors dans "connection reseau" : reseau local 1 et reseau local 2
Lorsque que je partage manuellement ma connection ADSL (en suivant le tutoriel) il me demande de choisir une des deux connection reseaux
voir ci dessous :

j'ai choisi reseau local 2
Apres sur mon deuxieme pc je configure ma carte reseau (3) en mettant la passerelle et les serveurs DNIS et WINS.
ca ne marche pas :-( ca fait toujours plante ma connection et si je departage ma connection remarche ???
----------
- Haut de page -
humferier
Vétéran
Membre # 54

Lieu : Liege, Belgique

Message du 15-08-2004 @ 1:16   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

pas d'espace dans les noms d'image ;)

----------
My name is Erier, Humf Erier
- Haut de page -
Foss
Membre
Membre # 7601

Message du 15-08-2004 @ 15:43   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

:) thx
----------
- Haut de page -
stackware
Inutile, mais indispensable :)
Membre # 6403

Lieu : Paris

Score :

Message du 16-08-2004 @ 14:49   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut.
Enlève le firewall de la connexion 2 (câble croisè), sinon, ça ne marchera jamais... Si tu as d'autres firewalls que celui de XP sur l'une ou l'autre machine, il faut les virer du pc2 et les configurer sur le pc1 de façon à  n'agir que sur la connexion tèlè2.
;)
----------
Nul n'est jamais assez fort pour ce calcul

Visitez le Site Officiel du V Paris et des Vx

Fractal R5 Titanium; i7 3770K; Asus P8Z77-V; Corsair DDR3-1600 8Go ; M4 512 Go + Toshiba 4To ; Asus GTX 780 DirectCU II (Spook inside); BenQ EW2730V 27''; Win X Home; Netgear R7000
- Haut de page -
BLM
Non inscrit

Message du 25-08-2004 @ 17:06   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Foss:

:) thx

J'ai strictement le meme probleme quand je dèpartage ma connexion à  internet le PC serveur Accède à  internet sinon il ne peut y accèder.
- Haut de page -
Foss
Membre
Membre # 7601

Message du 25-08-2004 @ 20:53   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai finallement reussi a partager ma connection !!! Miracle
Pour commencer il faut deux cartes reseaux sur le pc "serveur" + un hub
En ce qui concerne les branchements , il faut connecter directement le modem sur la premiere carte reseau et connecter la carte reseau "2" du pc serveur + celle du pc "client" sur le hub.
Facile pour le moment ;) mais ca va un peu se compliquer
il faut maintenant configurer les cartes reseaux
carte reseau "1" (modem ethernet") lui donner une IP fixe (10.0.0.1 par ex) et un masque sous reseau 255.255.255.0
Maintenant il faut partager la connection internet. connection reseau => click droit sur la connection a partager => propriete => et choisir partager sa connection dans le dernier onglet. (Ceci est bien mieux explique dans les forum dispo sur le site)
Carte reseau "2" du serveur ip:192.168.0.1 masque sous reseau 255.255.255.0
passerelle:ip de la carte "1" (ex:10.0.0.1) et serveur DNS est obtenu en faisant ipconfig/all ... voir les tutoriaux en ligne
bon une fois tout ceci complete il ne reste plus qu'a configurer le/les pc "clients"
Carte reseau "client" ip:192.168.0.2 par ex, masque sous reseau 255.255.255.0
passerelle:celle de la carte reseau "2" !!!! 192.168.0.1 dans mon ex
servuer DNS:le meme que pour le pc serveur et normalement ca marche !!!
seul pb si je viens a rebooter mon pc serveur je dois refaire toute cette manip ??? il me semble que c'est parce que les serveurs DNS ont changes ???
----------
- Haut de page -
ez_chatb
Nouveau membre
Membre # 17661

Lieu : rennes

Voter pour ce membre

Message du 25-08-2004 @ 22:09   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

j'ai la meme configuration que toi mais ca ne marche pas
des que j'active le partage de connexion je n'arrive plus à  acceder à  internet

carte reseau "ADSL" 1 10.0.0.10 /255.0.0.0
carte reseau "reseau" 192.168.0.1/255.255.255.0/192.168.0.1
doit on mettre qqch dans le DNS de la carte reseau "reseau" et au niveau de la carte ADSL
quelles sont les protocoles utilisès sur chaque cartes et sur la connexion internet ? quelques imprime ècran ?

Merci
- Haut de page -
Foss
Membre
Membre # 7601

Message du 25-08-2004 @ 22:50   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

commence par mettre le meme masque sous reseau pour toutes les cartes. :D
Autre chose mais moins importante il est preferable que tous les pc aient le meme Domaine "WORKGROUP" ou "MSHOME" ... pour le modifier clic droit sur poste de travail=>propriete=>onglet "Nom de l'ordi" =>Modifier...
Carte reseau "reseau" si je comprends bien correspond a ta deuxieme carte de ton pc serveur ? donc la passerelle devrait etre 10.0.0.10 et t'as oublie de mettre le serveur DNS sans eux pas de connection a internet
bon voici un screenshoot pour chacune de mes carte

Carte reseau serveur "1" modem ethernet:

carte reseau serveur "2" connecte au hub:

carte reseau client "1" connecte au hub:

Pour te faciliter la chose t'as qu'a mettre les memes ip que moi, sauf le serveur DNS qui depend de ton fournisseur web.
Good Luck
----------
- Haut de page -
ez_chatb
Nouveau membre
Membre # 17661

Voter pour ce membre

Message du 26-08-2004 @ 11:24   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai mis les memes adresses que toi et ca ne marche pas .
Je suis chez tele2 donc on a les memes DNS

j'aurais voulu connaitre quelles sont les protocoles utilisès sur chaque carte
sur la carte modem et la carte reseau j'ai les protocoles suivants:

client pour les reseau Microsoft
partage de fichier et d'imprimantes pour les reseaus Micr
planificateur de paquet QOS
PPP over ethenet Protocol
Prototocol tcp/IP
Je Joint ègelement un ipconfig /all
reseau.1093512173.txt[/URL
et un "route print"
[URL=http://forum.tth-news.be/fichiers/uploads/upload_8_1/route.1093512274.txt]route.1093512274.txt

Merci
- Haut de page -
ez_chatb
Nouveau membre
Membre # 17661

Voter pour ce membre

Message du 26-08-2004 @ 11:28   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai oublie le route Print
route.1093512429.txt
- Haut de page -
stackware
Inutile, mais indispensable :)
Membre # 6403

Lieu : Paris

Score :

Message du 26-08-2004 @ 11:34   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de ez_chatb:

J'ai oublie le route Print

Pour les oublis ou les corrections, il suffit de cliquer sur pour modifier, voire supprimer son post...
----------
Nul n'est jamais assez fort pour ce calcul

Visitez le Site Officiel du V Paris et des Vx

Fractal R5 Titanium; i7 3770K; Asus P8Z77-V; Corsair DDR3-1600 8Go ; M4 512 Go + Toshiba 4To ; Asus GTX 780 DirectCU II (Spook inside); BenQ EW2730V 27''; Win X Home; Netgear R7000
- Haut de page -
Foss
Membre
Membre # 7601

Message du 26-08-2004 @ 22:15   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

je viens de verifier et j'ai les mêmes protocoles que toi. Par contre je me suis apercu qu'a chaque fois que je rebootais mon pc le DNS changeait (seulement 212.151.136.xxx
130.244.127.xxx) "xxx partie qui varie"
tu seras donc obige de departager ta connection, te connecter a TELE2 et faire ipconfig/all pour avoir le DNS puis te deco afin de partager ta connection. Je fais souvent "Reparer" a chacune de mes carte reseaux apres chaque modification. Je ne sais pas si c'est utile mais je prefere etre prudent.
Lors du partage, tu auras le choix entre le reseau "carte "1" modem" ou reseau "2" (regarde la premiere image que j'ai mise sur le forum tu comprendra tout de suite) choisi reseau local (celui de ta carte "2" pc serveur)
ensuite tu configures toutes les cartes comme ci-dessus et ca marche.
Pendant que j'etais au boulot mon pc avait frizze et g du le rebooter. G fait la manip decrite ci-dessus et tout marche nickel ;)
good luck
----------
- Haut de page -
ez_chatb
Nouveau membre
Membre # 17661

Voter pour ce membre

Message du 26-08-2004 @ 23:01   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour les DNS qui changent c'est normal Je pense que TELE2 dispose de plusieurs serveur DNS et les attribuent en fonction des utilisateurs ou de la charge .

Pour le reste ca ne marche toujours pas et je ne voit pas pourquoi
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur