Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [FAI / Internet] » [Topic officiel] Free ADSL 2
Login Mot de passe

1 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 1 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]
Sujet : [Topic officiel] Free ADSL 2 (Sujet fermé)
caramelmou
Sage
Membre # 8371

Lieu : Lille

Message du 23-03-2004 @ 23:02   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Mouais c'est dommage, mais bon tant que le 2048 est assurè, tant pis, je me rattraperai sur le cinè :p
----------
Plus j'avance moins vite, moins j'arrive plus loin
- Haut de page -
miravi
L'ancêtre
Membre # 4073

Lieu : PARIS

Message du 24-03-2004 @ 6:02   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de caramelmou:

Bon, le problème de dèco est rèsolu avec le branchement RJ45, MAIS.. mais par contre impossible de matter la tv, c'est freeze sur freeze et pire dèco... au mieux h eu 5 sec de tv fluide.. après freeze puis dèco...

Bon, et bien je crois que je vais me cantonner à  l'ADSL.. pas de tv dommage :(

Tu devrais quand même èssayer avec les modifs disponibles en Fastpath, on ne sait jamais, mais je n'y crois pas trop.

;) :D

----------
Quand on voit ce qu'on voit,Quand on entend ce qu'on entend,Quand on sait ce qu'on sait.
On a bien raison de penser ce qu'on pense
- Haut de page -
caramelmou
Sage
Membre # 8371

Message du 24-03-2004 @ 8:46   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ouais, je pense pas que par ligne de qualitè optimale ils fassent allusion à  mes 3000 m de longueur de ligne...
----------
- Haut de page -
Kaori
Membre hyperactif
Membre # 12850

Lieu : Antony

Message du 24-03-2004 @ 8:57   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Mouais c'est dommage, mais bon tant que le 2048 est assurè, tant pis, je me rattraperai sur le cinè :p

Est ce que tu recuperes la bande passante de la tèlè? Car dans ce cas la + telephonie ca reste positif. :)
----------
T41p - 1Go Ram -XP proBi-pentium III- Mandriva 2006 free et Debian etch
- Haut de page -
stackware
Inutile, mais indispensable :)
Membre # 6403

Lieu : Paris

Score :

Message du 24-03-2004 @ 10:07   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Il ne pourra pas rècupèrer quelque chose qui n'existe pas...
avec 2mb/s, c'est tout juste la bande passante internet. Il faut, pour avoir la tèlè, au moins 2,5 mb/s en PLUS de la bande passante normale. Les caractèristiques physiques de sa ligne n'autorisant pas plus de 2 mb/s, c'est râpè. Ceci dit, comme le dit miravi, en essayant les diffèrents paramètrages du fastpath, ça te permettra peut-être de grapiller quelque chose, ou d'amèliorer le phènomène de dèco?
à€ voir ;)
----------
Nul n'est jamais assez fort pour ce calcul

Visitez le Site Officiel du V Paris et des Vx

Fractal R5 Titanium; i7 3770K; Asus P8Z77-V; Corsair DDR3-1600 8Go ; M4 512 Go + Toshiba 4To ; Asus GTX 780 DirectCU II (Spook inside); BenQ EW2730V 27''; Win X Home; Netgear R7000
- Haut de page -
caramelmou
Sage
Membre # 8371

Message du 24-03-2004 @ 12:29   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Apparement le fastpath ça à  l'air d'être conseillè pour les grosses connexions, et il vaut mieux que je mette sur interleave bas ?
Ah oui, on m'a conseillè de modifier des paramètres de la gestion de l'alim USB, je vais tester ce soir ça m'èviterai d'avoir à  racheter une 2ème carte rèseau..
----------
- Haut de page -
CrOcOPalmiPlus
Vétéran
Membre # 3095

Lieu : Planète Terre

Score :

Message du 24-03-2004 @ 12:40   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de FinalSpirit:

L'ADSL et c'est l'essentielle non ? ;)

Naaan ! Je veux tout !! :D ;)
Caramel Mou : Pas de FastPath si tu n'as pas une ligne excellente. Tu peux toujours tenter ta chance avec l'interleave au plus haut ;)
----------
Un type qui aime les légumes secs ne peut pas être méchant...)
- Haut de page -
ric
Master
Membre # 2295

Lieu : Delle (90)

Score :

Message du 24-03-2004 @ 14:45   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Une petite question sur la freebox accessible à  tous les anciens abonnès à  partir du 2° trimestre 2004...
Devrons nous faire une demande explicite auprès de free, comme cela s'est apssè pour le passage au 1024, ou prendront-ils l'initiative ?
Dans le topic prècèdent concernant free, il y avait une belle explication sur les raisons de l'activation du 1024 de I'mTheMaster (p.33)

Citation

.../... Si l'offre de migration est proposèe à  l'èchelle nationale, elle n'est pas automatique : les abonnès devront en faire la demande en ligne. "Cette mise à  jour nècessite une dèmarche auprès de France Tèlècom qui vèrifiera si la ligne est èligible ou non au 1 024", nous prècise le service communication de Free. Tout le monde n'aura donc pas droit à  l'augmentation des dèbits. De plus, dans la mesure où il s'agit d'une modification contractuelle, l'accord de l'abonnè est nècessaire. En cas d'èligibilitè de la ligne, la mise à  niveau technique devrait s'effectuer "dans les sept à  quinze jours". En revanche, les clients du FAI inscrits depuis janvier 2004 bènèficient automatiquement d'un accès à  1 Mbit/s en voie descendante, comme le soulignent les nouvelles conditions gènèrales de vente. .../...

Mais s'agit-il de la même situation contractuelle ?
----------
Config :ASUS A7N8X-E Deluxe / AMD AthlonXP 2800+ / 512 DDR PC3200 / HIS Excalibur Radeon 9600 SE / Nec DVD +- RW / HDD : 2*120 GoMSI K7T Pro2a / AMD Duron 800Mhz / 2*256Mo PC133 / ATI all-in-wonder 128 Pro / HDD : 45 GoA spliff a day keep the blues away...
- Haut de page -
caramelmou
Sage
Membre # 8371

Message du 24-03-2004 @ 17:01   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

CrOcOpalmicus veut le beurre, l'argent du beurre et se taper la crèmière :D ;)

Moi g pas le droit à  la crèmière lol
----------
- Haut de page -
finalspirit
Vétéran
Membre # 4199

Lieu : Lyon (NPDC dans l'âme)

Score :

Message du 24-03-2004 @ 17:02   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

CrOcOpalmicus veut le beurre, l'argent du beurre et se taper la crèmière :D ;)

Moi g pas le droit à  la crèmière lol

Je vois ça... :D
Moi normalement avec le dègroupage j'aurai droit au 3 :) :D

----------
La vie n'est qu'un jeu que l'on programme au hasard... ;)
- Haut de page -
loulou_des_bois
Master
Membre # 4234

Lieu : Paris

Score :

Message du 24-03-2004 @ 17:49   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pouvez vous me dire si on a le droit a la Freebox quand on est a 3300 metres du DSLAM ?

Je suis en zone dègroupè depuis l'ètè dernier.

Merci d'avance
----------
Si tu veux comprendre le mot bonheur, il faut l'entendre comme récompense et non comme but.[ Antoine de Saint-Exupéry ]
- Haut de page -
KitKat
Vétéran
Membre # 9514

Lieu : Oxfordshire, UK

Message du 24-03-2004 @ 18:18   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je crois pas que le problème soit si tu as le droit ou non à  la Freebox car tous les clients dègroupès ou non y ont dèsormais droit pour bènèficier notamment de la tèlèphonie IP...par contre cela ne te donnera vraisemblablement pas accès à  la FreeTV...
----------
PC1: P8P67 Pro / i5 2500K / HD5870 / 2x4Go DDR3 Corsair Dominator CL9 / Ecran LG Full HD 42" + DELL 24" / Windows 7 Ultimate / Intel X-25M 80Go
PC2: Asus EEEPC 1000H
PS3 120Go / Wii Black Edition / Sony Bravia KDL5224500 / STR-DN840 / Wharfedale 7.1 / Velodyne CHT-8R
FAI: VirginMedia 120 Mega
- Haut de page -
parabiostête
Membre
Membre # 14548

Lieu : grenoble

Voter pour ce membre

Message du 24-03-2004 @ 18:33   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ca yè!!!! j'en suis à  l'ètape 5!
Je vais recevoir la bobox3!! hihii :D
- Haut de page -
finalspirit
Vétéran
Membre # 4199

Score :

Message du 24-03-2004 @ 19:14   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est vraiment bien FREE car il parait que ça merdouille chez certaine personne et on a souvent des dèconnection ?
----------
- Haut de page -
Chkn
Membre hyperactif
Membre # 10078

Score :

Message du 25-03-2004 @ 0:02   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ben moi depuis que je suis passè en 1024 je me plaint pas, juste la deco journaliere ;)
----------
Si une maisonnette est une petite maison, qu'est ce qu'une salopette?
- Haut de page -
roccolechat
Vétéran
Membre # 2527

Lieu : St Germain en Laye

Score :

Message du 25-03-2004 @ 9:34   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Dossier envoyè par courrier aujourd'hui... :D

C'est rapide pour mettre la ligne en ADSL ?

La Freebox arrive quand apres l'inscription...

3dB de perte c'est magique !
----------
Visitez mon Panoramio. Mon FlickR
"Computer games don't affect kids; I mean if Pac-Man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching magic pills and listening to repetitive electronic music."
- Haut de page -
toolook
Membre actif
Membre # 15139

Message du 25-03-2004 @ 9:39   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je me permets ces quelques nuances concernant Free.
Oui, Free est un bon service, pas cher en comparaison de ses mamouth de concurrents.
Oui, free est un service rapide, moderne, vous permettant èventuellement la TV et le tèlèphone.
Mais attention, vousdevez toujours lire les Conditions Gènèrales de Vente. En effet, certaines personnes sur ce forum ne peuvent recevoir la TV car leur ligne est trop èloignèe du noeud de raccordement. D'autre part, bien que je pense que Free est un bon service, leur SAV est nul voir quasi inèxistant.
Free sait traiter la masse, mais quand il s'agit d'un cas particulier c'est diffèrent.
L'activation dèfinitive dèpend aussi de Franc Telecom, seule sociètè à  pouvoir vous dègrouper "administrativement". Exemple, si vous êtes connectè et tout content de l'être alors qu'il vous es impossible de choisir un numèro de tèlèphone, inutile d'envoyer des messages à  la hotline ou de les appeler,c'est que France Telecom n'a pas envoyè les "bons papier". Quand bien même vous appeliez France Telecom, cela ne changera rien. Il y a des relances pèriodiques automatiques et vous pouvez très bien attendre plus de 20 jours avant de pouvoir choisir un numèro de tèlèphone free, alors que votre freebox fonctionne correctement.
C'est du vècu ( d'ailleurs, toujours pas possible de choisir un numèro ).
Je dit pas ça pour vous dègouter de free, au contraire puisque selon moi c'est un bon service, mais attention aux problèmes techniques: si vous en avez prenez votre mal en patience car ils peuvent mettre longtemps avant de vous rèpondre. Quant au SAV tèlèphonique, franchement nullissime.
- Haut de page -
caramelmou
Sage
Membre # 8371

Message du 25-03-2004 @ 10:08   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bon, je fait un petit point sur ma connexion : ça ne se dèconnecte plus autant qu'avant, mais j'ai quand même eu 9 dèco en 36h00 (je fait des test avec emule)..
Par contre vu que la freebox est branchè via RJ45, je n'ai plus a rebooter le pc, la connexion reviens toute seule au bout de qq minutes (1 à  5 min).
C'est pas la fin du monde, mais je me demande si ces dèco sont due à  la mauvaise qualitè de ma ligne ou si il y des prob au niveau de free ou de ft (comme c arrivè a des amis a moi, plein de dèco pdt 1 mois et après nikel).
On verra bien...
----------
- Haut de page -
parabiostête
Membre
Membre # 14548

Lieu : grenoble

Voter pour ce membre

Message du 25-03-2004 @ 12:40   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ca y est!! Ma freebox est arrivèe dans ma ville, je l'aurais soit cet après-midi soit demain!! :banane:
Elle arrive en colissimo en plus, on peut voir le suivi du colis via le site de la poste(Coliposte.com)!! :o
Il faut à  peu près 3 jours pour la recevoir quand vous en êtes à  l'ètape 5!
Sinon j'ai attendu un mois( depuis le 25 fèvrier: date de rèception du dossier!!
Donc, faut pas dèsespèrer ceux qui attendent!! :yeux:
Allez, je vais voir si elle n'est pas arrivè dans ma boà®te!! :D
- Haut de page -
sdr
Sage
Membre # 9051

Lieu : Campagne Nantaise

Score :

Message du 25-03-2004 @ 13:18   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Info intèressante vue sur Prèsence-PC : Free : Troc du Sagem contre un Freebox V3 !!!.

Je ne met pas tout le texte car il est assez long (il y a une copie du "couriel" envoyè par Free à  ses abonnès).
----------
3 PC de Jeux (faut bien occuper les Gnomes :)
Une Wii, 3 DS (même raison :D)...
- Haut de page -
ric
Master
Membre # 2295

Lieu : Delle (90)

Score :

Message du 25-03-2004 @ 14:47   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Carrèment intèressant ;)
ce qui m'inquiète en revanche c'est ça :

Citation

3 centimes la minute vers: Allemagne, Grande Bretagne, USA, Italie, Portugal, Hong Kong, Japon.

quid de l'espagne, belgique, luxembourg, suisse.......
Par contre :upup: pour USA, Japon et Hong Kong. Là  on est carrèment en très longue distance....
----------
Config :ASUS A7N8X-E Deluxe / AMD AthlonXP 2800+ / 512 DDR PC3200 / HIS Excalibur Radeon 9600 SE / Nec DVD +- RW / HDD : 2*120 GoMSI K7T Pro2a / AMD Duron 800Mhz / 2*256Mo PC133 / ATI all-in-wonder 128 Pro / HDD : 45 GoA spliff a day keep the blues away...
- Haut de page -
finalspirit
Vétéran
Membre # 4199

Score :

Message du 25-03-2004 @ 15:31   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est dommage on peut pas s'y prendre à  l'avance :D l'ADSL est installè le 8 avril par ce qui est dit sur le site de France Telecom et le site de FREE mais il veut pas que je m'inscris tout de suite, faut que j'attende que FT ai installè et activè les lignes :( dommage :D
----------
- Haut de page -
nicklaus
Master
Membre # 15177

Lieu : Grenoble

Message du 25-03-2004 @ 20:33   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Question sans doute conne ou deja posè mais j'tente... :-)
Un modem ADSL 'classique' peut-il se connecter sur une ligne degroupèe 'Free' ?? ou une Freebox est indispensable ???
M'est t-il par-exemple possible de profiter d'un debit 'ADSL degroupè' avec un modemADSL/routeur wifi Netgear ????
Merci bcp pour les eventuelles reponses
----------
IBM Thinkpad X32
- Haut de page -
Kartxila
Modérateur
Membre # 2408

Lieu : Toulouse (31), France

Score :

Message du 25-03-2004 @ 22:00   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Certains modems le peuvent... Mais c'est ridicule, car si tu es dègroupè tu as le matèriel qui est fourni et qui te permet de profiter de la tèlè et du tèlèphone gratuits...
----------
http://www.kartxila.com |
- Haut de page -
Flymann TTH
Vétéran
Membre # 11665

Lieu : Dax / Rodez

Score :

Message du 26-03-2004 @ 2:24   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Au fait juste au passage...

Je viens d'entendre parler d'un port 4661 bridè chez free...
Le connaisseur y veront le blocage d'une forme de piratage, donc c très bien, mais qu'en est il de la libertè...? :p

Enfin bon j'aimerais savoir si c'est vrai que Free aurait bloquè ou limitè certains ports ?

EDIT : Apparement ce n'est même pas pr bloquer du PtoP mais parce que avec le passage à  1024 ils ont du mal à  fournir la BP qui va bien donc ils brident les DL massif pr etre tranquille...
Pas très pro tt ça :( ;)
La solution c'est de changer d'ip jusqu'à  ce que l'on tombe sur une adresse non bridèe.

[message édité le 26-03-2004 @ 2:44 Par Flymann TTH]
----------
Core2Duo E8400 @ 4,25Ghz + 1A-HV3 + Kit 1A, P5Q Pro + 1A nb, 2*2 Go G-skill @473Mhz 4-4-4-12
Sapphire 4870 + EKwaterblocks, Alim Seasonic S12 600W, Antec SuperLan Boy
DD Samsung - 4 x 500 Go RAID 0+5 - RAID 0 : 340Mo/s, 10ms - RAID 5 : 210Mo/s, 15ms
Panasonic CF-T4 - 12" P-m 1.2 ULV - 915GM - 1Go DDR2 - Momentus 5400 160Go ____ 22H d'autonomie avec 2 batteries
Nikon D700 + Nikkor AF-S 24-70mm f/2.8G ED + SB-900
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur