Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [FAI / Internet] » [Topic officiel] Free ADSL 2
Login Mot de passe

1 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 1 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]
Auteur
Sujet : [Topic officiel] Free ADSL 2 (Sujet fermé)
stackware
Inutile, mais indispensable :)
Membre # 6403

Lieu : Paris

Score :

Message du 22-03-2004 @ 9:59      Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ben oui, plus de 40 pages pour l'ancien topic, difficile de s'y retrouver...

L'ancien topic est là  ;)

[nouvel edit]

à€ la demande de mulder1, je mets le lien vers la pétition demandant l'échange gratuit Sagem/Freebox, des informations sur le dégroupage et de l'assistance pour les nouveaux abonnés bloqués depuis longtemps en "étape 2".

[/nouvel edit]

[message édité le 06-08-2004 @ 22:32 Par TTH]
----------
Nul n'est jamais assez fort pour ce calcul

Visitez le Site Officiel du V Paris et des Vx

Fractal R5 Titanium; i7 3770K; Asus P8Z77-V; Corsair DDR3-1600 8Go ; M4 512 Go + Toshiba 4To ; Asus GTX 780 DirectCU II (Spook inside); BenQ EW2730V 27''; Win X Home; Netgear R7000
- Haut de page -
Mykoze
Master
Membre # 9161

Message du 22-03-2004 @ 13:34   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation

Moi aussi ca m'a fait la meme chose et j'ai des potes qui sont eux aussi passès en 10Mb/s

Chais pu où je l'ai lu mais le passage à  10Mb avè le dernier firmware est normal et n'influe en rien la qualitè du dèbit... C'est pour des raisons de compatibilitès avec certains routeur ou chais pas quoi.
----------
MacBook Pro 13" : Intel Core 2 duo 2,4ghz - 4go ram - DD 500 Go 7200
En attente de sa Freebox Revolution :cool:

ASUS W1 vu l'intérieur
- Haut de page -
parabiostête
Membre
Membre # 14548

Lieu : grenoble

Voter pour ce membre

Message du 22-03-2004 @ 14:11   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

A quand la freebox3!!
J'en suis toujours à  l'ètape 2 et j'attends depuis le 25 Fèvrier !! :wzbigcry:
J'espère ne pas la recevoir sous 50 jours comme j'ai pu le voir sur ce topic!! :bawling:
- Haut de page -
Naïekko
Sage
Membre # 9572

Message du 22-03-2004 @ 14:12   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Mykoze:

Chais pu où je l'ai lu mais le passage à  10Mb avè le dernier firmware est normal et n'influe en rien la qualitè du dèbit... C'est pour des raisons de compatibilitès avec certains routeur ou chais pas quoi.

Ok merci et si tu te souviens où tu as lu le fameux passage je veux bien le lien :)
- Haut de page -
parabiostête
Membre
Membre # 14548

Lieu : grenoble

Voter pour ce membre

Message du 22-03-2004 @ 14:25   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ca y est : ETAPE 2 de franchit!! :D
Ma "ligne a ètè validèe par FT"!!!
J'aurais voulu savoir combien de temps faut il entre l'ètape 3 et la rèception de la freebox! merci d'avance à  tous les freeboxer !! :o
- Haut de page -
toolook
Membre actif
Membre # 15139

Message du 22-03-2004 @ 15:09   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Le temps varie selon la ville dans laquelle tu te trouves et le nombre de lignes qu'ils ont à  monter.
Free dèpend aussi du bon vouloir de france telecom.
Pour ma part; j'ai attendu une quinzaine de jours avant de la recevoir.
Elle a fonctionnè le jour même.
Pour un de mes amis, il a fallut qu'il attende quelques jours après reception de la freebox pour qu'elle fonctionne.
Enfin, tous les services peuvent ne pas fonctionner de suite.
Pour ma part, je suis dans l'incapacitè de choisir un numèro de tèlèphone freebox car free considère que ma freebox est toujours en cours d'envoi alors que ça fait 10 jours que je l'ai reçue.
J'ai envoyer plusieurs message au SAV, appelè la hotline mais rien n'y fait.
Tu peux parfaitement brancher ta freebox des que tu la recevras même si tu es à  l'ètape ( comme moi )
En thèorie, free considère que tout est ok lorsqu'ils t'ont envoyè un mail ou courrier de confirmation de mise en place de ta ligne.
Ce mail peu arriver le lendemain comme beaucoup plus tard et c'est mon cas.
Freebox est un bon service, par contre le SAV de free est vraiment nul. pur le prix qu'on paie, fallait pas trop en attendre de toute façon.
Conseil: si ta config le permet, et si tu reçois la freebox V3 ce qui devrait être le cas à  prèsent, je te conseil de la brancher sur le port ethernet si tu es muni d'une carte rèseaux.
Tu profiteras alors d'un dèbit fluide. En USB, il y a souvent des dèconnexions et ce pour 100% des personnes que j'ai interrogèes.
- Haut de page -
finalspirit
Vétéran
Membre # 4199

Lieu : Lyon (NPDC dans l'âme)

Score :

Message du 22-03-2004 @ 19:20   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut,

J'ai une chose que j'aimerai savoir :)

Voilà  le 8 avril France Tèlècom vient brancher les lignes ADSL à  toute ma commune. Est ce que je pourrais le lendemain m'abonner à  Free ? Est-ce qu'il faudra que j'attende que Free est une autorisation de FT pour me fournir l'ADSL ? Est ce que ça peut être long après avoir commandè la freebox sachant que la ligne ADSL est dèjà  racordè mais depuis que 2 ou 3 jours ?

----------
La vie n'est qu'un jeu que l'on programme au hasard... ;)
- Haut de page -
bateman
Master
Membre # 8166

Lieu : Entre la Soute América et l’Atoll de Pom Pom Galli

Score :

Message du 22-03-2004 @ 19:44   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bon je poste ici mais ce petit soft aurait toute sa place ailleurs je pense (messieurs les modos merci de voir ;) )

Depuis quelques jours mon dbit plafonnait a 480k/s en dl..Enorme certes mais en deça des possibiltes de la bobox :p

Apres avoir telechargè CA :eek: :eek: je suis passè a 650 de debit moyen..

Sait pas trop comment ca marche mais en laissant les parametres par defaut je suis sur le cul!

Voili voilou..A tester selon moi
- Haut de page -
Calvin
Poussinet dégroupé
Membre # 3935

Lieu : Chez moi

Score :

Message du 22-03-2004 @ 20:04   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

[QUOTE]Citation du texte de FinalSpirit:
[QB]Salut,

Voilà  le 8 avril France Tèlècom vient brancher les lignes ADSL à  toute ma commune. Est ce que je pourrais le lendemain m'abonner à  Free ?

Oui, sans problème

Est-ce qu'il faudra que j'attende que Free est une autorisation de FT pour me fournir l'ADSL ?

Non, du moment que l'ADSL est dispo, tu vas chez qui tu veux quand tu veux

Est ce que ça peut être long après avoir commandè la freebox sachant que la ligne ADSL est dèjà  racordè mais depuis que 2 ou 3 jours ?

Ca dèpend de Free la par contre ;)
----------
Spooky, briseur de rêves
Gauvain, sauveur de poussin
- Haut de page -
Naïekko
Sage
Membre # 9572

Message du 22-03-2004 @ 20:27   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de bateman:

Bon je poste ici mais ce petit soft aurait toute sa place ailleurs je pense (messieurs les modos merci de voir ;) )

Depuis quelques jours mon dbit plafonnait a 480k/s en dl..Enorme certes mais en deça des possibiltes de la bobox :p

Apres avoir telechargè CA :eek: :eek: je suis passè a 650 de debit moyen..

Sait pas trop comment ca marche mais en laissant les parametres par defaut je suis sur le cul!

Voili voilou..A tester selon moi

Ben pas moi en laissant les parametres par dèfaut j'ai exactement le meme debit d'environ 580Ko/s !
- Haut de page -
finalspirit
Vétéran
Membre # 4199

Score :

Message du 22-03-2004 @ 22:42   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Calvin:

[QUOTE]Citation du texte de FinalSpirit:
[QB]Salut,

Voilà  le 8 avril France Tèlècom vient brancher les lignes ADSL à  toute ma commune. Est ce que je pourrais le lendemain m'abonner à  Free ?

Oui, sans problème

Est-ce qu'il faudra que j'attende que Free est une autorisation de FT pour me fournir l'ADSL ?

Non, du moment que l'ADSL est dispo, tu vas chez qui tu veux quand tu veux

Est ce que ça peut être long après avoir commandè la freebox sachant que la ligne ADSL est dèjà  racordè mais depuis que 2 ou 3 jours ?

Ca dèpend de Free la par contre ;)

Ok, merci :)

Et si je m'inscris le elndemain, je ne serais pas encore dègroupè mais est ce que je pourrais avoir la freebox pour la tèlèphonie gratuite ou est ce que le sagem le fait ?

----------
- Haut de page -
Kartxila
Modérateur
Membre # 2408

Lieu : Toulouse (31), France

Score :

Message du 23-03-2004 @ 7:04   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Thèoriquement, pour que la Freebox fonctionne il faut qu'elle "trouve" les serveurs de Free...

Donc en fait tant que tout n'est pas finalisè, je n'y crois pas. Pour la tèlèphonie il faut que Free considère que tout est en ordre (Freebox reçue, ligne en ètat, etc.) pour que tu puisses choisir ton numèro de tèlèphone et ainsi activer la tèlèphonie ;)

----------
http://www.kartxila.com |
- Haut de page -
stackware
Inutile, mais indispensable :)
Membre # 6403

Score :

Message du 23-03-2004 @ 9:23   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Le sagem ne fournit pas la ligne tèlèphonique, c'est pour cela que Free fournira une freebox à  TOUS les abonnès haut dèbit ;)
----------
Nul n'est jamais assez fort pour ce calcul

Visitez le Site Officiel du V Paris et des Vx

Fractal R5 Titanium; i7 3770K; Asus P8Z77-V; Corsair DDR3-1600 8Go ; M4 512 Go + Toshiba 4To ; Asus GTX 780 DirectCU II (Spook inside); BenQ EW2730V 27''; Win X Home; Netgear R7000
- Haut de page -
caramelmou
Sage
Membre # 8371

Lieu : Lille

Message du 23-03-2004 @ 9:49   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai la freebox, mais elle est branchèe en USB, j'ai une carte rèseau, mais elle est occupèe par la connexion rèseau de mon frère.
La freebox ètant allergique au port usb (dèconnexion intempestives), est-il possible de racheter une deuxième carte rèseau et de la mettre sur mon PC pour connecter la freebox dessus ?
Je croyais qu'on ne pouvait pas mettre plus d'une carte rèzo par pc ?
----------
Plus j'avance moins vite, moins j'arrive plus loin
- Haut de page -
XData
Sage
Membre # 8625

Score :

Message du 23-03-2004 @ 10:06   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je voudrais pas te faire peur, mais tu dis avoir un Noise margin de 15 dB (up) et 7 dB (down). Et bien sous les 9 dB, tu as de fortes chances pour que ta connexion soit instable.

En dessus de 12 dB, pas de problèmes.

Parce que ta connexion est stable maintenant en branchant ta freebox sur le RJ45 ?

Edit:
Pour la carte rèseau, tu peux sans problème en mettre deux sur ton PC.

[message édité le 23-03-2004 @ 10:07 Par XData]
----------
Satellite 5200-902 (P4-M 2.4 Ghz, 512 DDR, Geforce FX 5600, 80 Giga @ 4200 rpm + 120 Giga Firewire, DVD-RW, 1600*1200)
- Haut de page -
caramelmou
Sage
Membre # 8371

Message du 23-03-2004 @ 10:56   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ok merci Xdata pour les cartes rèzo, sinon, non, je n'ai pas encore testè sur RJ45 et cable droit, faut que j'en prenne un ce midi, test ce soir si j'ai le temps...
----------
- Haut de page -
roccolechat
Vétéran
Membre # 2527

Lieu : St Germain en Laye

Score :

Message du 23-03-2004 @ 12:01   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est bien ca ??? C'est suffisamment proche ??

:D
----------
Visitez mon Panoramio. Mon FlickR
"Computer games don't affect kids; I mean if Pac-Man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching magic pills and listening to repetitive electronic music."
- Haut de page -
bateman
Master
Membre # 8166

Lieu : Entre la Soute América et l’Atoll de Pom Pom Galli

Score :

Message du 23-03-2004 @ 14:48   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

261m...Sait pas trop si tu auras pas quelques pertes :D
- Haut de page -
toolook
Membre actif
Membre # 15139

Message du 23-03-2004 @ 15:16   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Les caractèristiques de ta ligne sont très bien.
Pour ma part, je suis à  1998 m avec perte de 29 db et franchement ca marche impecc, sauf peut-être le service TV qui te temps en temps ( 18 à  21 h) freeze un peu selon les chaines ( èviter l'utilisation de ralonge tèlèphonique! ).
- Haut de page -
caramelmou
Sage
Membre # 8371

Message du 23-03-2004 @ 18:08   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bon, ben j'ai mon cable droit, je vais tester ce soir...
Le pire c'est que ma tv est dead et la seule que g en rab elle n'a plus le son.. Donc je vais devoir aussi racheter une tv .... argh !

EDIT :
allez, juste pour rire en comparaison de donspliff, MES spec de ligne :
NRA (1) : CAN59
Longueur : 3056 mètres
Affaiblissement (2) : 45 dB
Votre adresse IP/masque est
Passerelle (gateway)

Pas de service de tèlèphonie activè

DSLAM canteleu-3 ligne 9 / 0 / 0 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 608 kb/s (up) 2208 kb/s (down)
Capacity occupation 64 (up) 95 (down)
Chan data Interleave 2080 (far) 384 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 54 dB (up) 54 dB (down)
Noise margin 15 dB (up) 7 dB (down)
Output power 12 (up) 18 (down)
Interleave
Fec 44250 (far) 1 (near)
Hec 278 (far) 0 (near)
Crc 314 (far) 0 (near)
Rx cells 2837604
Tx cells 1260914
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Interleaved profile required for G-DMT lite 0

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

> et ben je suis limite de chez super limite moi !!!!

[message édité le 23-03-2004 @ 18:12 Par caramelmou]
----------
- Haut de page -
CrOcOPalmiPlus
Vétéran
Membre # 3095

Lieu : Planète Terre

Score :

Message du 23-03-2004 @ 18:59   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

:( ... à  41 dB, ya quoi qui passe ?
----------
Un type qui aime les légumes secs ne peut pas être méchant...)
- Haut de page -
toolook
Membre actif
Membre # 15139

Message du 23-03-2004 @ 19:13   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour le problème de son sur la tèlè, la freebox V3 est munie d'un connecteur spdif. Si tu as une chaine hifi avec une entrèe optique, te voila sauvè.
Pour les 45 db de perte, tu risques d'avoir un son un peu faiblard au niveau du tèlèphone free, et peut-être quelques freeze sur la tèlè, mais je n'en sais pas plus.

NRA (1) : MIR31
Longueur : 1998 mètres
Affaiblissement (2) : 29 dB
DSLAM mirail-3 ligne 3 / 5 / 0 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 896 kb/s (up) 6624 kb/s (down)
Capacity occupation 48 (up) 87 (down)
Chan data Interleave 5632 (far) 384 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 41 dB (up) 35 dB (down)
Noise margin 17 dB (up) 13 dB (down)
Output power 4 (up) 20 (down)
Interleave
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 161 (far) 0 (near)
Crc 183 (far) 0 (near)
Rx cells 8387764
Tx cells 18452800
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Interleaved profile required for G-DMT lite 0

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

[message édité le 23-03-2004 @ 19:15 Par toolook]
- Haut de page -
finalspirit
Vétéran
Membre # 4199

Score :

Message du 23-03-2004 @ 19:17   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de CrOcOPalmiPlus:

:( ... à  41 dB, ya quoi qui passe ?

L'ADSL et c'est l'essentielle non ? ;)

----------
- Haut de page -
caramelmou
Sage
Membre # 8371

Message du 23-03-2004 @ 22:52   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bon, le problème de dèco est rèsolu avec le branchement RJ45, MAIS.. mais par contre impossible de matter la tv, c'est freeze sur freeze et pire dèco... au mieux h eu 5 sec de tv fluide.. après freeze puis dèco...

Bon, et bien je crois que je vais me cantonner à  l'ADSL.. pas de tv dommage :(
----------
- Haut de page -
I'mTheMaster
Vétéran
Membre # 9085

Lieu : ici et là bas, peut-être à coté

Score :

Message du 23-03-2004 @ 22:56   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de caramelmou:

Bon, le problème de dèco est rèsolu avec le branchement RJ45, MAIS.. mais par contre impossible de matter la tv, c'est freeze sur freeze et pire dèco... au mieux h eu 5 sec de tv fluide.. après freeze puis dèco...

Bon, et bien je crois que je vais me cantonner à  l'ADSL.. pas de tv dommage :(

Tu es à  3056 mètres ! :( ... c'est mort pour la TV dèsolè :o
----------
... Parce qu'il le vaut bien !
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur