Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [Software] » Lecteur RSS ?
Login Mot de passe

3 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 3 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3
Sujet : Lecteur RSS ?
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 30-05-2013 @ 16:47   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

icy a écrit

Si pour toi etre informé, c'est uniquement lire des titres de news qui font moins de 140 char, et que tu ne t’intéresse qu'a Justin Bieber ou lady gaga, ca peut "éventuellement" servir :yeux:

Quand il aura sa tablette pour faire 95 % de son utilisation info, il sera sur facebook, twitter & youtube :trollface:
:cache:

- Haut de page -
lolo
Sage
Membre # 31391

Lieu : Paris

Message du 30-05-2013 @ 16:58   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Allons y Canard, au lieu de tacler en permanence, raconte nous ton utilisation sur ton laptop @ home.

T'as pas l'air de faire de l'édition de photo ou vidéo, on te voit quasi jamais sur les topics concernés sur le forum.

Quelle autre utilisation @ home (hors Jeux vidéos PC/MAC) te demande une puissance ou une ergonomie qu'une tablette moderne n'a pas ?
----------
Portables: 8510p WSXGA+, 7 Pro // X230 IPS, 7 Pro
Photo: Nikon D700 + 20/35/50/85/180mm - Fuji X100
Mobile: HTC One / HTC Desire
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 30-05-2013 @ 18:03   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Visiblement tu ne connais pas les smileys ni le sens du mot permanence.
Tout comme la comparaison entre RSS et Twitter tout comme laptop et tablette.

Mais comme tu y tiens, rien que ma façon de surfer à mini 10 tabs sans être en plein écran, avec de la zik en fond voire vidéo + la bureautique font qu'une tablette m'est inutile.

Sinon pour l'encodage vidéo et du montage, j'en fais et je ne vois pas de raisons d'aller poster sur un topic qui ne semble pas forcément exister d'ailleurs :siffle:
TTH n'est pas IRC, on ne fait pas sa vie en fonction des topics dans lesquels on poste.

Le confort web via le MBPR est de mon point de vue largement supérieur qu'une tablette, c'est bien plus fluide, pas en mode mono fenêtré et ça tient presque autant sur batterie.

A chacun son utilisation, les tablettes peuvent servir à beaucoup de personne comme les laptops seront toujours utilisés par une catégorie de personnes.
C'est juste qu'on entend/lit la mode du post PC, l'ère tablette only et ça c'est bullshit (ou bullshot pour les consoles :D)

Bref, RSS, ce que Twitter n'est pas.
- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

Lieu : Bxl

Score :

Message du 30-05-2013 @ 19:08   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

hors sujet :cop:
@lolo : prochaine attaque personelle = ban !
----------
"May He touch you with His Noodly Appendage"
- Haut de page -
lolo
Sage
Membre # 31391

Lieu : Paris

Message du 31-05-2013 @ 11:23   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

@ Canard

Soit, j'écoute tes arguments de "vieux" (c'est pas une attaque hein !) qui veut pas changer ses habitudes mais 10 tabs sur navigateur avec de la zik ou de la vidéo en fond c'est possible aussi sur une tablette.
De même que de l'édition vidéo simple, c'est pas pour rien que les gros éditeurs (photo + vidéo) sont déjà sur tablette.
A priori, MS devrait aussi porter office sur les plateforme mobile concurrentes à la sienne, en même temps si c'est aussi bien fait que l'appli Outlook sur Android...

Pour le confort visuel ou l'ergonomie, y'a du bon et du moins bon des deux côtés, cela étant mon X301 n'est plus beaucoup allumé depuis un certain temps.

@ Icy

Désolé, pour le HS, pour l'attaque perso, je te réponds suite à ton MP...

@ Yago

Moi aussi Twitter me sert d'équivalent voire de remplacement au RSS sur mon tél ou ma tablette. ;)

[message édité le 31-05-2013 @ 11:31 Par lolo]
----------
Portables: 8510p WSXGA+, 7 Pro // X230 IPS, 7 Pro
Photo: Nikon D700 + 20/35/50/85/180mm - Fuji X100
Mobile: HTC One / HTC Desire
- Haut de page -
yagoceron
El Fashion Modo
Membre # 10556

Lieu : Charles Dégueule

Message du 31-05-2013 @ 11:58   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

icy a écrit

moi je lis l'entiereté du contenu des news dans reader, et parfois des tests complets... cad des truc avec des images et des videos ... si c'est pour ouvrir le site en question dans un nouveau tab a quoi sert les rss :p
Tu oublie aussi que les agrégateurs savent ce que tu as lu ou non. on peut faire des filtre, des groupes, amrquer certains groupes a "all read" etc

Bien sûr que je préfère un agrégateur à Twitter ;)

Par contre moi ça me sert à filtrer, les infos qui m'intéressent je vais sur le site les lire.

Feedly me convenait très bien sauf que maintenant j'utilise Windows Phone et Opera donc plus de Feedly.

Du coup je suis revenu sur theoldreader... Par contre Twitter me semble une bonne option dans mon cas pour le téléphone.
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 31-05-2013 @ 13:41   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

lolo a écrit

@ Canard

Soit, j'écoute tes arguments de "vieux" (c'est pas une attaque hein !) qui veut pas changer ses habitudes mais 10 tabs sur tablettes avec de la zik ou de la vidéo en fond c'est possible aussi sur une tablette.
De même que de l'édition vidéo simple, c'est pas pour rien que les gros éditeurs (photo + vidéo) sont déjà sur tablette.
A priori, MS devrait aussi porter office sur les plateforme mobile concurrentes à la sienne, en même temps si c'est aussi bien fait que l'appli Outlook sur Android...

Pour le confort visuel ou l'ergonomie, y'a du bon et du moins bon des deux côtés, cela étant mon X301 n'est plus beaucoup allumé depuis un certain temps.

Pour finir sur le HS :

Je n'ai pas dit que ce n'était pas possible mais le confort n'est pas le même, la réactivité non plus.
Je ne suis pas obligé de faire une seule chose à la fois.

Monter une vidéo à partir d'autre vidéo, avec des photos provenant de clés usb, de photos reçues par web, ... restera toujours plus rapide et plus performant sur mon MBP.
De même pour l'alignement de la bande son.
Je ne vois pas l'intérêt d'avoir une tablette si c'est pour perdre en confort, en rapidité et me créer des contraintes pour contourner les défauts de celle ci. Genre importer les données de la clés avec adaptateur ou cloud ou autre.
Sans parler d'encodage vidéo.

J'ai déjà Office sur WP8, One Note est très bien par exemple.
Pour le reste, c'est du basique, avec des limitations genre pas de création de ppt.
J'ai pas testé la lecture d'excel avec filtre, pivot & macro mais pour en créer sur smartphone/tablette faut être sacrément motivé et adepte de la secte du Post PC.

C'est bien beau l'argument marketing qu'avec une tablette on fait tout et qu'on remplace un PC/Mac mais d'une part c'est faux, du moins dans mon cas, d'autre part, selon ce qu'on a à faire, on se complique la vie pour en faire à peu près autant voire moins avec une productivité bien inférieure.

Tout dépend des besoins des gens, du matériel qu'ils utilisent également.
J'aurais un laptop avec un écran de merde, un truc lent comme la mort, lourd et pas autonome, j'aurais peut être regardé les tablettes plus en profondeur même si en changeant d'ordi ça résoudrait mon problème.
Là avec le MBPR, j'ai selon l'utilisation autant d'autonomie qu'une tablette, pas de limites et tout cela avec un confort largement supérieur.

Dans un sens, pas étonnant que MS mise sur sa Surface Pro.

Fin du HS.
- Haut de page -
tilt1001
Flux RSS
Membre # 12416

Lieu : Orsay

Score :

Message du 25-06-2013 @ 19:18   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Feedly se passe désormais d'extension.
----------
"Le disciple croit toujours avoir volé ce que le sage lui a donné." :smilejap:

Toshiba Satellite U300-11P | TV LG OLED55E6V | Onkyo TX-NR555 | Pack Focal Sib XL + Cub³ | PS3 Slim 1To | | ZTE Axon 7 | SFR Starter 200 Méga
- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

Score :

Message du 25-06-2013 @ 20:58   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonne nouvelle ca:) C'est pour cette raison que je l'avais écarté (et en plus le plugin etait lourd en mémoire/cpu)
----------
- Haut de page -
Eighth Passenger
Vétéran
Membre # 4766

Lieu : Terre:\France\Paris

Score :

Message du 25-06-2013 @ 22:32   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

icy a écrit

Bonne nouvelle ca:) C'est pour cette raison que je l'avais écarté (et en plus le plugin etait lourd en mémoire/cpu)

Oui, sauf que, hélas, ca marche pas : http://feedly.uservoice.com/forums/192636-suggestions/suggestions/3744181-make-feedly-available-as-full-web-service-no-plug

J'éssaye depuis l'annonce et impossible d'y accéder sous IE 9, Opéra et BlackBerry ...

Ca rassure pas de voir les mecs continuer de dire que tout va bien alors que tout le monde leur dit le contraire :aiaie: ...

Adieu Google Reader ... Le seul et unique produit que j'utilisais chez Google (qui nécessite de s'authentifier) ...
Aussitôt fermé, mon compte restera mort ...

[Edit] Correction, ca ne marche qu'avec les 2 navigateurs originelement supportés, Chrome et FireFox, juste que maintenant c'est sans extension ...
Bravo les mecs, vous démontrez juste que votre extension de m...e ne servait qu'à espionner les utilisateurs ...

J'ai pas trouvé d'autre alternative à Feedly pour le moment mais franchement je vais pas y aller de gaité de coeur :( ...

[message édité le 25-06-2013 @ 22:36 Par Eighth Passenger]
----------
In space , nobody can hear you scream ...

Liberté, Rapidité et Efficacité ...
- Haut de page -
DavD
Vétéran
Membre # 14922

Score :

Message du 25-06-2013 @ 23:28   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Essaie toujours Commafeed, ça fonctionne et ça fait rien d'autre.
Importation du fichier google reader.
Petite extension "optionnelle" pour opéra/firefox/chrome pour voir le nombre de sujets non lus. (Les extensions sont open source comme le moteur)
Le site a beaucoup évolué, c'est enfin plus rapide.
----------
Dev/taf Macbook Pro 15 Retina
Fixe Intel i7 2600k, 570 GTX, crucial M4 ...
"Le mieux est l'ennemi du bien"
- Haut de page -
Eighth Passenger
Vétéran
Membre # 4766

Score :

Message du 28-06-2013 @ 2:19   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bon, eh bien, depuis Mercredi soir je peux retirer 2 problèmes ...

=> Feedly accessible depuis Opera et BlackBerry ...

Par contre toujours Ko sous IE 9 ...

Il faut qu'ils ajoutent un module de recherche et améliorent (allègent) l'interface et on commencera à avoir quelque chose d'approchant à Google Reader.

DavD a écrit

Essaie toujours Commafeed, ça fonctionne et ça fait rien d'autre.
Importation du fichier google reader.
Petite extension "optionnelle" pour opéra/firefox/chrome pour voir le nombre de sujets non lus. (Les extensions sont open source comme le moteur)
Le site a beaucoup évolué, c'est enfin plus rapide.

Je vais jeter un oeil, ca à l'air pas mal ..
----------

- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

Score :

Message du 28-06-2013 @ 8:09   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

CommaFeed et TheOldReader sont ceux qui se rapproche le plus de GoogleReader. Léger, rapide et conviviale.
Leurs seuls soucis, c'est l'integration sur smartphone. place perdue, manque de bouton next, lenteur ... :sic:
----------
- Haut de page -
Eighth Passenger
Vétéran
Membre # 4766

Score :

Message du 28-06-2013 @ 9:39   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

icy a écrit

CommaFeed et TheOldReader sont ceux qui se rapproche le plus de GoogleReader. Léger, rapide et conviviale.
Leurs seuls soucis, c'est l'integration sur smartphone. place perdue, manque de bouton next, lenteur ... :sic:

Oui, j'ai oublié de mentionner aussi qu'il faudrait que Feedly développe une interface pour Smartphone (pour BlackBerry pour moi).
Je supporte pas les applis et de toute façon y'en a pas sous BlackBerry et l'interface de Feedly est très lourde en mode Web pure.
----------

- Haut de page -
DavD
Vétéran
Membre # 14922

Score :

Message du 28-06-2013 @ 13:34   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour citer un article lu hier, je sais plus trop ou.

"Si Google n'a pas réussi à trouver un modèle viable à cette problématique, on attend avec impatience de trouver qui va trouver comment faire tourner cette activité sans faire de pertes."

Tout sera plus où moins payant, je pense.
----------
Dev/taf Macbook Pro 15 Retina
Fixe Intel i7 2600k, 570 GTX, crucial M4 ...
"Le mieux est l'ennemi du bien"
- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

Score :

Message du 01-07-2013 @ 19:45   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Reader fonctionne toujours :D
----------
- Haut de page -
tilt1001
Flux RSS
Membre # 12416

Score :

Message du 01-07-2013 @ 20:00   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Il faudra voir surtout ce qu'il en sera demain car je crois que le site indique "After July 1st..." dans son message d'alerte.

[message édité le 01-07-2013 @ 20:04 Par tilt1001]
----------

Toshiba Satellite U300-11P | TV LG OLED55E6V | Onkyo TX-NR555 | Pack Focal Sib XL + Cub³ | PS3 Slim 1To | | ZTE Axon 7 | SFR Starter 200 Méga
- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

Score :

Message du 01-07-2013 @ 20:03   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ah oui, bien vu ;)
----------
- Haut de page -
tilt1001
Flux RSS
Membre # 12416

Score :

Message du 02-07-2013 @ 9:18   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Cette fois, pas de doute, Google Reader est bien coupé !

Clubic consacre lui-aussi un article sur les solutions de repli.
----------

- Haut de page -
Alfy
Vétéran
Membre # 9361

Lieu : Saint-Maur (RP - 94)

Score :

Message du 02-07-2013 @ 17:32   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Oh rage, oh désespoir..... :(

Mais pourquoi, oui pourquooiiiiiiiiiiiiii :( :o

----------
Lenovo ThinkPad X240 & Apple Mac Book Pro 15"
Samsung S7 or
Freebox V6
Bridge Panasonic FZ150
NAS 213
- Haut de page -
Eighth Passenger
Vétéran
Membre # 4766

Score :

Message du 02-07-2013 @ 22:45   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

RIP Google Reader :( ...

You've been a loyal friend for many years ...

Pièces jointes
RIP Google Reader.jpg [Voir] [Lien direct vers ce fichier] (Taille : 97.91 Ko - Téléchargements 66)

----------

- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur