Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [Software] » Lecteur RSS ?
Login Mot de passe

3 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 3 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3
Sujet : Lecteur RSS ?
Steady
Maître Sith
Membre # 8081

Lieu : Death Star | Ziost

Score :

Message du 05-04-2013 @ 9:34   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ben après qques jours d'utilisation, je dois dire qu'il me convient bien. j'utilise l'interface "lecteur" et pas Widget. Et sur iPhone, ça tourne pas mal non plus (webapp)
----------
Ze GEEKSIDE de la Force | La "besoin de rien, envie de tout" attitude | AI : Artificial Intelligence???... non, acheteur impulsif!
- Haut de page -
yagoceron
El Fashion Modo
Membre # 10556

Lieu : Charles Dégueule

Message du 05-04-2013 @ 12:24   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

icy a écrit

Je suis en fils d'attente d'importation de mes flux depuis 3 semaines pour http://theoldreader.com/ et dans les 1000 maintenant :oui: Hate de voir ca :)

Tu me raconteras parce que j'en ai encore plus de 8.000 devant :bawling:

Bon ceci dit, vendredi, j'en avais plus de 20.000, je comprends pas trop comment ils font :D
- Haut de page -
yagoceron
El Fashion Modo
Membre # 10556

Message du 08-04-2013 @ 16:16   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bon c'est lent mais ça remplace bien Google Reader.

Par contre pas d'app :(
- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

Lieu : Bxl

Score :

Message du 08-04-2013 @ 18:11   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Oops je t'ai oublié :sic:
... ca ramme, en effet. Soit-disant a cause de la ruée des mis a la rue que nous sommes... mais passons car ce n'est pas du a la lourdeur du site, mais bien au traffice :)
Le fait qu'il n'y ai pas d'app, , ni besoin de plugin super lourd (comme feedly) est un plus pour moi :)
Par contre, je n'aime pas du tout le site iphone. Pas intouitif... zapper d'une news a l'autre avec un click en haut a gauche c'est quand meme le gros plus de Google Reader... ici, c'est soit du scroll continu soit que les titres... et dans les 2 cas il charge quasi tout, et ne fait pas du lazy loading des images :(

Bon, faut que j'essaie NetVibes, mais c'est pas gagné :'(
----------
"May He touch you with His Noodly Appendage"
- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

Score :

Message du 08-04-2013 @ 18:14   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

héhé, mon compte netvibes etait toujours actif ... je n'y avais plus mis les pied depuis 2006 :D ... heureusement, je n'avais pas 200.000K new a rattraper , il limite :p
edit: c'est quoi les shortcut clavier ?:p trouvé : http://faq.netvibes.com/keyboard_shortcuts ... sauf que ca marche pas :( (ni sous chrome ni sous FF (osx))

[message édité le 08-04-2013 @ 18:52 Par icy]
----------
- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

Score :

Message du 08-04-2013 @ 18:57   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bon netvibes est sympa, et le flux de news est bien foutu... j'avais toujours en tete leur dashboard :p
Par contre, pas moyen de faire défiler les news au clavier.. aucun shortcut ne fonctionne peut importe le browser... et y'a pas de moteur de recherche dans toutes les news lues :(
Donc je dois oublier :(

Sous iphone c'etait pas mal, dommage :sic:

[message édité le 08-04-2013 @ 19:57 Par icy]
----------
- Haut de page -
Uqbar
Vétéran
Membre # 23130

Lieu : La Route Sinueuse

Score :

Message du 08-04-2013 @ 20:50   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

On peut importer les flux Google Reader sur Netvibes ?
----------
SZ77R5, Core i7 3770K, 4x4 Go G.Skill Extreme3 DDR3-1600 ARES CL9, SSD Crucial M4 128 Go, HDD WD Caviar Blue 1 To, Pioneer DVR-219L, Nvidia GeForce GTX 1060 FE 6 Go, Steelseries 6Gv2, Logitech M500, Dell UltraSharp U2212HM
OnePlus 3
Samsung Galaxy Tab S3
Kronaby Sekel 43mm
- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

Score :

Message du 08-04-2013 @ 20:52   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Oui
----------
- Haut de page -
Steady
Maître Sith
Membre # 8081

Lieu : Death Star | Ziost

Score :

Message du 09-04-2013 @ 9:56   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ben je viens d'essayer et moi ça fonctionne les raccourcis claviers. ils sont activés dans les options?
----------
Ze GEEKSIDE de la Force | La "besoin de rien, envie de tout" attitude | AI : Artificial Intelligence???... non, acheteur impulsif!
- Haut de page -
Uqbar
Vétéran
Membre # 23130

Lieu : La Route Sinueuse

Score :

Message du 09-04-2013 @ 10:31   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bon, Netvibes adopté. Merci Icy.
----------
SZ77R5, Core i7 3770K, 4x4 Go G.Skill Extreme3 DDR3-1600 ARES CL9, SSD Crucial M4 128 Go, HDD WD Caviar Blue 1 To, Pioneer DVR-219L, Nvidia GeForce GTX 1060 FE 6 Go, Steelseries 6Gv2, Logitech M500, Dell UltraSharp U2212HM
OnePlus 3
Samsung Galaxy Tab S3
Kronaby Sekel 43mm
- Haut de page -
yagoceron
El Fashion Modo
Membre # 10556

Message du 09-04-2013 @ 11:08   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'aime pas Netvibes...

Je garde The Old Reader en attendant mieux.
- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

Score :

Message du 09-04-2013 @ 20:14   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Steady a écrit

ben je viens d'essayer et moi ça fonctionne les raccourcis claviers. ils sont activés dans les options?

arf, merci ... c'etait dans les "autres" options :smilejap: ... 'fin, ils sont cons de :
- référencer les shortcuts dans l'aide mais oublient de signaler qu'il faut les activer
- Faire 2 centres de configurations, dont le plus interessant qui s'ouvre sur le tab "theme" et pas sur "general"

Du coup, c'est mieux maintenant:p

[message édité le 09-04-2013 @ 20:43 Par icy]
----------
- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

Score :

Message du 12-04-2013 @ 21:02   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

http://commafeed.com/ :btu:
L'import est immédiat, ca gaze, c'est léger a l'oeil, raccourcis identitque a reader, lazy loading & co :luvlove:

Dommage, il n'y a pas de version mobile :wzbigcry:
----------
- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

Score :

Message du 12-04-2013 @ 21:05   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

On peut meme modifier les css dans le site :eek: ... meme plus besoin de grease monkey ... je sens les version custom pour mobile venir (si seulement les browser mobile supportaient correctement les css3 :( )
----------
- Haut de page -
yagoceron
El Fashion Modo
Membre # 10556

Message du 15-04-2013 @ 18:15   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

http://www.pcinpact.com/news/79068-windows-8-application-actualites-permet-gestion-flux-rss.htm

Intéressant... si je comprenais comment voir les flux :D

Je dois devenir con avec l'âge...

Sinon j'ai essayé Commafeed mais j'aimerais bien avoir l'option d'avoir directement un aperçu comme sur Google Reader.

Du coup j'ai fini par me rabattre sur Feedly, j'aime pas trop sur l'ordi mais c'est pas mal sur l'iPhone.
- Haut de page -
DavD
Vétéran
Membre # 14922

Score :

Message du 17-04-2013 @ 2:37   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

icy a écrit

On peut meme modifier les css dans le site :eek: ... meme plus besoin de grease monkey ... je sens les version custom pour mobile venir (si seulement les browser mobile supportaient correctement les css3 :( )

C'est un pote qui le code et le logo est de moi (la catch phrase est temporaire...biensur) :D

Le developpement est encore en cours et tout est open source. Tout en java d'ailleurs.

https://github.com/Athou/commafeed/

Donc ça va bouger, tout feedback est bienvenu.

L'annonce sur Reddit lorsqu'on a élargit à plus de 4 testeurs :D

[message édité le 17-04-2013 @ 2:39 Par DavD]
----------
Dev/taf Macbook Pro 15 Retina
Fixe Intel i7 2600k, 570 GTX, crucial M4 ...
"Le mieux est l'ennemi du bien"
- Haut de page -
yagoceron
El Fashion Modo
Membre # 10556

Message du 17-04-2013 @ 8:03   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ben ce serait bien si on avait un moyen de naviguer entre news sans avoir à ouvrir chaque news :)
- Haut de page -
tilt1001
Flux RSS
Membre # 12416

Lieu : Orsay

Score :

Message du 17-04-2013 @ 9:40   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est du beau boulot ! :bien:

Si je peux apporter ma pierre à l'édifice de débogage, un truc qui manque beaucoup mais que vous avez sans doute déjà relevé, c'est la possibilité de cliquer directement sur le titre d'une actu avec la molette de la souris pour l'ouvrir dans un onglet du navigateur. :smilejap:

[message édité le 17-04-2013 @ 9:41 Par tilt1001]
----------
"Le disciple croit toujours avoir volé ce que le sage lui a donné." :smilejap:

Toshiba Satellite U300-11P | TV LG OLED55E6V | Onkyo TX-NR555 | Pack Focal Sib XL + Cub³ | PS3 Slim 1To | | ZTE Axon 7 | SFR Starter 200 Méga
- Haut de page -
DavD
Vétéran
Membre # 14922

Score :

Message du 17-04-2013 @ 10:18   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

tilt1001 a écrit

C'est du beau boulot ! :bien:

Si je peux apporter ma pierre à l'édifice de débogage, un truc qui manque beaucoup mais que vous avez sans doute déjà relevé, c'est la possibilité de cliquer directement sur le titre d'une actu avec la molette de la souris pour l'ouvrir dans un onglet du navigateur. :smilejap:

Fonctionnel sous chrome mais pas sous firefox et il est au courant.

La gestion de l'arbre des flux est encore incomplète.

edit : bonus une ébauche de CSS

http://pastie.org/7419433

(pour les plus furieux, la possibilité d'activer comic sans)

[message édité le 17-04-2013 @ 13:44 Par DavD]
----------
- Haut de page -
DavD
Vétéran
Membre # 14922

Score :

Message du 20-04-2013 @ 14:28   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pas mal de changements sur commafeed

https://github.com/Athou/commafeed/commits/master

Le clic middle fonctionne.
----------
- Haut de page -
DavD
Vétéran
Membre # 14922

Score :

Message du 02-05-2013 @ 13:26   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

La dernière version de Commafeed est maintenant utilisable au jour le jour.

- Ajout, modification de l'arbre des feeds.
- Gestion des feeds dans toutes les langues
- Partage des news
- Plus de racourcis
et beaucoup d'autres choses.
----------
- Haut de page -
yagoceron
El Fashion Modo
Membre # 10556

Message du 30-05-2013 @ 11:41   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je me pose une question con (oui ça m'arrive souvent :D) :

Un remplacement à Google Reader n'est-il tout simplement pas Twitter ?
- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

Score :

Message du 30-05-2013 @ 12:26   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Si pour toi etre informé, c'est uniquement lire des titres de news qui font moins de 140 char, et que tu ne t’intéresse qu'a Justin Bieber ou lady gaga, ca peut "éventuellement" servir :yeux:

----------
- Haut de page -
yagoceron
El Fashion Modo
Membre # 10556

Message du 30-05-2013 @ 12:37   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

:D

Non, pour moi c'est suivre une cinquantaine de sites quotidiennement et pour ça RSS est une bénédiction.

Sauf que tout ce qu'il y a dans ces sites ne m'intéresse pas forcément donc je trie et la quasi totalité des sites que je suis sont sur Twitter.

Donc la différence est pas énorme. Je lis les news dans Twitter puis je continue sur le web pour celles qui m'intéressent, c'est pas très différent de Google Reader, non ? A part l'aperçu bien limité en effet.

Bon faut que je teste.

- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

Score :

Message du 30-05-2013 @ 15:23   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

moi je lis l'entiereté du contenu des news dans reader, et parfois des tests complets... cad des truc avec des images et des videos ... si c'est pour ouvrir le site en question dans un nouveau tab a quoi sert les rss :p
Tu oublie aussi que les agrégateurs savent ce que tu as lu ou non. on peut faire des filtre, des groupes, amrquer certains groupes a "all read" etc
----------
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur