Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » Raccord de câble RJ45
Login Mot de passe

2 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 2 invité(s) )

Auteur
Sujet : Raccord de câble RJ45
Flying™
Vétéran
Membre # 11401

Lieu : New York, NY

Score :

Message du 15-05-2020 @ 11:49   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour !

Mon appart' a été câblé n'importe comment par l'électricien et j'essaie de connecter 2 prises RJ45. J'ai enfin trouvé l'endroit où les 2 câbles 4 paires qui sont connectés à ces prises se rencontrent : c'est dans une petite ouverture très contenue.

Malheureusement un des 2 câbles semble indélogeable et difficile à remplacer par un nouveau plus long qui courrait directement d'une prises à l'autre, j'envisage donc de tester simplement un raccord des 2 câbles.

Malheureusement encore, vu l'espace une solution de ce type n'est pas envisageable : https://www.amazon.fr/gp/product/B0759VD9FY/ref=ox_sc_act_title_2?smid=A38GH08ZG3CHMO&psc=1

C'est jouable vous pensez de raccorder les 8 fils avec une solution de ce type ? https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/lot-de-10-bornes-automatiques-a-levier-2-5-mm2-2-entrees-rigide-et-souple-wago-e1400239359

Merci !

[message édité le 15-05-2020 @ 11:52 Par Flying™]
----------
MacBook Pro 2.8
- Haut de page -
Vegan
Vétéran
Membre # 1636

Lieu : Area51

Score :

Message du 22-05-2020 @ 18:06   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

non, c'est bien plus volumineux... et tu vas bruiter ton signal à mort. Mieux vaut encore souder tes fils un à un (enfin, 2 à 2).
Ou alors utiliser ceci, si j'ai bien compris ton souci:
https://www.amazon.fr/dp/B016B13U9Y/ref=cm_sw_em_r_mt_dp_U_4K.XEbF0EGQ7F
Si le lien ne passe pas c'est un coupleur ethernet femelle-femelle Cat7 (blindé).

Si tu dois modifier l'ordre des fils dans les cables (*), j'en ai un vieux (CAT5E?) dans une coque en plastique, dans laquelle tu peux clipser/déclipser les contacts (c'est pas prévu, mais facile avec une aiguille). Tu dois sans doute trouver ca chez les électroniciens de quartier ou Conrad. Soit tu passes par cette solution, soit tu espères que ca puisse se faire avec le CAT7 ci-dessus. Pas un gros risque vu le prix.

(*) si j'ai bien compris, non, mais comme tu es sur des cables 4 fils, tu peux jouer avec des cables 8 fils dont tu partages toi-même les paires entre 2 groupes, pour sortir 2 cables 4 fils. Ca te limite à 100Mbps mais ca fait le job (par expérience), tant que tu gardes bien les paires ensemble (sinon grosse perte de signal).
Perso, j'essaierai de rester en 8 fils et surtout si tu fais du non standard, tu le notes pres du matos, car c'est le genre de trucs qui s'oublie vite ;)

[message édité le 22-05-2020 @ 18:27 Par Vegan]
----------
Amicalement vôtre
- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

Lieu : Bxl

Score :

Message du 23-05-2020 @ 9:21   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Mais ou est passé ma réponse d'il y'a qqs jours :confus:
...
Bon le waggo oublie, fils trop fin.... tu peux eventuellement essayer avec d'autre connecteur, genre ceci qui permet des section de 0.13mm.
Par contre, un wago 8fils (ou 2x4 etc) va prendre plus de place que ton exemple de conecteur LSA :o

La soudure, ca me semble étonnant, mais pourquoi pas ^.^ ... par contre, il faut de la soudure spéciale.

----------
ITLive.be
- Haut de page -
Vegan
Vétéran
Membre # 1636

Score :

Message du 23-05-2020 @ 10:32   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour la section, très juste.
Je proposais un coupleur de cables, c'est pas gros et ca marche bien (quasi pas de perte de signal, c'est bonus)
Souder les fils j'ai déjà fait, mais attention, le cable d'installation et le cable souple c'est pas pareil (fil plein vs multibrins tressés).
Le multibrin est difficile à souder, pas le plein. Mais honnetement, en plus parce que c'est difficile d'acces, tu risques de te louper.

Et en cas de faux-contact ou rupture (ce qui peut arriver longtemps plus tard), tu vas pester. Si je devais te donner un "protocole":
1- torsader tes brins (un peu seulement, pour ne pas les casser),
2- souder (!!! -> si tu es sûr de ne rien crâmer en le faisant! )
3- éventuellement, sertir, ou en alternative à la soudure, si tu es sûr ne pas casser un fil (attention, ta longueur est donc limitée)
4- et enfin noyer dans la colle à chaud ensuite (pour éviter les faux contacts)

Mais très franchement, il faut déjà que ce soit très étroit pour que le coupleur ne passe pas...

Autre option: colle conductrice mais je n'y crois pas trop ( https://www.bareconductive.com/shop/electric-paint-10ml/ Quand j'en ai acheté, sur le KIKK à Namur, c'était 6€... )
Sinon, le coupleur F-F :)

[message édité le 23-05-2020 @ 10:45 Par Vegan]
----------
Amicalement vôtre
- Haut de page -
Vegan
Vétéran
Membre # 1636

Score :

Message du 23-05-2020 @ 21:47   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Peut-être ceci?
https://ichoose-ltd.co.uk/collections/junction-boxes/products/cat5-junction-box-network-extender-coupler-ethernet
Il n'y a pas les dimensions de celui-ci (dispo sur mamazon), mais bien sur leurs coupleurs a fiches.
Sinon, creuse un peu le mur derrière ? ;)

[message édité le 25-05-2020 @ 15:19 Par Vegan]
----------
Amicalement vôtre
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur