Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [Windows] » Logiciel de sauvegarde le quel?
Login Mot de passe

6 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 6 invité(s) )

Auteur
Sujet : Logiciel de sauvegarde le quel?
PAXTARA
Membre hyperactif
Membre # 34543

Lieu : THAÏLANDE

Message du 04-03-2020 @ 5:08   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour, Quel logiciel de sauvegarde simple, pratique, est en Français, sauvegarde automatique dés la connection du dd de sauvegarde. Merci
- Haut de page -
Vianney
Vétéran
Membre # 37

Score :

Message du 04-03-2020 @ 12:56   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Cobian Backup
----------
Les hommes sont tous coupables. Ils viennent au monde innocents, mais ça ne dure pas. (Paul Amiot)
- Haut de page -
PAXTARA
Membre hyperactif
Membre # 34543

Lieu : THAÏLANDE

Message du 05-03-2020 @ 5:13   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour. Il n'est pas en Français? J'hésite entre Acronis True Image 2020 et AOMEI Backupper Professional.lequel pose moins de problèmes pour la restauration, je voudrais que les sauvegardes ce fassent a la connection du DD destiné a la sauvegarde; Si cela existe ; Merci
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Lieu : Lorraine

Message du 12-03-2020 @ 10:34   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je ne me souviens plus s'il a cette fonctionnalité, mais il est en français et m'avait été conseillé par Antares :

https://www.veeam.com/fr/windows-endpoint-server-backup-free.html

Sinon, il me semble qu'il y a un utilitaire de sauvegarde intégré à Windows, peut-être fait-il ce que tu souhaites.
----------
« What fun is being cool if you can't wear a sombrero » - Hobbes
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Lieu : Roazhon (Breizh)

Message du 14-03-2020 @ 12:36   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

à la connexion du HDD je ne suis pas sûr que c'est possible, faut simplement planifier l'opération. A la rigueur si tu sais quand tu connectes ton HDD ça peut suffire en planifiant seulement. C'est parce que tu as peur qu'en cas d'infection (cryptage) par un virus le HDD soit aussi impacté car tout le temps connecté ?

perso j'utilise AMOEI Backupper (free :p ) sur mon PC du boulot et je le trouve à la fois simple et hyper pratique (m'a sauvé la mise un paquet de fois)... par contre, j'utilise une ancienne version, que j'ai voulu mettre à jour y'a pas longtemps, pour me rendre compte que désormais les fonctions sont plus limitées (genre plus possible d'explorer les images de sauvegarde sans passer par la version payante), du coup j'ai réinstallé l'ancienne version qui elle fait tout gratuit :amoche: donc désormais je ne le conseillerais plus, à moins de trouver une version d'installation à télécharger datant d'il y a 3/4 ans

la sauvegarde Windows peut suffire mais ce n'est pas un outil de sauvegarde/restauration très puissant sur les versions "normales", au contraire des versions serveurs où il est très bon. C'est dommage que Microsoft ne propose pas le même outil par défaut.

[message édité le 14-03-2020 @ 12:40 Par chris lo]
----------
Notebook 1 Asus N55SF | 15,6" WSXGA | Core i5-2430M | 2x4Go PC10600 | HDD 750Go 7200t/m | GeForce GT555M 2Go | Win10 64bits
Notebook 2 Asus M51SN | 15,4" WXGA+ | Core 2 Duo T8100 | 3+1Go PC2-5300 | SSD 120Go | GeForce 9500M GS | Win10 32bits
Netbook Asus X205TA | 11,6" HD | Atom Z3735F | 2Go PC10600 | SSD eMMC 64Go | Intel HD Graphics | Win8.1 32bits
Console Sony PS4 Pro 1To Smartphone Xiaomi Mi 9T Pro 6,39" FHD+ 128Go (Miui 12)
- Haut de page -
Lost in CyberSpace
Master
Membre # 3062

Lieu : Strasbourg

Score :

Message du 14-03-2020 @ 13:45   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

SyncBack peut le faire à la connexion du HDD.
Mais seulement la version Pro (payante), pas la version free.
Excellent logiciel que j'utilise depuis des années.
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Lieu : Liege, Belgioum

Score :

Message du 14-03-2020 @ 16:23   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Nicolas a écrit

Je ne me souviens plus s'il a cette fonctionnalité, mais il est en français et m'avait été conseillé par Antares :

https://www.veeam.com/fr/windows-endpoint-server-backup-free.html

Sinon, il me semble qu'il y a un utilitaire de sauvegarde intégré à Windows, peut-être fait-il ce que tu souhaites.

Veeam peut être paramétré pour faire la sauvegarde à la connexion du disque dur, y compris dans la version gratuite.

Je pense que l'interface est dispo en FR mais franchement je ne l'utilise qu'en anglais...

[message édité le 14-03-2020 @ 16:23 Par Antares]
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
bEsTiAn
Le fauve du forum
Membre # 6846

Lieu : Neigembos

Score :

Message du 28-05-2020 @ 16:50   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

au pire suffit de créer un autorun.bat sur le DD de destination pour qu'il execute ce qu'on veut au branchement, il me semble ?
----------
chwi fatigué...
HP 2540p + HP 650g1
puis un iPad 2 (bêêêrk) pour ma fille
- Haut de page -
yf38
Membre hyperactif
Membre # 20980

Lieu : Grenoble

Score :

Message du 07-06-2020 @ 8:26   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour,
J'utilise deux logiciels de sauvegarde:
AOMEI backupper standard version 4.06 gratuit pour la sauvegarde du système.
Cette version de 2017 permet encore l'exploration d'un fichier de sauvegarde.
FreeFileSync (gratuit) pour la sauvegarde de dossiers de données.
Il fait la même chose que syncback free pour la sauvegarde miroir, avec en plus la mise en réserve des fichiers supprimés pendant un délai de grâce au choix, dans un dossier choisi.
Il est aussi plus souple pour préparer des jobs de sauvegarde y compris la création de fichiers batch.
Avec un fichier batch, (qu'il suffit de lui demander de créer) on peut lancer le backup en un clic ou deux, ce qui est simple pour une personne pas trop experte... si c'est ça le besoin d'automatisme.
Mes données sont autant que possible séparées du système, sur une autre partition, ce qui permet de restaurer le système sans toucher aux données actuelles et de diminuer la taille du système (donc de la sauvegarde), et de ne faire que des sauvegardes complètes.
Je suis réfractaire au backup à la connexion d'un disque, et plus généralement à toute sorte de lancement automatique, sauf exception bien réfléchie.
Si tu fais ça tu auras vite besoin de le supprimer pour une raison ou une autre.

[message édité le 07-06-2020 @ 8:43 Par yf38]
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur