Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » Smartphone Samsung : récupérer l'historique de ses sms (Urgent)
Login Mot de passe

3 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 3 invité(s) )

Auteur
Sujet : Smartphone Samsung : récupérer l'historique de ses sms (Urgent)
Naavi
En sursis...
Membre # 34805

Message du 30-07-2019 @ 4:21   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonsoir à tous.

Je rencontre des problèmes avec mon actuel samsung Galaxy A5, dûs, je suppose à une saturation de la messagerie du téléphone.

cette saturation de la messagerie avec un contact en particulier (mon amie), fait que je n'arrive plus à recevoir, ni appels, ni sms de sa part.

Lorsqu'elle m'appelle, elle tombe directement sur ma messagerie, et je n'ai aucune notification me permettant de savoir qu'elle a éssayé de m'appeler, ni que j'ai reçu un message de sa part.

Ce problème survient avec d'autres contacts, à la différence, qu'eux, arrivent encore à m'envoyer des sms, mais, tjrs pas à me joindre directement.

Ce problème est un peu paradoxal, car il survient à peu de choses prêt à la date à laquelle j'ai demandé la portabilité vers un autre opérateur. Cette portabilité, nest tjrs pas éffective. Je l'ai demandé le 16 Juillet dernier, et elle ne sera mise en route à partir du 2 Août, date de mon anniverssaire.

Voici ma question :

Existe t'il un soft (tel que samsung Kies qui le permettait à l'époque) disponible sur le playstore (pas trouvé) ou ailleurs, assez fiable, permettant d'enregister l'historique des conversation que j'ai eu avec cette demoiselle, sur une clé USB par exemple où carte mémoire.

Je voudrais garder une trace ce nos sms, avant de remettre mon tél aux paramètres d'usine, seul moyen, je pense de régler vraiment le problème (du moins je l'espère !)

J'y tiens un peu quand même, car en près de 2 ans, nous avons échangé, un véritable roman.

Merci bcp.

[message édité le 30-07-2019 @ 4:31 Par Naavi]
----------
HP Pavilion Dv7 Notebook PC 1140-ek

Intel Core 2 Duo T5800 @ 2 Ghz

NVIDIA GeForce 9200M GS

Mémoire vive 3 Go

Windows Vista Edition familiale Premium

Evaluation : 3,4 (Indice de Performance Windows)
- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

Lieu : Bxl

Score :

Message du 30-07-2019 @ 7:56   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je doute d'une limite sur le nombre de sms maximum à l'heure actuel... Regarde l'occupation mémoire globale, sait-on jamais. Ca resemble plus à un merdier de routage entre le futur fournisseur et l'actuel.

Il existe des soft qui transfert ca via wifi entre les 2 devices. Du genre Sms Backup : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.riteshsahu.SMSBackupRestore&hl=fr
Maintenant, si tu change vers un nouveau Samsung, tout est transferé, pour autant que tu te sois enregistré sur le Samsung cloud (je sais plus le nom). Il y'a une appli dédiée installée sur tous les Samsung (par défault je pense) https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sec.android.easyMover&hl=en

Sans changer de phone, jette un oeil a ceci : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.gilapps.smsshare2&hl=en_US
Ou passe par un soft sur pc.

Mettez-vous a WhatsApp sinon ;)

[message édité le 30-07-2019 @ 7:57 Par icy]
----------
ITLive.be
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Lieu : Liege, Belgioum

Score :

Message du 30-07-2019 @ 9:24   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

https://www.fjsoft.at/en/

MyPhoneExplorer est très bien pour ça; backup complet du GSM sur PC et transfert dans l'autre sens
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Naavi
En sursis...
Membre # 34805

Message du 10-09-2019 @ 20:34   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai pour habitude de remercier, quand une contribution est apportée, et que je reçois des réponses à mes questions. Je ne l'avais pas fait jusqu'ici par manque de temps, et aussi, parce que le problème était rentré ds l'ordre. Merci donc à Antares et icy. Je reviendrai sur ce post, car je compte bien me servir de ces softs le moment venu...

D'où venait le problème ? Je suppose, vu leur nombre de bévues, qu'il venait de SFR, qui aurait activé la ligne, avant la date prévue, donc, dès le 16 juillet au lieu du 2 Août, créant sans doute une interférence avec mon autre opérateur.

SFR, prétend de son côté, que ce serai Orange, qui aurait "libéré" la ligne avant la date prévue. Je n'en sais pas plus. En attendant, SFR me ferait un geste commercial pour la gêne occasionnée.

Je vous en donne une autre croustillante sur SFR : Il y a 10 jours, donc, le 31 Août (alors que ma ligne était déjà chez eux depuis bientôt un mois plein) Je reçoit, un sms (récapitulatif) me disant que sur les 10 derniers jours, 11 personnes avaient tenté de me joindre.... Ce qui veut dire que pendant 10 jours, je n'ai reçu aucune notification, me permettant de savoir, que des contacts avaient essayé de me joindre.... J'ai donc raté des appels importants pour certains (rdv médicaux...etc).

Désolé, Messieurs, mon tél, n'est pas allumé en permanence. Je dois DORMIR, comme tout le monde !!!
Suite à cet incident, ils m'ont dit avoir réinitialisé mon compte.

[message édité le 10-09-2019 @ 20:51 Par Naavi]
----------
HP Pavilion Dv7 Notebook PC 1140-ek

Intel Core 2 Duo T5800 @ 2 Ghz

NVIDIA GeForce 9200M GS

Mémoire vive 3 Go

Windows Vista Edition familiale Premium

Evaluation : 3,4 (Indice de Performance Windows)
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur