Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » Serveur lourd de VM + clients lourds
Login Mot de passe

2 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 2 invité(s) )

Auteur
Sujet : Serveur lourd de VM + clients lourds
chani
Vétéran
Membre # 9009

Lieu : METZ

Score :

Message du 14-07-2019 @ 15:50   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour à tou(te)s

Je viens vers vous pour savoir si vous avez des informations pour :

- créer un serveur avec au moins 2 images virtuelles, capable de faire tourner des jeux actuels
- se connecter avec des PCs "lents" sur ce serveur, au travers d'un réseau local (Gb ou wifi)

J'ai déjà monté des images virtuelles, j'imagine bien qu'il va falloir pas mal de RAM, et au moins une grosse CPU pour pouvoir répartir la charge sur les 2 images virtuelles + l'OS de base.

Voulant faire tourner facilement des jeux ou des applications 3D sur ces machines virtuelles, et pouvoir les afficher sans latence sur les PC "lents" (portable notamment)

Faut-il un matériel particulier ? (CG dans le serveur ? multiple carte réseau ? etc..)
Faut-il un soft particulier ?

J'utilise habituellement VMware en local, comment "distribuer" les écrans des machines virtuelles sur mon réseau local ?

J'utilise habituellement ultraVNC pour le bureau distant, mais il y a une certaine latence qui sera, à mon avis rédibitoire. Avez-vous d'autres solution ?

Merci pour vos lumières.
----------
chani_tth sur PSN ;)
- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

Lieu : Bxl

Score :

Message du 15-07-2019 @ 8:46   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Hey Chani :wavey:

Tu veux faire un genre de Shadown/ps Now chez toi si j'ai bien compris...
Pas facile, voir impossible vu ce que tu veux pour 2 raisons :
1: la 3d en virtuel c'est pas terrible... Beaucoup de perte. Seul VMWare le supporte valablement (et c'est payant?).
De plus une CG n'est pas aussi facilement partageable qu'un cpu qui lui est fait pour le multi thread. L'utilisation de la 3d d'une CG est exclusive ou presque.
Quasi certain que tu pourras pas faire tourner 2 trucs 3D en parallèle.

2. Le "stream" de contenu avec un soft de prise de controle type VNC est en effet a oublier aussi. Pour la latence en output mais aussi pour les inputs. Seul un jeu type tour par tour sera jouable :o

Eventuellement jette un oeil sur GamingAnyWhere, la soluce de cloud gaming privé: http://gaminganywhere.org/index.html

L'un dans l'autre, je pense que tu devrais bien revoir tes besoins avant de te lancer dans un truc qui risque de te couter pas mal pour un résultat médiocre :sic:

----------
"May He touch you with His Noodly Appendage"
- Haut de page -
chani
Vétéran
Membre # 9009

Score :

Message du 15-07-2019 @ 9:44   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Yoop,

Merci pour ta réponse Icy,

1 : Je me doutais bien que la 3D allait être problématique. J'envisageais de mettre 2 CGs, et pas forcément les 2 mêmes, et en dédier une à chaque machine virtuelle

J'ai aussi regardé les prix à la louche et en effet, ça pique. Mais comme j'ai mon serveur multimedia qui commence à prendre de l'âge, je m'étais dit que je ferais d'une pierre deux coups...

Je vais regarder le lien que tu m'as indiqué.
----------
chani_tth sur PSN ;)
- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

Lieu : Bxl

Score :

Message du 15-07-2019 @ 10:45   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

GamingAnywhere c'est mort depuis 2015, donc oublie :p

As-tu vraiment besoin d'un gros server multimedia en 2019? :o ... Un "bete" nas ne serait pas suffisant :o Le transcoding n'est plus vraiment nécessaire actuellement.

Le coté gamming c'est pour tes enfants ou toi ? :p
----------
"May He touch you with His Noodly Appendage"
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Lieu : Liege, Belgioum

Score :

Message du 15-07-2019 @ 11:20   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'avais installé un serveur Minecraft chez moi sur un serveur récupéré chez un client, ça fonctionnait bien; mais la partie graphique n'était pas concernée, donc je ne vois pas trop ce que tu veux faire en fait ?
Je m'en servais aussi de repository pour Kodi et de serveur de test pour VMware (qui est gratuit au niveau de l'hypervisor ESXi si on se passe de VCenter pour le gérer). J'avais (j'ai toujours) une quinzaine de VMs dessus.
Je prenais les VMs en RDP ou via la console à distance de VMWare, ou via le client web, donc la non plus je ne comprends pas trop la question ? :o

Je ne m'en sers plus trop, je suis passé à 10TB et à 32GB sur mon desktop, je fais tout avec...

Si jamais ça t'intéresse, je peux te le vendre; il doit encore être sous contrat IBM pour 2 ans (à vérifier)

C'est une tour IBM x3500 M4
Dual Xeon E5-2620 @2GHz, 24 cores logiques au total
64GB RAM
2.5TB de stockage
Licence IMM (gestion hardware et console à distance)

Ici par exemple je surveillais le démarrage de ESXi dans la console à distance (client KVM) à partir de l'interface web de gestion (IMM) (que j'avais lancé dans une VM Win 2016 sur mon PC) :

[message édité le 15-07-2019 @ 11:31 Par Antares]

Pièces jointes
Install01reszied.jpg [Voir] [Lien direct vers ce fichier] (Taille : 170.35 Ko - Téléchargements 38)

----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
chani
Vétéran
Membre # 9009

Score :

Message du 15-07-2019 @ 12:45   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

icy a écrit

...
As-tu vraiment besoin d'un gros server multimedia en 2019? :o ... Un "bete" nas ne serait pas suffisant :o Le transcoding n'est plus vraiment nécessaire actuellement.

Le coté gamming c'est pour tes enfants ou toi ? :p

L'idée n'est vraiment pas d'avoir un "GROS" serveur multimédia, mais plutôt d'avoir un serveur assez puissant pour faire tourner 2 machines virtuelles pour du jeux et du dessin 3D et accessoirement d'avoir un serveur multimedia (simple transcodage encore nécessaire pour certains fichier X265 par exemple (chez moi))

Antares a écrit

J'avais installé un serveur Minecraft chez moi sur un serveur récupéré chez un client, ça fonctionnait bien; mais la partie graphique n'était pas concernée, donc je ne vois pas trop ce que tu veux faire en fait ?
Je m'en servais aussi de repository pour Kodi et de serveur de test pour VMware (qui est gratuit au niveau de l'hypervisor ESXi si on se passe de VCenter pour le gérer). J'avais (j'ai toujours) une quinzaine de VMs dessus.

Un serveur type minecraft utilise le rendering du client. Le transcodage se rapproche finalement du but de ce que je recherche, à savoir déporter le calcul et le rendering dans le serveur et pouvoir utiliser le client que comme une interface d'entrée et de sortie (clavier, souris + écran)

Antares a écrit

Je prenais les VMs en RDP ou via la console à distance de VMWare, ou via le client web, donc la non plus je ne comprends pas trop la question ? :o

Je ne m'en sers plus trop, je suis passé à 10TB et à 32GB sur mon desktop, je fais tout avec...

Si jamais ça t'intéresse, je peux te le vendre; il doit encore être sous contrat IBM pour 2 ans (à vérifier)
..

Le RDP de windows, je n'ai pas assez utilisé pour savoir s'il y aura de la latence. avec UVNC il y en a entre mon serveur multimédia et mon PC, alors même que le réseau est filaire... donc soit le problème c'est mon serveur, soit c'est l'interface d'UVNC qui est pourrie. Il faudrait que je teste avec un autre PC en guise de serveur UVNC.

N'ayant pas de license pro windows, je n'ai pas accès au RDP.

La console VMWARE, je n'ai jamais testé... Il faudrait que je teste.

Pour ta proposition, je la note, et de prime abord elle m'interesse. le projet n'est pas encore assez avancé pour que je te donne ma décision finale ;)

EDIT : Pourquoi pas installer ma box domotique sur une image virtuelle du serveur, ce sera plus simple à gérer que ma box actuelle sur RPY.

[message édité le 15-07-2019 @ 12:48 Par chani]
----------
chani_tth sur PSN ;)
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Lieu : Liege, Belgioum

Score :

Message du 15-07-2019 @ 13:08   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

chani a écrit

Le RDP de windows, je n'ai pas assez utilisé pour savoir s'il y aura de la latence. avec UVNC il y en a entre mon serveur multimédia et mon PC, alors même que le réseau est filaire... donc soit le problème c'est mon serveur, soit c'est l'interface d'UVNC qui est pourrie. Il faudrait que je teste avec un autre PC en guise de serveur UVNC.

N'ayant pas de license pro windows, je n'ai pas accès au RDP.

La console VMWARE, je n'ai jamais testé... Il faudrait que je teste.

Pour ta proposition, je la note, et de prime abord elle m'interesse. le projet n'est pas encore assez avancé pour que je te donne ma décision finale ;)

EDIT : Pourquoi pas installer ma box domotique sur une image virtuelle du serveur, ce sera plus simple à gérer que ma box actuelle sur RPY.

VNC tout court ne m'a jamais satisfait, justement a cause de la latence; maintenant je ne sais plus quelle version c'était, realVNC ou tightVNC ou autre.
En RDP, je fait tout (même Kodi) à part le jeu video.

Pour la console VMWare, et autres, jusqu'au 13/08 j'ai des disponibilités, si tu passes dans le coin... On pourra tester ensemble :)

----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
chani
Vétéran
Membre # 9009

Score :

Message du 15-07-2019 @ 19:02   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci Antares pour ta proposition.

Jusque fin juillet j'ai beaucoup de travaux à faire, et un dead line au 30 juillet.

Dans l'interval ça peut se tenter ;)
----------
chani_tth sur PSN ;)
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur