Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » Répéteur wifi ou ... ?
Login Mot de passe

5 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 5 invité(s) )

Auteur
Sujet : Répéteur wifi ou ... ?
Vegan
Vétéran
Membre # 1636

Lieu : Area51

Score :

Message du 18-01-2019 @ 11:01   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour,

Je sais que je viens avec une question à priori basique.
Mon père aimerait étendre son wifi, mais il ne peut le faire pratiquement dans une zone qui recoit assez mal le wifi à étendre.
Du coup, ne vaut-il pas mieux utiliser un systeme CPL ou un cable ethernet avec un accespoint wifi derrière?

De manière générale, un répéteur classique est-il une bonne solution?

Quand on répète un wifi, est-ce qu'on crée un nouveau réseau (nouveau SSID, identifiants, ...) ?
Je précise également qu'il habite en ville et je m'attends à ce que ses soucis de mauvaise réception sont peut-etre aussi liés au nombre d'autres réseaux wifi voisins...

Merci pour vos idées, conseils, ... :)
----------
Amicalement vôtre
- Haut de page -
Alfy
Vétéran
Membre # 9361

Lieu : Saint-Maur (RP - 94)

Score :

Message du 18-01-2019 @ 11:46   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour,

Plusieurs questions en une....

Le wifi actuel vient d'une box ? peut-être qu'une partie du soucis vient déjà de là....J'ai éteint le wifi de la freebox, remplacé par un google wifi (ou d'autres...) et plus de déconnexions, et on capte mieux....

Après quand on prend un répétiteur, en général tu as le choix à la configuration, soit créer un nouveau réseau, soit cloner le premier....En terme de simplicité, à mon sens c'est le mieux....

----------
Lenovo ThinkPad X240 & Apple Mac Book Pro 15"
Samsung S7 or
Freebox V6
Bridge Panasonic FZ150
NAS 213
- Haut de page -
Vegan
Vétéran
Membre # 1636

Score :

Message du 18-01-2019 @ 12:23   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci pour ta réponse.
Il vient d'une box, mais j'ai essayé avec un routeur wifi (Belkin) et c'est pareil: le signal ne porte pas vraiment. Je pense qu'il y a beaucoup d'interférences sur le 2.4GHz chez eux (ma clef de voiture ne porte pas non plus hyper loin...).

1- Donc, un répéteur ne crée pas un 2e réseau? Ce serait effectivement plus simple à gérer pour lui...
2- Pour ce qui est d'alimenter un répéteur en signal, on peut le faire en filaire plutôt que de se mettre à portée du premier wifi? (ce serait la solution idéale je pense).

Merci :)

----------
Amicalement vôtre
- Haut de page -
Nergal
Sage
Membre # 33218

Lieu : Montpellier

Message du 18-01-2019 @ 15:05   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Il existe des Kit cpl + wifi. Le réseau est transmis par CPL au point d'accès Wifi.

Le répétiteur est en général facile à installer et garde le même mot de passe que le wifi originel. Le nom est conservé avec une petite extension.
- Haut de page -
Marlar
Master
Membre # 21611

Lieu : Jodoigne (Belgique)

Score :

Message du 18-01-2019 @ 17:25   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour.
Le fait de choisir un autre canal wifi peut améliorer la transmission.
Pour voir les canaux utilisés, le programme "wifi analyser" sur smartphone vous donne tous les détails sur les canaux trouvés.
Alors choisir un canal inoccupé ou celui dont le signal reçu est le plus faible; comparé à votre signal.
Chez moi, dans mon immeuble, pour ne pas être ennuyé par les voisins, j'ai choisi le canal 11 (en 2,5G) qui était inoccupé.
- Haut de page -
stackware
Inutile, mais indispensable :)
Membre # 6403

Lieu : Paris

Score :

Message du 21-01-2019 @ 9:36   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

On peut aussi taper sur la bande des 5GHz, y'a moins de monde et ça va plus vite. Pour ça il faut un routeur A/C. C'est plus cher mais ça fonctionne mieux.
----------
Nul n'est jamais assez fort pour ce calcul
Visitez le Site Officiel du V Paris et des Vx
Fractal R5 Titanium; i7 9700K; Asus Z-390; DDR4 32Go ; Samsung 970 EvoPlus 1 To + M4 512 Go + Toshiba 4To ; Asus RX 2070; BenQ EW2730V 27''; Win X Home; Freebox Delta
- Haut de page -
Marsoff
Vétéran
Membre # 24848

Lieu : Paris 11

Score :

Message du 23-01-2019 @ 9:17   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour un réseau domestique en appartement où les lieux d'accès sont peu nombreux et bien identifiés [séjour, chambre(s)/bureau, cuisine (?)] le mieux pour moi c'est de tirer le nombre de câble (ethernet) qui va bien et d'utiliser la box comme routeur.
Si on aime pas les câbles qui trainent (c'est mon cas) : les prises murales ethernet sont idéales : peu couteuses et faciles à monter (prises autosertissantes) ; reste plus qu'à dissimuler le câble derrière les plinthes ou dans une "goulotte" plastique.
Au final, le réseau est stable, plus sûr et sans perte de débit.
Ça ne marche que si on a relativement peu de pièces : pour câbler un logement complet, il faut passer par une baie de brassage ; mais on peut éventuellement combiner avec un point d'accès wifi sur l'un ou l'autre point du réseau filaire.
----------
Desktop: Intel Core i7-4790K/MSI Z97 Gaming 5/G Skill Ripjaws X 12800 2x4Go/Gigabyte GTX960 OC/SSD Crucial M4 256Go/Seagate Barracuda 7200.14 2To+3To/Iiyama Prolite XB2485WSU
Laptop 1: ASUS Zenbook UX330UA Core i5-6200U / 8Go / 256Go SSD
Laptop 2: IBM/Lenovo ThinkPad X200 Intel P8400 2.26GHz Ram 2x2Go Kingston PC38500 SSD Corsair F120~Windows 10 64bits
- Haut de page -
Vegan
Vétéran
Membre # 1636

Score :

Message du 23-01-2019 @ 14:22   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci pour vos réponses.
Pour les canaux wifi, c'est déjà fait. Je pense que les interférences viennent d'autre chose que du wifi.
Mais merci pour la piqure de rappel car de fait, ca aide souvent :)

Le 5GHz oui, mais ca porte moins loin aussi... (et là, l'idée est de couvrir un maximum dans une maison)

Cable ethernet: sans doute la meilleure solution (passer par une cheminée inutilisée (sauf p-e le 25/12 ;) pour monter dans les étages). J'ai un routeur qui pourrait servir d'accespoint bis. L'idéal serait de ne pas avoir à gérer 2 parcs de mac addresses autorisées (le filtrage est activé) et de fonctionner comme répéteur, mais je suppose que s'il n'y a rien de précisé dans ce routeur, j'oublie...

[message édité le 24-01-2019 @ 13:03 Par Vegan]
----------
Amicalement vôtre
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur