Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » partition vraiment cachée
Login Mot de passe

5 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 5 invité(s) )

Auteur
Sujet : partition vraiment cachée
Ghjasè
Sage
Membre # 8026

Score :

Message du 05-09-2018 @ 9:03   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bonjour,

j'ai un problème de partition mystérieuse, je ne sais pas à quoi elle correspond et je souhaiterais la supprimer si possible.

Elle n'apparait pas dans le gestionnaire des disques, ni dans diskpart lorsque je liste les partitions.

Elle apparait uniquement dans Veeam, mon logiciel de sauvegarde, lorsque je tente de procéder à une restauration.

Il s'agit de la partition ?Volume{ etc...

Je la soupçonne de bloquer la restauration (elle empêche Veeam de redimensionner le disque à restaurer, sans doute n'est-elle pas déplaçable).

----------
Thinkpad T470
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Lieu : Liege, Belgioum

Score :

Message du 05-09-2018 @ 20:08   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tu as essayé en démarrant sur une clé usb/CD GParted ?

----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Ghjasè
Sage
Membre # 8026

Score :

Message du 06-09-2018 @ 16:03   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

je vais essayer lundi lorsque j'aurai à nouveau accès à l'ordi.
il faut que je crée une clé usb bootable avec GParted dessus? c'est vrai que je l'ai toujours lancé diskpart via la ligne de commande de windows

----------
Thinkpad T470
- Haut de page -
jaifes
Master
Membre # 33663

Message du 06-09-2018 @ 18:04   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bonsoir

Tu es peut etre en gpt
- Haut de page -
nuts
Vétéran
Membre # 1869

Lieu : Tours

Score :

Message du 10-09-2018 @ 9:38   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour, c'est probablement du GPT.
la 1er contient ce qu'il faut pour demarrer les OS (noyau, demarrage etc...) et la seconde permet a w10 de gerer convenablement les partitions gpt (pas obligatoire, mais non genante, il vaut mieux la garder)
plus d'info
Ne pas les supprimer sinon ça risque de tout foirer. Elles sont obligatoires pour le bon fonctionnement des systèmes. Si tu les shoot, il faudra alors les re-creer

[message édité le 10-09-2018 @ 9:55 Par nuts]

----------
PC: Phenom 2 X2 3.2GHz@3.7GHz, 10Go ddr, caviar 500Go sata, Radeon 7790 GHz Edition, ArchLinux, Win10 pro 64bits
Station Silicon Graphics Octane R10000 250MHz, 384Mo de Ram, 8.5Go SCSI, IRIX 6.5.30
Ultrabook Lenovo v110: i3-6006U, Ram 4Go, hdd 500Go, intel HD520, ArchLinux, Win10 pro 64 bits
Xbox360 Gamertag "xylphute"
- Haut de page -
Ghjasè
Sage
Membre # 8026

Score :

Message du 10-09-2018 @ 16:04   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bonjour,
problème résolu grâce à GParted. J'ai simplement forcé la réduction du volume C, au-delà de ce que windows permettait.
une fois effectué, je suis retourné dans Veeam et la partition bizarre avait disparu, il ne restait donc plus que C: et celle "réservée au système".
J'ai fait une restauration complète (en serrant les fesses vu que cette partition bizarre était apparemment importante) et tout fonctionne.
Je n'aurai pas eu le fin de mot de l'histoire sur cette partition mais le principal est que ça marche.

Je suis content également de voir que ce forum fonctionne toujours :)

----------
Thinkpad T470
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur