Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Programmation » [web] Comment réaliser une page similaire?
Login Mot de passe

2 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 2 invité(s) )

Auteur
Sujet : [web] Comment réaliser une page similaire?
Vegan
Vétéran
Membre # 1636

Lieu : Area51

Score :

Message du 08-09-2017 @ 12:40   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour,

Voici la page: https://www.ethereum.org/
Je pense particulièrement aux fonds qui alternent et aux animations qui se déclenchent au fur et à mesure qu'on descend sur la page.
Qu'est-ce que ca suppose comme technologies derrière?

(mes dernieres confrontations avec le web sont html, php, mysql et un tout petit peu de CSS (v1?) )

Merci :)

[message édité le 08-09-2017 @ 12:41 Par Vegan]
----------
Amicalement vôtre
- Haut de page -
Vianney
Vétéran
Membre # 37

Lieu : Perl

Score :

Message du 08-09-2017 @ 14:27   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Du js, jQuery, Ajax etc sur du scrollpage +ccs et ça donne le résultat. Beaucoup de thèmes pour Joomla, Wordpress et autres CMS etc intègrent ces fonctions via des framework.

Bien sur rien n'empêche une intégration dans une page html "simple" : Exemple.
----------
Les hommes sont tous coupables. Ils viennent au monde innocents, mais ça ne dure pas. (Paul Amiot)
- Haut de page -
Vegan
Vétéran
Membre # 1636

Score :

Message du 08-09-2017 @ 22:47   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

OK, merci :) (bon à savoir pour les thèmes!)
Mais les petits dessins animés, tu (ou quelqu'un d'autre :D )as une idée de comment ils sont réalisés? (une série d'images préchargées? svg? png? ...? un langage spécifique de dessin? ... ? )

----------
Amicalement vôtre
- Haut de page -
Vianney
Vétéran
Membre # 37

Score :

Message du 09-09-2017 @ 0:01   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Du css avec une pincée de code html5. Fais un clic de btn droit sur le dessin et Inspecter Élément de ton navigateur et tu auras le code ;) .
----------
Les hommes sont tous coupables. Ils viennent au monde innocents, mais ça ne dure pas. (Paul Amiot)
- Haut de page -
Vegan
Vétéran
Membre # 1636

Score :

Message du 11-09-2017 @ 10:14   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Justement, j'avais déjà essayé... (examiner l'élément, avec firefox)

Par exemple, dans la page que je citais il y a une fusée qui décolle avec des étoiles qui tournent (si on fait défiler la page). Il y a bien 3 classes (moon-stars animateme, moon-moon animateme, moon-rocket animateme). On y décrit une action, mais je ne vois pas comment les objets ("les dessins") sont définis (bitmap, vectoriels, ...) ni surtout où...

EDIT: j'ai trouvé, c'est dans le CSS... (avec l'extension firebug pour firefox)

J'ai beaucoup de retard dans mes connaissances de l'html/css... si vous connaissez des choses sympa pour redébuter, je suis z'acquéreur :)

Bonne semaine et merci!

[message édité le 11-09-2017 @ 10:26 Par Vegan]
----------
Amicalement vôtre
- Haut de page -
Vianney
Vétéran
Membre # 37

Score :

Message du 12-09-2017 @ 0:16   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

- https://www.alsacreations.com/tutoriels/
- https://openclassrooms.com/courses/apprenez-a-creer-votre-site-web-avec-html5-et-css3

Sinon les livres sur Amazon.

----------
- Haut de page -
Vegan
Vétéran
Membre # 1636

Score :

Message du 12-09-2017 @ 13:06   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci beaucoup, je vais regarder à ça :)
----------
Amicalement vôtre
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur