Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [Windows] » Intégration de photos dans l'AD et Office 365 : tailles maximales ?
Login Mot de passe

3 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 3 invité(s) )

Auteur
Sujet : Intégration de photos dans l'AD et Office 365 : tailles maximales ?
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Lieu : Liege

Score :

Message du 02-08-2017 @ 14:07      Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour donner cours, j'utilise des scripts pour peupler l'Active Directory. Jusqu'à maintenant, je créais simplement des utilisateurs et dans une OU. C'est simple, il existe plusieurs façon de procéder soit avec des .bat soit avec des CSV et des scripts et/ou des commandes PS.

J'ai un petit script qui ajoute des photos aux utilisateurs de mon AD. Ici, l'OU des users est ABCDE001. Pourquoi un nom à rallonge de de genre me direz-vous ? Simplement pour utiliser des comptes Office 365 Trial. Mais encore ? Chaque nom utilisé pour un essai est bloqué pour toujours... Donc il faut prendre un nom de base et des chiffres pour incrémenter à chaque nouveau trial. Soit...

Avec ce script, j'ajoute des images (de 96x96 pixels depuis un dossier c:pictures) directement dans l'AD pour chaque utilisateur. Chaque image a le SamAccountName d'un user comme nom.

$Users = Get-ADUser -filter * -SearchBase "OU=ABCDE001,DC=ABCDE001,DC=local"
$i=1
foreach($User in $Users)
{ write-host "$i $($User.SamAccountName)" -ForegroundColor DarkCyan
Set-ADUser $($User.SamAccountName) -Replace @{thumbnailPhoto=[byte[]](Get-Content C:pictures$($User.SamAccountName).png -Encoding byte)}
$i=$i+1
}

Le soucis, c'est la faible taille. 96x96 pixels, c'est un peu juste pour des applications comme Skype. Je sais que Skype Server supporte jusqu'à 648x684 pixels mais je n'ai pas besoin d'autant. Des images de 256x256 le suffiraient largement.

Pour synchroniser les users créés localement sur mon DC avec Office 365, j'utilise Azure AD Connect de façon simple et unidirectionnelle : upload des users vers Office 365. Je manage tout depuis le DC.

Ce que je voudrais, c'est faire en sorte d'injecter une image dans l'AD (peut-être ailleurs que dans thumbnailPhoto) pour que mes users aient directement leur image (en local dans l'AD) mais aussi dans l'Office 365 (et avec une meilleure résolution que 96x96). QQu a déjà fait ce genre de chose ? Tous les avis et conseils sont les bienvenus !

EDIT : Je viens de trouver ce que je cherchais comme infos précises : http://paulryan.com.au/2016/user-photos-office-365/

[message édité le 02-08-2017 @ 14:41 Par Pascal_TTH]
----------
Intel Core i7 7700K, Asus Strix Z270°F, Noctua NH-U12P, Kingston HyperX Savage DDR4 3000 CL15 2 x 8 Go, Asus Strix GTX 1080 A8G, Samsung SSD 960 Pro 512 Go, Samsung SSD 960 Evo 500 Go, Silencio 550, Corsair HX750w et Eizo FlexScan EV2736W-FS.
Lenovo Thinkpad T560
Lenovo Thinkpad T570
MacBook Pro Retina Core i7 2,7 GHz, GeForce GT 650m, 16 Go, 256 Go / iPhone 5S 16 Go
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Lieu : Liege, Belgioum

Score :

Message du 02-08-2017 @ 15:38   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Au niveau d'un serveur RDS je me contente de remplacer l'image (en fait les images) du compte par défaut par celle du logo de la société, et les tailles sont les suivantes :

For a User Account:

- One 200×200 PNG image. Name it user-200.
- One 40 x 40 PNG image. Name it user-40.
- One 448×448 PNG image. Name it user.
- One 448 x 448 BMP image. Name it user.

For a Guest account:

- Two 448 x 448 images in PNG and BMP format. Name both of them guest.

Je parle donc des images locales sur le serveur, aucun lien avec l'AD dans ce cas-ci.

[message édité le 02-08-2017 @ 15:39 Par Antares]
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

Lieu : Bxl

Score :

Message du 02-08-2017 @ 15:40   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Un ldap (ou AD) c'est pas fait pour stocker des images :D ;)
----------
"May He touch you with His Noodly Appendage"
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Lieu : Liege

Score :

Message du 02-08-2017 @ 17:21   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Lol, cte réflexion de l'an 0 ! Il y a quand même un champs prévu pour faudrait juste le même sans Thumbnail. :mdri:

Je ne vois malheureusement pas trop d'autre solution que me limiter à l'image 96x96 10 Ko intégrable à l'AD. Pour avoir mieux, il faut passer par Exchange ou d'autres applications. Enfin, à une époque où Microsoft veut des comptes "unifiés" avec des belles images partout, il devrait quand même faire en sorte qu'on puisse centraliser dans l'AD une image aux normes actuelles. 512x512 et 100 Ko, ce n'est pas ça qui va plomber un AD sur un serveur actuel.

Je suis "presque" arrivé à mes fins. Mes scripts installent le rôle DC, créent le domaine, ajoute les users avec leur image (96x96 < 10 Ko), configurent un serveur DCHP, etc. Côté PC client, les scripts intègrent les machines au domaine (en prenant le nom dans le infos DHCP, paresse oblige), etc. Bref, en quelques clics, j'ai un labo sur pied avec quasi rien à faire manuellement. Côté Office 365, il faut bien créer le trial manuellement... Il me reste à scripter l'install et la configuration d'Azure AD Connect et ce sera parfait.

Seul écueil à la con pour le moment, j'ai un script powershell qui doit s'exécuter en logon script par GPO, mais il ne se lance pas. Ca fonctionnait de mémoire très bien avec Windows 8.1 mais pas avec 10 et qui plus est, c'est peut-être même spécifique depuis la Creator update.

Nom du Script : %logonserver%netlogonGrabADPicture.ps1
Paramètres : -Noninteractive -ExecutionPolicy Bypass -Noprofile

C'est assez curieux. Si je lance le script manuellement sur les PC clients Windows 10, tout va bien mais ça ne passe pas par la GPO.

[message édité le 02-08-2017 @ 18:07 Par Pascal_TTH]
----------
Intel Core i7 7700K, Asus Strix Z270°F, Noctua NH-U12P, Kingston HyperX Savage DDR4 3000 CL15 2 x 8 Go, Asus Strix GTX 1080 A8G, Samsung SSD 960 Pro 512 Go, Samsung SSD 960 Evo 500 Go, Silencio 550, Corsair HX750w et Eizo FlexScan EV2736W-FS.
Lenovo Thinkpad T560
Lenovo Thinkpad T570
MacBook Pro Retina Core i7 2,7 GHz, GeForce GT 650m, 16 Go, 256 Go / iPhone 5S 16 Go
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur