Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » A/V - Photo - Téléphonie - Tablettes - IoC » Honor 5C contre Huawei P8 lite ou Lenovo K5 ? : perfs et DAS
Login Mot de passe

2 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 2 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2
Auteur
Sujet : Honor 5C contre Huawei P8 lite ou Lenovo K5 ? : perfs et DAS
Naavi
En sursis...
Membre # 34805

Message du 02-01-2017 @ 21:34   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'envisage sérieusement l'achat de ce smartphone, Le Honor 5C , dont le test est ICI pour remplacer mon Alcatel POP 3, qui fonctionne bien, mais dont l'écran bas de gamme a fini par me fatiguer.

Je pense que c'est un futur achat judicieux, car je me retrouve souvent à lire des trucs sur le net, et prenant de l'âge, j'ai besoin de préserver ma vue...En plus son rapport qualité/prix semble imbattable.

J'hésite encore (un peu) à me lancer, car je le mets dans la balance avec un autre smartphone du même constructeur, le Huawei p8 lite, qui lui, bénéficie d'un DAS beaucoup plus bas (0,4), argument ayant toujours influencé mes choix de portables jusqu'ici....

J'aimerais avoir l'avis (si possible d'utilisateurs) pour ne pas subit une déconvenue, une fois l'achat effectué, concernant notamment un autre argument, fondamental, selon moi : la hauteur du volume sonore...
Comment se fait-il que l'on ne parle jamais de celà dans les test , et à quoi bon avoir un téléphone si c'est pour ne pas l'entendre sonner ? Je sais de quoi je parle, et ce fût le cas pour moi avec le S4 mini de Samsung (dont j'ai dû me défaire).
Ce n'est pas le cas pour mon actuel POP 3 qu'on entends très bien sonner...

Pour le DAS, c'est vrai que ça me fait réfléchir, mais souvent les différents tests ne tombent pas toujours d'accord. Mon POP 3 était annoncé autour de 0,8 W/kg pour le DAS , alors que j'avais trouvé un site annonçant plûtot du 1 W/kg. Donc, je me dit, tant qu'à faire le DAS de cet Honor 5 C, n'est pas si éloigné.

Par contre, je serais embêté de tombé sur un test annonçant que finalement , il fait bien plus que 1,12 W/kg annoncé par LDLC ? ça me dissuaderait je pense....

[message édité le 18-01-2017 @ 5:16 Par Naavi]
----------
HP Pavilion Dv7 Notebook PC 1140-ek

Intel Core 2 Duo T5800 @ 2 Ghz

NVIDIA GeForce 9200M GS

Mémoire vive 3 Go

Windows Vista Edition familiale Premium

Evaluation : 3,4 (Indice de Performance Windows)
- Haut de page -
Uqbar
Vétéran
Membre # 23130

Lieu : La Route Sinueuse

Score :

Message du 03-01-2017 @ 18:21   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Honor 5c.
Le P8 Lite a un écran en 720p et une autonomie aux fraises.
----------
SZ77R5, Core i7 3770K, 4x4 Go G.Skill Extreme3 DDR3-1600 ARES CL9, SSD Crucial M4 128 Go, HDD WD Caviar Blue 1 To, Pioneer DVR-219L, Nvidia GeForce GTX 1060 FE 6 Go, Steelseries 6Gv2, Logitech M500, Dell UltraSharp U2212HM
OnePlus 3
Samsung Galaxy Tab S3
Motorola Moto 360 2G
- Haut de page -
Naavi
En sursis...
Membre # 34805

Message du 05-01-2017 @ 3:28   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

:( :( :( Ben oui, elle était trop belle la vie... :( :( :(
Je tombe sur : CET ARTICLE tirant : "Honor 5C en test : le meilleur smartphone du moment pour 200 euros" .
On se dit : "pas la peine d'en lire davantage !Le portable de mes rêves ! Quelle joie, je cours le commander !....Et on jubile déjà à l'idée de l'avoir en mains !

Et là, je tombe sur quoi ? Le DAS ! Qu'est ce que je vous disais ? Déjà le 1,12 W/kg qu'annonçait LDLC me paraissait élevé, là avec CLubic on passe à 1,56 W/kg ! J'ai déchanté !

Je cite : "Huawei livre un chargeur et des petits écouteurs. Cet inventaire se referme toutefois sur une note négative : le DAS élevé de 1,56 W/kg (tête) à 1,24 W/kg (corps)."

Quelle tristesse ! :aie:

[message édité le 05-01-2017 @ 5:10 Par Naavi]
----------

NVIDIA GeForce 9200M GS

Mémoire vive 3 Go

- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Lieu : Roazhon (Breizh)

Message du 05-01-2017 @ 9:28   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

je suis peut-être inconscient mais le DAS, c'est bien le truc auquel je ne fais jamais attention quand j'achète un appareil connecté. En plus l'échelle de valeur est réduite entre un appareil qui émet peu d'ondes et un qui en émet beaucoup... donc en fait, soit ils sont tous aux fraises, soit ils sont tous géniaux. C'est comme les émissions de Co2 avec les voitures non électriques, faut choisir la moins pire, mais dans le fond elles sont toutes mauvaises pour l'environnement :p

et à moins d'être pendu à longueur de temps à téléphoner ou de le laisser dans sa poche (de pantalon :D ) dans une zone peu couverte toute la journée, y'a vraiment de quoi flipper ?
----------
Notebook 1 Asus N55SF | 15,6" WSXGA | Core i5-2430M | 2x4Go PC10600 | HDD 750Go 7200t/m | GeForce GT555M 2Go | Win10 64bits
Notebook 2 Asus M51SN | 15,4" WXGA+ | Core 2 Duo T8100 | 3+1Go PC2-5300 | SSD 120Go | GeForce 9500M GS | Win10 32bits
Netbook Asus X205TA | 11,6" HD | Atom Z3735F | 2Go PC10600 | SSD eMMC 64Go | Intel HD Graphics | Win8.1 32bits
Console Sony PS4 Pro 1To Smartphone Sony Xperia Z3+ 5,2" FHD 32Go (NG 7.1)
- Haut de page -
Tiou²
Pas touche Zaza
Membre # 30076

Lieu : à Dopi

Message du 05-01-2017 @ 9:39   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

chris lo a écrit

je suis peut-être inconscient mais le DAS, c'est bien le truc auquel je ne fais jamais attention quand j'achète un appareil connecté.

Pareil. Mes appels sont rares et ne durent jamais très longtemps. J'utilise plutôt les SMS, les mails, le chat pour communiquer sur mon smartphone. Donc si est terminal est top mais avec un DAS élevé, je le prends quand même.
- Haut de page -
Uqbar
Vétéran
Membre # 23130

Score :

Message du 05-01-2017 @ 10:29   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Idem.
Cela dit, si le DAS a une importance dans la décision d'achat de Naavi, reste l'option, dans cette gamme de prix, de monter un tout petit en diagonale d'écran avec le Honor 5X, qui lui a un DAS à 0,5.
----------
SZ77R5, Core i7 3770K, 4x4 Go G.Skill Extreme3 DDR3-1600 ARES CL9, SSD Crucial M4 128 Go, HDD WD Caviar Blue 1 To, Pioneer DVR-219L, Nvidia GeForce GTX 1060 FE 6 Go, Steelseries 6Gv2, Logitech M500, Dell UltraSharp U2212HM
OnePlus 3
Samsung Galaxy Tab S3
Motorola Moto 360 2G
- Haut de page -
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Lieu : Lille d'in ch'nord

Message du 05-01-2017 @ 14:46   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

on fait dire ce qu'on veut aux chiffres on voit de plus en plus des DAS pour la tête et le corps , franchement à moins de passer des heures par jour sans kit en communication un DAS en dessous de la norme ne tuera point .

moi je préfère prendre le nouveau 6X qui vient de sortir que le 5X et son DAS plus faible .

----------
so many babes games ... so little time
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Message du 05-01-2017 @ 15:19   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

en plus le 6X, on te refile 30€ en bonus si tu dis sur Facebook que le smartphone déchire :D
----------
Notebook 1 Asus N55SF | 15,6" WSXGA | Core i5-2430M | 2x4Go PC10600 | HDD 750Go 7200t/m | GeForce GT555M 2Go | Win10 64bits
Notebook 2 Asus M51SN | 15,4" WXGA+ | Core 2 Duo T8100 | 3+1Go PC2-5300 | SSD 120Go | GeForce 9500M GS | Win10 32bits
Netbook Asus X205TA | 11,6" HD | Atom Z3735F | 2Go PC10600 | SSD eMMC 64Go | Intel HD Graphics | Win8.1 32bits
- Haut de page -
Naavi
En sursis...
Membre # 34805

Message du 05-01-2017 @ 16:51   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

chris lo a écrit

je suis peut-être inconscient mais le DAS, c'est bien le truc auquel je ne fais jamais attention quand j'achète un appareil connecté. En plus l'échelle de valeur est réduite entre un appareil qui émet peu d'ondes et un qui en émet beaucoup...

et à moins d'être pendu à longueur de temps à téléphoner ou de le laisser dans sa poche (de pantalon :D ) dans une zone peu couverte toute la journée, y'a vraiment de quoi flipper ?

Je ne suis pas du tout d'accord, entre un Huawei P8 lite à 0,39 W/kg de DAS et ce même Honor 5C à 1,56 W/kg , tu trouves l'échelle de valeur réduite toi ? Moi je trouve que la différence est sacrément élevée !!!
Sinon, puisque c'est de celà qu'il s'agit, mon téléphone, quand je me déplace, est la plupart du temps dans ma poche, et avec un DAS de 1,56 W/kg autant mettre ses coui--es dans un micro-ondes, tu trouves pas ?

Tiou² a écrit

Pareil. Mes appels sont rares et ne durent jamais très longtemps. J'utilise plutôt les SMS, les mails, le chat pour communiquer sur mon smartphone. Donc si est terminal est top mais avec un DAS élevé, je le prends quand même.

Il me semble que l'usage principal d'un téléphone est de passer des appels....n'est-ce-pas exact ? Donc avoir un tél pour utiliser principalement les sms, je n'en vois pas vraiment l'utilité, sans compter le temps que celà prend, et pendant l'envoi de sms tu ne peut pas être occupé à quelque chose d'autre...

Uqbar a écrit

Idem.
Cela dit, si le DAS a une importance dans la décision d'achat de Naavi, reste l'option, dans cette gamme de prix, de monter un tout petit en diagonale d'écran avec le Honor 5X, qui lui a un DAS à 0,5.

Oui, merci de me l'avoir fait remarquer, mais de passer à une taille d'écran 5 pouces ( mon Alcatel POP 3) à 5,5 pouces , je trouves que ça fait trop, sans compter que du Honor 5C au 5x, y'a pas mal de formats vidéos qui se sont plus supportés (Xvid et H265) , on se demande d'ailleurs pourquoi...et ça, c'est vraiment dommage !!

[message édité le 05-01-2017 @ 16:54 Par Naavi]
----------

NVIDIA GeForce 9200M GS

Mémoire vive 3 Go

- Haut de page -
Nergal
Sage
Membre # 33218

Lieu : Montpellier

Message du 05-01-2017 @ 16:57   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour les codecs video, c'est pas comme ci VLC existait sur le store...
- Haut de page -
Tiou²
Pas touche Zaza
Membre # 30076

Lieu : à Dopi

Message du 05-01-2017 @ 17:14   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Naavi a écrit

Je ne suis pas du tout d'accord, entre un Huawei P8 lite à 0,39 W/kg de DAS et ce même Honor 5C à 1,56 W/kg , tu trouves l'échelle de valeur réduite toi ? Moi je trouve que la différence est sacrément élevée !!!
Sinon, puisque c'est de celà qu'il s'agit, mon téléphone, quand je me déplace, est la plupart du temps dans ma poche, et avec un DAS de 1,56 W/kg autant mettre ses coui--es dans un micro-ondes, tu trouves pas ?

On a toujours pas réussi à prouver quoi que ce soit dans ce domaine. Et y a quand même une petite différence entre un bidule qui crache 1W dans les conditions les plus défavorables, et un autre qui balance 800W.
De plus, qui se souciait du DAS à la fin des années 90, où à l'époque on avait encore l'habitude de passer du temps à appeler ?

Naavi a écrit

Il me semble que l'usage principal d'un téléphone est de passer des appels....n'est-ce-pas exact ? Donc avoir un tél pour utiliser principalement les sms, je n'en vois pas vraiment l'utilité, sans compter le temps que celà prend, et pendant l'envoi de sms tu ne peut pas être occupé à quelque chose d'autre...

Si on appel cet appareil un smartphone, ce n'est pas pour rien. Appeler est devenue une fonction accessoire dans mon utilisation (Musique, GPS, suivi sportif, mail, SMS, chat, jeux, réseau social, photo...). Je préfère 100x recevoir et répondre à un SMS, que d'être appelé. C'est moins intrusif et je peux répondre quand je suis dispo.
Donc avoir un smartphone pour principalement appeler, je n'en vois pas vraiment l'utilité. Autant prendre un mobile de base à 30€, et dont le DAS te conviendra certainement plus.

Ça reste dans la lignée de ton histoire du contrôle parental pour un gamin de 16 ans. Hyper protection, aucune prise de risque, suspicion à tous les étages... Mais faut croire que ça correspond à la société actuelle.

[message édité le 05-01-2017 @ 17:15 Par Tiou²]
- Haut de page -
Uqbar
Vétéran
Membre # 23130

Score :

Message du 05-01-2017 @ 18:01   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

À chacun ses idiosyncrasies.
Et puis dans le cas du DAS, le respect de ce point du cahier des charges n'embête que lui.

Par ailleurs, ça vaut peut-être le coup de monter un peu en gamme et de passer sur les smartphones dans la fourchette des 300 €, histoire de ne pas avoir trop de concession à faire et de récupérer un appareil un peu durable. En milieu de gamme, l'Asus Zenfone 3 ZE520KL est vraiment bon. Et le DAS est au top.
----------
OnePlus 3
Samsung Galaxy Tab S3
Motorola Moto 360 2G
- Haut de page -
Ch'lin
Vétéran
Membre # 17192

Lieu : Grenoble

Score :

Message du 06-01-2017 @ 17:29   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est simplement Software pour les vidéos. Je possède le Honor 5x, si son DAS te va (c'est apparemment ton critère prépondérant), vas-y les yeux fermés :)
----------
Boitier Lian-Li V351B | Intel Pentium Dual Core G6950 | Zalman CNPS 8700 | Gigabyte H55M-S2H | 2*2Go DDR3 OCZ Gold 10666 | ATI HD 5770 Sapphire | Alim Seasonic M12 500Watts | Disques durs Seagate Barracuda 7200.11 1To + Seagate Barracuda 7200.12 500Go | Clavier Logitech Illuminated | Souris Logitech G5 | Ecran BenQ 20.1" FP202W
Asus EEE PC 701 powered !
- Haut de page -
Naavi
En sursis...
Membre # 34805

Message du 07-01-2017 @ 22:22   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tiou² a écrit

On a toujours pas réussi à prouver quoi que ce soit dans ce domaine. Et y a quand même une petite différence entre un bidule qui crache 1W dans les conditions les plus défavorables, et un autre qui balance 800W.
De plus, qui se souciait du DAS à la fin des années 90, où à l'époque on avait encore l'habitude de passer du temps à appeler ?

Je trouve cette remarque tout à fait pertinente, (et à vrai dire je l'ignorais). Je pensais qu'un appareil avec un DAS spécifié, ne pouvait pas en "délivrer" bien plus...
Mais effectivement opter pour un appareil spécifé à 0,4 de DAS qui en délivre la plûpart du temps du 800 ,:???: (dailleurs, est-ce seulement possible ?) alors ,effectivement, on aurait tout faux dans ce cas.....

Mais, ça se produit quand à bien y réfléchir ? Quand tu passes sous un tunnel par exemple ? Et, par chez moi, des tunnels, y'en a pas trop...
Et l'usage de mon smart se fait souvent quand je suis chez moi, pas trop en déplacement....

Tiou² a écrit

Ça reste dans la lignée de ton histoire du contrôle parental pour un gamin de 16 ans. Hyper protection, aucune prise de risque, suspicion à tous les étages... Mais faut croire que ça correspond à la société actuelle.

Je prends bonne note de cette critique Tiou, que je trouve constructive d'ailleurs.
Et d'ailleurs mon choix n'est pas encore arrêté non plus. Il se pourrrait que "sur un coup de folie", je jette "aux clous" tous mes interdits et que j'opte finalement pour ce fameux Honor 5C, tant il est alléchant sur le papier...Je me tâte encore un peu...
Curieux en effet que tout le monde s'en foute royalement du DAS ??? je serais donc LE SEUL ?????

Uqbar a écrit

À chacun ses idiosyncrasies.
Et puis dans le cas du DAS, le respect de ce point du cahier des charges n'embête que lui.

Par ailleurs, ça vaut peut-être le coup de monter un peu en gamme et de passer sur les smartphones dans la fourchette des 300 €, histoire de ne pas avoir trop de concession à faire et de récupérer un appareil un peu durable. En milieu de gamme, l'Asus Zenfone 3 ZE520KL est vraiment bon. Et le DAS est au top.

Oui, le Zenfone à l'air excellent, c'est du Full HD, au DAS correct (0,938 W/Kg), si on se fie uniquement à LDLC, mais son prix est plus proche des 400 € que des 300 !!!

Ch'lin a écrit

C'est simplement Software pour les vidéos. Je possède le Honor 5x, si son DAS te va (c'est apparemment ton critère prépondérant), vas-y les yeux fermés :)

Que veux tu dire par Software ?? Sinon le tél en lui même, ça n'ira pas : bien trop grand ! je voudrais pas dépasser les 5,3 pouces...

Sinon, un tout dernier smartphone, vient, depuis hier de jeter le trouble dans mon esprit, et à ce titre, on pourrait se demander si je suis incorrigible ????
Malgré les déboires que j'ai ( et que je subis depuis déjà 3 mois), avec mon ordi Lenovo B70-80; Ne voilà t'il pas qu'hier, j'ai pu tester rapidement en magasin le Smartphone Lenovo K5 .

Et vous voulez que je vous dise ? Il m'a ravi ! Pour un smart à 179 €, écran 5" IPS, 2 Go de RaM, batterie 2750 mah photo 13 Mpix, je trouve qu'on en a vraiment pour son argent !
Quand à son DAS, il passe le test 'HAUT LA MAIN", avec un tout petit 0,669 W/kg !!!
Selon le vendeur, il n'y aurait d'ailleurs pas de "retour" client sur ce produit, c.a.d que ceux qui l'ont acheté seraient satisfaits...
En tout cas, si j'en ferai bcp usage pour la lecture de pages WEB, il s'en sortira largement mieux que mon actuel POP 3, aucun doute là-dessus :) ;)

[message édité le 07-01-2017 @ 23:01 Par Naavi]
----------

NVIDIA GeForce 9200M GS

Mémoire vive 3 Go

- Haut de page -
nico42
Modérateur
Membre # 8872

Lieu : Au pays des Verts

Score :

Message du 08-01-2017 @ 8:49   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Naavi a écrit

Que veux tu dire par Software ??

Qu'en installant un autre logiciel sur ce téléphone, tu pourras lire toutes les vidéos.
----------
PC de Bureau : Gigabyte Z170-HD3P, Intel Core i7 6700K 4 ghz + BE QUIET Dark Rock 3, 2 x 8 Go DDR4 2666 MHz Crucial Ballistix Elite, PNY Geforce GTX 1060 6 Go, SSD Samsung 960 Evo M2 500 Go, SanDisk Extreme PRO 240 Go et Seagate 1 To le tout dans un Corsair Carbide 100R Silent Edition.
Ordinateur Portable : Lenovo ThinkPad S540 : Intel Core i5-4210U (cache 3 Mo, jusqu'à 2,7 Ghz) ; 4 Go DDR3L PC3-12800 ; SSD Samsung 840 Pro 128 Go ; écran 15" 1920 x 1080 et Intel HD 4400.
Apple iPad Air 2 Wi-Fi 16Go Or, Nexus 7 2013 32 Go, Dell Venue 8 Pro série 3845 et APN Panasonic Lumix FZ150
PS4 Pro 1TO ; PS3 Slim 250 Go ; Wii noire ; PSP et PS Vita ; DS Lite, New 3DS XL et New 2DS XL
- Haut de page -
Uqbar
Vétéran
Membre # 23130

Score :

Message du 08-01-2017 @ 11:41   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Si la lisibilité de l'écran est un critère important, le Lenovo K5 n'est certainement pas un bon choix : 720p, 294 ppp, luminosité à 381 cd/m², contraste à 855:1, taux de réflexion à 20 %, latence à 102 ms, C'est très bas de gamme tout ça.
Si l'on rajoute des performances très moyennes, un aspect plastoc très cheap, pas de NFC, et le fait qu'on peut trouver le Honor 5C au même prix, la messe est vite dite.

[message édité le 08-01-2017 @ 13:21 Par Uqbar]
----------
OnePlus 3
Samsung Galaxy Tab S3
Motorola Moto 360 2G
- Haut de page -
Ch'lin
Vétéran
Membre # 17192

Score :

Message du 09-01-2017 @ 12:46   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Petit test du K5 ici : http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/lenovo-k5-p31491/test.html
Effectivement pas le téléphone de l'année.
----------
Boitier Lian-Li V351B | Intel Pentium Dual Core G6950 | Zalman CNPS 8700 | Gigabyte H55M-S2H | 2*2Go DDR3 OCZ Gold 10666 | ATI HD 5770 Sapphire | Alim Seasonic M12 500Watts | Disques durs Seagate Barracuda 7200.11 1To + Seagate Barracuda 7200.12 500Go | Clavier Logitech Illuminated | Souris Logitech G5 | Ecran BenQ 20.1" FP202W
- Haut de page -
Naavi
En sursis...
Membre # 34805

Message du 10-01-2017 @ 8:51   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

FrAndroid en dit beaucoup de bien par contre, je cite : "un excellent rapport qualité-prix en entrée de gamme", lui attribuant même la note de 8/10. Le test est ICI.

Pour ma part, même si je n'ai pas pu tester la lecture de pages web dessus, et, contrairement à ce que dit Uqbar, ce portable m'a bluffé.

Je rappelle, si je me tiens à ce que j'ai lu sur la boite, qu'il s'agit quand même d'une dalle IPS, et pour moi qui m'accomode, tant bien que mal de la dalle TN de mon actuel POP 3 ( depuis 9 mois déjà ), le passage éventuel à ce K5, constituera une nette évolution... :D

Certes, tout n'est pas parfait non plus sur ce K5, la batterie par exemple, bonne autonomie mais lente à charger.

je suis peut-être peu exigeant, mais entre ce que j'ai actuellement et ce K5, je ne souffre pas la comparaison...

Pour finir, la prise en main ne m'avait pas donné, non plus, une impression de "cheap". ça m'avait même l'air plutôt bien conçu en fait....

[message édité le 10-01-2017 @ 8:59 Par Naavi]
----------

NVIDIA GeForce 9200M GS

Mémoire vive 3 Go

- Haut de page -
Uqbar
Vétéran
Membre # 23130

Score :

Message du 10-01-2017 @ 9:42   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pas sûr que la comparaison K5/POP 3 soit pertinente. Pas la même gamme de prix.
Je ne doute pas que le K5 ait des qualités supérieures au POP 3, comme il est normal pour un smartphone un peu plus récent et un peu plus haut en gamme. Je dis juste que, pour rester cohérent, si je cantonne ma comparaison à la même fourchette de prix (150-200), on trouve mieux.
----------
OnePlus 3
Samsung Galaxy Tab S3
Motorola Moto 360 2G
- Haut de page -
Ch'lin
Vétéran
Membre # 17192

Score :

Message du 10-01-2017 @ 10:32   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Comme le dit Uqbar, il se situe dans une zone tarifaire un peu handicapante, compte-tenu des specs du téléphone.
----------
- Haut de page -
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Lieu : Lille d'in ch'nord

Message du 11-01-2017 @ 18:48   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

https://www.amazon.fr/dp/B01G8CYXGA/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&linkCode=sl1&tag=argentsfacile-21&linkId=0fd8f72720ad22c9891b73fbf9165744

:bsmile: k5+ 143€

[message édité le 11-01-2017 @ 18:48 Par raouldeux™]

----------
so many babes games ... so little time
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Message du 12-01-2017 @ 8:35   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

j'ai un proche qui voulait changer son mobile (un vieux Xperia entrée de gamme) à pas trop cher, ça tombe à pic :p j'espère qu'il sera encore dispo ce week-end à ce prix là le temps que je lui en parle
----------
- Haut de page -
Uqbar
Vétéran
Membre # 23130

Score :

Message du 12-01-2017 @ 11:38   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Honor 5C à 161,5 €, livraison gratuite. :)
----------
OnePlus 3
Samsung Galaxy Tab S3
Motorola Moto 360 2G
- Haut de page -
Nergal
Sage
Membre # 33218

Lieu : Montpellier

Message du 12-01-2017 @ 18:13   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Avec la mention "vendu et expédié de Chine" . Plutôt curieux, ça veut dire qu'en cas de soucis on peut se brosser?
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Message du 13-01-2017 @ 8:29   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

je sais pas, j'ai jamais acheté sur Alibaba par exemple, des expériences ? :D
----------
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur