Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Composants - Périphériques - Overclocking » Chasse à la souris...
Login Mot de passe

2 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 2 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2
Auteur
Sujet : Chasse à la souris...
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Lieu : Liege

Score :

Message du 07-07-2015 @ 13:29   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'aime bien la Roccat Kova+, ça fait des années que j'en utilise sur tous mes PC. Si la qualité est bonne (finition soft touch, rubber, led), la durée de vie est franchement nulle. En général, au bout de 10 mois ou lors de fortes chaleurs, la colle des rubbers se met à couler. C'est hyper désagréable et il faut carrément décoller et recoller. Pour de la souris à 50 €, ça a fini par me gaver. Du coup, je me suis mis en quête d'une autre souris. Sauf qu'après facilement 3 ans si pas plus avec la même souris sur tous mes PC, le changement risque d'être un peu dur surtout quelle me convient en taille, en forme et en poids.

Je me suis un peu mis à la chasse à la souris aidé par mon chat. :mdri: Mais je n'ai pas trouvé grand chose une fois certaines marques exclues. J'ai même du laisser tomber le côté ambidextre pour trouver des à ma convenance (surtout que je n'ai pas envie de dépasser 50 € ou 60 € max) :
ASUS ROG Republic of Gamers GX850
Corsair Gaming Sabre RGB Optique
Genius X-G500
...
Liste non exhaustive

Je ne veux pas de sans fil, je préfère une souris légère et pas trop haute. J'aimerais aussi une modèle qui a une certaine durée commerciale et qui sur lequel il y a déjà des retours. Dernier point, je cherche une souris qui ne repose pas trop sur un logiciel (genre si on la met sur un autre PC, elle garde sa configuration DPI).

Un listing de filaires ne dépassant pas 90 € : http://www.ldlc.be/informatique/peripherique-pc/souris/c4613/p1e0t7o0a1+fp-h90+fc194-0.html

[message édité le 07-07-2015 @ 13:32 Par Pascal_TTH]
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Muageto
Vétéran
Membre # 18683

Lieu : Vers Annecy

Score :

Message du 07-07-2015 @ 15:15   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

En tout cas, je ne sais pas si ça fait partie des marques exclues, mais Razer n'est pas forcément recommandable, vu le côté aléatoire de la qualité de ces périphériques.
J'aime beaucoup ce qu'il font, j'ai Imperator 2012, une Naga et un clavier BlackWidow (la première offert, les 2 autres acheté à -50% lors de promos sur leur site), mais force est de constater que la qualité n'est pas toujours au rendez-vous.

J'ai voulu changer l'Imperator à la base pour un problème de bouton gauche qui double cliquait tout seul qui a fini par disparaître ou du moins être moins présent (après changement et transfert de la souris au boulot) pour être, récemment, remplacé par des murs invisibles verticaux ...

Mon clavier a un souci aussi, si je n'attends pas le chargement du logiciel/driver Synapse 2.0 avant de l'utiliser et que je suis en train de taper au moment où le logiciel se charge, j'ai de frotes chances pour que le clavier passe en mode touche constamment appuyé => reboot obligatoire. Si je fais attention à ça, je n'ai en revanche aucun souci.

A côté de ça, j'ai ma Naga depuis plus d'un an et je n'ai encore rencontré aucun problème avec.

Bref, j'aime bien ce qu'ils font mais c'est parfois la loterie.
Logitech, en souris, pareil, j'ai eu plusieurs souris qui ne tenaient pas dans la durée (en l'occurence une qui a rencontré les soucis de murs invisibles aussi, puis la dernière avant les Razer qui ne permettaient plus l'usage de la molette comme bouton puisque cliquer sur ce bouton entraînait un mouvement de molette ...)
----------
Acer Helios 300 en attendant de trouver le temps de rebuild un gros truc
- Haut de page -
bEsTiAn
Le fauve du forum
Membre # 6846

Lieu : Neigembos

Score :

Message du 07-07-2015 @ 15:43   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

perso ma preferee restera toujours l'Intellimouse de MS
--> http://www.materiel.net/live/5592.jpg
mais je suis ptet pas très difficile
----------
chwi fatigué...
HP 2540p + HP 650g1
puis un iPad 2 (bêêêrk) pour ma fille
- Haut de page -
Ch'lin
Vétéran
Membre # 17192

Lieu : Grenoble

Score :

Message du 07-07-2015 @ 16:00   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'allais te conseiller la G500s, mais elle a été remplacée par la G502 au look quelque peu douteux...
Sinon, G500, j'en ai une depuis 3 ans, nickel pour toutes les utilisations : on peut la lester, elle a une forme reposante pour la main, possibilité de décranter la molette, bref, super souris pour jouer mais aussi pour le reste.

Seul défaut que je note : cordon tressé... Ca s'use assez rapidement...
----------
Boitier Lian-Li V351B | Intel Pentium Dual Core G6950 | Zalman CNPS 8700 | Gigabyte H55M-S2H | 2*2Go DDR3 OCZ Gold 10666 | ATI HD 5770 Sapphire | Alim Seasonic M12 500Watts | Disques durs Seagate Barracuda 7200.11 1To + Seagate Barracuda 7200.12 500Go | Clavier Logitech Illuminated | Souris Logitech G5 | Ecran BenQ 20.1" FP202W
Asus EEE PC 701 powered !
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 07-07-2015 @ 16:23   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ah oui, la Logitech G500s, j'avais oublié. Je l'ai prise en main au Mediamarkt, elle me plaisait bien aussi. Mais si le modèle s'arrête, c'est un peu dommage. Si je retrouve une souris "parfaite", il m'en faudra au moins 4 au total.

Avant les Kova+, j'achetais des Razer Viper, c'était tiptop et ça tenait plus longtemps. Mais avec le temps, c'est pas qu'elles ne fonctionnent plus mais elles sont devenues toutes usées, griffées, logos effacés et grip latéral translucide devenu immonde. J'avais déjà fouillé le net pout acheter les dernières Viper. Les autres Razer, j'aime pas trop la prise en main et j'ai aussi lu des soucis logiciels.

Je n'ai aucune idée par rapport à des marques comme Steal Serie, Zowie ou Mad Catz. Pour moi, ce sont quand même des "Razer" ou des "Roccat" potentiels, aka des "boites sorties de nulle part". Asus, je suis content de leur matos : mobo, vga, netbook, laptops, etc. Pareil pour ce que j'ai de chez Corsair mais si c'est un peu trop devenu marketing. Faudrait déjà que j'essaie de trouver des modèles exposés Asus, Corsair, MSI et un peu de tout. :D
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Lieu : Lorraine

Message du 07-07-2015 @ 16:25   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pascal_TTH a écrit

En général, au bout de 10 mois ou lors de fortes chaleurs, la colle des rubbers se met à couler. C'est hyper désagréable et il faut carrément décoller et recoller.

Quelle plaie ce problème. Je n'avais pas pensé à décoller tout pour recoller, j'avais essayé en passant de l'eau savonneuse pour enlever ce qui collait mais ça n'a pas changé grand chose.

J'ai une Razer je ne sais plus quoi, un modèle ambidextre. C'est rustique mais ça semble tenir le coup pour le moment.
----------
« What fun is being cool if you can't wear a sombrero » - Hobbes
- Haut de page -
bieboo
Sage
Membre # 23903

Lieu : Nantes

Score :

Message du 07-07-2015 @ 16:38   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

j'utilise pour ma part une logitech G300 et j'en suis tres content.

les + :
- ambidextre
- enormes pads sous la souris qui ne se decollent pas et ne s'encrasse que tres peu; donc toujours une bonne glisse.
- legere
- filaire
- position de la main assez greable je trouve (j'ai plutot des grandes mains).
- 7 boutons supplementaires, configurables a volontée et tres faciles a trouver sous les doigts.
- l'utilisation su soft permet des prereglages a volontée, qui peuvent reconnaitre les jeux lors du lancement (et qui charge donc le profil correspondant que tu as creer ou dl).
- a verifier : tes configurations peuvent egalement etre stockées dans la memoire de la souris.
- budget entre 30 et 40€ de memoire
- solide : j'utilise la mienne quotidiennement depuis au moins 2 ans maintenant et elle est comme neuve...
- molette libre ou crantée

les - :
- a verifier : je ne sais pas si on peut se passer d'installer le soft qui vas avec car je n'ai pas essayer. Mais de toute facon, si tu veut stocker tes configurations perso dans la memoire de la souris, il faudras obligatoirement passer au moins 1x par le soft pour la configurer.

[message édité le 07-07-2015 @ 16:48 Par bieboo]
----------
Asus maximus ranger VII | Intel Core i5 4690K | G.Skill Trident X DDR3-2400 CL10 8Go | MSI GeForce GTX 970 Gaming 4GD5 | SSD Samsung 840Pro 128 Go + Samsung 3To | 2x LCD 22"Samsung SyncMaster | | Win 7 Pro | Enermax Triathlor 650W 80+ bronze
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 07-07-2015 @ 18:56   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je la trouve un peu trop massive cette G300. Pas non plus fan du design. Dans cette marque, la G302 me semble plus adaptée à mes attentes sauf niveau prix.

En tout cas, n'hésitez pas à donner des avis sur vos mulots. :)
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Pollux
admin ad vitam aeternam
Membre # 1335

Lieu : Now and Then, Here and There

Score :

Message du 07-07-2015 @ 19:36   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Mad Catz R.A.T. 5 ! Acheté il y a 4 ans, j'en suis super content. Le jour où elle crame, je reprends la même. Et le soft est ultra discret.
----------
"I've got a gun, you've got a body, let's paint the walls !" (Sam "Serious" Stone, bourrin de naissance)

Asus P8Z77-M PRO, Intel Core i7 3770K, Noctua NH-U12P, Corsair Vengeance 4x4Go DDR3-1600 CL9, Gigabyte GeForce GTX 1070 G1 Gaming 8Go, Fractal Design Define Mini, Seasonic M12II 520W, Samsung 850 EVO 1To, HGST 7K500 500Go, IIyama ProLite B2409HDS
- Haut de page -
Vianney
Vétéran
Membre # 37

Score :

Message du 07-07-2015 @ 20:07   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

2 marques de souris chez moi : Logitech Performance Mx et Cherry MW 3000. Toutes sans fils, parce que les fils à la patte c'est juste plus possible.

Et puis, comme d'hab, avec mes paluches il me faut des mulots consistants :D .
----------
Les hommes sont tous coupables. Ils viennent au monde innocents, mais ça ne dure pas. (Paul Amiot)
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 07-07-2015 @ 20:40   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pollux a écrit

Mad Catz R.A.T. 5 ! Acheté il y a 4 ans, j'en suis super content. Le jour où elle crame, je reprends la même. Et le soft est ultra discret.

OMG, c'est l'armure d'Iron Man ! Ca peut rester propre malgré les "raccords" ?

EDIT : Le prix sur Amazon pique nettement moins. Dis m'en plus sur cet engin !!!

Vianney a écrit

2 marques de souris chez moi : Logitech Performance Mx et Cherry MW 3000. Toutes sans fils, parce que les fils à la patte c'est juste plus possible.

Et puis, comme d'hab, avec mes paluches il me faut des mulots consistants :D .

Oui mais sans fil, je ne suis pas fan à cause des piles. La Logitech me semble vraiment énorme. Pour ce sujet, on ne sera pas en phase contrairement aux écrans.

[message édité le 07-07-2015 @ 20:55 Par Pascal_TTH]
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Ghjasè
Sage
Membre # 8026

Score :

Message du 08-07-2015 @ 7:13   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

La performance mouse mx est sans fil rechargeable, c'est ce qui m'avait décidé à l'acheter (je suis également rebuté par les piles). Je l'ai depuis 2010 et elle fonctionne toujours nickel pour un usage intensif, je recharge juste la batterie plus souvent qu'avant (elle s'use au fil des années, forcément). Si elle me lâche je reprends la même illico.
----------
Thinkpad T470
- Haut de page -
Pollux
admin ad vitam aeternam
Membre # 1335

Score :

Message du 08-07-2015 @ 10:54   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pascal_TTH a écrit

OMG, c'est l'armure d'Iron Man ! Ca peut rester propre malgré les "raccords" ?

EDIT : Le prix sur Amazon pique nettement moins. Dis m'en plus sur cet engin !!!

Après 4 ans, on peut pas dire que la souris soit trop dégueulasse (je tacherai de te faire une photo). Elle est aussi plus solide que ce que je pensais, je la trouve encore en très bon état, le revétement mat ne se barre pas. D'ailleurs le revétement mat est bien mieux que du lisse/glossy qui pousse à la transpiration.

Je ne sais pas si tu as regardé les specs, mais au niveau des réglages, tu peux ajuster le poids (via des petits lestes) et ajuster la profondeur de la souris pour qu'elle s'adapte à ta main. Les DPI sont ajustables à la volée via un bouton.

Qu'as-tu besoin de savoir d'autre ?

[message édité le 08-07-2015 @ 10:59 Par Pollux]
----------
"I've got a gun, you've got a body, let's paint the walls !" (Sam "Serious" Stone, bourrin de naissance)

Asus P8Z77-M PRO, Intel Core i7 3770K, Noctua NH-U12P, Corsair Vengeance 4x4Go DDR3-1600 CL9, Gigabyte GeForce GTX 1070 G1 Gaming 8Go, Fractal Design Define Mini, Seasonic M12II 520W, Samsung 850 EVO 1To, HGST 7K500 500Go, IIyama ProLite B2409HDS
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 08-07-2015 @ 11:35   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

La molette d'allonge de la souris ne gêne pas ? Les trous ne font pas une impression désagréable ? La molette de pouce ne demande pas un repli trop fort du pouce ? Quelques photos sans chichi, ça m'intéresse.

C'est la version noire mat qui m'intéresse éventuellement. Mais je continue mes recherches en même temps.
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Pollux
admin ad vitam aeternam
Membre # 1335

Score :

Message du 09-07-2015 @ 19:06   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Non, non, et non :D

Pour les images en 24Mpx c'est par là.
----------

- Haut de page -
Tiou²
Pas touche Zaza
Membre # 30076

Lieu : à Dopi

Message du 09-07-2015 @ 19:21   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai eu un Joystick Mad Catz du même style (le F.L.Y. 5), et au bout de 2 ans le revêtement mat effet "velours" était complètement collant. En essayant de le nettoyer, le revêtement se barrait. => Poubelle.
- Haut de page -
Pollux
admin ad vitam aeternam
Membre # 1335

Score :

Message du 09-07-2015 @ 19:31   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Sur ma souris, le revêtement est toujours nickel. J'aurais d'ailleurs pas cru qu'il tiendrait aussi bien.
----------

- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 09-07-2015 @ 19:34   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je me demande si un mulot plus simple de ce genre ne me suffirait tout simplement pas. Il y a aussi la Razer Taipan qui m'intéresse. :)
http://www.amazon.de/Logitech-G402-Hyperion-Fury-Gaming/dp/B00L8VNQ88/ref=sr_1_9?ie=UTF8&qid=1436314787&sr=8-9&keywords=Razer+Taipan

Ouais, je sais, ça fait beaucoup de modèles mais bon... Je finirai par avoir une liste de 5 ou 6 modèles à réellement comparer.

Pollux a écrit

Non, non, et non :D

Pour les images en 24Mpx c'est par là.

Super, merci. Bien pensé les photos de prise en main.

Tiou² a écrit

J'ai eu un Joystick Mad Catz du même style (le F.L.Y. 5), et au bout de 2 ans le revêtement mat effet "velours" était complètement collant. En essayant de le nettoyer, le revêtement se barrait. => Poubelle.

Voilà qui n'aide pas.

Pollux a écrit

Sur ma souris, le revêtement est toujours nickel. J'aurais d'ailleurs pas cru qu'il tiendrait aussi bien.

Et qui aide encore moins ! :mdri:

D'après ce que j'ai lu, Mad Catz, c'est Saitek, donc pas non plus le summum de l'équipement. Sans oublier que ma première Kova+ a tenu nettement plus longtemps que les autres... J'ai d'ailleurs l'impression que la durée de vie n'a cessé de se réduire.

[message édité le 09-07-2015 @ 20:16 Par Pascal_TTH]
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Pollux
admin ad vitam aeternam
Membre # 1335

Score :

Message du 09-07-2015 @ 20:55   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pascal_TTH a écrit

D'après ce que j'ai lu, Mad Catz, c'est Saitek, donc pas non plus le summum de l'équipement.

Clairement, mais je dois dire qu'après 4 ans, je trouve que ca vaut les 50~60 euros que j'ai lâché. On verra si elle tient encore 4 ans de plus ;)
----------

- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 09-07-2015 @ 21:31   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ah mais c'est clair que l'état est irréprochable pour un mulot de 4 ans. Je n'en demanderais même pas tant. :)
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Jeager
Vétéran
Membre # 2526

Lieu : DTC

Score :

Message du 10-07-2015 @ 0:16   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

MX500 puis 518 puis G500 sur 12 ans, les 3 fonctionnent tjrs sauf que les premieres ont ete usé (patin + bouton gauche qui a un peu de mal) à cause de CS/Quake/UT :)
Ce que j'ai tjrs aimé c'est le fait de pouvoir changer le DPI en live sans driver, le top !
----------
R290 Tri-X / 2500K@4.5 / 2x4 Go / 24" Acer 245HQBID

La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, Il est donc normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 10-07-2015 @ 15:47   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je suis retourné au MediaMarkt et j'ai vu qu'il y avait un rayon gamer avec quelques souris dont la Logitech G402 qui me plait bien. La G502 est un ersatz complet. Pour le G402, le top serait un roulette débrayable et un câble plus souple mais bon, je n'ai pas de roulette débrayable et bun câble pas super souple sur la Kova et ça ne pause pas problème.

La Logitech G402 est à 39,99 €, je pense que je vais tenter le coup. Son gros avantage, c'est qu'elle tombe pile dans ma main.

----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Jeager
Vétéran
Membre # 2526

Lieu : DTC

Score :

Message du 10-07-2015 @ 17:52   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'avais meme pas tilté que logitech ete aussi parti sur la vague du kikootransformer :D

Pour 40€ tu ne devrais pas te ruiner et pouvoir en profiter plusieurs années :) (je crois avoir payé ma G5 a peine 40e de memoire)
----------
R290 Tri-X / 2500K@4.5 / 2x4 Go / 24" Acer 245HQBID

La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, Il est donc normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 10-07-2015 @ 19:02   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

http://www.amazon.de/Logitech-G402-Hyperion-Fury-Gaming/dp/B00L8VNQ88/
A ce tarif, ce n'est pas une ruine pour un premier achat.

Jeager a écrit

MX500 puis 518 puis G500 sur 12 ans, les 3 fonctionnent tjrs sauf que les premieres ont ete usé (patin + bouton gauche qui a un peu de mal) à cause de CS/Quake/UT :)
Ce que j'ai tjrs aimé c'est le fait de pouvoir changer le DPI en live sans driver, le top !

Tu l'utilises sans le pilote ? Je suppose que tu as mis le soft pour la configurer 1x puis après, c'est stocké dans la souris. C'est ça ?

Jeager a écrit

J'avais meme pas tilté que logitech ete aussi parti sur la vague du kikootransformer :D

Pour 40€ tu ne devrais pas te ruiner et pouvoir en profiter plusieurs années :) (je crois avoir payé ma G5 a peine 40e de memoire)

Oui, je pense qu'elle a tout pour durer. Pas de revêtement spécial qui risque de se faire tirer. Ca semble teint dans la masse partout.

[message édité le 10-07-2015 @ 20:23 Par Pascal_TTH]
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
fazertiti
Sage
Membre # 6421

Lieu : Lyon 7

Score :

Message du 15-07-2015 @ 18:05   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

La Logitech G502 est en promo chez amazon pour les membres premium à 42.90€ livré. Avec le délai légal de rétractation ça permet de tester :)

http://www.amazon.fr/gp/product/B00IGS9LU8?

[message édité le 15-07-2015 @ 18:05 Par fazertiti]
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur