Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Jeux vidéo » [Console] » [Nintendo Switch] (ex NX) Techniques, News, Jeux ...
Login Mot de passe

5 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 5 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7
Sujet : [Nintendo Switch] (ex NX) Techniques, News, Jeux ...
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Lieu : Roazhon (Breizh)

Message du 13-01-2017 @ 11:44   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

le Wifi en local semble d'actualité, donc tu pourras avoir ta Switch perso et ton fiston la sienne

à noter qu'on peut jouer jusqu'à 8 dans cette configuration comme lors des vidéos de présentation (donc 2 consoles), mais ça coûtera 760€ (bon divisé par 8, ça va en fait :D )
----------
Notebook 1 Asus N55SF | 15,6" WSXGA | Core i5-2430M | 2x4Go PC10600 | HDD 750Go 7200t/m | GeForce GT555M 2Go | Win10 64bits
Notebook 2 Asus M51SN | 15,4" WXGA+ | Core 2 Duo T8100 | 3+1Go PC2-5300 | SSD 120Go | GeForce 9500M GS | Win10 32bits
Netbook Asus X205TA | 11,6" HD | Atom Z3735F | 2Go PC10600 | SSD eMMC 64Go | Intel HD Graphics | Win8.1 32bits
Console Sony PS4 Pro 1To Smartphone Sony Xperia Z3+ 5,2" FHD 32Go (NG 7.1)
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Lieu : Lorraine

Message du 13-01-2017 @ 11:55   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

chris lo a écrit

bon alors, vous "Switchez" ou pas ? :D

l'autonomie annoncée est de 2,5 à 6 heures suivant les jeux en mode tablette, Nintendo indique que Zelda peut se jouer 3 heures par exemple, avant de devoir brancher sur secteur.

comme on le savait, le mode tablette est géré en 720p, et le mode socle passe en 1080p en sortie. Le socle ne contient aucun hardware pour les jeux, donc c'est bien le SoC interne qui "switche" sa puissance comme on l'évoquait récemment suivant que la console est sur batterie ou sur socle TV. A noter que Nintendo fait déjà des concessions, puisque Zelda tournera au mieux en 900p natif (la console upscalera en 1080p derrière sur la TV)

la capacité de stockage est bien de 32 Go seulement, mais extensible avec un lecteur SDXC (jusqu'à quelle taille ? mystère). A l'instar du Xbox Live et du PSN, le online baptisé "SOS" de son petit nom deviendra payant dès l'Automne prochain (gratuit au lancement mais accessible qu'en Amérique du Nord au début). Pas de tarif indiqué, mais le prix englobera les fonctionnalités online des jeux, le chat vocal, ainsi qu'une offre mensuelle de jeux offerts (des titres rétros 8/16 bits), ainsi que des promos sur l'eShop.

côté prix de la console, pas d'annonce officielle, mais les revendeurs s'en sont chargés durant la nuit. Amazon a surestimé avec 350€ en précommande, mais le tarif est un peu retombé ce matin (329€ chez Micromania et Boulanger par exemple), on devrait rapidement se diriger vers les 300€ à priori.

pour ce prix là, vous aurez la console avec ses 2 joycons (les 2 pads "switch"), un socle TV, un câble HDMI et un chargeur secteur. Tout le reste, faut payer en plus :
- pad controller pro = 70€
- joycon supplémentaire = 50€ (80€ pour une paire)
- socle TV supplémentaire + adaptateur secteur = 90€
- socle manette = 30€
- "volant" Mario Kart = 15€

à noter que les 2 joycon ne sont pas interchangeables, celui de gauche et celui de droite sont spécifiques (bien qu'ils coûtent le même prix). Ils intègrent des capteurs de mouvement, une cam IR, du NFC et un nouveau système de vibrations. Il y a également la présence d'un bouton "share" pour la capture d'images/vidéos comme sur PS4 (sérieux ? avec 32 Go ? :amoche: )

les jeux sont dans un format cartouche proche de la 3DS, pas de prix de base indiqué pour le moment. La console est region-free, donc l'import est réalisable (que ce soit hardware ou software).

seulement 4 jeux au lancement annoncés pour l'instant en Europe : 1-2 switch, just dance, skylanders et Zelda, d'autres suivront un peu plus tard avant l'été (comme Mario kart). Le japon aura Disgaea 5 et I Am Setsuna en plus le jour J.

Nintendo indique que près de 80 jeux sont en préparation sur la console, à voir si les tiers répondent présents lors du lancement

y'aura une appli smartphone (Android/iOS) pour gérer la console, notamment le contrôle parental pour éviter que certains jeux puissent être lancés par un tout petit, mais pas plus de précision pour l'instant.

j'ai l'impression que Nintendo n'est pas "prêt", y'a pas mal de choses bizarres je trouve dans les annonces (ou non annonces) :sic:

EDIT : la recharge se fait avec du USB Type-C, au moins c'est pas du propriétaire ;)

SOS ? Tu tiens ça d'où ?

Pour la disponibilité uniquement en Amérique du Nord, je pense que c'est une erreur de compréhension : en début de matinée, seul le site de NoA était en ligne, et forcément, eux ne vont pas se prononcer pour les territoires gérés par NoE et NCL (je n'ai pas regardé si NoE avait mis à jour ses sites).

Pour le contenu du pack, il y a aussi le socle pour les Joycons et les lanières pour éviter que le joycon ne termine dans la télévision. Et le Dock supplémentaire est aussi livré avec un câble HDMI.

----------
« What fun is being cool if you can't wear a sombrero » - Hobbes
- Haut de page -
Nergal
Sage
Membre # 33218

Lieu : Montpellier

Message du 13-01-2017 @ 11:55   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est pas vraiment comme ça que je voyais le multijoueurs :p.
Sincèrement, cette console semble très attendu mais j'ai bien peur que la déception soit au rendez vous en mars.

Zelda est attendu comme le messie et visiblement ne tournera pas en FHD en mode TV. Du coup une interrogation légitime se pose: "Si Nintendo est pas foutu de faire tourner leur jeu phare en 1080p, qui le fera?".

Cette console ne sera FHD probablement que sur le papier :(.
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Message du 13-01-2017 @ 11:58   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Nicolas a écrit

SOS ? Tu tiens ça d'où ?

Switch Online Service ;)
----------
Notebook 1 Asus N55SF | 15,6" WSXGA | Core i5-2430M | 2x4Go PC10600 | HDD 750Go 7200t/m | GeForce GT555M 2Go | Win10 64bits
Notebook 2 Asus M51SN | 15,4" WXGA+ | Core 2 Duo T8100 | 3+1Go PC2-5300 | SSD 120Go | GeForce 9500M GS | Win10 32bits
Netbook Asus X205TA | 11,6" HD | Atom Z3735F | 2Go PC10600 | SSD eMMC 64Go | Intel HD Graphics | Win8.1 32bits
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Message du 13-01-2017 @ 12:44   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Nergal a écrit

Cette console ne sera FHD probablement que sur le papier :(.

Comme toutes les consoles actuelles (sauf peut-être la PS4 Pro qui doit pouvoir faire tourner en 1080p tous les jeux disponibles dessus).

Chris_lo > ça ne doit pas être le nom officiel parce que la console n'est pas la Switch mais la Nintendo Switch. D'où ma demande d'une source :p
----------
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Message du 13-01-2017 @ 14:19   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

j'ai pompé sur NXI qui a donné ce nom, pour le diminutif c'est eux qui l'ont déduit par trait d'humour

c'est clair que Nintendo ne serait pas passé à côté de ça, donc le nom risque de changer, parce que "SOS" ça va faire pitié si c'est l'officiel :D

La Switch ça raque :

Spoiler

:amoche:

EDIT : j'avais pas capté que le Zelda sortait aussi sur Wii-U, du coup c'est même pas un system-seller day one, ça fait mal pour la Switch :sic:

[message édité le 13-01-2017 @ 14:33 Par chris lo]
----------
- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

Lieu : Bxl

Score :

Message du 13-01-2017 @ 14:56   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Nicolas a écrit

Comme toutes les consoles actuelles (sauf peut-être la PS4 Pro qui doit pouvoir faire tourner en 1080p tous les jeux disponibles dessus).

Quasi tous les jeux tournent en 1080p sur la ps4 d'origine :capel: ...
Les jeux en 900p sont bc plus rare que sur One... Je n'en connais aucun en 720p.
une vielle liste des jeux et de leur resolution. 7 titres en 900p, mais pas mal de 1080@60fps quand meme;)

[message édité le 13-01-2017 @ 15:38 Par icy]
----------
"May He touch you with His Noodly Appendage"
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Message du 13-01-2017 @ 15:21   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

À priori, Zelda sera avec un doublage en français. La bande-annonce française a en tout cas des voix anglaises. Et selon certains retours, il est possible de choisir entre le japonais et le français sur la démo. J'espère qu'ils ne se planteront pas sur le mixage du son, histoire d'éviter les soucis qui ont touché Xenoblade X à ce niveau (avec des chansons plus fortes que les paroles, au point que même des anglophones natifs ont eu besoin de mettre les sous-titres pour suivre les scènes concernées...).

chris_lo > Le Zelda sur les deux supports, ça fait partie des « promesses » de Nintendo depuis l'annonce de sa sortie sur Switch. Comme le jeu a commencé son développement sur Wii U, ça ne doit pas leur coûter tant que ça en plus de finir cette version, et ils ont du juger (et je pense qu'ils ont globalement raison) que l'annuler sur Wii U serait reçu négativement par les possesseurs de cette dernière.

C'est sûr que ça retire un intérêt à l'achat de la Switch pour les possesseurs de Wii U mais Nintendo peut aussi jouer sur le stock respectif de chaque version pour favoriser la Switch :amoche:

J'hésite encore, mais j'espère pouvoir voir tourner Zelda dimanche matin sur Switch et prendre ma décision :)

icy a écrit

Quasi tous les jeux tournent en 1080p sur la ps4 d'origine :capel: ...
Les jeux en 900p sont bc plus rare que sur One... Je n'en connais aucun en 720p.
une vielle liste des jeux et de leur resolution. 7 titres en 900p, mais pas mal de 1080@60fps quand meme;)

De mémoire, quelqu'un avait attaqué Sony au sujet de Killzone parce que le jeu n'était pas en « vrai » 1080p mais l'obtenait avec une astuce de programmation qui permettait de se contenter d'une résolution de rendu moindre :amoche: Donc de quoi faire la même chose que nergal :p

[message édité le 13-01-2017 @ 15:23 Par Nicolas]
----------
- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

Score :

Message du 13-01-2017 @ 15:38   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Nicolas a écrit

De mémoire, quelqu'un avait attaqué Sony au sujet de Killzone parce que le jeu n'était pas en « vrai » 1080p mais l'obtenait avec une astuce de programmation qui permettait de se contenter d'une résolution de rendu moindre :amoche: Donc de quoi faire la même chose que nergal :p

C'etait le cas du multi ... d'ailleurs c'est indiqué dans la liste comme "1080p @ 30+fps (solo), 960×1080 @ 60fps (multi) (Monte dynamiquement à 1920×1080 quand possible)"
;)

ps: faute de typo dans mon url, qui ne menait pas vers la bonne page.
----------
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Message du 13-01-2017 @ 15:56   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ce qui permet donc de dire, en prenant cet exemple, que la PS4 est une console FHD de papier. De la même manière qu'en utilisant Smash Bros, je pourrais dire que la Wii U est une console FHD.
----------
- Haut de page -
Uqbar
Vétéran
Membre # 23130

Lieu : La Route Sinueuse

Score :

Message du 13-01-2017 @ 17:56   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je n'ai pas vraiment bien suivi les annonces mais le line-up des gros éditeurs tiers n'a pas l'air très fourni. Il y a eu des annonces ?
----------
SZ77R5, Core i7 3770K, 4x4 Go G.Skill Extreme3 DDR3-1600 ARES CL9, SSD Crucial M4 128 Go, HDD WD Caviar Blue 1 To, Pioneer DVR-219L, Nvidia GeForce GTX 1060 FE 6 Go, Steelseries 6Gv2, Logitech M500, Dell UltraSharp U2212HM
OnePlus 3
Samsung Galaxy Tab S3
Motorola Moto 360 2G
- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

Score :

Message du 13-01-2017 @ 18:09   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Nicolas a écrit

Ce qui permet donc de dire, en prenant cet exemple, que la PS4 est une console FHD de papier. De la même manière qu'en utilisant Smash Bros, je pourrais dire que la Wii U est une console FHD.

lol :lol:
----------
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Message du 13-01-2017 @ 18:36   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Uqbar a écrit

Il y a eu des annonces ?

Oui, on sait que le fils du représentant d'EA a comme deuxième nom Luigi parce que le dit représentant est un très grand fan de Nintendo.

De manière plus général, Nintendo annonçait aussi 80 jeux en développement et voici la liste de ceux connus pour le moment :

Pour revenir sur le FHD, Mario Kart 8 Deluxe serait en 1080p 60FPS en mode 1 / 2 joueurs. Ce qui devrait permettre d'en finir avec ce genre d'interrogation assez peu intéressante : la résolution dépend moins de la console que des choix du développeur et du type de jeu.

[message édité le 13-01-2017 @ 18:36 Par Nicolas]
----------
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Message du 14-01-2017 @ 12:16   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

retour d'expérience d'un forumeur GSY qui est du milieu (je crois qu'il bosse pour un site de test JV) et a pu s'essayer la Switch :

Citation

La Switch : contrairement à la mablette qui faisait un peu pif gadget à mon gout, je trouve que c'est un bel engin, propre, simple et l'écran offre une image vraiment agréable. Après, je trouve sa surface vraiment petite, à peine de la taille de l'écran de mon S4 et du coup, sur certains titres (splatoon 2, MK8 en mode Battle/split-screen), j'ai eu du mal, notamment avec les cartes.

Le(s) Joy-Con :
- Lorsqu'il est assemblé, l’ergonomie est correcte mais le placement quasiment à la vertical des gachettes est un peu déconcertant. Il a un bon poids et là encore, donne la sensation d'un accessoire de bonne qualité. Après, c'est étrangement petit quand on a l'habitude d'autres pads mais sous cette forme, ce n'est pas gênant.
- Lorsqu'il est désassemblé par contre, je trouve ça vraiment trop petit, et ce malgré la coque supplémentaire que rajoute la dragonne (oui, il y un un bout de plastique avec, qui se met sur la tranche et offre une version agrandie des boutons de tranche). Du coup, va vraiment falloir se prendre ces accessoires en plus. J'ai été assez impressionné par les technologies embarqués dans ces engins, surtout la "vibration HD", même si je redoute que les devs ne fassent pas l'effort de vraiment les exploiter (ou se contente des portages de Wii Sports & Co parce que ce sera très facile).

Ils ont un système de vibration vraiment poussé. Il y a un mini jeu dans 1-2 Switch qui est assez bluffant, où tu dois deviner le nombre de billes enfermées dans une boite, et la finesse du truc est assez hallucinant. Il arrive carrément à faire varier la sensation de poids o_O du joy con.

La manette pro : la encore, un accessoire, propre avec une bonne prise en main, meilleure que le joy con assemblé. Le gyro est inclus mais je ne vois absolument rien qui légitime le prix exorbitant de l'engin.

Les jeux :
- Splatoon 2 : heureusement qu'ils ont précisé que c'était le deux car je n'aurai pas vu la différence. Elle sera sans doute flagrante pour un vétéran comme Musi, mais moi, j'ai eu l'impression de voir un simple portage. Cela dit, cela reste efficace et l'on conserve la visé par gyro.

- Zelda BoW : bon, décidément, ce décalage entre les décors délavés aux textures grossières et les personnages mignons, colorés, je n'accroche pas. Après, la maniabilité est bonne, on se sent immédiate en terrain connu. Le premier mini donjon que j'ai pu faire reposais sur une mécanique d'aiment, simple (forcément) mais efficace avec une vrai physique. En 20 minutes, je n'ai pas eu le temps de voir ce qu'avait à offrir le coté "open world", donc impossible de juger de l'apport.

- Arms : le fameux jeu de boxe avec les bras qui s'allongent. C'est rigolo, visuellement sympatoche. Après, je ne suis pas certain que la précision permettent d'avoir une réelle dimension compétitive, mais pour s'amuser entre amis le temps d'une soirée, ça fera bien le job.

- 1-2 Switch : une série de mini-jeu vraiment minis. Le duel de Cow-boy est marrant mais pour le reste... on essaie une fois et basta. Pour moi, c'est un truc qu'ils doivent donner gratuitement, comme ils l'avaient fait avec Wii Play lorsque l'on prenait une Wiimote. En l'état, même à 20 euros, je trouverai ça trop cher.

- Fast PMX : convertion ou suite de Fast NEo ? Le préposé à la démo n'a pas su me dire. C'est visuellement correct, ça va vite, la sensation de pilotage est bonne, le concept du changement de couleur pimente les choses... bref, un bon titre, mais comme il l'était sur Wii U.

- Mario Kart 8 Deluxe : pour le meilleur comme pour le pire (putain d'éclair rapetissant !) c'est MK8. Mon seul reproche à cette version est que sur petit écran en split screen, la lisibilité devient difficile.

- Has Been Heroes : petit coup de coeur. Rien de bien folichons niveau visuel (je dis ça parce qu'il s'agit du studio responsable des magnifiques Trine), mais un concept que j'aime beaucoup. C'est un Tower Defense en ligne (pas Online hein)... Pour faire simple, pensez à PvZ. Sauf que là, à la place des plantes, vous avez vos héros avec aptitudes, sorts & co. C'est vous qui leur ordonnez d'attaquer l’ennemi qui avance dans leur ligne, sachant que chaque frappe a un cooldown. Le petit twist, c'est que lorsqu'un personnage attaque, il dégage sa ligne et vous pouvez dire à un autre héros d'aller sur cette ligne pour enchaîner une attaque, et ainsi de suite. Voilà, ce n'est pas évident à expliquer mais c'est le genre de truc que j'aime. Pas au point de prendre une Switch, mais s'il sort sur PC ou autre, j'y jouerai.

J'ai zappé Disgaea 5 (identique la version PS4 d'il y a deux ans), Just Dance 2017 (identique...), Sklander Imaginator (identique...), Ultra Street Fighter II (sérieusement ?), Sonic Mania (chouette pour le trip retro) et Snipperclips (trop d'attente).
Ce dernier a un concept assez amusant, deux joueurs devant collaborer pour relever de petits défis, se "découper" pour reproduire des formes, etc.

Pour le choix Zelda Switch vs Wii-U, je ne sais pas (pour info sur Wii-U il pèse 13Go). J'aurai besoin de voir les 2 cote à cote pour juger des différences, mais je ne pense pas que ce soit énorme. De ce que j'ai vu, on est vraiment sur de la Wii U vaguement boosté et franchement, dès que les titres optent pour un rendu un tant soit peu réaliste, ça pique la rétine, comme sur Wii U.

Dans l'absolu, ce serait du gâchis de jouer à ce genre de jeu sur petit écran, que ce soit celui de la Wii U ou de la Switch

Sérieusement, ils ont un vrai problème de prix. Un second Joy-Con full, c'est juste 120 euros (132 avec les dragonnes). Franchement, une console, 2 manettes et un jeu, ça te revient à plus de 500 euros o_O Pour un hardware qui n'affiche pas beaucoup plus que des machines sorties il y a 10 ans et avec une capacité de stockage de 32 Go (dont forcément une partie dédiée à l'OS), c'est particulièrement salé. Alors ok, elle a le coté portable (pendant 3 heures), mais il lui manque le coté lecteur vidéo.
C'est comme l'offre du Online payant avec des jeux NES/SNES inclus. Déjà, c'est un peu foutage de gueule (moi qui me plaint parfois du choix sur PS4... là, c'est un autre niveau), mais je suis bien curieux de voir ce que cela signifie pour les joueurs possédant des jeux VC sur Wii U.

Vraiment, leur positionnement tarifaire est fumé. Je comprends qu'ils ne vendent pas à perte, et ils vont clairement se faire du bénef sur chaque machine, mais ils vont tout aussi clairement perdre des ventes.

Quand aux jeux, ils n'y a pas de miracle : Le soutien est super timide et la console, pour ses AAA, reposera quasi-exclusivement sur Nintendo.

Je ne suis pas certain de voir les enseignements qu'ils ont tiré de la Wii U, à beaucoup de niveaux

je vois plein de monde qui attende plus la mini-SNES que la Switch, c'est dire :amoche:

[message édité le 14-01-2017 @ 12:22 Par chris lo]
----------
- Haut de page -
Yuki
Schtroumpf Grognon
Membre # 103

Lieu : Nord de Paris

Score :

Message du 14-01-2017 @ 13:13   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Super Nintendo Mini :bave: :bave: Pour la Switch je vais la prendre mais uniquement pour Zelda et ma collectionnite aigue ...
----------
 Macbook Air 2014 13,3" (Intel Haswell Core i7 [1,7/3,3Ghz]+ 8 Go + SSD 512 Go Samsung) (Mac OS Sierra)
 iPad Pro 9"7 4G 256Go Or (iOS 10)
 iPhone 7 256Go Noir de Jais (iOS 10)
+ NAS Synology DS415+ (DSM 6.0)
http://ul.to/ref/6336254
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Message du 14-01-2017 @ 16:14   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

pour enfoncer le clou* niveau performance avec les jeux tiers, Skyrim sur Switch serait un portage de la version PS4/X1 PS360

je sais pas s'il faut rire ou pleurer là :aie:

franchement les commentaires sur les forums font très mal, surtout à cause du prix, et même d'aficionados convaincus par Big N depuis des années, ce qui est encore plus inquiétant en fait :sic: à voir le niveau des pré-commandes mais Nintendo va peut-être avoir une mauvaise surprise !

EDIT : * bon en fait c'est pire que ça, je commence par quoi ?
- malgré la présence d'un port USB Type C, Nintendo ne permet pas la charge rapide... résultat, 3 heures sont nécessaires pour entièrement charger la batterie (et ce avec la console non active)
- avec l'abonnement online, les jeux VC qui seront "offerts" chaque mois ne seront plus accessibles à la fin du mois (il faudra les acheter !)
- les fonctionnalités de chat vocal/écrit et invitations de joueurs en ligne seront uniquement dispo via... l'appli smartphone, pensez à recharger les 2 appareils avant vos parties online :p

[message édité le 14-01-2017 @ 16:36 Par chris lo]
----------
- Haut de page -
Uqbar
Vétéran
Membre # 23130

Lieu : La Route Sinueuse

Score :

Message du 14-01-2017 @ 20:38   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Nicolas a écrit

Oui, on sait que le fils du représentant d'EA a comme deuxième nom Luigi parce que le dit représentant est un très grand fan de Nintendo.

De manière plus général, Nintendo annonçait aussi 80 jeux en développement et voici la liste de ceux connus pour le moment :

Pour revenir sur le FHD, Mario Kart 8 Deluxe serait en 1080p 60FPS en mode 1 / 2 joueurs. Ce qui devrait permettre d'en finir avec ce genre d'interrogation assez peu intéressante : la résolution dépend moins de la console que des choix du développeur et du type de jeu.

Ce n'est pas folichon.
C'est encore une fois la console "en plus". Celle que l'on possède pour son mode de fonctionnement original et pour ses exclusivités Nintendoland et qui est quasiment coupée du reste du monde. Du coup, le prix pique un peu, en effet.
----------
SZ77R5, Core i7 3770K, 4x4 Go G.Skill Extreme3 DDR3-1600 ARES CL9, SSD Crucial M4 128 Go, HDD WD Caviar Blue 1 To, Pioneer DVR-219L, Nvidia GeForce GTX 1060 FE 6 Go, Steelseries 6Gv2, Logitech M500, Dell UltraSharp U2212HM
OnePlus 3
Samsung Galaxy Tab S3
Motorola Moto 360 2G
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Message du 15-01-2017 @ 16:07   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

chris lo a écrit

Un second Joy-Con full, c'est juste 120 euros (132 avec les dragonnes).

Je ne sais pas trop comment il fait son calcul : quand tu prends le pack de 2 Joy-cons, les dragonnes sont incluses dans le prix. En prenant les prix américains (je n'ai pas regardé les prix européens), ça revient à 80 $ les 2 Joy-Cons plus 30 $ le support. C'est toujours important, mais sur un jeu comme Mario Kart 8, tu as de quoi jouer à 4. Et si c'est juste pour avoir une deuxième manette classique, la manette Pro est disponible pour un prix moindre : hormis la possibilité de se séparer en deux, cette manette dispose de toutes les fonctions des Joy-Cons, à savoir le NFC, la détection de mouvements et les vibrations HD.

chris lo a écrit

EDIT : * bon en fait c'est pire que ça, je commence par quoi ?
- malgré la présence d'un port USB Type C, Nintendo ne permet pas la charge rapide... résultat, 3 heures sont nécessaires pour entièrement charger la batterie (et ce avec la console non active)

Si mais ils communiquent sur la charge complète de la batterie alors que la charge rapide semble ne concerner que 80 % de la batterie selon ce membre de neogaf : http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?p=228323268#post228323268
----------
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Message du 16-01-2017 @ 9:21   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

comparaison du Zelda entre les 2 machines, à part des couleurs plus ternes côtés Wii-U, je ne vois pas de différences

EDIT : un autre avis (plus enthousiaste) sur la console pêché sur le forum GSY, cette fois d'un "simple" membre

Citation

En entrant dans la zone Nintendo avec une ambiance bon enfant, j'avais une grosse crainte, de ne pas aimer la console car je partais avec certains à priori négatifs, taille de la console, prise en main, graphisme, intérêt de la bête!

Et je me retrouve dans une situation étrange, je prenais plaisir à jouer en oubliant l'objet, le jeu était le plus important. On s'approprie l'objet immédiatement.. Donc l'ergonomie est surprenante au départ, parce que nouvelle, et en quelques instants, on s'habitue à ces manettes particulières, et tout de vient confortable et naturel. Donc très bon point la-dessus. Le touché des Joy-con est agréable, le matériau est doux.

Les graphismes sont vraiment jolis. Je parle de graphismes et pas de puissance, je sais qu'elle ne pourra pas afficher les derniers jeux sortis, mais ce n'est pas pour ça que c'est laid à l'écran. Bien au contraire. Splatoon pour lequel je peux faire une comparaison a évolué, on est un peu au-dessus de la WiiU avec quelques effets supplémentaires. Bref à l'écran les jeux Nintendo seront encore plus jolis et plus colorés qu'avant.

L'ergonomie et les graphismes sont bons, voyons pour les jeux :

Dans l'ordre des tests :

1 2 Switch : j'ai testé le jeu où il faut deviner le nombre de boule dans une boite, le jeu se jouant en style Wiimote! C'est assez surprenant effectivement, en deux essais on comprends comment deviner le nombre de billes qui s'y trouvent, quand les billes percutent la boite les unes après les autres. Par contre, je ne sais pas comment les jeux exploiteront cette finesse des vibrations.
J'ai fait Milk...il faut traire une vache......hummmm.....un petit moment de solitude et je ne vois pas l'intérêt de ce style de jeux dans une démonstration d'une console nouvelle. Sur les stands 1 2 switch, certains avaient un peu de succès, d'autres étaient clairement évités par peur du ridicule. Bref, on aurait préféré un jeu plus surprenant que cette démo.

Splatoon 2 : pareil en mieux! :D J'ai joué avec la manette pro et TV, ma fille avec la portable nous étions en partie 4 vs 4. C'est toujours aussi fun, speed, nerveux, violent. Perso, je n'aime plus trop les manettes classiques, mais ça ne m'a pas dérangé. j'ai explosé les adversaires, même si je n'étais pas le meilleur. Les nouvelles armes sont assez surprenantes. On peu "switcher" avec la map à tout instant, ce qui remplace le système du gamepad. Bref, rien à redire, en plus d'être un peu plus joli que sur WiiU. Ma fille a été trés fière de ses trois frags, preuve que le maniement en mode portable ne l'a pas dérangé.

Snipperclips : un des intérêt de tester ce jeu était de voir l'ergonomie de jouer à 2 directement sur le petit écran. Et pour répéter mon intro, on a oublié les Joy-Con, le petit écran, pour réellement s'éclater sur ce jeu. Nous avons trouvé le concept génial et franchement amusant....et assez difficile. C'était un bon moment de rigolade avec ma fille. Certes pas besoin d'une console performante pour ça, mais c'est aussi ce qui fait le charme des productions sur consoles Nintendo. Et puis je suis rassuré sur l'écran posé, c'est excellent pour une partie conviviale. Jouer dans le train par exemple ce sera parfait.

Mario Kart Deluxe : 8 en mode nomade et local. c'était surtout un moyen de tester la console en main, sur le petit écran. Pareil, les graphismes sont superbes, c'est un vrai plaisir d'ergonomie et de confort visuel.

Arms : le jeu se joue en style Wiimote, une dans les deux mains. C'est une bonne surprise, la maniabilité est simple, l'orientation des joy-con permettent de déplacer les personnages, et donner des coups permettent...de donner des coups. En un match c'est maitrisé. Et les sensations sont vraiment bonnes, les coups font mal, et s'affronter et un vrai plaisir. Si le contenu est là, le jeu peut être la bonne surprise de la console.

Voilà, rien que ça m'a pris 3 heures..... :) un grand moment de bonheur geek

Ma conclusion :
la console : un petit bijoux de confort, d'ergonomie et rendu visuel coloré et dynamique. On est au-dessus de la WiiU, mais peut-être pas beaucoup. Pour moi son potentiel est énorme.
La politique de la firme : merdique! Soyons clair, faire pire n'est peut-être pas possible. Et si il y avait beaucoup de fans Nintendo, les discussions étaient toutes sur la méfiance. Et donc sans convaincre en masse des nouveaux acheteurs. C'est assez incompréhensible à mes yeux de vendre la SWitch comme console de salon, au lieu de dire que c'est une console portable surpuissante avec une option pour jouer sur la TV.
200€ la console seule. 300€ avec le dock TV et des bonus.
J'en reviens à penser que cette stratégie foireuse est volontaire pour contrôler les cours de la bourse ou un truc dans le genre.

========
Conclusion :
C'est clairement une excellente console, et il me tarde de l'avoir.......son plus gros soucis c'est Nintendo et son image!!!!!!!!

EDIT 2 : un test sur un site pro-Nintendo : LIRE ICI qui rejoint l'avis au dessus, console en elle même intéressante mais politique de Nintendo très mauvaise.

[message édité le 16-01-2017 @ 11:41 Par chris lo]
----------
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Message du 16-01-2017 @ 14:42   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

chris lo a écrit

comparaison du Zelda entre les 2 machines, à part des couleurs plus ternes côtés Wii-U, je ne vois pas de différences

Selon Digital Foundry, la version Switch ne souffre pas des soucis de fluidité dont souffrait la version Wii U à l'E3 2016 et tient bien les 30 img / s :

Citation

200€ la console seule. 300€ avec le dock TV et des bonus.

Le dock n'est pas censé contenir beaucoup d'électronique, donc ça m'étonnerait que tu réduises le prix de la console de 100 € en ne le proposant pas, même en rognant un maximum les marges.

Sinon, l'avis que j'avais écrit ailleurs :

Citation

J'ai eu la malchance de tomber sur une borne Zelda qui ne permettait pas de jouer en mode Portable C'est quand même bien idiot d'avoir fait deux types de bornes. Je n'ai pas même eu de buche sur laquelle m'assoir :(

J'ai bien aimé le Joy-Con et le Zelda me fait vraiment envie (même si par rapport aux premières sessions, ils avaient réduit le temps de jeu à 15 minutes pour faire passer plus de monde) mais bon, ça, je le savais déjà . J'ai pu jeter un oeil au dessus de l'épaule de quelqu'un qui avait la chance de tester le mode Portable et ça semblait pas mal du tout. Mais c'était 10 secondes en quittant le stand plutôt que quinze minutes à tout regarder.

Pour les Joy-Cons avec le support qui les transforment en manette, ça m'a paru bien (si je prend la console, je ne vais pas prendre la manette Pro). Le démonstrateur m'a dit qu'avec des grosses mains, ça peut être un peu limite. Mais pour les miennes, ça devrait être nickel. J'ai bien aimé le toucher des plastiques, les sticks. Les boutons sont similaires à ceux d'une 3DS au niveau des dimensions et de leur course mais m'ont paru mieux (après, c'est assez subjectif et même si les consoles ont tournés depuis deux jours, ma 3DS est plus usée que la Switch que j'ai eu). J'ai trouvé les gâchettes confortables et il est évident, comme l'ont déjà rapportés d'autres personnes, que ce n'est pas analogique. Les boutons - et + sont assez bizarrement placés. D'ailleurs, avant d'avoir la manette en main ou de voir des gens jouer avec, je pensais que c'était les boutons qui servaient à déconnecter les Joy-Cons (pour le +, mais toute première réaction lors de la vidéo de l'année dernière, c'était qu'ils avaient un peu abusé sur la taille de la croix directionnelle :mdri: ).

J'ai fait un rapide un tour sur le reste des stands, mais après l'attente pour voir Zelda, je commençais à être fatigué du bruit ambiant (les démonstrateurs doivent devenir fous à force) et je n'ai pas trop compris où était la file d'attente pour le jeu de puzzle avec les bonhommes Orange et Rouge (je n'ai plus le nom en tête :o). Visiblement, j'aurais pu tester la console en mode Portable sur le stand de Mario Kart 8 ou Splatoon 2, mais je n'avais pas vraiment envie de tester ces jeux et attendre 20-30 minutes de plus ne me tentait pas.

J'ai été déçu de ne pas pouvoir tester l'interface de la console (même si je le savais depuis hier) et je n'ai pas demandé au démonstrateur s'il avait des informations sur un éventuel navigateur parce que ça m'étonnerait que Nintendo donne ce genre d'informations alors qu'ils ne font pas de démonstration de l'interface.

Par exemple, je lui ai demandé s'il savait ce que pouvait être les souvenirs dans le Zelda, mais il n'a pas eu d'informations de la part de Nintendo : dans le menu du jeu, il y a une catégorie souvenir, avec une icône qui ressemble à une pellicule de films avec au minimum 5 ou 6 emplacements. Au niveau de la fluidité, je ne suis pas celui à qui il faut poser la question : je ne suis pas des plus sensibles à ce genre de problématiques (même si je déteste quand WoW chute à moins de 60fps, dans la plupart des jeux, hormis en faisant des mouvements de caméra rapides, ça ne me dérange pas plus que ça). Et niveau graphique, tout le monde peut se faire une idée avec les vidéos. Il est claire que ça ne tourne pas sur un Core i7 et une GeForce Titan donc celui qui veut voir des trucs pas à jour techniquement, il trouvera. Mais j'ai bien aimé ce que j'ai vu : sortir de la grotte, voir le temple en ruine en contrebas, c'est cool et ça donne envie d'explorer (comme je le disais au démonstrateur, si le monde doit être sauvé, ça risque de prendre du temps avec moi parce que je vais avoir envie d'aller voir derrière chaque colline, chaque montagne :siffle:).

Comme le doublage n'est utilisé que pour les cinématiques et pas l'intégral des dialogues (selon ce que m'a dit le démonstrateur), je n'ai pas vu l'intérêt de mettre le casque sur la tête (je préfère éviter et je n'aime pas avoir un casque sur les oreilles alors que je dois déjà mettre des bouchons pour supporter l'ambiance sonore globale).

Par rapport à l'achat de la console, je garde ma pré-commande sans forcément être complètement certain d'aller au bout (même si honnêtement, c'est quand même plus proche des 80 % de chance que je l'achète que des 20 % ). Pour le Zelda, ça n'a pas changé, j'ai 100 % de chance de le prendre à sa sortie, que ce soit sur Wii U ou Switch.

[message édité le 16-01-2017 @ 14:48 Par Nicolas]
----------
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Message du 16-01-2017 @ 15:50   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

dans les autres joyeusetés de la Switch : le support de base joy-con qui ne permet pas la recharge... mais vous pouvez en acheter un qui le fait :eek:

l'action Nintendo a dévissé à plus de 5% depuis l'annonce de la Switch, c'est pas encourageant :sic:
----------
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Message du 16-01-2017 @ 15:56   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Donc, ils doivent faire en sorte de réduire le prix de la console, ou de l'augmenter ? :D
----------
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Message du 16-01-2017 @ 16:02   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ben là ça dépend si t'es actionnaire ou acheteur, mais si t'es les 2 là c'est le gros dilemme :D
----------
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Message du 16-01-2017 @ 16:07   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je faisais référence à d'autres éléments qu'aux actionnaires : dans un message, tu cites quelqu'un qui voudrait que Nintendo baisse le prix en retirant le dock et dans un autre, tu fais remarquer que le support des Joy-Cons ne permet pas la charge alors que mettre celui qui le permet ferait augmenter le prix (j'aurais préféré, c'était plus complet mais il faut garder en tête qu'ils ont 20 heures d'autonomie et sont rechargeables sur la console elle-même) :)
----------
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Lieu : Liege, Belgioum

Score :

Message du 16-01-2017 @ 16:17   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bete question, si on veut à tout prix le dernier Zelda, autant partir sur une Switch que d'acheter une Wii U, ou ce n'est pas si évident que ça ?

----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur