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Sujet : [Nintendo Switch] (ex NX) Techniques, News, Jeux ...
icy
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Message du 21-10-2016 @ 14:16   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Nicolas a écrit


Pour ce qui est de jouer partout, c'est bien un habitant d'une capitale européenne qui dit ça :p : je n'ai pas à aller très loin pour trouver des zones mal couvertes qui ne permettraient pas de jouer à distance.


Non, juste d'un pays européen :D ... couvert a 99% pour la 3G et 95% pour la 4G :siffle: :btu:
http://www.ibpt.be/fr/consommateurs/internet/qualite-de-service/cartes-de-couverture-reseaux-mobiles

Et sinon, je reste aussi méfiant quand a l'interet que pourrait porter les éditeurs tiers sur le coté portable ... surtout au Japon ... ils risquent de rester sur 3ds ou d'aller sur mobile...


[message édité le 21-10-2016 @ 14:19 Par icy]
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Nergal
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Message du 21-10-2016 @ 15:12   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Vous êtes sur qu'ils visent une portabilité comme PS Vita ou 3DS? Moi ça m'a plus l'air d'une console avec laquelle on peut jouer chez soi sans emboliser la TV. Pas un truc qu'on va trimbaler dans le sac à dos comme la 3DS.
Apparement c'est une version améliorer du Tegra K de la tablette Nvidia avec en prime dans le socle un GPU plus classique histoire d'avoir un affichage correct sur la TV.

Dans tous les cas ma Wii a toujours de beaux jours devant elle. Pour jouer avec mon fils je vois rien de mieux pour le moment... Et quand je trouverai plus de jeux en occasion, il sera toujours temps de la "cracker".
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Nicolas
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Message du 21-10-2016 @ 17:22   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   



:D

icy a écrit

Et sinon, je reste aussi méfiant quand a l'interet que pourrait porter les éditeurs tiers sur le coté portable ... surtout au Japon ... ils risquent de rester sur 3ds ou d'aller sur mobile...


Square-Enix a déjà annoncé la sortie de Dragon Quest XI sur NX (et il me semble que le 10 est aussi prévu).

Nergal a écrit

Vous êtes sur qu'ils visent une portabilité comme PS Vita ou 3DS? Moi ça m'a plus l'air d'une console avec laquelle on peut jouer chez soi sans emboliser la TV. Pas un truc qu'on va trimbaler dans le sac à dos comme la 3DS.


Tu as regardé la vidéo ?

[message édité le 21-10-2016 @ 17:58 Par Nicolas]
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chris lo
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Message du 22-10-2016 @ 0:19   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

on dirait une vidéo Apple :D

le concept est sympa en tout cas, en fait c'est ce qu'aurait dû être la Wii-U dès le départ, plutôt qu'un mix tablette/pad + console. Là tout est dans un seul et même objet, et auquel on met les petits pads ou le socle. C'est ta console de salon, mais tu peux l'emmener partout en balade... pas qu'aux toilettes la pièce d'à côté :D

c'est vrai qu'il faudra connaître la capacité de la batterie, mais contrairement à Muageto :p je la trouve "épaisse" pour une tablette (comparé à un iPad 3 ou une Galaxy Tab 10 par exemple), donc je ne serais pas étonné qu'ils aient mis le paquet en prévision (pas loin de 15000mAh), du moins j'espère :D

à priori c'est un maxi de SoC Tegra X1 et X2 avec un GPU plutôt pas mal, on parle d'un peu plus de 1 TFlops en puissance brute, c'est pas phénoménale (moins qu'une PS4 ou XOne) mais dans une optique portable c'est déjà énorme.

Nintendo arrive encore à contre-temps, surtout quand les 2 autres jouent à fond la puissance en 4K avec les PS4 Pro et bientôt la Scorpio, et côté gimmick la VR semble être plus "l'avenir" et le hype du moment que le côté nomade (déjà vampirisé par les smartphones/tablettes) pour les consoles de salon.

je ne doute pas, allié à un prix contenu (je dirais dans les 250€), qu'elle aura son petit succès auprès des fans de la marque, surtout avec le nouveau Zelda et quelques autres licences emblématiques Nintendo, mais encore une fois je ne vois pas les tiers (à part Ubi au lancement comme d'hab) se lancer à fond dessus avec leurs grosses licences vu l'écart en performance et l'architecture ARM vs x86 du trio PS/Xbox/PC

à voir si Nintendo s'ouvrira à des jeux indés et à des éditeurs peut-être moins console/PC mais plus tablette pour étoffer son catalogue

honnêtement ça reste une bonne surprise et je salue vraiment le concept qui m'a l'air bien réfléchi et assez abouti, pas comme la Wii-U. En plus elle sort dans pas longtemps en fait... mais rate la grosse période des ventes, ça je pige pas trop par contre :sic:


PS : le pad switch est rikiki tout de même

Spoiler


:D



EDIT : aie, on évoque 350€ c'est déjà moins sexy :sic:

EDIT 2 : la Switch en visualisation 3D : https://sketchfab.com/models/c2d8eef2b22841abacb0209465bfee0f

[message édité le 23-10-2016 @ 17:59 Par chris lo]
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Nergal
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Message du 24-10-2016 @ 10:46   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Nicolas a écrit


Tu as regardé la vidéo ?



Non j'ai surtout vu les photos diffusées dans les articles, et je la trouve volumineuse pour une console portable.
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Muageto
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Message du 24-10-2016 @ 14:46   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Hop, mea culpa, en re-regardant la vidéo, la tablette est en fait plutôt épaisse en effet, on peut donc espérer une batterie de PC portable pour une autonomie qui ne soit pas aux fraises. Faudra voir ce que ça donne quand même entre le rendu tablette et le rendu TV (beaucoup de processeurs nomades sont fait pour passer dans un mode plus économe en usage mobile (ou inversement dans un mode bourrin quand branché), même si j'imagine que là nVidia n'a pas activé ce genre d'artifices ... je l'espère en tout cas).

[message édité le 24-10-2016 @ 14:51 Par Muageto]
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https://legrandraccordement.orange.fr/filleul/conquete-email/e405ee39985cf969a5674b50c01fe1632ece42d6929a3987e3f75defa4a53c42?utm_medium=Copiercoller&utm_source=LGR&utm_campaign=DMD_Parrainage_Fibre_Parrainage-Orange-Fibre
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Nicolas
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Message du 24-10-2016 @ 21:10   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Nergal a écrit

Non j'ai surtout vu les photos diffusées dans les articles, et je la trouve volumineuse pour une console portable.


Ça prend un peu plus de 3 minutes et c'est le minimum pour avoir une idée de ce qu'ils envisagent avec la console :p

Muageto > les rumeurs donnaient une épaisseur entre 14 et 25 mm, donc dans les mêmes niveaux qu'une Vita ou une 3DS.
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Nergal
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Message du 24-10-2016 @ 23:15   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Nicolas a écrit


Ça prend un peu plus de 3 minutes et c'est le minimum pour avoir une idée de ce qu'ils envisagent avec la console :p

Muageto > les rumeurs donnaient une épaisseur entre 14 et 25 mm, donc dans les mêmes niveaux qu'une Vita ou une 3DS.



Tu as bien raison. J'ai lu les articles au boulot ou j'ai pas un réseau du tonnerre donc pas de vidéo. Je viens de rattraper mon retard.

Effectivement le concept semble tourner vers la portabilité, mais on est loin du côté "pocket" de la DS qui permettait de la trimballer partout et notamment dans les transports.
Le Tetra K1 on le connait sur la Shield tablette dont l'autonomie n'est pas vraiment le point fort. Cette tablette propose notamment du streaming de jeux PC et offre des performances digne des derniers iPad avec un écran FHD.

Seul truc sympa de la vidéo c'est le côté conviviale mis en valeur et qui était le gros plus de la Wii.
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Nicolas
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Message du 28-10-2016 @ 16:32   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Selon des estimations, l'écran est d'une largeur similaire à une 3DS XL. Et il faut rajouter ensuite les deux modules de commande.

Pour le K1, de mémoire, il se fait botter les fesses par les A9. Chez NVIDIA, c'est le X1 qui est au niveau de ce que propose Apple. Dans tous les cas, il n'y a eu aucune information officielle sur le nom de l'architecture retenue par Nintendo et NVIDIA pour la Switch. Ce qu'on sait, c'est que le kit de développement utilisait un X1 en Juillet et un membre de neogaf (qui est, il me semble journaliste et qui ne s'est pas encore fait bannir donc qui doit à minima être ce qu'il prétend être) insiste pour dire que c'est Pascal qui a été retenu et que la puce serait gravé en 16nm.

Un membre de GK s'est amusé à faire des éditions collector de la Switch (au moins la partie tablette) : http://imgur.com/gallery/uN0hj



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chris lo
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Message du 28-10-2016 @ 19:37   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

pas mal les pads personnalisés, ça rend vachement bien !

pour le hardware, nVidia lui même l'a confirmé sur son blog que c'était un GPU Pascal ;)
c'est pour ça que je penche sur un mix de SoC X1 et X2, à savoir une partie CPU dérivée du X1 (ARM Cortex A57/53) et une partie GPU dérivée du X2 (une Titan X ? :amoche: ). Je vois mal nVidia entretenir une ancienne archi comme le K1, même pour une puce "customisée" Nintendo.
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Message du 01-11-2016 @ 10:09   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

aie, ça fuite que la console aurait 4Go de RAM en tout, ce qui n'est pas phénoménale mais bon passe encore vu ce qui est visé (du 720p en mode tablette), par contre elle n'aurait que 32 Go de stockage interne.

pour les jeux sur cartouche, c'est pas un souci puisque à priori il n'y a pas besoin d'installation (les transferts et temps d'accès doivent être suffisant face à un disque optique), mais quid des jeux achetés sur la boutique en ligne alors que le stockage devra déjà gérer l'OS de la console, les patchs de jeux, les sauvegardes, etc... ? :sic:

[message édité le 01-11-2016 @ 10:22 Par chris lo]
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Uqbar
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Message du 01-11-2016 @ 18:52   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'aime assez le concept. C'est vraiment l'anti-VR.
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chris lo
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Message du 20-12-2016 @ 16:45   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

DigitalFoundry continue de creuser les specs de la Switch, niveau architecture on était dans le vrai avec le Tegra X1 + GPU Maxwell, par contre niveau puissance ça s'annonce en dessous de ce qu'on escomptait... voir très en dessous, car les fréquences du Tegra X1 sont "castrées" assez bas pour conserver l'autonomie.

http://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-2016-nintendo-switch-spec-analysis

Citation

•CPU: Four ARM Cortex A57 cores, max 2GHz (1GHz en réel)
•GPU: 256 CUDA cores, maximum 1GHz (307.2 et 768MHz en réel)
•Architecture: Nvidia second generation Maxwell
•Texture: 16 pixels/cycle
•Fill: 14.4 pixels/cycle
•Memory: 4GB
•Memory Bandwidth: 25.6GB/s (contrôleur 1333 / 1600 MHz)
•VRAM: shared
•System memory: 32GB, max transfer rate: 400MB/s
•USB: USB 2.0/3.0
•Video output: 1080p60 / 4K30 (mode non confirmé dans les specs finales)
•Display: 6.2-inch IPS LCD, 1280x720 pixels, 10-point multi-touch support



ils prévoient des graphismes au dessus de la Wii-U (oui je sais encore heureux) mais à peine plus en fait :p et pour comparer c'est pratiquement 3 fois moins puissant qu'une Xbox One. Le portage de titres multi-plateformes va donc se révéler assez délicat (voir impossible ?)

à noter que le fonctionnement en mode tablette 720p vs dock 1080p serait similaire à PS4 vs PS4 Pro selon des fuites de studios développant sur Switch, à savoir en mode "docked" les jeux bénéficieront d'un GPU 2,5 fois plus performant pour supporter le Full-HD sur une TV, donc ce ne sera pas un bête upscaling 1080p. Par contre, comme pour la PS4 Pro, ça nécessitera 2 "versions" du jeu à développer/tester à chaque fois pour les studios. On espère que le "switch" reste facile niveau codage pour éviter les optimisations à la truelle, mais il y a fort à parier qu'on constatera des différences en jeu entre les 2 modes comme sur PS4 (genre un moins bon frame-rate bien qu'on soit dans le mode supportant l'optimisation GPU).

ils n'écartent pas quelques spécificités techniques concoctées par Nintendo, mais grossièrement DF parait à peu près sûr de ce qu'ils avancent.

[message édité le 20-12-2016 @ 16:58 Par chris lo]
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Message du 28-12-2016 @ 14:00   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

A voir pour le résultat final. Nintendo a réussi à capter mon attention avec ce produit.
Mais j'ai peur que le résultat final soit décevant par rapport aux promesses affichées dans leur "trailer".
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Nicolas
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Message du 13-01-2017 @ 6:31   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Zelda et la Switch seront disponibles le 3 mars prochain



:love1:
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Message du 13-01-2017 @ 6:54   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Techniquement ca fait quand même mal :sic:
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Message du 13-01-2017 @ 8:28   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ça va, ça reste plutôt agréable à regarder, notamment les panoramas. Et puis comme tous les persos sont en cel-shading c'est difficile de comparer, à part peut-être face à un The Last Guardian ?

pour le reste il a l'air pas mal du tout, un (très) bon Zelda en perspective, et la parfaite locomotive pour vendre des Switch au lancement. Le plus dur, ce sera après :amoche:
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Message du 13-01-2017 @ 9:36   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

LEs persos en cell shading, c'est agréable en effet, mais le reste n'est pas en cellshading... Autant la végétation mais surtout le terrain sont vraiment laid (les rochers coupés au couteau, lol en 2017). Entierrement en cellshading, comme du Borderlands, aurait mieux donné.
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Message du 13-01-2017 @ 9:56   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

tu préfères le Mario ? :D


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Message du 13-01-2017 @ 10:05   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Autant dans le royaume champignon et les trucs pastel ca va, autant en ville et en foret :puke: ... quelle hérésie :eek:
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Nicolas
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Message du 13-01-2017 @ 10:38   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

icy a écrit

(les rochers coupés au couteau, lol en 2017).


La console a vocation à bouger, tu ne peux pas décemment attendre les mêmes performances que des machines fixes :p
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Message du 13-01-2017 @ 10:53   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

D'accord, ce serait tres joli sur le petit ecran de la switch, mais sur un tv de 40" (ou plus) c'est vraiment dommage :/
'fin, je réfléchirai peut etre pour la prendre plus tard :p
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chris lo
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Message du 13-01-2017 @ 11:02   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bon alors, vous "Switchez" ou pas ? :D

l'autonomie annoncée est de 2,5 à 6 heures suivant les jeux en mode tablette, Nintendo indique que Zelda peut se jouer 3 heures par exemple, avant de devoir brancher sur secteur.

comme on le savait, le mode tablette est géré en 720p, et le mode socle passe en 1080p en sortie. Le socle ne contient aucun hardware pour les jeux, donc c'est bien le SoC interne qui "switche" sa puissance comme on l'évoquait récemment suivant que la console est sur batterie ou sur socle TV. A noter que Nintendo fait déjà des concessions, puisque Zelda tournera au mieux en 900p natif (la console upscalera en 1080p derrière sur la TV)

la capacité de stockage est bien de 32 Go seulement, mais extensible avec un lecteur SDXC (jusqu'à quelle taille ? mystère). A l'instar du Xbox Live et du PSN, le online baptisé "SOS" de son petit nom deviendra payant dès l'Automne prochain (gratuit au lancement mais accessible qu'en Amérique du Nord au début). Pas de tarif indiqué, mais le prix englobera les fonctionnalités online des jeux, le chat vocal, ainsi qu'une offre mensuelle de jeux offerts (des titres rétros 8/16 bits), ainsi que des promos sur l'eShop.

côté prix de la console, pas d'annonce officielle, mais les revendeurs s'en sont chargés durant la nuit. Amazon a surestimé avec 350€ en précommande, mais le tarif est un peu retombé ce matin (329€ chez Micromania et Boulanger par exemple), on devrait rapidement se diriger vers les 300€ à priori.

pour ce prix là, vous aurez la console avec ses 2 joycons (les 2 pads "switch"), un socle TV, un câble HDMI et un chargeur secteur. Tout le reste, faut payer en plus :
- pad controller pro = 70€
- joycon supplémentaire = 50€ (80€ pour une paire)
- socle TV supplémentaire + adaptateur secteur = 90€
- socle manette = 30€
- "volant" Mario Kart = 15€

à noter que les 2 joycon ne sont pas interchangeables, celui de gauche et celui de droite sont spécifiques (bien qu'ils coûtent le même prix). Ils intègrent des capteurs de mouvement, une cam IR, du NFC et un nouveau système de vibrations. Il y a également la présence d'un bouton "share" pour la capture d'images/vidéos comme sur PS4 (sérieux ? avec 32 Go ? :amoche: )

les jeux sont dans un format cartouche proche de la 3DS, pas de prix de base indiqué pour le moment. La console est region-free, donc l'import est réalisable (que ce soit hardware ou software).

seulement 4 jeux au lancement annoncés pour l'instant en Europe : 1-2 switch, just dance, skylanders et Zelda, d'autres suivront un peu plus tard avant l'été (comme Mario kart). Le japon aura Disgaea 5 et I Am Setsuna en plus le jour J.

Nintendo indique que près de 80 jeux sont en préparation sur la console, à voir si les tiers répondent présents lors du lancement

y'aura une appli smartphone (Android/iOS) pour gérer la console, notamment le contrôle parental pour éviter que certains jeux puissent être lancés par un tout petit, mais pas plus de précision pour l'instant.

j'ai l'impression que Nintendo n'est pas "prêt", y'a pas mal de choses bizarres je trouve dans les annonces (ou non annonces) :sic:


EDIT : la recharge se fait avec du USB Type-C, au moins c'est pas du propriétaire ;)

[message édité le 13-01-2017 @ 11:08 Par chris lo]
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Message du 13-01-2017 @ 11:16   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

D'ici mars cela devrait se préciser.

J'espère qu'ils vont favoriser le multijoueur en locale et pas basculer sur le tout "on line" comme Sony et Microsoft.
Si j'achète ce genre de console c'est pour m'amuser avec mon fils.

Pour les graphismes, je suis pas hyper exigeant même si je commence à me lasser de l'ambiance "Nintendo" @ couleurs criardes partout.
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Message du 13-01-2017 @ 11:30   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Un résumé assez bien fait avec l'ensemble des trailers:

http://www.lesnumeriques.com/console-de-jeu/nintendo-switch-p29215/nintendo-switch-3-mars-a-299-99-euros-resume-presentation-n59517.html
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