Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [Windows] » Windows 10
Login Mot de passe

8 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 8 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : [Début] [précédent] 31 32 33 34 35 36 37 38
Sujet : Windows 10
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Lieu : Roazhon (Breizh)

Message du 14-01-2018 @ 9:59   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

raouldeux™ a écrit

j'en ai eu marre je lui ai fait un RAZ :11shot: directement à partir de Windows rien de bien sorcier après 45mn de moulinette je me suis retrouvé ô miracle avec une petite vingtaine de Go de libre sur les 32 originels .

finalement j'ai fait comme toi, mais toujours sous 8.1, car j'arrivais à moins de 3 Go de libre et ça devenait intenable.

après RAZ, 38 Go de libre :eek: bon par contre back to Windows 8.1 version 2015 :D

vu que je ne stocke rien dessus et mes applis doivent faire 2 Go max à tout casser, ça veut dire que Windows a enflé de + de 30 Go en 2 ans et demi, c'est un peu colossal. Pourtant je fais le ménage régulièrement dans les fichiers drivers et windows update :sic:

on va voir comment ça évolue avec toutes les MAJ :aie:
----------
Notebook 1 Asus N55SF | 15,6" WSXGA | Core i5-2430M | 2x4Go PC10600 | HDD 750Go 7200t/m | GeForce GT555M 2Go | Win10 64bits
Notebook 2 Asus M51SN | 15,4" WXGA+ | Core 2 Duo T8100 | 3+1Go PC2-5300 | SSD 120Go | GeForce 9500M GS | Win10 32bits
Netbook Asus X205TA | 11,6" HD | Atom Z3735F | 2Go PC10600 | SSD eMMC 64Go | Intel HD Graphics | Win8.1 32bits
Console Sony PS4 Pro 1To Smartphone Sony Xperia Z3+ 5,2" FHD 32Go (NG 7.1)
- Haut de page -
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Lieu : Lille d'in ch'nord

Message du 14-01-2018 @ 18:48   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ah ben c'est lourd :o tout compte fait le mien est moins encombré puisqu'une fois éjecté les fichiers temporaires il me reste 15Go/32 .

W10 ne plombe pas les perfs il est redevenu réactif , ce qui plombait c'est comme pour toi de n'avoir que qq Go de libre et ce qui est très chiant c'est de ne pas pouvoir bloquer durablement les mises à jour , je croyais avoir trouvé par ligne de commande mais c'est revenu :mad:

----------
so many babes games ... so little time
- Haut de page -
Tiou²
Pas touche Zaza
Membre # 30076

Lieu : à Dopi

Message du 14-01-2018 @ 19:53   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est surtout qu'il faudrait pouvoir dégager (réellement) tous les fichiers temporaires à la con qui ne servent à rien et qui encombrent l'espace de stockage pour rien.
Ça a toujours été un des points faibles de Windows, ça a empiré avec Windows 10. Ce foutu OS veut tout conserver, même les torchons... C'est quand même débile de devoir faire un RAZ pour pouvoir faire le ménage.
- Haut de page -
jaifes
Master
Membre # 33663

Message du 15-01-2018 @ 0:26   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bonjour

je pensais que le nettoyage de disque enlevait les fichiers temporaires de mise a jour
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Message du 15-01-2018 @ 8:34   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

à priori non :(

niveau MAJ, j'ai eu un petit patch de 2018 puis un petit patch de 2015 :amoche:
----------
Notebook 1 Asus N55SF | 15,6" WSXGA | Core i5-2430M | 2x4Go PC10600 | HDD 750Go 7200t/m | GeForce GT555M 2Go | Win10 64bits
Notebook 2 Asus M51SN | 15,4" WXGA+ | Core 2 Duo T8100 | 3+1Go PC2-5300 | SSD 120Go | GeForce 9500M GS | Win10 32bits
Netbook Asus X205TA | 11,6" HD | Atom Z3735F | 2Go PC10600 | SSD eMMC 64Go | Intel HD Graphics | Win8.1 32bits
- Haut de page -
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Message du 19-01-2018 @ 19:22   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

je retrouve plus le post ou quelqu'un ( Tiou ? ) donnait le nom du fichier ou W10 sauvegarde tous les anciens programmes ...
je l'ai lu qqpart mais je trouve plus :!!!:

----------
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Message du 19-01-2018 @ 23:34   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Windows.old ?
----------
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Message du 22-01-2018 @ 8:32   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

finalement il ne me propose aucune nouvelles MAJ depuis le temps, donc la RAZ semble bien conserver la dernière version de Windows, moi je pensais que c'était Retour Vers le Futur

au moins mes 36 Go dispo n'ont pas bougé, ça fait plaisir :)

[message édité le 22-01-2018 @ 8:33 Par chris lo]
----------
- Haut de page -
Nergal
Sage
Membre # 33218

Lieu : Montpellier

Message du 08-02-2018 @ 11:45   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Hier j'ai voulu réinitialiser mon PC car les majs buggaient. Le résultat a été catastrophique avec un plantage au milieu comme pour les majs et le PC qui reboot en boucle depuis.
Je m'en suis tiré d'affaire en remettant le HDD d'origine avec l'installation Win10 de mes parents que j'ai remis à 0 avec succès. Inutile de dire que mon SSD me manque déjà mais avant de faire n'importe quoi, j'aimerai comprendre à quel niveau j'ai merdé et j'en appel à vos connaissances.

Pour faire simple mon ancien PC est tombé HS, problème CM ou processeur + carte graphique. J'ai récupéré la tour de mes parents qui était un truc pré monté Asus. En gros flemmard, j'ai mis mon SSD dedans sur lequel j'avais fait une installation propre de Win 10 pour tenter de comprendre ce qui merdait sur mon ancien PC.
Le PC Asus refusait de booter dessus, privilégiant systématiquement et automatiquement le HDD d'origine avec l'installation de mes parents.

N'ayant pas besoin de ce HDD, je l'ai simplement enlevé et la ca a fonctionné. Sauf que la licence Win 10 refusait de s'activer. Je suis passé par le service client Microsoft qui m'en a passé une clef de remplacement qui a fonctionné jusqu'à la première maj ou la patatra tout plante systématiquement. D’où l'idée de réinitialisation pour revenir au propre avec le résultat que vous connaissez.

La tour des mes parents fonctionne avec le système UEFI dont je comprend pas grand chose... J'en suis resté au Bios de ma P5Q pro. La j'arrive à accéder à rien... J'ai bien un message me proposant d'appuyer sur "del" sans résultat. J'ai essayé les F... sans meilleur résultat et je n'ai pas la notice d'origine. Bref je suis incapable de changer l'ordre éventuel de boot et notamment de faire booter sur une clef USB si l'idée me venait de réinstaller au propre sur mon SSD.

Dans tous les cas j'envisage depuis un moment de me monter une nouvelle tour, celle ci faisant office de dépannage qui dure. Ce qui me retient c'est le prix prohibitif de la ram actuellement sans parler du délire sur les cartes graphiques.

Je m'égare un peu... Ma principale question est sur le fonctionnement de l'UEFI devenu un "standart" y compris pour les PC à monter si je ne me trompe pas. Ça fonctionne comment? Mon problème avec win 10 vient il bien de cet UEFI ou est ce parce que c'est une tour Asus avec système verrouillé façon Notebook?
Comment aurais je pu intégrer mon SSD sans toutes ces emmerdes?

Et question vers l'avenir, si je monte un PC, vais je à nouveau être emmerdé avec ma license Win 10?

Merci d'avance!
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Message du 08-02-2018 @ 18:56   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

attends que je comprenne bien, t'as joué au Dr. Frankenstein en mettant ton disque système à la place de celui d'un autre PC, en sachant que ton W10 est configuré de A à Z pour ton PC et pas celui de tes parents. Et en plus derrière t'as lancé des MAJ puis carrément un RAZ du système :eek: t'es un ouf :D

soit y'a un truc que j'ai pas pigé, mais dans la logique des choses, je peux comprendre que ça foire complètement, surtout avec ce connard de Windows 10 qui veut systématiquement contrôler tous les drivers du PC à chaque MAJ d'importance (et là comparaison du registre avec la config réelle détectée = mékèskicepasse !!!).

pour ta licence Windows 10, oui je pense que c'est mort si tu changes autant de composants avec ta configuration, ta clé ne sera plus activable car elle est liée à ta configuration actuelle... enfin ça me paraitrait logique en tout cas. D'un autre côté, c'est pas dramatique non plus ça, on peut piner l'activation de Windows 10 sans trop de difficultés (le côté obscur de la force :p ) puisque tous les key activator sont communs depuis Windows 7 (Microsoft doit roupiller depuis tout ce temps :mdri: ). Non par contre, c'est ton installation actuelle sur le SSD qui m'inquiète, parce que là pour la récupérer en l'état, ça va être coton :sic:

quelqu'un a une idée ?

PS : normalement sur les notebooks Asus pas trop anciens, c'est F2 pour accéder au BIOS et F9 pour le menu de récupération Windows (s'il se lance :siffle: )

PS2 : pour ta nouvelle config, si tu n'as pas besoin de jouer pour l'instant, tu peux toujours utiliser l'IGP du nouveau CPU en attendant une promo ou les soldes sur une CG qui te tente ;)

[message édité le 08-02-2018 @ 19:03 Par chris lo]
----------
- Haut de page -
Nergal
Sage
Membre # 33218

Message du 09-02-2018 @ 10:35   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ma licence Win 10 est issu d'un Win 7 pro. Lors de l'upgrade "gratuite", Microsoft avait garanti que la licence restait comme celle de l'époque avec possibilité de réinstaller sur d'autres PC et non pas une licence façon "OEM" liée au matériel comme beaucoup le craignait...
Sinon je ne serai jamais passé à Win 10. En plus j'avais lu les retours de gens ayant changé de configuration (carte mère + processeur) qui avaient simplement mis leur SSD dedans.

J'ai donc fait pareil :D . Au démarrage ça a mouliné un peu mais Win 10 a automatiquement changé la plupart des drivers. Seul l'activation a posée soucis m'obligeant à passer par le SAV Microsoft.

Pour l'installation sur le SSD, peu importe. Je vais laisser tomber pour ce PC. Cette tour Asus fonctionne plus comme un Notebook qu'un vrai PC assemblé... J'avais d'ailleurs lu que la clef Win était liée à l'UEFI pour les licenses OEM.

Bref actuellement, tout marche normalement, hormis l'absence de SSD. Ma prochaine config aura un SSD plus performant pour le système de toute façon et celui la servira de stockage.
J'espère sincèrement pouvoir réutiliser ma licence Win 10 sur mon futur PC sans passer par le SAV. Ca me soulerait de devoir craquer Win alors que je suis censé avoir une license valide.

Win 10 me laisse quand même un goût amer. Certes c'était "gratuit" et ça me garanti les updates notamment de sécurité pour longtemps. Mais j'ai l'impression d'avoir transformé mon "Personnal Computer" en station de travail estampillée Microsoft...

Pour la carte graphique j'ai actuellement une 1050 qui remplit son rôle. Je vais donc guetter l'évolution Hardware sur les prochains mois. De toute façon entre les prix délirant, les failles hardware partiellement corrigées, les indisponibilités... Il est urgent d'attendre un peu .
- Haut de page -
Tiou²
Pas touche Zaza
Membre # 30076

Message du 09-02-2018 @ 10:40   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai également eu le tour : J'avais une licence Retail de Windows 7 et j'ai migré vers Windows 10 gratuitement. Puis j'ai upgradé mon PC et je n'ai jamais pu réactiver Windows 10 sur cette nouvelle machine.
- Haut de page -
Nergal
Sage
Membre # 33218

Message du 11-02-2018 @ 14:18   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ca y est je deteste Win 10... Comment je peux regretter d'avoir abandonner ma license Win7 pro pour ce truc pleins de promesses mais surtout rempli de vices...

Mon soucis de Maj 1709 n'avait aucun rapport avec mon installation Win.10 limite. La tout est à 0 avec une tour remontée d'origine et la maj 1709 foire en boucle depuis 2 jours. Après moultes lectures sur le net, nombreux ont eux des soucis. Certains ont identifiée une incompatibilité de la maj avec certains Drivers Wifi/lan notamment ceux Realtek. Je sais pas comment ils ont fait, moi rien ne s'affiche...
Mais ma CM Asus utilise des drivers Realtek pour les réseaux.

La maj plante systématiquement à 82%. Pour le moment je n'ai trouvé aucun retour d'une personne ayant résolu le problème. Quelqu'un aurait contourner ce bug en débranchant sa carte Wifi utilisant ces drivers. Sauf que chez moi c'est intégré à la CM et que désactiver les drivers ne change à priori rien.

Autre cause éventuelle de soucis, le fait d'avoir "Reinitialiser" l'ordinateur peut faire planter la maj... Sauf que lorsque mon SSD était dedans, c'était un clean install et cela merdait pareil. Donc chez moi cela doit pas venir de là.

Microsoft semble être au courant... Ca fait juste 3 mois que cette maj me pourrit la vie.

Car Win 10 n'arrête pas de pousser à la maj par TOUS les moyens... Impossible de desactiver ce truc... POP UP quand j'utilise le PC (merci quand je suis en pleine game réseau...), redemarrage parfois automatique sans me demander (WTF?!? pareil en pleine game une fois...) et à chaque fois que le PC est en veille la nuit il la lance...

Bref archi pénible. Surtout quand tu as besoin rapidement du PC et quand l'allumant Win fait cette foutue maj qui va forcement planter et se finir par une restauration... Sauf que ca prend mini 1h!

La je réalise brutalement que je ne suis pas maître de mon PC et que Microsoft décide seul ce qui est "mieux" pour moi... Parfait quand tout roule, mais quand ca merde et pourri l'utilisation du PC, on a aucun levier pour stopper l'hémorragie... Et je suis pas un cas isolé.

Connaisseriez vous un moyen radicale pour bloquer les majs en attendant que Microsoft se décide à se sortir des doigts du Luc? Ma femme est à 2 doigts de balancer le tout par la fenêtre...
- Haut de page -
Vianney
Vétéran
Membre # 37

Score :

Message du 11-02-2018 @ 16:58   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Arrêtes le service Windows Update et passes le en manuel via services.msc.
----------
Les hommes sont tous coupables. Ils viennent au monde innocents, mais ça ne dure pas. (Paul Amiot)
- Haut de page -
Nergal
Sage
Membre # 33218

Message du 11-02-2018 @ 18:06   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci Vianney. Ta reponse eclaircie par une petite recherche google m'a permis de decouvrir le "gestionnaire des services Locaux". J'ai arreté Win Update et ensuite desactivé dans les propriétés.
En esperant que ca règle mon soucis :)
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Message du 11-02-2018 @ 18:41   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

si tu bloques seulement les MAJ de drivers avant l'installation de la Creators Update : VOIR ICI

peut-être que ça te permettrait de faire la MAJ sans que ça bloque tout.
----------
- Haut de page -
Muageto
Vétéran
Membre # 18683

Lieu : dans le 94

Score :

Message du 14-02-2018 @ 5:06   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai moi aussi une carte wifi intégrée à ma carte mère, ça peut se désactiver aussi, dans l'UEFI, quitte à réactiver une fois la màj effectuée
----------
https://legrandraccordement.orange.fr/filleul/conquete-email/e405ee39985cf969a5674b50c01fe1632ece42d6929a3987e3f75defa4a53c42?utm_medium=Copiercoller&utm_source=LGR&utm_campaign=DMD_Parrainage_Fibre_Parrainage-Orange-Fibre
- Haut de page -
Nergal
Sage
Membre # 33218

Message du 14-02-2018 @ 11:13   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Apres avoir désactiver Win Update, j'ai eu droit à la maj avec le même éternel echec. Je crois qu'il l'avait télécharger avant et attendait la mise en veille pour la lancer.
La ça a l'air de ne plus revenir.

Mon autre soucis est que je n'arrive pas à acceder à l'UEFI... La touche annoncée ne fonctionne pas et F2 non plus... Bref ce PC me soule et je vais patiemment attendre d'en acheter un autre en espérant que les majs ne reviennent plus à la charge.
- Haut de page -
jaifes
Master
Membre # 33663

Message du 14-02-2018 @ 13:17   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ton clavier est bien en usb2?
- Haut de page -
Vianney
Vétéran
Membre # 37

Score :

Message du 14-02-2018 @ 13:25   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Chez Asus c'est la touche Suppr ou F10 et plus rarement Ins.
----------
Les hommes sont tous coupables. Ils viennent au monde innocents, mais ça ne dure pas. (Paul Amiot)
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Message du 14-02-2018 @ 14:26   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

en fait essaye toutes les touches, ce sera plus simple :siffle:
----------
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Message du 18-02-2018 @ 13:16   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

chris lo a écrit

finalement il ne me propose aucune nouvelles MAJ depuis le temps, donc la RAZ semble bien conserver la dernière version de Windows, moi je pensais que c'était Retour Vers le Futur

au moins mes 36 Go dispo n'ont pas bougé, ça fait plaisir :)

bon en fait Windows Update ne fonctionne plus, erreur 8024401C à chaque fois

j'ai essayé toutes les solutions préconisées sur le site Microsoft, dépannage, réparation, modif du registre, installation de pré-MAJ... rien ne marche

solution finale proposée par MS : RAZ de Windows :amoche: oui ben c'est justement parce que j'ai fait ça que ça marche plus :o

bon tant pis je vais laisser comme ça, le pire c'est que j'ai encore gagné de la place : 37 Go dispo sur mon petit netbook

je réinstallerais tout de zéro quand j'aurais le courage, là vu que tout marche au poil sauf ça, c'est très bien comme ça :p
----------
- Haut de page -
Nergal
Sage
Membre # 33218

Message du 19-02-2018 @ 13:54   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Cette maj est quand même une belle merde.
Désactiver Win Update m'a rendu l'usage de mon PC même si ca reste une solution provisoire.
- Haut de page -
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Message du 19-02-2018 @ 15:41   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Yep maintenant que j'ai la 1709 sur le X205 le truc à vraiment castrer c'est l'update :D car avec ses 17Go de libre faut pas déconner :aie:

le seul truc qui a merdé tout compte fait c'est que j'ai perdu le son , j'ai bien été chercher le pilote 32bits y'a rien à faire impossible de retrouver la fonction , bon c'est pas très grave on s'en sert pas et quand bien même j'en aurai besoin j'ai des HP usb mais c'est énervant ce message : aucun périphérique son n'est installé ;)

Par contre pour le X202 ( vivobook core i3 ) tout c'est toujours bien passé et pour mon desk bah à part un faux départ c'est passé aussi sur 3 expériences le bilan n'est pas catastrophique non plus mais force est de constater que selon le matos on peut pleurer ou être chagriné

[message édité le 19-02-2018 @ 15:42 Par raouldeux™]

----------
- Haut de page -
Tiou²
Pas touche Zaza
Membre # 30076

Message du 19-02-2018 @ 15:49   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

i7 7700K, 32Go DDR4, SSD NVMe, les mises à jour s'installent sans que je m'en rende compte :classe:

[message édité le 19-02-2018 @ 15:49 Par Tiou²]
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : [Début] [précédent] 31 32 33 34 35 36 37 38

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur