Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » Installation .WIM en USB sans WDS
Login Mot de passe

4 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 4 invité(s) )

Auteur
Sujet : Installation .WIM en USB sans WDS
damiian
Membre
Membre # 35894

Message du 13-06-2013 @ 16:14   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour,

Au vu de notre futur déploiement, nous allons préparer un certain nombre de postes que nous allons descendre avec le serveur WDS (donc en réseau).

On va aussi devoir intervenir sur des sites ou des PC sont déjà compatibles Windows 7 et donc descendre l'image en local dessus.

Je voulais savoir si quelqu'un savait créer une USB Bootable avec une install de .wim.

J'ai suivi ce tuto :

http://forum.hardware.fr/hfr/systemereseauxpro/Reseaux/resolu-graver-deployer-sujet_12260_1.htm

Mais la procédure de remplacer le install.wim original par le notre ne fonctionne pas, la clé usb boot très bien commence le programme d'installation mais avant la sélection d'image il me dit qu'il ne trouve pas de fichiers images.

J'espère avoir été clair sur le sujet, car nous n'avons pas d'autre solution que de déployer en local sur certains magasins.

Merci.
- Haut de page -
damiian
Membre
Membre # 35894

Message du 14-06-2013 @ 8:56   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai également testé avec MDT de créer un boot type "MEDIA".

Le boot sur la clé fonctionne niquel mais le PC redémarre au moment ou la clé affiche "Microsoft Solution Accelerator" c'est à dire juste avant de choisir son image etc..

Je précise donc que je n'ai pas ajouté les pilotes réseau à cette image car le but est de déployer en local.

J'ai modifié le BIOS en passant de ATA à AHCI mais aucun changement.

Je précise aussi qu'au boot sur l'USB il me propose "Legacy" ou "UEFI", j'ai testé les 2 même résultat.

- Haut de page -
bEsTiAn
Le fauve du forum
Membre # 6846

Lieu : Neigembos

Score :

Message du 14-06-2013 @ 9:05   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

sorry mais vraiment pas d'experience la dessus
une question de format de partition, peut-etre ? GPT vs traditionnel ?
----------
chwi fatigué...
HP 2540p + HP 650g1
puis un iPad 2 (bêêêrk) pour ma fille
- Haut de page -
damiian
Membre
Membre # 35894

Message du 14-06-2013 @ 12:27   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Même pas l'OS Microsoft Solution machin boot et arrivé sur le "fond d'écran" le PC redémarre, même pas possible d'afficher une boite de dialogue ^^.

Et en utilisant la solution avec DVD Win7 en remplacant le "install.wim" il reconnait pas l'image puisque j'ai un message me disant qu'il ne trouve pas les images d'installation.

En remettant le install.wim original donc celui de Win 7 Pro il le reconnait bien.

Je pense qu'on va être un peu embêté à ce niveau la et on a pas trop le choix de trouver une solution ^^.

- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur