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8 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 8 invité(s) )

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Sujet : Les voitures des membres ou que les membres achètent réellement (conseils et avis)
bEsTiAn



 






Message du 20-03-2017 @ 10:03

Absolution a écrit

Bonsoir à tous,
je vous présente ma première Japonaise :)
Autant dire tout de suite que c'est essentiellement pour le style, étant donné les performances plutôt quelconques de la voiture.
C'est une digne présentatrice des gt de la fin des années 80 à mon sens :D

Il y a évidemment du boulot, en carrosserie essentiellement, mais une bonne remise à plat de la mécanique est également indispensable.


L'échappement est actuellement "libre" et le retour depuis le Gard a été assez éprouvant pour mes oreilles (beaucoup de bruits d'air également...).
Allez, on va attaquer ça tout doucement...



copain :)

http://forum.tth-news.be/topic-78880-140.htm#lnk_3479


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Phil_23



 






Message du 20-03-2017 @ 11:36

raouldeux™ a écrit



commandé le 07/02 reçu un mois après .

je trouve quand même le système plus sensé que la circulation alternée et franchement 4.5€ c'est pas la ruine .
D'ailleurs si on veut comparer avec le système allemand je trouve le français bien mieux étagé quand je vois des diesels de plus de 10 ans outre-rhin qui ont la même vignette que moi ça me fait rigoler :yeux:



Ils auraient quand même pu faire des vignettes européennes. A la fin on ne verra plus rien à travers le pare-brise :D
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Ch'lin



 






Message du 20-03-2017 @ 13:55

raouldeux™ a écrit



commandé le 07/02 reçu un mois après .

je trouve quand même le système plus sensé que la circulation alternée et franchement 4.5€ c'est pas la ruine .
D'ailleurs si on veut comparer avec le système allemand je trouve le français bien mieux étagé quand je vois des diesels de plus de 10 ans outre-rhin qui ont la même vignette que moi ça me fait rigoler :yeux:



Voilà un exemple concret : j'ai deux véhicules, une 318is de 94 (1.8 essence qui consomme peu et rejette peu) et une 540i de 97, un V8 de 4.4 donc.
La 540 est critair 3 (je peux rouler avec lors de gros pics de pollution), la 318is étant de 94, n'entre dans aucune catégorie. Interdiction totale de rouler les jours de pollution donc. Eh bien pour moi c'est un non sens.
Et ce n'est pas le prix qui me gêne, clairement, je n'ai juste pas envie de participer à cette mascarade.

Et demander aux citoyens de faire des efforts que les industriels ne font pas forcément, ça me gêne également. Et continuer à sponsoriser le diesel à ce point fait partie des choses que j'ai du mal à accepter...

[message édité le 20-03-2017 @ 13:56 Par Ch'lin]
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chris lo



 






Message du 20-03-2017 @ 14:13

lol, le gros V8 autorisé pendant que le petit 4 cylindres doit rester au garage, ça montre effectivement à quel point ils sont à côté de la plaque :D

ceci dit, même si c'est pas encore ça, comme disait Raoul² c'est déjà nettement moins stupide que la circulation alternée, ça c'est vraiment une idée pourrie de chez pourri.
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Ch'lin



 






Message du 20-03-2017 @ 14:18

Bien entendu, ce n'est pas parce qu'une solution est plutôt limitée, qu'une autre mise en place est mieux :)
Le souci, c'est les critères qui ont été pris en compte pour mettre en place ce système.
On est simplement en train de mettre de fausses idées dans l'esprit des gens : "plus c'est vieux, plus ça pollue". J'en ai vu des mazout de moins de 10 ans qui tournent mal, qui fument noir etc...
Ca mis à part, je ne prendrai pas la vignette, car elle ne sert qu'à faciliter la verbalisation, ou non, d'un véhicule.
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geolo



 






Message du 20-03-2017 @ 15:21

Ch'lin a écrit



Voilà un exemple concret : j'ai deux véhicules, une 318is de 94 (1.8 essence qui consomme peu et rejette peu) et une 540i de 97, un V8 de 4.4 donc.
La 540 est critair 3 (je peux rouler avec lors de gros pics de pollution), la 318is étant de 94, n'entre dans aucune catégorie. Interdiction totale de rouler les jours de pollution donc. Eh bien pour moi c'est un non sens.
Et ce n'est pas le prix qui me gêne, clairement, je n'ai juste pas envie de participer à cette mascarade.

Et demander aux citoyens de faire des efforts que les industriels ne font pas forcément, ça me gêne également. Et continuer à sponsoriser le diesel à ce point fait partie des choses que j'ai du mal à accepter...



J'avais le même problème!
Ma moto, trop vieille car de Mai 2000 et malgré injection électronique, n'a pas le droit à la vignette malgré sa conso de 6 l/100 et ma voiture (207, 1.6 essence) de 2007 avec boite auto avec une conso de 8 l/100 vignette "2".
Et devinez laquelle des deux restent bloqué dans les bouchons :D

Mais je suis d'accord avec vous, sur le principe c'est mieux que de décréter que +/- 50% des véhicules doivent rester au parking quelques soient leurs niveaux de pollution.

Enfin comme je viens de déménager, je me sens depuis quelques semaines nettement moins concernés......c'est pas bien hein, je le sais ! mais bon :banane:
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Antares



 






Message du 20-03-2017 @ 15:41

La vignette Crit'Air c'est uniquement intra-périphérique + intra A86 dans certains cas c'est ça ?

En principe je ne vais plus loin que la A104, donc en principe je n'en ai pas besoin, mais bon, faudra peut-être le prévoir quand même... Sinon TSI 150 = Essence Euro 6 = Critair 1
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geolo



 






Message du 20-03-2017 @ 15:44

Paris, Lyon, Grenoble et Lille pour l'instant
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Ch'lin



 






Message du 20-03-2017 @ 16:24

Antares a écrit

La vignette Crit'Air c'est uniquement intra-périphérique + intra A86 dans certains cas c'est ça ?

En principe je ne vais plus loin que la A104, donc en principe je n'en ai pas besoin, mais bon, faudra peut-être le prévoir quand même... Sinon TSI 150 = Essence Euro 6 = Critair 1



Antares pas de souci pour toi, et de toute façon, je crois qu'il faut également être domicilié dans l'agglomération dans laquelle le crit'air est mis en place pour être pénalisable (enfin, je crois... je vais me renseigner)
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Antares



 






Message du 20-03-2017 @ 17:39

Elle est dispo pour les étrangers, et a priori on doit y passer aussi...
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Absolution



 






Message du 20-03-2017 @ 19:29



ahah, la vache ça remonte !
C'était une atmo également la tienne ?
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bEsTiAn



 






Message du 21-03-2017 @ 9:07

Absolution a écrit



ahah, la vache ça remonte !
C'était une atmo également la tienne ?



Ça remonte même encore plus, je l'avais en 2003 ou 2004, je sais plus trop.

Yep, atmo, 3L, targa. Un vrai régal !
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Absolution



 






Message du 21-03-2017 @ 9:26

Je regrette un peu que ce ne soit pas une targa celle que j'ai acquise.
La précédente que je suis allé voir en état une mais à part le moteur tous les organes mécaniques étaient à bout de souffle...
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Ch'lin



 






Message du 21-03-2017 @ 9:27

Antares a écrit

Elle est dispo pour les étrangers, et a priori on doit y passer aussi...



En effet, sur Paris c'est le cas. Après, comme je l'ai dit, la vignette n'est pas obligatoire, il faut que ton véhicule ait le droit de rouler. Au pire un petit contrôle et tu repartiras sans la moindre amende donc pas de souci pour toi :

"En cas d'infraction ?

Le contrevenant risquera une amende de 68 euros pour les automobiles, 135 pour les poids lourds. Aucune amende n'est pour l'instant prévue pour un véhicule qui serait en règle, c'est-à-dire qui aurait le droit de circuler, mais ne porterait pas de vignette. L'Etat et la Ville comptent sur la "lassitude" de l'automobiliste sans cesse arrêté pour qu'il se procure sa vignette. Les contrôles seront "visuels" mais des systèmes automatisés comme la lecture automatique des plaques sont à l'étude."
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Antares



 






Message du 21-03-2017 @ 12:24

ok, merci pour l'info :)
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sebb974



 






Message du 21-03-2017 @ 19:37

Salut aux pro BM, j'ai un problème :D

Voiture : X3 de 2004 (E36 si je ne me trompe pas)
depuis deux jours, mon odb sonne et clignote à chaque fois que je dépasse les 48 km/h (et c'est hyper chiant !) : voir sur la vidéo ci-dessous, au tout début :

avertissement sonore vitesse

A part quelques réglages sur le poste radio intégré (qui déconne depuis que j'ai cette voiture, donc je ne vois pas de rapport) je n'ai rien fait.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci ^^




[message édité le 21-03-2017 @ 19:39 Par sebb974]
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Tiou²



 






Message du 21-03-2017 @ 19:42

Ça serait pas la vitesse programmée (mais non active) pour le régulateur/limiteur de vitesse ? D'ailleurs y a le voyant correspondant qui est allumé.
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sebb974



 






Message du 21-03-2017 @ 19:44

ça c'était hier, après la sortie sur l'autoroute, mais même quand je coupe le régulateur de vitesse, ça le fait encore.
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Absolution



 






Message du 21-03-2017 @ 20:08

Sur ma e39 je peux programmer une vitesse limite qui génère ce signal. ça se règle via l'ordinateur de bord.
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sebb974



 






Message du 21-03-2017 @ 20:11

purée va falloir que je trouve comment faire ^^
je craignais que ce soit un problème électronique, je regarderai donc demain dans le manuel si je trouve une info
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chris lo



 






Message du 21-03-2017 @ 20:33

c'est bien le limiteur, d'ailleurs tu as le voyant d'allumé, tu as dû fixer une vitesse plancher sans faire gaffe. J'ai utilisé ce truc 1 fois et ça m'avait soulé grave :D faut aller dans l'OdB avec la molette du haut à gauche (celle pour les pleins phares :p )

le régulateur c'est autre chose, d'ailleurs tu l'actionnes avec la molette en dessous donc c'est un système séparé, il n'y a pas de voyant non plus, juste l'indication de vitesse (et encore uniquement quand tu la fixes/modifies).
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sebb974



 






Message du 21-03-2017 @ 20:35

merci pour les réponses, un moment j'ai cru que c'est le multiplexage qui partait en sucette.

toutefois, je reprécise que même sans le régulateur allumé, l'avertissement reste présent

je dois donc pouvoir virer cette merde !!!
je n'ai pas les molettes dont tu parles, mais je vais consulter le manuel à cet effet


Edit : rien sur le limitateur de vitesse dans le manuel, je n'ai que la fonction "régulateur" !?!?



[message édité le 21-03-2017 @ 21:27 Par sebb974]
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Ch'lin



 






Message du 21-03-2017 @ 22:15

sebb974 a écrit

Salut aux pro BM, j'ai un problème :D

Voiture : X3 de 2004 (E36 si je ne me trompe pas)
depuis deux jours, mon odb sonne et clignote à chaque fois que je dépasse les 48 km/h (et c'est hyper chiant !) : voir sur la vidéo ci-dessous, au tout début :

avertissement sonore vitesse

A part quelques réglages sur le poste radio intégré (qui déconne depuis que j'ai cette voiture, donc je ne vois pas de rapport) je n'ai rien fait.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci ^^




Comme dit Absolution, c'est l'indicateur de vitesse limite dépassée. Tu as du la régler sans faire exprès sur 48.

Sinon, une E36 c'est une série 3 des années 90 (la mienne en est une) donc je pense qu'on t'a mal indiqué :D
Ton X3 est une E83.
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Ch'lin



 






Message du 21-03-2017 @ 22:25

sebb974 a écrit

merci pour les réponses, un moment j'ai cru que c'est le multiplexage qui partait en sucette.

toutefois, je reprécise que même sans le régulateur allumé, l'avertissement reste présent

je dois donc pouvoir virer cette merde !!!
je n'ai pas les molettes dont tu parles, mais je vais consulter le manuel à cet effet


Edit : rien sur le limitateur de vitesse dans le manuel, je n'ai que la fonction "régulateur" !?!?



C'est un alerteur de l'iDrive, ce n'est pas un régulateur ou autre. Il faut que tu cherches dans les alertes de l'ordinateurs je pense.
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Vianney



 






Message du 21-03-2017 @ 22:25

Je ne connais pas ce modèle tu aurais pas un sensor derrière le rétro qui serait programmé , Car le voyant qui s'allume et bel et bien le speedometer.
Je l'ai aussi sur ma 740IA.
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