Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » A/V - Photo - Téléphonie - Tablettes - IoC » [Topic Officiel] Android Phone (Samsung, HTC, LG, Sony,...)
Login Mot de passe

2 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 2 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : [Début] [précédent] 191 192 193
Sujet : [Topic Officiel] Android Phone (Samsung, HTC, LG, Sony,...)
chris lo

Message du 28-06-2017 @ 13:22

un Samsung, fais gaffe à la combustion spontanée :aie:

moi s'il pleuvait des bitcoins sur ma tête, ce serait le XZ Premium :bave:

[message édité le 28-06-2017 @ 13:23 Par chris lo]
- Haut de page -
Antares

Message du 30-06-2017 @ 11:42

J'ai un truc bizarre, je ne sais pas trop si c'est un bug au niveau de l'opérateur ou du téléphone, ou de l'application Messages; j'aurais tendance à dire que ce n'est pas l'opérateur, puisque je n'avais pas le cas sur le LG G4s, maintenant je ne m'en suis plus servi depuis plusieurs semaine, faudrait que je refasse un essai.

Quand j'envoie des SMS la date est à l'ouest, et l'heure aussi genre le 20/07/49465 à 00h04 alors qu'il était le 30/06/2017 à 11h25. A priori les SMS arrivent bien.

Si je décoche la réception d'accusés de réception, plus de problèmes de date/heure...

[message édité le 30-06-2017 @ 11:43 Par Antares]
- Haut de page -
raouldeux™

Message du 01-07-2017 @ 2:16

https://www.dropbox.com/s/1aphg5dd84t7n1y/2017-06-29%2019.30.33.jpg?dl=0

bon voilà le bestiau , bizarrement c'est pas vraiment sa couleur c'est un bleu plus "jean" mais comme ça brille de partout la couleur change selon l'orientation .

j'ai du mal à voir les différences de menus entre l'A3 2017 en 6.0.1 et le S7 Edge 7.0 :amoche: bon ok ils sont plus complexes ici mais à part ça ... il a dailleurs été fourni en Nougat , je dirai surtout que de façon cosmétique il est super agréable en main et à l'oreille avec ses angles arrondis , ça me change et ferait passer le Zenphone 2 pour une brique tant il est fin . Esthétiquement c'est vraiment joli et agréable le 5"5 amoled est juste :bave: que de progrès depuis mon S3 sinon bah il va vite , l'autofocus est supersonique et il semble bien parti avec son proc en 14nm pour tenir 2j
Pour rester dans le bling bling le AOD et la tranche qui balancent l'heure c'est bien pensé le tiroir sur le côté un peu moins

j'ai vraiment switché rapidement de l'un à l'autre déjà parce qu'ils ont pensé le câblage entre les 2 tel pour siphonner les datas et aussi grâce aux sauvegardes google que je retrouve les codes wifi de tata Ginette ok mais même mes plans de dérangements ont sauté de l'un à l'autre moi qui croyais que c'était une feature Asus :!!!: bref en l'espace de 1h ou 2 on se retrouve avec un truc paramétré très correctement .

En fait pour être tout à fait honnête je ne ferai rien de plus avec le S7 Edge qu'avec le Zen² mais je le ferai plus agréablement :D

[message édité le 01-07-2017 @ 2:51 Par raouldeux™]

- Haut de page -
Koyote

Message du 04-07-2017 @ 15:45

On retrouve dans ton post plus ou moins ce que je disais dans le mien au mois de novembre :)

- Haut de page -
raouldeux™

Message du 04-07-2017 @ 19:13

oui oui j'avais lu à l'époque juste la couleur les goûts toussa :D

Depuis Nougat il peut switcher en HD , FHD ou QHD j'avoue ne pas voir la différence entre FHD et QHD :siffle: comme je ne joue pas je le laisse en QHD . La stabilisation photo /vidéo ça va juste être une tuerie moi qui aime immortaliser mes live :p je prie pour que le micro fasse le job .
en tous cas je trouvais déjà pas mal les photos du Zen² bah là c'est encore mieux ( surtout en basse luminosité ) et mis à part l'absence de zoom optique il se débrouille tout aussi bien que mon compact et punaise qu'est ce qu'il est beau :luvlove: :D

S7Edge

[message édité le 11-07-2017 @ 0:25 Par raouldeux™]

- Haut de page -
Ch'lin

Message du 13-09-2017 @ 15:28

Pendant qu'Apple lance son téléphone à 1200€, Xiaomi a annoncé son Mix 2 :
https://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/xiaomi-mi-mix-2-p40559/xiaomi-mi-mix-2-smartphone-bords-fins-a-moins-450-euros-n66309.html
- Haut de page -
chris lo

Message du 13-09-2017 @ 15:30

très sympa, que ce soit design et specs !

le pire c'est qu'à ce prix là, c'est cher pour un Xiaomi, alors que tu t'en payes 2 pour le prix d'un S8 et 3 pour le prix d'un iPhone X :D
- Haut de page -
Ch'lin

Message du 13-09-2017 @ 15:35

Tout à fait, j'ai d'ailleurs prévu de me prendre le Xiaomi Mi A1 bientôt, leur premier smartphone sous android stock.
Je ferai un petit retour pour ceux que ça intéresse.
- Haut de page -
raouldeux™

Message du 14-09-2017 @ 17:36

Ch'lin a écrit

Tout à fait, j'ai d'ailleurs prévu de me prendre le Xiaomi Mi A1 bientôt, leur premier smartphone sous android stock.
Je ferai un petit retour pour ceux que ça intéresse.

c'est un peu la même fiche technique et rapport Q/P que l'Honor 6X nan ?

- Haut de page -
Nergal

Message du 14-09-2017 @ 17:47

Même avec un Android stock, les majs sont loin d'être garanties.

Les nums ont testé le Galaxy Note 8. Bravo l'autonomie ridicule pour le gabarit. Au moins celui la risque pas d'exploser 😁
- Haut de page -
chris lo

Message du 14-09-2017 @ 23:06

en fait ils le vendent avec une batterie déjà rincée testée de fond en comble, pas con :amoche:
- Haut de page -
Nergal

Message du 15-09-2017 @ 11:28

Pour un appareil destiné aux professionnels, c'est quand même idiot. Le truc tient juste la journée quand ses prédecesseurs sans les progrès Hardware et optimisations logicielles récentes tenaient 2 jours...

Même remarque que pour les i Phone 2017... La majorité des appareils actuels tiennent désormais 2 jours. La on du haut de gamme incapable d'en faire autant alors que justement ils sont censé permettre un usage bien plus poussé et énergivore.
- Haut de page -
Ch'lin

Message du 15-09-2017 @ 16:00

raouldeux™ a écrit

c'est un peu la même fiche technique et rapport Q/P que l'Honor 6X nan ?

Pas vraiment, le proc n'a rien à voir. Meilleure finesse de gravure et meilleures perfs (meilleure autonomie aussi) et 3Go de RAM pour le Xiaomi.
Voilà les specs des deux téléphone :

Xiaomi Mi A1
Honor 6X

Y a un petit monde entre les deux tout de même.

Edit : en fait l'avantage du Kirin, c'est que c'est des proc Huawei, donc optimisés pour leurs téléphones. Pour avoir utilisé les deux, en jeux comme en conso je préfère le snap.

[message édité le 15-09-2017 @ 16:05 Par Ch'lin]
- Haut de page -
raouldeux™

Message du 16-09-2017 @ 10:23

ah bah j'ai confondu les numéro 6XX car Kyrin et Snapdragon utilisent cette série de chiffres et comme le 5X était en Snap quand on regarde vite fait on tombe dans le panneau :o
- Haut de page -
bEsTiAn

Message du 26-09-2017 @ 15:18

allez, hop, je viens de me faire plaisir : xperia xz premium
(relativement) bon marché sur amazon.it
tres sympa ! et un sacré bon en perf en avant, venant de mon z3
- Haut de page -
chris lo

Message du 26-09-2017 @ 16:01

c'est aussi celui que je vise... dans 2 ans :D

le futur XZ1 est quasiment le même mais rebadgé et je suppose encore plus cher :sic:
- Haut de page -
bEsTiAn

Message du 26-09-2017 @ 16:06

oui, plus cher, maisd il n'est pas QHD (dalle 5.2 et non 5.5")
pas compris la logique, perso...
- Haut de page -
Ch'lin

Message du 27-09-2017 @ 8:39

Bon eh bien c'est fait, j'ai précommandé le Xiaomi Mi A1, ici https://www.geekbuying.com/item/Global-Version-Xiaomi-Mi-A1-5-5-Inch-4GB-64GB-Smartphone-Black-385504.html

Le tarif m'a poussé à le prendre sans hésiter. Il y a 3 semaines d'attentes avant envoi, mais je ne suis pas pressé, j'ai toujours mon téléphone actuel. Je vous dirai ce qu'il en est.
- Haut de page -
Ch'lin

Message du 17-10-2017 @ 9:57

Ca y est, j'ai reçu le Xiaomi Mi A1.
Pré-commandé le 27 septembre sur geekbuying, le tel devait être envoyé après 1 mois. Finalement, il a été expédié il y a 10 jours et dans ma boite aux lettres hier. Donc déjà un bon point pour ce site. De plus le suivi était mis à jour régulièrement.

Alors, le téléphone maintenant. On trouve une boite sobre, avec le minimum syndical : un chargeur rapide et son câble, le trombone pour sortir le tiroir, le téléphone et... c'est tout.
A ce prix là (185e FDP IN pour rappel) je ne m'attendais pas à autre chose, et ça me va très bien. Les écouteurs fournis ne m'intéressent jamais de toute façon.

Je l'ai pris en noir, voilà à quoi ça ressemble globalement :

On peut donc voir un design plus que très inspiré de l'iPhone 7, donc plutôt sobre et élégant. Malheureusement ils ont aussi imité les énormes bords en haut et en bas du smartphone Apple, ce qui est bien dommage car je pense que le téléphone pouvait être plus contenu que ça.
Pour le reste, le téléphone est full alu, donc pas tout léger, mais agréable à prendre en main, notamment grâce à sa finesse.

Niveau spec, c'est assez classique : Snap 625, 4Go de RAM 64 Go de ROM, écran IPS full HD, dual sim ou une sim + une carte SD, USB type-C. L'appareil photo présente un double capteur dont un grand angle donc, j'ai pu tester en faible luminosité, c'est pas mal malgré ce que peuvent dire certains tests.

Je suis donc content de mon achat, je n'ai pas encore pu trop m'en servir mais c'est super réactif. La version Android One est assez épurée (voire trop ?), et il manque je pense certaines choses, comme des profils de colorimétrie pour l'écran par exemple. Mais c'est extrêmement réactif.

Clairement je ne vois pas ce qu'on pourrait trouver de mieux à ce prix là, alors laissez-vous tenter.
Par contre il se trouve souvent autour de 250€, je ne pense pas que ce prix soit justifié, je pense que les sites profitent un peu de l'exclusivité du tél (premier Xiaomi Android stock) et les faibles volumes actuellement dispo.
- Haut de page -
chris lo

Message du 17-10-2017 @ 15:10

il y a eu des ventes flashs la semaine dernière sous les 200€ chez quelques revendeurs online ;)

par contre, il ne supporte pas la 4G+ et donc certains constatent des débits inférieurs à ce qu'ils avaient avec leur ancien tel, tu as testé ce qu'il en est ?
- Haut de page -
Ch'lin

Message du 17-10-2017 @ 15:20

Oui oui il y a pas mal de prévente de ci de là.
Je n'ai pas testé, je test de suite !

Edit : je suis donc chez Free, à mon boulot je capte bien en 4G donc et l'accroche est très bonne.
J'ai donc 38ms de ping, 84Mbps en down et 22Mbps en up. Je ne sais pas ce que ça vaut pour être franc, je n'ai jamais vraiment benché les réseaux GSM.

Je veux bien ton avis Chris :)

Edit 2 : je le vois "LTE-Advanced" un peu partout, donc je dirais qu'il est compatible 4G+ mais je ne suis pas certain.

[message édité le 17-10-2017 @ 16:39 Par Ch'lin]
- Haut de page -
raouldeux™

Message du 17-10-2017 @ 19:20

bah la 4G+ ou LTE Advanced c'est l'agrégation des BP des différentes fréquences chez chaque opérateur .

Déjà il faut voir si le tel capte le 700Mhz car c'est ce qui remplace l'absence de 800 chez Free ( et pour le moment uniquement sur Paris )

mais bon faut relativiser j'ai eu beau faire les 4 opérateurs en métropole lilloise mes meilleurs débits c'est encore avec Free que je les ai eu :mdri: d'ailleurs leur carte de couverture s'est grandement améliorée par ici depuis 1 an ... mais bon Free en campagne a des débits en itinérance catastrophiques :(

[message édité le 17-10-2017 @ 19:21 Par raouldeux™]

- Haut de page -
chris lo

Message du 18-10-2017 @ 8:20

honnêtement, le mien est 4G+ mais j'ai jamais vu non plus la différence avec l'ancien qui ne l'était pas :amoche:

à priori c'est aussi le fait que le mobile peut tirer sur 2 fréquences simultanées en même temps, ce qui peut augmenter le débit instantané, enfin un truc comme ça.

faut dire aussi que le trafic a considérablement augmenté en 4G, au début de la 4G j'avais quasi des débits fibres (150 Mbits) depuis mon balcon :D alors que maintenant je monte péniblement à de l'ADSL 10 Mbits, donc ça prouve que beaucoup plus de monde tire dessus :sic:
- Haut de page -
Nergal

Message du 18-10-2017 @ 15:58

Et pour la SAV du coup?

De retour à Montpellier, j'ai eu toutes les peines du monde à avoir une connexion potable avec Free... Il y'a 4 ans ça allait, effectivement la conso a du bien augmenté.
- Haut de page -
Ch'lin

Message du 19-10-2017 @ 17:00

Pour le SAV, jamais eu affaire à eux, un ami qui tourne sur du Xiaomi depuis 3 ans n'a jamais vraiment eu besoin d'eux (d'ailleurs je ne connais personne qui ait du faire appel à leur service)
Leurs téléphones se réparent plutôt bien, et les pièces ne coutent pas grand chose (sur le Redmi Note 2 par exemple, l'écran complet coutait 20e)

Je me suis renseigné quelque peu sur le net et ils semblent très bon et réactif. Seul souci, il faut renvoyer en Chine et donc ça prend pas mal de temps, prévoir un téléphone de secours donc.
- Haut de page -

Plan du forum | Contacter l'administrateur