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Sujet : Formule 1
geolo



 






Message du 16-08-2018 @ 10:15

Superbe analyse Chris lo.
Le départ d'Alonso et le rachat de Force India brouillent un peu plus les cartes.

A suivre. Bientot les transferts seront aussi intéressant que les courses :D

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chris lo



 






Message du 16-08-2018 @ 14:48

OFFICIEL : Carlos Sainz* chez McLaren en 2019

les pions s'avancent...


EDIT : * j'ai oublié de préciser "Junior" :D

[message édité le 16-08-2018 @ 14:49 Par chris lo]
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geolo



 






Message du 21-08-2018 @ 4:35

Gasly chez Red Bull en 2019.

Un pion supplémentaire.

Je pense que le reste est tributaire de Räikkönen et de son avenir chez Ferrari
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geolo



 






Message du 07-09-2018 @ 14:15

Leclerc pourrait bien prendre la direction de Ferrari tout compte fait.

"C'est Lapo Elkann, le frère du président de Ferrari John Elkann, qui a vendu la mèche ce jeudi en félicitant Charles Leclerc sur sa page Facebook avant de supprimer son post."

C'est cocasse!

Je verrais bien Raikkonen chez Haas.... avec Grosjean histoire de reformer le duo Lotus.

Par contre à part Williams je ne vois pas où pourrait atterrir Ocon. Et encore il lui faudrait un budget car la situation financière de Williams n'est pas brillante et Pady Lowe n'a pas amélioré la compétitivité des voitures


[message édité le 07-09-2018 @ 14:21 Par geolo]
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chris lo



 






Message du 08-09-2018 @ 16:08

si Leclerc est promu, je ne vois pas Kimi "s'accrocher" en F1 dans une équipe de second rang. Par contre, le baquet du monégasque serait alors très convoité entre Ocon et Vandoorne qui se retrouvent à poil pour l'instant.

chez Williams, tout porte à croire qu'il y aura un duo russe Sirotkin + Mazepin ou Markelov, ce qui va commencer à faire autant de russes que de français si jamais Kvyat est aussi rappelé de son côté chez Toro-Rosso (et ça semble de plus en plus le cas, avec Buemi comme coéquipier probable).

décidément, le marché des transferts est vraiment le plus intéressant cette année :D

n'empêche perdre Alonso + Kimi la même année, ça fait mal, il ne restera plus que Vettel et Hamilton comme "derniers des mohicans", une page se tourne... Pour Alonso la piste Indycar se réchauffe, puisqu'il a fait un essai routier et Andretti se dit même prêt à monter une 5ème voiture si nécessaire. En parlant d'Indycar, petite pensée au canadien Robert Wickens qui doit bien douiller depuis son crash horrible, la liste de ses blessures/fractures et ahurissante, en fait il a plus de choses cassées qu'en bon état :amoche: dommage de peut-être finir sa carrière comme ça, il faisait une saison très impressionnante pour un rookie :sic: lui l'ancien pilote de la filière Mercedes qui n'a jamais eu de débouchés en F1.
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chris lo



 






Message du 11-09-2018 @ 10:26

chris lo a écrit

si Leclerc est promu, je ne vois pas Kimi "s'accrocher" en F1 dans une équipe de second rang. Par contre, le baquet du monégasque serait alors très convoité entre Ocon et Vandoorne qui se retrouvent à poil pour l'instant.



j'ai eu du pif :amoche:

finalement papy Raikkonen s'accroche, débarqué de Ferrari pour 2019 (c'est officiel à l'instant) il aurait signé 2 ans chez Sauber :???:


EDIT : Leclerc chez Ferrari en 2019, c'est officiel



[message édité le 11-09-2018 @ 10:40 Par chris lo]
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Hotline



 






Message du 11-09-2018 @ 11:03

Si Mercedes pouvait prendre exemple avec Ocon. Et pareil Sauber. Les vieux qui s'accrochent, c'est bon un moment!



[message édité le 11-09-2018 @ 11:33 Par Hotline]
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chris lo



 






Message du 14-10-2018 @ 21:41

bientôt les mythiques initiales "MSC" de retour en F1 ?

non non, je ne parle pas des paquebots de croisière, mais bien du fils prodigue :D

à part ça, George Russell (le quasi champion F2) confirmé chez Williams l'an prochain en tant que titulaire. En sachant que le gars est soutenu par Mercedes, ça doit un peu faire mal au cul à Ocon qui est toujours à pied pour 2019 à l'instant où on parle.

reste à savoir qui Williams prendra pour suppléer Russell, ce qui laisse une petite chance à Ocon, mais Sirotkin peut aussi être prolongé grâce à l'argent de papa (même si on évoque des contacts avec Toro Rosso).
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bieboo



 






Message du 05-03-2019 @ 10:53

Apparement, si l'on crois les articles de presse, mickael serait convalecent et en bonne forme. On l'aurait vu debout sur ses 2 pieds, descendre de l'helicoptere dans sa nouvelle demeure espagnole....info ou intox ?
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chris lo



 






Message du 05-03-2019 @ 15:56

il a peur que Hamilton dépasse son record de victoires et de titres :D
j'ai lu ça aussi, mais je ne croirais que quand je le verrais. Et je trouve surprenant que ses amis (en particulier Jean Todt) n'aient rien dit si vraiment il était capable de se tenir debout et de se déplacer hors de chez lui. Attendons ;)

bon sinon, j'ai pas fait ici le reporting des présentations et essais, mais la nouvelle saison démarre dans 10 jours (déjà !)

vous vous rappelez du nouveau règlement aéro 2019 (aileron avant plus large notamment) qui devait faire perdre jusqu'à 2 secondes au tour ? ben c'est rien du tout en fait. Et il est même probable que ces nouvelles F1 aillent encore plus vite qu'en 2018, des records vont à nouveau tomber. C'est dire comment les équipes développent comme des fous niveau aéro :eek:

par contre le truc intéressant c'est qu'il y a des concepts différents, entre Mercedes qui a un aileron très travaillé mais "classique", à Ferrari qui a un concept différent avec des ailettes plus réduites, à Alfa qui a carrément un aileron avant extrême. Red-Bull et Renault sont proches de Mercedes, Toro-Rosso de Ferrari, etc...

à noter que s'il faut changer de concept, on perd 3 à 4 mois de développement, donc ça va être drôle si jamais on constate des écarts.

par rapport aux essais hivernaux, difficile de se prononcer même si Ferrari parait (comme souvent) les plus forts. Mais comme Mercedes a présenté 2 monoplaces très différentes (une labo puis une "finale" ?), on ne sait pas trop où ils en sont. Et puis ils cachent tellement leur jeu :sic:

Red-Bull parait en retrait, mais bizarrement peut-être plus niveau châssis que moteur, car le Honda a l'air meilleur que par le passé (la Toro-Rosso a même un package plus puissant). Donc concurrencer Ferrari et Mercedes, ce sera difficile, mais dominer le reste du plateau, ça ce sera plutôt facile.

justement derrière c'est la grosse incertitude, car Renault n'est pas si bien qu'on le pensait (châssis à la bourre et moteur pas si évolué que ça), et c'est d'autant plus incertain que des équipes comme Alfa-Romeo, Toro-Rosso ou même McLaren ont l'air mieux, donc proches de Renault et Haas. Certains pensent même que Alfa-Romeo est la 4ème force du plateau désormais (go Kimi !)

enfin, il y a Racing Point (ex Force-India) qui a eu des pépins techniques. Je suis pas trop inquiet pour eux, surtout qu'ils n'ont plus de souci de trésorerie, mais comme souvent, il faudra attendre quelques courses pour les voir vraiment se battre dans le paquet.

et puis y'a Williams, mais là c'est dramatique... caisse en retard et toujours pas finie, sponsor en bois, soucis de managements, pilotes (Kubica) qui commencent déjà à négativer. Et le verdict des essais fait mal, ils auront probablement 1 seconde de retard sur tout le monde. Bref, ça sent la déchéance année après année :(

ah oui j'oubliais, la Ferrari est rouge mat dégueulasse, ça donne du orange sur les photos :D



quelques autres monoplaces 2019 :













[message édité le 05-03-2019 @ 16:02 Par chris lo]
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bieboo



 






Message du 13-03-2019 @ 13:36

tiens, elle est mignonne celle la :

Lundi 11 mars, la FIA a décidé de récompenser d'un point supplémentaire le pilote le plus rapide en course sur un tour (un point supplémentaire sera aussi accordé à son écurie). Un bonus qui ne rentrera en compte que si le pilote est classé dans les 10 premières places à l'arrivée.

[message édité le 13-03-2019 @ 13:37 Par bieboo]
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chris lo



 






Message du 13-03-2019 @ 16:16

gadget on va dire, mais au moins ça harmonie les règles avec les autres disciplines (FE, F2 et F3)

vivement dans 2 jours que ça (re)commence enfin !
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flying



 






Message du 14-03-2019 @ 7:22

Idem : On a déjà eu un spectacle de malade la semaine dernière en moto GP, j'espère que la F1 sera au diapason.
Ils ont élargi aussi les ailerons et augmenté l'effet du DRS pour limiter les perturbations aéro lors des dépassements. Test grandeur nature dans 24h avec les premiers essais.
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chris lo



 






Message du 14-03-2019 @ 8:44

au fait on a le résultat final en MotoGP ? j'ai cru comprendre que Ducati Mission Winnow avait triché :siffle:

bon la journée démarre bien à Melbourne, Charlie WHITING est décédé subitement à 66 ans :(

les conférences de presse du Jeudi risquent d'être monopolisées par les hommage au mythique directeur de course de la F1. Reste à savoir qui aura les épaules pour le remplacer et supporter les jérémiades des pilotes (blue flag, blue flag !!)

Pour les forces en présence, l'analyse des essais de F1metrics montre la hiérarchie suivante :
Ferrari
_Mercedes
___Red-Bull
_____McLaren
_____Haas
______Renault
_______Alfa-Romeo
________Toro-Rosso
_____________Williams

donc Ferrari devant Mercedes, Red-Bull probablement dans un no mans land mais pas tant que ça devant les autres. McLaren, Haas et Renault dans un mouchoir de poche, puis Alfa-Romeo, puis Toro-Rosso, puis... Williams bon dernier loin derrière.

ce ne sont que des prédictions, donc à prendre avec des pincettes, mais la surprise c'est McLaren qu'on ne voyait peut-être pas aussi haut, et inversement Alfa-Romeo et Toro-Rosso qu'on pensait plus haut.

verdict durant le week-end :smilejap:
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bieboo



 






Message du 14-03-2019 @ 9:25

Pour le motogp, j'ai cru comprendre que la moto a ete declarée legale.
Donc comme d'habitude, ceux qui se sont plaint auront adopter/copier le meme design ducati au prochain gp

Pour la F1, je suis surpris de voir toro rosso si bas et redbull si haut.
Sachant que redbull dois apprivoiser le moteur honda et que toro rosso se debrouillais plutot tres bien avec l'an dernier.
Red bull aura forcement des problemes d'integration, des choses a revoir et a modifier/adapter, contrairement a toro rosso.
Sans compter qu'on ne connais pas la fiabilité du moteur en question.




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chris lo



 






Message du 14-03-2019 @ 16:13

en parlant de motoGP, tout le plateau MotoE réduit en cendres lors des tests à Jerez. Les 18 bécanes étaient parquées sous un hangar et une batterie en surcharge a pris feu (un Galaxy Note ? :D ), entrainant la combustion de toutes les autres batteries : carnage ! Il ne reste plus rien.

c'est écolo ces machins :siffle:
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geolo



 






Message du 14-03-2019 @ 20:17

bieboo a écrit



Pour la F1, je suis surpris de voir toro rosso si bas et redbull si haut.
Sachant que redbull dois apprivoiser le moteur honda et que toro rosso se debrouillais plutot tres bien avec l'an dernier.
Red bull aura forcement des problemes d'integration, des choses a revoir et a modifier/adapter, contrairement a toro rosso.
Sans compter qu'on ne connais pas la fiabilité du moteur en question.



RBR a toujours été au top niveau châssis et développement en cours de saison. Sans compter qu’en général leurs pilotes sont souvent meilleurs/plus expérimentés.

Quant à la fiabilité du moteur Honda, seul la situation en course indiquera la situation.
J’espere pour Horner que la fiabilité et la perf moteur seront au niveau, même si ma mauvaise part souhaite que cela marche moins bien qu’avec le Renault juste pour voir le discours d’Horner et de Verstappen :D
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bieboo



 






Message du 15-03-2019 @ 9:18

geolo a écrit



RBR a toujours été au top niveau châssis et développement en cours de saison. Sans compter qu’en général leurs pilotes sont souvent meilleurs/plus expérimentés.

Quant à la fiabilité du moteur Honda, seul la situation en course indiquera la situation.
J’espere pour Horner que la fiabilité et la perf moteur seront au niveau, même si ma mauvaise part souhaite que cela marche moins bien qu’avec le Renault juste pour voir le discours d’Horner et de Verstappen :D



hahahha j'osais pas le dire mais je pense la meme. :D

RBR a toujours ete top niveau chassis oui, mais ce que j'ai lut il y a peu indiquait justement un moins bien cette année a la vue des premiers tests.
Meme si RBR a terminé la saison derniere plutot bien, tout est remis a plat cette année et ca fait BCP de modifications a ingerer, entre le nouveaux bloc moteur et les nouvelles regles...donc pour moi, la logique voudrait que RBR soit plutot en retard, au moins en debut d'année. Apres, si ce n'est pas le cas, bah tant mieux pour le spectacle, c'est toujours mieux d'avoir 3 ecuries qui se battent pour la premiere place que 2, surtout quand cette meme situation perdure depuis deja plusieurs années.

Mais si renault pouvais faire mieux que RBR en debut d'année...ca serait sympa a voir j'avoue ;) :ange:
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Ch'lin



 






Message du 15-03-2019 @ 11:18

Moi je n'y crois pas vraiment à Ferrari devant Mercedes. C'est toujours pareil pendant les essais, puis vient la première course et Hamilton les atomise. Enfin, on va voir demain en qualif, mais pour moi Mercedes va encore les fracasser.

Sinon pour la MotoGPE, j'ai bien ri :D
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chris lo



 






Message du 15-03-2019 @ 11:24

Renault a peur de Haas et Alfa (dixit Abiteboul), je crois qu'accrocher RBR c'est déjà mort :D

ceci dit RBR n'accrochera pas non plus Ferrari et Mercedes, l'écart est creusé, donc il va falloir de sacrés développements pour recoller. Ça sent la saison 2015 quand Renault et Red-Bull avaient clashé à cause du moteur, Red-Bull n'avait gagné aucune course cette année là (la seule des 10 dernières années). Le seul espoir sera Monaco pour Honda.

bon sinon la mauvaise surprise c'est que Mercedes avait caché son jeu, pour l'instant ils sont devant Ferrari ce Vendredi et Vettel commence déjà à sortir les excuses :sic:

le paquet est très resserré derrière Red-Bull, comme on s'y attendait, même si McLaren déçoit, même Racing Point est à leur niveau alors qu'ils "découvrent" la voiture ce week-end

et que dire de Williams, quasiment 2 secondes de retard sur... tout le monde, ça fait très mal là :(

rendez-vous demain matin pour la qualif (7H00) ;)

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Ch'lin



 






Message du 16-03-2019 @ 8:01

Bon bein 7 dixièmes d'avance, Mercedes va encore tuer la concurrence. Et surtout il a du s'employer pour battre Bottas, si les deux pilotes sont à ce niveau... Ca va être compliqué.
Après Melbourne n'est pas représentatif mais quand même.
Et Verstappen qui s'intercale entre les Ferrari... Avec Gasly pas en Q3, c'est pas top pour les deux jeunes français. Norris en Q3 bel exploit sinon.
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chris lo



 






Message du 16-03-2019 @ 10:19

lol, heureusement que Mercedes craignait Ferrari et que toutes les analyses les mettaient derrière :amoche:

ceci dit, Hamilton avait mis une mine l'an passé et y'a eu match avec Ferrari derrière, mais c'est vrai que cette fois Bottas a été au niveau (l'an dernier il avait détruit sa monoplace aussi).

certes Leclerc se rate un peu mais c'est surprenant de voir Verstappen à moins de 2 dixièmes de Vettel... alors que Gasly est resté coincé en Q1. Je pense que Ferrari a raté son week-end niveau réglages, je peux pas croire qu'ils sont aussi loin de Mercedes (et Red-Bull aussi proche).

sinon comme l'an dernier, la Ferrari bis (la Haas :p ) est au top, cette fois Grosjean doit arrêter les conneries, il a une super voiture !

mais la F1.5 est hyper serrée par contre, ça se joue à rien les chronos. Par exemple si on prend Racing Point, on pourrait croire que Stroll (Q1) est une brèle face à Pérez (Q3), et pourtant il n'y avait que 2 dixièmes entre les 2. On comprend pourquoi Gasly et Sainz peuvent avoir les boules.

même chose pour Renault, c'est même pas pour 5 centièmes qu'ils ratent la Q3. Je pense qu'ils sont déçus, mais ils ont peut-être la meilleure position pour démarrer en P11 et P12 avec le choix des gommes, rien n'est perdu.

bon sinon Hamilton qui poursuit ses records, il va finir par battre Schumi à cette allure, qui l'eut cru :???:

[message édité le 16-03-2019 @ 10:24 Par chris lo]
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flying



 






Message du 17-03-2019 @ 10:55

La course a été monotone avec peu de dépassements "héroïques" même si à la fin on aurait pu espérer quelques combats (Leclerc sur Vettel et Max sur Hamilton)
Il n'en fut rien et c'est bien dommage : Ferrari a rapidement verrouillé et fait comprendre qui était le premier pilote, quant à Verstappen, il s'est sorti tout seul alors qu'il revenait comme un barjot sur Hamilton.

Bottas, très beau premier. Dès le départ il a contrôlé un Hamilton sans panache qui se questionnait sur la stratégie : pourquoi l'avoir arrêté si tôt lors que les tendres étaient finalement très endurants et bien plus performants que les medium chaussés trop tôt par Hamilton.
Les Ferrari ont roulé avec un cylindre en moins (vettel finit à 57 secondes du premier...) et finalement, le moteur Honda a montré une sacrée amélioration de leurs performances, quand la mclaren Renault de sainz s'arrêtait moteur en feu... ironique !

Bref, pas du grand spectacle, mais ç faisait du bien de les revoir après 4 mois de coupure :-)





[message édité le 17-03-2019 @ 10:56 Par flying]
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chris lo



 






Message du 17-03-2019 @ 12:14

je pense que Hamilton a été arrêté pour couvrir l'arrêt de Vettel, d'ailleurs c'est même sûr, une belle boulette de Mercedes qui essaye de "maquiller" ça en souci sur la voiture de Hamilton (fond plat abimé soi disant)

les tendres (pneus rouge) ont eu une seconde vie, la plupart de ceux qui sont restés en piste comme Bottas, Verstappen, Stroll et j'en passe ont remonté au classement

assez incroyable de voir la Red-Bull Honda déposer la Ferrari :eek: OK Maxou avait des pneus plus frais mais ça n'explique pas tout

la Ferrari semblait à la rue avec les médiums (pneus jaune), que ce soit le 1er relais de Leclerc ou le 2nd relais de Vettel. D'ailleurs Leclerc allait plus vite avec les durs (pneus blanc) que Vettel à la fin, même si Ferrari a rapidement verrouillé avec une consigne. Le truc bête, c'est que quitte à faire ça, autant arrêter Leclerc (+ de 30 secondes d'avance sur Magnussen) pour aller chercher le point du meilleur tour... mais non, il tombe aussi dans la besace de Mercedes et Bottas :yeux:

même au niveau vitesse de pointe, Ferrari se trainait. Certains parlent depuis hier d'une baisse de la puissance moteur suite aux essais hivernaux (des alertes auraient été repérées). C'est plausible, car Ferrari a modifié ses réglages aéro, de même que Alfa-Romeo (Haas je sais pas). Espérons qu'à Bahreïn, ils pourront lâcher les chevaux, sinon c'est inquiétant pour la suite.

en tout cas 1er podium pour Honda depuis son retour en F1, ça aura mis le temps ! Mais le faire dès la 1ère course avec Red-Bull, ça doit faire mal au cul chez McLaren, surtout avec Norris qui finit hors des points et Sainz qui voit son Renault partir en fumée.

côté français c'est pas la joie, Gasly n'a pas réussi à remonter dans les points et termine au cul de Kvyat 10ème (les Honda s'annulent :D ). L'erreur de Red-Bull ne le pas lui offrir un second run en Q1 coûte cher. Grosjean retrouve lui son chat noir avec une roue mal fixée et un abandon. Chez Haas, ils sont poissards sur les arrêts, heureusement que Magnussen n'a pas été touché cette fois. Romain en avait gros, même s'il a pris soin de parler de problème de suspension à la radio comme Kevin l'an passé, pour pas accabler l'équipe...

quant à Renault, Hulkenberg a fait le job alors que la stratégie aurait pu être foireuse. Je pense que le "bouchon" Giovinazzi, pour protéger Kimi :siffle: l'a bien aidé. Malheureusement pour Ricciardo, il bute sur une plaque de béton dès les premiers mètres et explose son aileron d'entrée. Il a vraiment pas de bol à domicile lui. C'est pas le démarrage idéal sous ses nouvelles couleurs. Voir qu'en plus Red-Bull joue un podium d'entrée avec Honda, ça doit encore plus le faire chier, car honnêtement je vois pas comment Renault peut jouer le podium pour l'instant.

bon sinon Williams, comme prévu c'est la cata. Encore que Russell a fait un peu illusion au début, mais ça n'a pas duré et il finit à 2 tours. Kubica, je pense pas qu'il va finir la saison. Il casse l'aileron et finit encore plus loin, avec 1 seconde de retard sur Russell en moyenne au tour. C'est triste parce que c'est c'était un pilote très doué et c'est un mec super sympa, mais je ne crois pas qu'il a le niveau pour la F1 avec son handicap, faut être honnête. Dans n'importe quelle catégorie il aurait encore sa place (type WEC ou Indycar) mais en F1, ça pardonne pas, on joue au dixième près et les manques de rythme se voient instantanément :(

et puis rendons à César ce qui appartient à Bottas :D Il a été tellement frustré l'an dernier avec zéro victoire et les fesses endolories par les consignes Mercedes pour faire gagner Hamilton, que de le voir gagner cette course de bout en bout et avec la manière, ça doit lui remettre carrément la frite... d'ailleurs, il a dû en manger pas mal cet Hiver maintenant que les pilotes ne sont plus obligés de manger que de la salade niveau poids (c'est bon Lewis, tu peux arrêter le vegan :amoche: )
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geolo



 






Message du 18-04-2019 @ 12:49

En tous les cas, je trouve que le nouveau règlement leur permettent de rester plus facilement au contact.
J’ai trouvé ce début de saison pas mal. J’ai connu plus soporifique.
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