Logo du forum
 

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |
 
Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » TTH-News's bar » [Officiels] » Formule 1
Login Mot de passe

5 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 5 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : [Début] [précédent] 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 [suivante] [Fin]
Sujet : Formule 1
chris lo



 






Message du 24-01-2017 @ 11:50

la F1 doit tout à Bernie, le meilleur (disons jusqu'aux années 90) comme le pire (depuis les années 2000). Il était grand temps qu'il passe la main, déjà pour insuffler de la nouveauté dans la F1, mais surtout parce qu'il commençait à dérailler si on regarde toutes ses sorties médiatiques depuis quelques années.

l'oncle Picsou ne se cachait même plus, dès qu'un GP était en difficulté (même un "historique"), il le remplaçait aussi sec par une nouvelle manne financière exotique encore plus vache à lait. Au moins, les fonds de pension étaient servis en dividendes avec lui, ils vont le regretter c'est clair :D

je ne sais pas si Liberty Media fera mieux, ils peuvent difficilement faire pire :amoche: et à priori ils ont de l'expérience dans le domaine, seront plus ouverts aux nouvelles façons de "consommer" du sport via les médias du Net (car aujourd'hui la couverture hors TV c'est risible en F1), et tiendront peut-être plus compte de l'avis des fans (car Ecclestone s'en carrait sévère :p ).

le seul truc qui me fait peur, c'est que leur premier grand chantier c'est vouloir rendre les écuries "actionnaires" de la F1. Or, l'un des principaux soucis de la F1 actuelle, c'est justement que les équipes ont déjà trop de pouvoir via le groupement pathétique stratégique qui dicte sa loi à chaque nouveau règlement et paralyse la F1. Certaines ont beaucoup plus de poids que d'autres via les primes ciblées et les votes décisifs au conseil de la FIA (number one : Ferrari), y'a aucune équité sportive et c'est pourtant ce qu'il faudrait remettre un peu dans la discipline. Bien sûr, je suis pas naïf, ce sera jamais la NBA ou le NASCAR, car la R&D est partie intégrante de la performance et c'est parfois inquantifiable même en voulant plafonner les budgets. Ce serait tout de même bien de faire en sorte que le plateau soit plus homogène et concurrentiel, en répartissant mieux les revenus de la F1 et en soutenant plus activement les "petits" (par exemple Manor va crever d'ici peu, Sauber et FI sont tout juste à flot).

putain, l'IndyCar qui dit f**k au halo F1, au moins eux ils ont des dirigeants qui ont des couilles :smilejap: parce qu'en F1, ils veulent absolument l'imposer en 2018 :(
- Haut de page -
geolo



 






Message du 27-01-2017 @ 19:19

Manor, c'est fini. Cette fois c'est officiel
- Haut de page -
chris lo



 






Message du 28-01-2017 @ 20:58

comme l'aventure se termine :( ils ont montré leur maquette à l'échelle 1:2 pour la soufflerie... matez la complexité de l'aileron avant :eek:



si eux ont pondu ça, j'imagine même pas la tronche des ailerons chez RB et Mercedes :mdri:

[message édité le 28-01-2017 @ 20:59 Par chris lo]
- Haut de page -
geolo



 






Message du 07-02-2017 @ 20:32

geolo a écrit

Jost Capito pourrait faire les frais du "départ" de Ron Dennis...au bout de seulement 4 mois c'est ballot!



Départ confirmé.
- Haut de page -
chris lo



 






Message du 08-02-2017 @ 15:21

ils ont abandonné le nommage "MP4" pour la voiture aussi, histoire de définitivement tourner la page Ron Dennis :D

la future monoplace McLaren sera la MCL32 (orange ?), des rumeurs évoquent aussi un rapprochement avec BMW, mais on ne sait pas si c'est juste pour un moteur "civil" ou "sportif". Après c'est peut-être juste un coup de pression sur Honda :p
- Haut de page -
geolo



 






Message du 08-02-2017 @ 18:42

Ouaip, le "Project 4" est arrivé à sa fin!

J'ai cru comprendre que McLaren Automotive (la branche voiture de sport) envisageait une nouvelle McLaren F1 et peut-être qu'il cherche un moteur différent de celui de la gamme actuelle, un peu comme le V12 BMW de la première mouture de 1992.

Ou bien comme tu le dis un p'tit de pression ;)
- Haut de page -
geolo



 






Message du 14-02-2017 @ 21:59

chris lo a écrit



la future monoplace McLaren sera la MCL32 (orange ?)



Boulier confirme que la livrée des nouvelles McLaren serait différente.

L'orange serait le retour aux origines de la marque (ère Bruce McLaren), une façon de faire table rase de la période Ron Dennis. Ça ferait sens.
- Haut de page -
geolo



 






Message du 16-02-2017 @ 19:28

Mercedes confirme l'arrivé de James Allison.

A quand l'officialisation de Paddy Lowe chez Williams, .... A moins que j'ai zappé l'annonce :D
- Haut de page -
Hotline



 






Message du 17-02-2017 @ 9:09

Eh tout ça pour ça, c'est la même que l'année dernière non? :D

Williams 2017
- Haut de page -
chris lo



 






Message du 17-02-2017 @ 9:46

en gros ouais, mais plus large et plus longue :D

on voit que Williams a joué la prudence en restant quasi exactement sur son modèle aéro de l'an dernier. Peut-être que je me goure, mais j'ai très peur qu'ils vont se faire violer dans le top 10, parce que déjà l'an dernier ce modèle aéro n'était plus assez compétitif.

je pense que la plupart des autres caisses du plateau seront plus "typés" et on verra une différence. Déjà la maquette de la (feu) Manor 2017 était plus audacieuse que cette Williams !
- Haut de page -
chris lo



 






Message du 21-02-2017 @ 8:43

la nouvelle Sauber C36











forme et livrée plutôt cool, ça change des merdes qu'ils pondent depuis quelques temps :) seul bémol, il faudra voir à quel point son "vieux" moteur Ferrari 2016 va l'handicaper au fil de la saison...
- Haut de page -
flying



 






Message du 21-02-2017 @ 9:21

La largeur des pneus arrières... c'est quelque chose :-)
Vu les modifs effectuées, les chronos vont tomber partout en espérant que le surcroit de grip mécanique offre plus de dépassements.

L'aspect général est vachement plus réussi que l'an dernier à part peut être l'aileron arrière situé beaucoup plus bas qui jure un peu. Vivement le 26 mars et la première à Melbourne. L'air de rien c'est dans un mois :-)

Du 27 février au 2 mars , premiers essais hivernaux, puis une seconde fournée du 7 au 10 mars. Ça va aller vite !
- Haut de page -
Ch'lin



 






Message du 21-02-2017 @ 10:40

Perso, je suis bien content qu'il soit revenu à sa place et à sa forme "d'avant" (bas et large)
C'est plus le prolongement de la cellule qui donne l'impression qu'il est très bas, en tout cas, je préfère ces lignes (ça rappelle les F1 de 2007 un peu)
- Haut de page -
chris lo



 






Message du 21-02-2017 @ 18:59

la Renault RS17










Les 2 pilotes Jolyon Palmer et Nico Hulkenberg. Le russe Sergei Sirotkin devient 3ème pilote (à la place d'Ocon)


- Haut de page -
Hotline



 






Message du 22-02-2017 @ 8:45

Pour l'instant, c'est loin de me faire rêver. Ca reste très classique dans les grandes lignes. Elles sont juste plus larges.

A qd des F1 comme les concepts carénés que l'on avait pu voir il y a qques temps.

Ou si on veut les roues apparentes et cockpit, j'aime encore bien ça.



Pièces jointes
Bugatti-P1-F1-Concept-Car-1-copie.jpg [Voir] [Lien direct vers ce fichier] (Taille : 237.4 Ko - Téléchargements 25)

- Haut de page -
bEsTiAn



 






Message du 22-02-2017 @ 8:51

y a la batmobile, sinon :p
- Haut de page -
chris lo



 






Message du 22-02-2017 @ 9:05

les prochaines Formule E (pour 2018) seront entièrement carénées si tu aimes ça hotline :D



on notera aussi l'absence d'aileron arrière, la "verrière" semble optionnelle puisque sur d'autres photos il n'y en a pas. Probablement qu'ils attendent de voir si la F1 passe à l'halo (ou pas) en 2018
- Haut de page -
Hotline



 






Message du 22-02-2017 @ 9:07

Une F1, ça doit aller très vite, avoir un design "futuriste" et faire un bruit à décorner les boeufs. A oui, et consommer un max d'énergie, je ne regarde pas la F1 pour voir le record des kms avec 1L d'essence.

D'après le nouveau règlement, on devrait avoir la vitesse, on progresse.

Edit:

Oui cette formule E me botte bien hormis le bruit et la vitesse et surtout, il faudra qu'on m'explique un jour ce qu'il y a d'écologique dans le tout électrique (batteries, production,...) mais ça c'est un autre débat :D

[message édité le 22-02-2017 @ 9:10 Par Hotline]
- Haut de page -
chris lo



 






Message du 22-02-2017 @ 15:25

la Force-India VJM10



le museau est un combo de toutes les mochetés passées : bite de 2014 et nez cassé de 2012

et ils se sont bien lâchés sur l'aileron de requin... Marcel, usine une énorme plaque de carbone, on va la souder direct au capot moteur" :mdri:

[message édité le 22-02-2017 @ 15:34 Par chris lo]
- Haut de page -
chris lo



 






Message du 23-02-2017 @ 8:41

hier la Sauber C36 a roulé "en vrai" à Barcelone pour un tournage promo (c'est autorisé dans la limite de 100km et avec des pneus spéciaux), histoire de l'admirer dans son jus :





aujourd'hui, on ne devrait découvrir que la Mercedes à priori, et le teasing opéré laisse penser qu'elle ne sera pas très différente de la précédente (à part les dimensions évidemment)

[message édité le 23-02-2017 @ 9:15 Par chris lo]
- Haut de page -
Ch'lin



 






Message du 23-02-2017 @ 12:42

Hotline a écrit

Une F1, ça doit aller très vite, avoir un design "futuriste" et faire un bruit à décorner les boeufs. A oui, et consommer un max d'énergie, je ne regarde pas la F1 pour voir le record des kms avec 1L d'essence.

D'après le nouveau règlement, on devrait avoir la vitesse, on progresse.

Edit:

Oui cette formule E me botte bien hormis le bruit et la vitesse et surtout, il faudra qu'on m'explique un jour ce qu'il y a d'écologique dans le tout électrique (batteries, production,...) mais ça c'est un autre débat :D





Mais un débat intéressant dont je partage tes idées :)
Par contre sur la F1 je ne suis pas d'accord avec toi sur un point : le carénage. On a déjà les protos pour les courses d'endurance, je préfère que la F1 reste un gros Kart. Faudrait juste revenir à plus de simplicité, parce qu'aujourd'hui, elles ne font plus rêver.

Sinon la Force India est de loin la plus moche en effet Chris :)
- Haut de page -
chris lo



 






Message du 23-02-2017 @ 14:07

Mercedes fait un roulage à Silverstone de sa W08













on notera l'absence d'un aileron de requin... mais ceci dit la W01 (en 2010), année phare des ailerons de requin, n'en avait pas non plus.


EDIT : en fait, ça n'a rien voir, il y a trop de vent sur le circuit donc ils n'ont pas installé l'aileron :amoche:


EDIT 2 : d'après Force-India, selon les données moteur fournit par Mercedes, le moteur allemand aurait fait un bond significatif en puissance... :???: ça sent la boucherie là :sic:


EDIT 3 : Toro Rosso avait un roulage à Misano, mais il a tourné court... panne d'ERS du moteur Renault, ça commence bien :sic:
demain, Vendredi, c'est au tour de Ferrari et McLaren de dévoiler leurs autos: :faim:

[message édité le 23-02-2017 @ 18:56 Par chris lo]
- Haut de page -
Hotline



 






Message du 24-02-2017 @ 8:53

Elle est assez fluide, pure cette Merco et quelle finesse de l'arrière.
- Haut de page -
chris lo



 






Message du 24-02-2017 @ 10:40

la Ferrari SF17-H










à part la vue de dessus avec un "cul" small size (mais pas autant que la Mercedes :p ) tout est moche sur cette caisse, ça fait longtemps que Ferrari n'a plus pondu une F1 enthousiasmante :sic:

[message édité le 24-02-2017 @ 10:45 Par chris lo]
- Haut de page -
Hotline



 






Message du 24-02-2017 @ 11:15

Vrai que ça part un peu dans tous les sens et la code couleur n'aide pas.

Je me réjouis vraiment de découvrir la Mclaren et surtout la Red Bull
- Haut de page -

Plan du forum | Contacter l'administrateur

Powered by SoulBB 3.0.1
© Soulmanto, 2003-2010

Valid XHTML 1.0 Transitional

Page générée en 0.057 secondes