Logo du forum
 

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |
 
Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » TTH-News's bar » [Officiels] » Formule 1
Login Mot de passe

6 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 6 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : [Début] [précédent] 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170
Sujet : Formule 1
chris lo



 






Message du 07-12-2016 @ 17:35

recettes maximales possibles avec les billets d'entrée = 16 millions

dépenses fixes obligatoires à la FOM pour recevoir la F1 = 21 millions


mais à part ça, tout va bien, on est pas à 5-10 millions près, Estrosi a tout géré :D
- Haut de page -
Ch'lin



 






Message du 08-12-2016 @ 9:49

Ce système a tué la F1 depuis bien longtemps. Mais bon, Ecclestone à 90 ans, il s'en tape de l'avenir de la F1...
- Haut de page -
chris lo



 






Message du 08-12-2016 @ 14:35

on a les chiffres du Red-Bull Ring depuis 2014 : perte de 30 millions au total :eek: avec une fréquentation qui a été divisée par 2, autrement dit, les pertes s'accélèrent !

heureusement pour les autrichiens, c'est le proprio de Red-Bull qui règle intégralement la note, donc 0 Euros prélevés des impôts. Et peut-être qu'avec la disparition du GP d'Allemagne l'an prochain, ça ameutera un peu plus de monde en Autriche.

ça fait tout de même très peur pour le Castellet pendant 5 ans :aie:
- Haut de page -
chris lo



 






Message du 12-12-2016 @ 8:58

toujours pas d'annonce sur qui va remplacer Rosberg chez Mercedes.

la piste Alonso n'existe plus, il n'y aurait que 3 candidats potentiels, et à priori les 2 "rookies" Mercedes y sont : Wehrlein et Ocon. Le 3ème homme serait Bottas. Toto Wolff l'avait écarté précédemment pour ne pas faire de tord à Williams, mais finalement face à l'urgence et avec le départ quasi acté de Paddy Lowe (l'ingénieur en chef Mercedes) du côté de Grove (Allison le remplacerait chez Mercedes), la situation serait différente.

pour l'instant Williams n'a pas accepté les conditions du transfert (ristourne de 10 millions sur le moteur + Pascal Wehrlein en prêt), mais nul doute qu'un arrangement peut encore être trouvé.

espérons que ça se règle dans la semaine, car derrière y'a pas mal de pilotes qui attendent pour récupérer les baquets restants (notamment Gutierrez et Nasr), et tant que Mercedes n'aura pas choisi, aucune négociation ne se fera :sic:

[message édité le 12-12-2016 @ 8:59 Par chris lo]
- Haut de page -
chris lo



 






Message du 15-12-2016 @ 16:35

chris lo a écrit

toujours pas d'annonce sur qui va remplacer Rosberg chez Mercedes.



rien ne sera décidé avant l'an prochain, il va donc falloir attendre minimum 3 semaines :sic: ils trouvent personne en fait c'est ça ? :amoche:
- Haut de page -
geolo



 






Message du 16-12-2016 @ 9:46

Claire Williams a annoncé qu'elle serait prête à laisser partir Bottas si celui ci recevait une offre ferme de Mercedes....

Et aussi probablement en échange d'un moteur Mercedes gratuit (et aux dernières specs) et qu'il n'y ait pas de periode de "jardinage" pour Paddy Lowe.

Mais le problème reste de trouver un pilote ayant suffisamment d'expèrience pour seconder Lance Stroll.....Werlhein avec une seule saison derrière lui ne semble pas avoir ce profil.
Actuellement de dispo il n'y aurait que Gutierrez mais qui n'a pas vraiment convaincu chez Haas ni d'ailleurs chez Sauber précédemment.
Massa ne reviendra très probablement pas (puisque c'est lui qui a décidé d'arrêter), reste Button qui pourrait faire une pige d'un an si son contrat actuel avec McLaren le lui permet et si il en a envie.
- Haut de page -
geolo



 






Message du 19-12-2016 @ 21:19

Jost Capito pourrait faire les frais du "départ" de Ron Dennis...au bout de seulement 4 mois c'est ballot!

- Haut de page -
geolo



 






Message du 21-12-2016 @ 7:02

Des rumeurs remettent Massa sur son vélo!
Il reviendrait (l'avantage c'est qu'il ne sera pas parti trop longtemps) chez Williams et reprendrait donc la casquette du pilote expérimenté dont l'écurie a besoin.

Et donc cela laisserai la possibilité à Bottas de passer chez Mercedes.

- Haut de page -
chris lo



 






Message du 21-12-2016 @ 8:36

faudra attendre début Janvier pour les confirmations, mais effectivement il semble qu'en coulisses c'est quasi déjà fait pour ce scénario. Reste la question du management de Bottas, car Mercedes ne veut pas que Toto reste son agent s'il devient pilote de l'écurie.

je ne pensais pas que Massa ferait réellement son retour après être parti, mais en même temps Schumacher l'a bien fait avant lui et en plus Williams a vraiment besoin d'un mec expérimenté si Bottas s'en va et il est le seul disponible et qui connait super bien l'équipe :)

ce serait cool que la FW40 soit réussie, histoire qu'il puisse encore démontrer quelques coups d'éclats en piste, même si ce sera difficile avec Force-India, et le retour en force de McLaren et Toro Rosso (voir Renault) derrière les 3 de devant

sinon chez Williams le Directeur Technique Pat Symonds est sur le départ, ce qui laisse le champ libre à l'arrivée de Paddy Lowe de Mercedes (lui même remplacé par James Allison)

[message édité le 21-12-2016 @ 8:36 Par chris lo]
- Haut de page -
geolo



 






Message du 03-01-2017 @ 19:05

Bottas se dirigerait donc bien vers Mercedes et Werlhein irait chez Sauber (pourtant motorisé par Ferrari).
- Haut de page -
chris lo



 






Message du 04-01-2017 @ 9:21

oui c'est le plan avec Massa de retour pour remplacer Bottas

justement pour Bottas chez Mercedes, le suspense est tellement bien gardé qu'on sait déjà qu'il a été moulé son nouveau baquet bien avant Noël, donc en gros ça fait au moins 2 semaines qu'on nous prend pour des jambons :D

pour Wehrlein, ça sent la "compensation" de la part de Mercedes, car c'est vrai qu'en l'état on ne comprend pas bien pourquoi Mercedes finance son baquet chez une écurie qui n'est pas une de ses clientes... à moins qu'ils tâtent le terrain pour 2018 puisque Sauber a de grandes chances de changer de crèmerie (même si on évoquait plutôt Honda).

reste plus que Manor, toujours à la recherche d'investisseurs, on ne sait même pas s'ils seront là dans 6 semaines pour les premiers essais. Haryanto a déjà dit que c'était mort pour lui (Pertamina arrête les frais), donc on se dirigerait vers un duo Gutierrez - King à priori, enfin ça si Manor existe encore évidemment :yeux:
- Haut de page -
geolo



 






Message du 04-01-2017 @ 20:08

Pour Werlhein ca sent de plus en plus le sauvetage car ça craint chez Manor comme tu dis Chris...
- Haut de page -
geolo



 






Message du 08-01-2017 @ 20:22

Manor est sous administration....ce qui leur donne peu de chance de les voir en Australie en début de saison et pour le reste aussi.

Maintenant est ce que Ferrari en profitera pour lancer sa "junior team" Alfa Romeo comme le claironne Marchionne depuis quelques semaines?
Probablement trop tôt pour que cela se fasse.
- Haut de page -
chris lo



 






Message du 11-01-2017 @ 16:55

Vasseur s'en va, je l'avais pas venir celle la :eek:

je pense qu'il a en un peu marre d'être sous la coupe des 2 quiches de Renault Sport (Stoll et Abiteboul), et probablement qu'il réalise aussi que le projet d'équipe constructeur n'est pas aussi flamboyant que prévu, même après une année 2016 de transition. En même temps, je vois pas comment ils peuvent y arriver tant qu'ils ont Red-Bull comme client moteur qui fera toujours mieux qu'eux à moteur égal, surtout qu'ils sont (re)devenus les petits toutous bien gentils qui lèchent les boules de Horner et Marko, malgré la brouille d'il y a 1 an :D

[message édité le 11-01-2017 @ 16:57 Par chris lo]
- Haut de page -
geolo



 






Message du 11-01-2017 @ 18:44

chris lo a écrit

Vasseur s'en va, je l'avais pas venir celle la :eek:




Tu m'étonnes, pour une surprise c'en est une sacré!

Moi aussi je pense qu'il ne devait pas avoir les coudées franches pour développer l'écurie à son idée.
Bosser pour un grand constructeur est très différent que de bosser dans une "petite" structure surtout quand c'est la tienne.

Mercedes confirme le départ de Paddy Lowe.
- Haut de page -
chris lo



 






Message du 12-01-2017 @ 9:04

ça semble effectivement la raison de son départ, Vasseur aime "contrôler" une structure complète et prendre les décisions importantes, pas juste être un maillon de la chaine. Je pense aussi qu'il n'a pas apprécié que ART (son équipe) se soit fait violer en GP2 par Prema, sens propre comme figuré (en lui piquant son titre et aussi son meilleur ingé au passage).

Vasseur n'a pas besoin du "prestige" de la F1, sa société Spark a un contrat longue durée pour fournir la Formule E, ses arrières sont assurés, donc pourquoi s'emmerder chez Renault, surtout quand tu vois que les ambitions sont descendues :sic:

du côté Renault, ça commence aussi à tailler entre les lignes, Abiteboul faisant clairement comprendre que Magnussen a beaucoup déçu la saison dernière, et bien évidemment je vous donne dans le mille pour trouver qui a fait des pieds et des mains pour le recruter début 2016 à la place de Maldonado : Vasseur bien sûr :D

on devrait avoir droit à quelques mines des 2 côtés dans les prochaines semaines, ça va être sympa !
- Haut de page -
geolo



 






Message du 12-01-2017 @ 19:09

Et Vasseur ne sera pas remplacer....comme ça personne ne pourra ne contredire Abiteboul :D
- Haut de page -
geolo



 






Message du 16-01-2017 @ 18:10

Confirmé officiellement:
Bottas chez Mercedes
Massa de retour chez Williams (ça c'est une retraite express)
Wehrlein confirmé chez Sauber

Rosberg devient ambassadeur de la marque Mercedes

Et pour finir les nouvelles F1 vont bientôt être présentées officiellement à partir du weekend qui vient. On va enfin savoir si elles seront si différentes
- Haut de page -
chris lo



 






Message du 17-01-2017 @ 8:28

à mon avis tu es 1 mois en avance :D

les présentations ne seront faites qu'à partir du 21 Février, avant les essais, donc dans 5 semaines ;)
- Haut de page -
geolo



 






Message du 17-01-2017 @ 14:37

chris lo a écrit

à mon avis tu es 1 mois en avance :D

les présentations ne seront faites qu'à partir du 21 Février, avant les essais, donc dans 5 semaines ;)



Oups!!! Ouaip un peu en avance en effet! Désolé pour mon anticipation.
C'est sans doute parce que je suis pressé d'être à Février....mais pas pour la F1 :D
- Haut de page -
chris lo



 






Message du 17-01-2017 @ 14:57

une photo de la signature avec Toto, à noter que le contrat n'est que de 1 an :???:




enthousiasme débordant de Lewis pour accueillir son nouveau team-mate :




ça réveille même les "morts" :D




chez McLaren on fait du restylage graphique sur l'ancien châssis, un indice sur la future livrée ?




pour Manor, il y'aurait un repreneur sur les rangs, donc tout n'est pas perdu. L'écurie a déjà obtenu le droit de rater les 3 premiers GP et d'aligner un châssis 2016, pour peu qu'il soit modifié aux dimensions 2017. Faut tout de même que le "rachat" intervienne rapidement (avant la semaine prochaine) sinon là ce sera vraiment mort :sic:

- Haut de page -
geolo



 






Message du 17-01-2017 @ 15:29

chris lo a écrit

, à noter que le contrat n'est que de 1 an :???:



chez McLaren on fait du restylage graphique sur l'ancien châssis, un indice sur la future livrée ?




Le tout est de savoir qui a décidé de la durée du contrat....Mercedes, Bottas ou bien Williams.....

Il me semble qu'il y a 2 ans McLaren avait présenté leur nouvelle monoplace avec les couleurs "historiques" de la marque, le orange, ce qui ne les avaient pas empêchés de la "repeindre" en un triste noir/gris pour la version définitive.
Je préfère l'orange !


- Haut de page -
raouldeux™



 






Message du 24-01-2017 @ 2:01

Bernie raccroche :etonne: faut dire qu'avec la vente dont il détenait 5% ça va lui faire 400M€
il est beaucoup plus riche que Gérard Lopez :mdri: dis Bernie tu veux pas racheter le LOSC , on passe la DNCG vendredi :aie:

[message édité le 24-01-2017 @ 2:42 Par raouldeux™]

- Haut de page -
Hotline



 






Message du 24-01-2017 @ 7:15

chris lo a écrit

une photo de la signature avec Toto, à noter que le contrat n'est que de 1 an :???:




Oui pour mettre Wehrlein dans 1 an :D


- Haut de page -
Ch'lin



 






Message du 24-01-2017 @ 10:17

raouldeux™ a écrit

Bernie raccroche :etonne: faut dire qu'avec la vente dont il détenait 5% ça va lui faire 400M€
il est beaucoup plus riche que Gérard Lopez :mdri: dis Bernie tu veux pas racheter le LOSC , on passe la DNCG vendredi :aie:



Je ne sais pas si c'est une mauvaise chose. On va voir la politique de Liberty Media, peut-être qu'on arrivera à revoir des vrais circuits qui ne pouvaient plus se permettre d'accueillir la F1. Si c'est le cas, j'estimerais que son licenciement a été une très bonne chose !
- Haut de page -

Plan du forum | Contacter l'administrateur

Powered by SoulBB 3.0.1
© Soulmanto, 2003-2010

Valid XHTML 1.0 Transitional

Page générée en 0.055 secondes