Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » TTH-News's bar » [Officiels] » Votre maison/logement
Login Mot de passe

3 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 3 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : [Début] [précédent] 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 [suivante] [Fin]
Sujet : Votre maison/logement
Steady

Message du 19-12-2009 @ 22:52

Il existe des modules sans fils effectivement, mais perso je te déconseille.
Ça nécessite bcp plus d'entretien et au final je ne Sais pas si ça coûte bcp moins cher.
A la limite, si c'est le facteur prix qui t'embete, pose les câblages toi même.

- Haut de page -
Thémis

Message du 20-12-2009 @ 9:57

Calvin a écrit

Merci Thémis :)
En filaire ou sans fil chez vous ?
Histoire de savoir si cela est fonctionnelle en sans fil :)

Filaire.
A l'époque, on nous a déconseillé le sans fil car pas encore tout à fait au point, je ne sais pas ce qu'il en est maintenant.

- Haut de page -
Calvin

Message du 20-12-2009 @ 10:22

Nous n'en sommes pas encore au choix d'une alarme, je pioche les infos, mais il est sûr que le facteur prix aura un poids dans la décision finale ;)
Merci à tous les deux :smilejap:

Un peu de mal à trouver des infos en france sur le niveau de prix de cette alamrme, je vais rechercher un peu plus !

- Haut de page -
Antares

Message du 20-12-2009 @ 10:55

Calvin a écrit

Merci Thémis :)
En filaire ou sans fil chez vous ?
Histoire de savoir si cela est fonctionnelle en sans fil :)

Si tu construis, fais passer les fils; principe de précaution, ça fait toujours ça d'ondes en moins... non?

EDIT
par fil j'entends aussi tubage...

[message édité le 20-12-2009 @ 11:07 Par Antares]
- Haut de page -
Calvin

Message du 20-12-2009 @ 11:00

Je vais voir avec le constructeur, mais avant faut voir aussi avec l'instalateur de la'alarme non ?
Du coup j'ai tout intérête à faire centraliser ma fermeture des volets électriques, histoire de tout piloter depuis un point ...
Bon, va faloir ralonger le budget alors :siffle:

- Haut de page -
Steady

Message du 20-12-2009 @ 15:25

et ça ne fait que commencer l'ami ...
- Haut de page -
Thémis

Message du 29-12-2009 @ 20:24

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà réalisé un audit énergétique?
Je me demande si ça serait utile dans notre cas, vu que nous avons changé nos chassis il y a quelques années pour des doubles vitrage K1.1 avec chassis PVC à 5 chambres.
En fait j'hésite, car si on fait l'audit avant le 30 avril, nous avons encore droit à la prime de la région wallonne de 60% (limitée à 360 EUR) + déductibilité fiscale de 40%, donc finalement ça ne couterait pas grand chose...

- Haut de page -
Steady

Message du 29-12-2009 @ 20:41

le compagnon de ma belle-soeur l'a fait. Au départ, il pensait que ça serait un truc un peu bidon, mais au final il a été très satisfait. Le type était très professionnel, a débarqué avec des instruments de mesures diverses, leur a donné des tonnes d'informations intéressantes avec à chaque fois le parallèle avec les primes disponibles.
Et effectivement, avec les déductions, il m'a dit que ça ne lui avait rien couté.
- Haut de page -
Antares

Message du 29-12-2009 @ 22:05

hop hop ça m'intéresse ça :D

On se posait justement la question avec Madame ;) On pense aménager dans certaines limites le grenier, ou en tous cas isoler le toit.

Si tu as des infos intéressantes, => MP merci :bsmile: :)
- Haut de page -
Steady

Message du 29-12-2009 @ 22:17

je n'ai hélas pas grand chose d'autre à te donner comme infos. je vais lui demander dès que je le vois.
- Haut de page -
Marsoff

Message du 29-12-2009 @ 22:45

Thémis a écrit

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà réalisé un audit énergétique?
Je me demande si ça serait utile dans notre cas, vu que nous avons changé nos chassis il y a quelques années pour des doubles vitrage K1.1 avec chassis PVC à 5 chambres.
En fait j'hésite, car si on fait l'audit avant le 30 avril, nous avons encore droit à la prime de la région wallonne de 60% (limitée à 360 EUR) + déductibilité fiscale de 40%, donc finalement ça ne couterait pas grand chose...

Un bilan énergie (appelé Diagnostic de Performance Energétique) est obligatoire en France pour la vente d'un logement depuis juillet 2006. J'ai donc reçu le mien avec l'achat de l'appart, par contre c'est l'ancien proprio qui a payé.
Si tu veux avoir un prix, je peux pas te dire. Si tu veux quelques infos sur les mesures qui y sont faites, je dois pouvoir remettre la main dessus.

[message édité le 29-12-2009 @ 22:45 Par Marsoff]
- Haut de page -
Thémis

Message du 30-12-2009 @ 7:45

Marsoff a écrit

Un bilan énergie (appelé Diagnostic de Performance Energétique) est obligatoire en France pour la vente d'un logement depuis juillet 2006. J'ai donc reçu le mien avec l'achat de l'appart, par contre c'est l'ancien proprio qui a payé.
Si tu veux avoir un prix, je peux pas te dire. Si tu veux quelques infos sur les mesures qui y sont faites, je dois pouvoir remettre la main dessus.

Je veux bien quelques infos sur les mesures faites.
En fait, je me demande si ça vaut la peine de le faire, parce qu'à mon avis, ce qui peut encore être amélioré risque de couter un max (genre isolation toiture ou murs).
Mais d'un autre côté, c'est bien de connaitre les points faibles et forts de la maison.
Pour une maison de la taille de la mienne, ça doit couter je pense entre 700 et 1.000 EUR, moins la prime de la région wallonne de 360 EUR et -40% de la facture que je récupère via les impôts (dans un an et demi). En se basant sur 1.000 EUR, ça me couterait au final 240 EUR.
- Haut de page -
flying

Message du 06-01-2010 @ 18:58

Voila on l'a notre maison !

RDV chez le notaire le 25 novembre 2009 pour une remise de clef sous tension car l'agence avait mal calculé la TVA à reverser à l'état pour les proprios et ils s'étaient également trompés de 2500€ dans les frais de notaire...Comme c'est une maison récente, ils étaient de 2.5% (contre 7.5 habituellement) et l'agence a calculé 3.5%...

Du coup on a payé la maison moins cher que prévu !

Voici deux-trois photos en attendant qu'on aménage le tout :

Bon... il y a un affreux clic clac qui assure l'interim... un canapé d'angle arrive ainsi qu'une table, une vraie ! le billard pourra reprendre sa fonction première ;-)
Pour le moment, les murs sont blancs mais la peinture arrive.

En projet : aménager les combles (60m² environ) pour peut être une belle salle de proj privée... pour dans 10 ans surement le temps de se refaire financièrement.

EDIT : on a finalement obtenu du 4.03 sur 25ans avec possibilité d'ici 2 ans d'augmenter les mensulaités. Le but c'est de la payer sur 20 ans effectivement pour qu'on ait le champ libre pour les études des enfants qui arrivent pour dans pas très longtemps (enfin, ça c'est madame qui le dit !)

[message édité le 06-01-2010 @ 19:04 Par flying]
- Haut de page -
Marsoff

Message du 06-01-2010 @ 19:40

Féloche Flying :clap:
Très bel espace, même si je suis pas très fan des cuisines US...

De notre côté grosse update sur l'opération "Anschluss" :)

Marsoff a écrit

On en est donc-là : en blanc notre appart actuel, trois pièces 62m². En jaune le nouvel appart, deux pièces 44m²

Reste plus qu'à ouvrir entre les deux (seul hic, c'est un mur porteur :( ) et ça nous fait un joli chez nous, avec une chambre pour chaque moufflet et un séjour avec plus d'espace vital

Après plusieurs mois de discussions scabreuses avec le gérant du syndic (la structure de l'immeuble sera-t-elle modifiée ? Faut-il souscrire une assurance Dommage ouvrage ?...).
Les travaux commenceront mardi prochain.
Au final, le mur est un simple mur de remplissage en parpaings ; le chantier ne devrait durer que 3 jours (en principe) avant que je reprenne les "finitions" (parquet, prises edf, enduits, peinture...) et sera moins cher que prévu. Ca valait le coup d'attendre. :siffle:
- Haut de page -
pipo

Message du 06-01-2010 @ 19:45

3 jours et tu prends des m², ça c'est bon...
j'ai beaucoup aimé le billard, flying...grande pièce à vivre, ç'est agréable ça.
- Haut de page -
Ixion

Message du 06-01-2010 @ 21:11

Joli volume flying. Une grande pièce lumineuse comme je les aime ;)

Marsoff, tu nous fera une rétro des différentes étapes ? Ca va faire un sacré appart à la fin ! Et tant mieux si cela revient moins cher que prévu.

Ça avance aussi chez nous ! :p

Un peintre-bandeur va venir lundi prochain pour faire toutes les bandes placo de la salle de jeux. 4 jours de boulot ! Je ne pensais pas que ça prendrait autant de temps. Du coup, on doit faire notre placard ce w-e pour que le peintre fasse également les bandes. Ça va être chaud ! :o
Et peut-être que pour les vacances de février on pourra poser le parquet ! Il faudra avant qu'on se décide quoi mettre sur les murs :sic:
- Haut de page -
Marsoff

Message du 07-01-2010 @ 10:03

Ixion a écrit

Marsoff, tu nous fera une rétro des différentes étapes ? Ca va faire un sacré appart à la fin ! Et tant mieux si cela revient moins cher que prévu.

J'ai fini la première phase de "rénovation" de l'appart 2 :
  • transforamtion de la cuisine en chambre/cagibi :D pour le petit dernier (suppression de la cloison en retour derrière la porte, dépose de la robineterie, réfection électrique, dépose du carrelage, réagréage, pose du parquet et des pleinthes, condamnation de la VMC, réfection des enduits, peinture). A terme, il restera à déplacer la cloison de séparation avec la chambre 3 pour lui donner une taille plus correcte :p
  • réfection de la salle de bain (déplacement du lavabo, enduit, peinture)
  • rénovation de la chambre (ex. séjour)

• Je ferais des photos si tu veux.

La phase 2 pour les semaines à venir, c'est :
  • dépose du parquet dans le séjour actuel
  • percement du mur et pose d'une poutre IPN sous la dalle
  • réfection du séjour (enduit, peinture, repose d'un parquet+pleinthe, petits travaux électriques)
  • réfection de l'entrée/couloir (enduits et peinture, petits travaux électriques)

• Ensuite viendra la phase de "colonisation" :
  • installation des parents dans la chambre 3 et du petit dernier dans son cagibi. Réfection de la chambre 1 (enduits et peintures, déco)
  • installation temporaire des jumeaux dans la chambre 1. Réfection de la chambre 2 (enduits et peintures, déco)
  • réoccupation de la chambre 2 par un des deux jumeaux

• Ca fait du boulot en perspective :lol:
    Au final, ça aurait été plus ismple de vendre pour emménager en une fois dans un nouvel appart...

Pour le coût de l'opération, on économise environ 2000€ sur le budget initial pour les travaux de percement et, surtout, 2500€ au moins pour l'assurance dommage ouvrage. Rapporté au prix de l'appart, ça fait quand même pas lourd, mais c'est toujours ça de pris ;)

[message édité le 07-01-2010 @ 10:10 Par Marsoff]
    - Haut de page -
    Ixion

Message du 07-01-2010 @ 13:08

Sacré chantier Marsoff ! :eek: Si tu as des photos avant et après, c'est toujours intéressant de voir ce qu'il est possible de faire dans certaines conditions ;)

Bon courage pour la prochaine étape ! :p

Nous, vu les conditions météo, va falloir que je me débrouille tout seul pour faire mon placard ce w-e. Manipuler du placo en 3m tout seul, c'est pas top :o
    - Haut de page -
    Marsoff

Message du 12-01-2010 @ 13:52

Thémis a écrit

Je veux bien quelques infos sur les mesures faites.
    En fait, je me demande si ça vaut la peine de le faire, parce qu'à mon avis, ce qui peut encore être amélioré risque de couter un max (genre isolation toiture ou murs).

Le Diagnostic Performance Energie réalisé en France mesure essentiellement la consommation énergétique d'un logement et seulement celle nécessaire pour le chauffage, la production d'eau chaude sanitaire et et le refroidissement du logement. Le calcul est effectué sur la base des factures d'énergie sur les 3 dernières années écoulées.
    L'énergie finale utilisée (gaz naturel dans mon cas) est convertie en "énergie primaire" de façon à tenir compte des coûts de production de l'énergie finale. L'utilisation d'énergies renouvelables figure de façon séparée.
    A partir de cette consommation, le logement reçoit une "étiquette" énergie selon 7 catégories du plus économe (moins de 50 KWh/m².an) au plus énergivore (plus de 450KWh/m².an).

Sur la même base, on effectue une estimation des émissions de GES (en équivalent CO²). Là encore, il y a 7 catégories, la plus faible étant inférieure à 5kg/m².an la plus élevée supérieure à 80kg/m².an

A ces mesures s'ajoutent un descriptif des équipements du logement qui concerne les équipements de chauffage/refroidissement et les éléments de structure (Murs, toiture/plafonds, Menuiseries, planchers bas.

La phase "conseil" du diagnostic contient des conseils généraux pour un bon usage (Régulation et programmation du chauffage essentiellement, bref le genre de truc qu'on trouve par n'importe qu'elle agence de maitrise de l'énergie comme l'ADEME) et des "recommandations d'améliorations énergétiques" (remplacement des huisseries, isolation des murs, etc.)

[message édité le 12-01-2010 @ 13:52 Par Marsoff]
    - Haut de page -
    Ixion

Message du 12-01-2010 @ 21:03

La salle de jeux/chambre d'amis/bibliothèque avance chez nous. On a terminé les montants du placard dimanche à presque 22h pour que le peintre puisse attaquer les bandes dès lundi à 8h ! C'est déjà bien avancé comme on peut le voir sur les photos :

Il faudra ensuite jouer du rouleau pour passer l'apret et aller choisir ensuite la peinture finale pour les murs ;) Ça avance, ça avance ! :p

Pièces jointes
    Photo 016_0.jpg [Voir] [Lien direct vers ce fichier] (Taille : 97.18 Ko - Téléchargements 766)
    Photo 017_0.jpg [Voir] [Lien direct vers ce fichier] (Taille : 112.37 Ko - Téléchargements 793)
    Photo 019_0.jpg [Voir] [Lien direct vers ce fichier] (Taille : 104.82 Ko - Téléchargements 771)
    Photo 020_0.jpg [Voir] [Lien direct vers ce fichier] (Taille : 104.96 Ko - Téléchargements 783)

- Haut de page -
    Thémis

Message du 13-01-2010 @ 7:38

Merci Marsoff, je vais me renseigner. ;)

Ixion, bon courage.

[message édité le 13-01-2010 @ 7:39 Par Thémis]
    - Haut de page -
    Ixion

Message du 18-01-2010 @ 15:59

Thémis a écrit

Ixion, bon courage.

La semaine a été épuisante... mais à cause du boulot ! Car pour la salle de jeux, c'est un peintre qui s'y ait collé toute la semaine pour faire les bandes. Il a fini ce matin, avec un arpette, le ponçage. Il y avait quand même 66m² de placo ! Je n'ai pas pu aller voir le résultat final ce midi à cause de la poussière, je verrai donc cela ce soir.

La suite du bricolage va donc être :
    - ponçage des poutres + traitement
    - couche d'apret sur tout le placo
    - peinturage de toute la pièce
    - pose du radiateur (on va en baver pour l'installer celui-là vu son poids !)
    - pose du parquet
    - pose des portes de placard + aménagement intérieur
    - réalisation d'une marche en bois avec tiroir intégré
    - etc etc

Il y a encore du boulot ! :amoche:
    - Haut de page -
    KitKat

Message du 18-01-2010 @ 17:47

Tiens, pour ma part, cette semaine c'est atelier pose de parquet flottant...c'est sensé être simple mais comme les murs ne sont jamais parfaitement droits... :amoche:
    - Haut de page -
    alanath

Message du 18-01-2010 @ 18:57

Pour ma part , je prépare l'avenir ...

Avec 3 filles , je sais que la salle de bain me sera interdite :D

Alors je viens de prendre 3 M2 de la chambre pour créer une Salle de bain avec douche ( 95*95 ) , WC et lavabo .
    Pour corser la difficulté , le sol de la chambre est sous le niveau d'évacuation , donc utilisation d'un sani broyeur slim .

C'est en cours , mais c'est long car je ne peux bosser en gros qu'une demi journée par semaine :(

- Haut de page -
    boubavic

Message du 27-01-2010 @ 7:53

je viens de faire une proposition pour l"achat d'un appart de 52m² à Boulogne pour 240 000€ croiser les doigts pour moi :)
    - Haut de page -

Plan du forum | Contacter l'administrateur