Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » A/V - Photo - Téléphonie - Tablettes - IoC » Transfer smartphone -> ordinateur sans USB
Login Mot de passe

2 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 2 invité(s) )

Auteur
Sujet : Transfer smartphone -> ordinateur sans USB
Nergal

Message du 11-01-2017 @ 11:09

Bonjour,

Mon Nexus 4 commence à donner des signes de fatigues à maintenant 4 ans de son achat. Les soldes arrivant,si une opportunité interressante se présente je vais la saisir.

Sauf qu'en 4 ans j'ai accumulé pas mal de photos / video de mes enfants que j'aimerai conservé.

Hors le principale problème de mon N4 est un faut contact sur cette putain de prise uUSB. Si la charge passe en prenant la bonne position, le smartphone n'est plus du tout reconnu par l'ordinateur.
Le cable d'origine étant mort depuis longtemps (car oui tous les cables ne se valent pas à 100% sur ce port censé être une norme :o ) et de toute façon ça déconnait déjà avant qu'il se casse. Du coup je vois pas trop l'intere^t de courir après d'autres cable.

Vous auriez une solution autre que le cloud pour recuperer rapidement et du coup sans compression mes photos / videos sur l'ordinateur?

Car en me baladant rapidement sur mon téléphone, je n'ai pas trouver comment utiliser directement Drive pour partager mon dossier photo. L'application de google "Photo" propose aussi un cloud pour les photos (pas sur pour les videos) mais de mémoire il me semble qu'il y'a une compression.

Merci pour vos conseils :)
- Haut de page -
Nergal

Message du 11-01-2017 @ 11:20

Bon bah 5mn plus tard j'ai trouvé une solution...
Un de mes collègue venant d’acquérir un Samsung, je lui emprunte son cable pour un test et tout fonctionne niquel...
C'est une honte cette norme uUSB, j'ai pourtant testé avec 3 ou 4 câbles différents. Mais visiblement y'a beaucoup de constructeurs merdiques.
Du coup j'ai pris les référence et je vais acheter le même ensemble chargeur + cable de l'ami Samy.
- Haut de page -
Cloud

Message du 11-01-2017 @ 13:19

J'avais eu des soucis de faux contacts avec mon Nexus 4 à cause de poussières et de peluches qui restaient coincés dedans.
Après nettoyage du contact (coté téléphone hein) avec un cure-dent, tout était rentré dans l'ordre!
- Haut de page -
Antares

Message du 11-01-2017 @ 14:15

http://www.fjsoft.at/en/

My Phone Explorer : synchro par wifi; client sur PC et sur le smartphone, gratuit, efficace...
- Haut de page -
Nergal

Message du 12-01-2017 @ 9:49

J'ai deja enlever la poussière du port uUSB mais ca change rien avec mes câbles. J'ai recuperer la référence exact du cable pour l'acheter.
Interressant tonsoft Antares, par contre en connexion Wifi ca veut dire qu'il suffit que PC et Mobile soit sur le même réseau ou il faut que le PC se connecte au réseau Wifi créé par le smartphone?
- Haut de page -

Plan du forum | Contacter l'administrateur