Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Ventes - Achats » [Vente] » A donner : Compaq Armada E500
Login Mot de passe

2 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 2 invité(s) )

Auteur
Sujet : A donner : Compaq Armada E500
Antares

Message du 07-01-2017 @ 13:33

Je trouve dommage de le mettre à la déchetterie alors qu'il fonctionne nickel et peut encore rendre des services, donc si jamais ça peut dépanner quelqu'un; je l'avais récupéré au boulot en 2010 pour diffuser une vidéo lors d'une exposition d'un de mes fils; au moins c'est un portable que l'on n'a pas peur de mettre dans une salle de classe de primaire :D ;)

C'est un portable façon parpaing, pas trop lourd mais très carré et épais

PIII 1GHz
384Mb RAM
Ecran 1400x1050 : la luminosité est faiblarde, faut pas compter l'utiliser en extérieur; mais avec un écran externe, evidemment pas de probleme
Windows XP
La batterie tient encore un peu.
Lecteur de disquettes :D (amovible)
Port série et même port LPT1 ;)
Modem :D
Petits pieds intégrés pour incliner le laptop et avoir une frappe plus agréable sur le clavier... :o
Carte graphique dédiée ATI

[message édité le 07-01-2017 @ 13:34 Par Antares]
- Haut de page -
chris lo

Message du 10-01-2017 @ 15:38

le plus frustrant, c'est de savoir que ce genre de "vieilleries" en a encore sous le capot par rapport à des devices récents type smartphone/tablette entrée de gamme, mais l'Internet actuel est tellement devenu une usine à gaz mal optimisée que ça devient vraiment compliqué d'utiliser ça comme PC, même pour surfer très occasionnellement :(
- Haut de page -
Vegan

Message du 10-01-2017 @ 17:24

Là où le bat blesse quand même, c'est au sujet des accélérations graphiques: essaie d'afficher une video fullHD là dessus...

Sinon, un Linux léger (Puppy Linux par exemple) ça tient encore la route là-dessus (selon moi, plus agréable qu'un XP *SP3*)... Android en x86? (je ne sais pas trop si c'est stable)

De toute façon, aussi, rien que pour sa connectique, c'est une chouette machine pour la bidouille électronique...

[message édité le 10-01-2017 @ 17:26 Par Vegan]
- Haut de page -
Antares

Message du 10-01-2017 @ 20:36

Il fait tourner les jeux Adibou sans problèmes :D et il lit les videos, bon des épisodes de "il était une fois la vie" vu que c'était en rapport avec la présentation de mon fils :D

- Haut de page -
Vegan

Message du 11-01-2017 @ 15:01

Désolé de t'avoir involontairement fait une "contre pub": il ne lit pas les FullHD mais il peut quand-même afficher des videos de résolution inférieure, oui... (s'il le faisait déjà, y'a pô de raison ;) )

- Haut de page -
chris lo

Message du 11-01-2017 @ 16:30

une vidéo natif encore ça va, c'est vrai qu'en SD c'était suffisant, et voir même en 720p tu pouvais t'en tirer

le pire c'est le streaming, sur ma vieille tour (pourtant un plus puissante que ce Compaq), même le 240p rame à mort sur Youtube... mais faut dire que rien que le navigateur internet déborde déjà dans la mémoire virtuelle, et en plus quand t'es en single-core avec quantité de threads, ben tu souffres :sic:

je pense que les premiers Dual-Core Intel/AMD doivent toujours bien se défendre, enfin pour peu que tu as assez de RAM à côté, mais tout ce qui les précède, c'est plus trop la peine d'espérer :( à moins de les couper d'Internet :p

perso j'utilise encore ma vieille tour pour faire des copies de fichiers et gérer des HDD externes, et aussi pour graver des CD/DVD à l'occasion (car les vieux softs de gravure étaient plus facilement paramétrables), mais le surf sur Internet, à part un forum light comme ici :D faut être très patient quand ça charge. En plus niveau sécurité je sais pas ce que ça vaut, mode zombie WinXP :amoche:
- Haut de page -
Vegan

Message du 11-01-2017 @ 16:52

Un Raspberry Pi 2/3 est à l'usage plus puissant, mais:
- il n'est pas offert, lui :D
- il ne supporte pas XP (jeux) (ni Wine) ... pour le reste, Raspbian est plutôt sympa.
- on ne l'emporte pas en 10s
- pour utilisation sur batterie, c'est moins out-of-the-box

[message édité le 11-01-2017 @ 16:53 Par Vegan]
- Haut de page -
Antares

Message du 11-01-2017 @ 17:53

Vegan a écrit

Un Raspberry Pi 2/3 est à l'usage plus puissant, mais:
- il n'est pas offert, lui :D
- il ne supporte pas XP (jeux) (ni Wine) ... pour le reste, Raspbian est plutôt sympa.
- on ne l'emporte pas en 10s
- pour utilisation sur batterie, c'est moins out-of-the-box

Note que j'ai aussi un Raspberry 2 que je n'utilise plus; je peux le vendre à vil prix, mais pas le donner; même s'il s'en tirait bien avec Kodi, je lui trouvais des temps de réponse énervant, faut dire qu'iil ne supportait guère la comparaison avec mon PC i7/GTX780/16GB RAM/SSD :D ;)
- Haut de page -
Vegan

Message du 12-01-2017 @ 9:50

Concernant ton Rpi2 (on dévie...), j'ai personnellement vu une grosse différence de réactivité avec le dernier upgrade de Raspbian. Mais ça n'en fait pas un i7/GTX780/... ;)
- Haut de page -
Antares

Message du 12-01-2017 @ 13:12

Je n'ai essayé que OpenElec dessus; à refaire maintenant je tenterais OSMC qui a l'air mieux optimisé.
- Haut de page -

Plan du forum | Contacter l'administrateur