Logo du forum
 

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |
 
Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » A/V - Photo - Téléphonie - Tablettes - IoC » Smart Watch
Login Mot de passe

1 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 1 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2
Sujet : Smart Watch
chris lo



 






Message du 11-11-2017 @ 9:36

mais plus c'est gros, plus ça passe, tu le sais bien :D
- Haut de page -
Uqbar



 






Message du 11-11-2017 @ 13:32

Les correctifs et mises à jour de Wear 2.0 se sont enchaînées depuis le mois de juillet. Pas de changement en ergonomie ou fonctionnalité mais la fluidité de l'interface est désormais revenue. L'autonomie n'a pas bougé. En revanche, truc bizarre, l'indicateur de batterie est complètement flingué. 80 % de batterie au bout d'une journée et demie, c'est la norme, seulement voilà, 80 %=0 et extinction des feux. Faut le savoir.
Le phénomène étant fort peu documenté sur le net, à défaut d'être inédit, je me demande si le problème n'est pas lié à ma montre en particulier plutôt qu'à Wear 2.0 en général.

[message édité le 11-11-2017 @ 15:02 Par Uqbar]
- Haut de page -
Nergal



 






Message du 13-11-2017 @ 14:41

En même temps, vu le peu de vente de ces produits... je ne suis pas étonné du manque de retour.
C'est d'ailleurs la chose que j'ai retenu des avis utilisateurs. Par exemple la montre de samsung semble très bonne car basée sur Tizen. Sauf que niveau applications ça n'a pas pris... Du coup le produit est limité.

Même Apple qui pourtant bénéficie d'une autre aura n'a pas reussi.
- Haut de page -
Uqbar



 






Message du 13-11-2017 @ 15:56

Il ne faut pas se leurrer non plus. Une smart watch ne sera jamais un smartphone, ni rien d'autre qui demande une minimum d'interaction. C'est trop petit, la commande vocale a ses limites de praticité et de discrétion, et si la killer app ne vient pas, c'est qu'il n'y en a sans doute aucune à imaginer.
Un relais à notifs, une télécommande, un capteur particulier et on a fait le tour du smart de la watch.
- Haut de page -
raouldeux™



 






Message du 14-11-2017 @ 0:21

Moi je continue avec mes capteur d'activité et je reste fidèle à Fitbit .
Je reste convaincu heure/alarm/notifications , 5j d'autonomie chargé en 1h en usb et le tracking (activité/sommeil ) efficace qui s'appuie toujours sur le même logiciel clair et lisible .

après un flex borgne j'ai fait 2 ans et demi avec le Charge HR je vais continuer avec un charge 2 qui n'a qu'un écran un peu plus lisible pour à peu prêt le même encombrement , j'ai passé beaucoup de temps à regarder les Polar , Garmin Suntoo et que sais je bah non je reprends un Fitbit même si c'est pas donné comparé aux chinoiseries .
Par contre c'est le côté discret qui continue de me plaire pas question de prendre la ionic qui vient chasser sur le terrain des montres .

en passant à la version 2 ils ont surtout corrigé le fait de pouvoir changer facilement de bracelet on en trouve même en cuir histoire d'être un peu p^lus habillé . Il faut en convenir mon charge HR est bien usé après 30 mois :o

https://www.fitbit.com/fr/charge2

[message édité le 14-11-2017 @ 1:12 Par raouldeux™]

- Haut de page -
Marsoff



 






Message du 14-11-2017 @ 13:06

Ben justement, ça donne quoi ton Fitbit en running : tu peux avoir des données de course sur l'écran ou seulement via ton smartphone ?
Avant d'acheter ma Suunto, j'avais essayé le Fitbit (Alta) de ma frangine : attendre d'être rentré chez toi pour connaître tes temps de passage, c'est un peu con je trouve. Et puis j'ai pas supporté le bracelet, il me démangeait tellement au bout de 10' que j'ai bien failli le balancer dans les buissons :amoche:
- Haut de page -
raouldeux™



 






Message du 14-11-2017 @ 19:03

Non pas de données exploitables sur le capteur mis à part les distances/temps si on veut un vrai coach running on se prend une Surge ou ionic ( chez Fitbit ) perso à part pour calibrer mes parcours qui sont toujours les mêmes je ne prends pas mon smartphone donc seul l'exploitation temps/distance et cardiaque m'intéresse . Jamais eu de démangeaisons :!!!: mais j'avoue préférer un bracelet à fermoir "montre" que le truc à cran effectivement ( je l'avais sur le premier Flex )

En fait il y a beaucoup de modèles , je me vois pas courir avec une grosse montre connectée car en fait je consulte très peu mon bracelet , il m'affiche des notifications et peu me dépanner sur l'heure ou faire office de réveil mais en fait je consulte fort peu et j'analyse plutôt sur l'app une fois par jour ce qui s'est passé ou pas parfois je reste 2-3 jours sans rien regarder !
Bref à chacun son utilisation il faut aussi tenir compte du fait qu'une fonction gps est dévoreuse d'énergie moi je préfère recharger tous les 5j que de mater mes déplacements sur une carte .

- Haut de page -
Tiou²



 






Message du 14-11-2017 @ 19:24

Le GPS n'est actif que pour les activités sportives en général. Sur ma chinoiserie (Xiaomi Amazfit Pace) qui a un capteur GPS, je tiens également 5~6 jours avec l'écran actif tout le temps.
- Haut de page -
raouldeux™



 






Message du 14-11-2017 @ 19:34

moi je fais environ 5.5 millions de pas par an ;) dont peut être 20% en courant :p

je viens de lire que le girfit 2 tenait 5j mais qu'en gps seulement une dizaine d'heures donc incapable de tenir un we de treck .

[message édité le 14-11-2017 @ 19:35 Par raouldeux™]

- Haut de page -
Tiou²



 






Message du 14-11-2017 @ 19:46

En mode sport la mienne affiche une autonomie de 35h (jamais testé au-delà de 8h).

[message édité le 14-11-2017 @ 19:46 Par Tiou²]
- Haut de page -
raouldeux™



 






Message du 14-11-2017 @ 20:02

bah ils sont bon en batterie alors :) la plus part des autres sont bien moins endurants
- Haut de page -
Tiou²



 






Message du 14-11-2017 @ 20:47

Ce qui la sauve c'est son écran transflectif. Ça consomme aussi peu que l'encre électronique lorsque le rétro-éclairage n'est pas actif. Une Samsung Gear avec son AMOLED constamment allumé, forcément ça pompe...
- Haut de page -
Marsoff



 






Message du 15-11-2017 @ 8:48

raouldeux™ a écrit


Bref à chacun son utilisation il faut aussi tenir compte du fait qu'une fonction gps est dévoreuse d'énergie moi je préfère recharger tous les 5j que de mater mes déplacements sur une carte .



Comme tu dis, à chacun son utilisation. Tu me confirmes qu'un tracker ne fait pas volontiers office de montre running, comme une montre (la mienne en tout cas) est un médiocre tracker, ne serait-ce que parce qu'elle n'est pas destinée à être portée h.24. Reste à savoir ce que valent les Smart Watch plus polyvalentes.
Pour l'autonomie, le truc bien avec la Suunto c'est que la fréquence de pointage GPS est paramétrable, donc on peut avoir la réserve suffisante pour des sorties de plusieurs jours.
- Haut de page -

Plan du forum | Contacter l'administrateur

Powered by SoulBB 3.0.1
© Soulmanto, 2003-2010

Valid XHTML 1.0 Transitional

Page générée en 0.042 secondes