Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Tutoriaux » configurer un serveur SMTP/POP3 (argosoft mailserver)
Login Mot de passe

1 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 1 invité(s) )

Auteur
Sujet : configurer un serveur SMTP/POP3 (argosoft mailserver)
B2000
Administrateur
Membre # 185

Lieu : France/Poitiers/juste à côté...

Message du 08-12-2002 @ 2:49   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

pkoi un serveur SMTP/POP3 chez soi ?
plusieurs raisons :
- plusieurs adresses mails chez differents FAI et certaines ne pouvant pas etre utilisées en emission si l'acces internet utilisé n'est pas celui du FAI herbergeant l'adresse
- avoir une messagerie intranet chez soi sans passer par des adresses mails de FAI (cas de plusieurs PCs/utilisateurs)
- avoir un serveur de messagerie internet qd on possede un nom de domaine (genre no-ip ou dyndns)

installation et configuration du serveur
j'ai choisi pour cela un petit serveur de messagerie gratuit : mailserver de www.argosoft.com
pour commencer, il faut installer mailserver (rubrique download, la version freeware). L'installation est relativement simple, seul l'emplacement d'installation du programme pouvant etre choisi ainsi ke la creation des menus et icones sur le bureau.

une fois installé, lancer le programme en double cliquant sur l'icone 'argosoft mailserver' placé sur votre bureau
un premier message apparait :

rien d'alarmant, il signale juste ke certaines options ne sont pas encore configurées, donc valider

apparait ensuite une icone ds la barre des taches pres de l'horloge, faites un clic droit/options dessus :

ds l'onglet 'general', cocher ttes les options :
- load server at windows startup : lancement du programme a l'ouverture de session windows
- automatically start the server : demarre automatiquement le serveur
- allow relay : permet d'emettre des mails avec ttes sortes d'adresses mails (@wanadoo.fr, @free.fr, etc ...)
- hide passwords in logs : caches les mots de passe (utile uniquement ds le cas d'adresses intranet ou de serveur de messagerie avec adresse DNS comme no-ip ou dyndns)
ds le champ 'DNS server' vous mettrez l'adresse IP d'un des serveurs DNS de votre FAI (193.252.19.3 par exemple pour wanadoo FR ou l'adresse d'un serveur DNS local si vous en possédez un ds le cas d'une utilisation purement intranet)

ds l'onglet 'local domains' on peut definir les domaines supportés par le serveur, par exemple mondomaine.com (me permettant d'avoir des adresses comme B2000@mondomaine.com, administrateur@mondomaine.com, mesenfants@mondomaine.com, etc... aucune limite ds le nombre) :

ds l'onglet 'ports' on peut definir les ports utilisés par les differents services mais il est fortement conseillé de les laisser par defaut :

ds l'onglet 'SMTP authentification' on va definir quelques options de securité afin que le serveur ne soit pas utilisé par tout le monde surtt si celui ci est ouvert sur le net
on va donc demander une authentification pour l'envoi (utilisation du SMTP) et on va utiliser les memes utilisateurs/mots de passe que pour le service POP3 (comptes que l'on creera plus tard si besoin)
pour se facilité la tache, on va aussi autoriser les adresses IP de notre reseau local a utiliser le SMTP sans necessité d'authentification (l'IP servant d'identité), on mettra donc ttes les adresses IPs des PCs qui vont avoir besoin du SMTP :

enfin, dans l'onglet 'logging' on pourra choisir de consigner les transactions de notre serveur (il est preferable de tt consigné surtt en cas d'ouverture du serveur sur le net) :

le serveur SMTP/POP3 est a present pret pour etre utiliser en emission de mails avec ttes vos adresses mails, quelques soient vos hebergeurs d'adresses

creation d'adresses intranet/internet
on peut utiliser ce serveur SMTP/POP3 en intranet et/ou en internet, la difference se faisant par le fait que le serveur est accessible ou non depuis l'exterieur et aussi par le fait que le nom de domaine choisi soit ou non accessible sur le net (on peut donner plusieurs noms de domaine a gerer, un nom local pour l'intranet et un nom DNS valide pour l'internet)

par un clic droit sur l'icone ds la barre des taches, choisir 'users' :

apparait alors une fenetre 'user setup' avec 4 boutons :
- le premier bouton a droite sert a creer les utilisateurs/adresses
- le deuxieme (avec la croix) sert a supprimer les utilisateurs
- le troisieme sert a visualiser les options/parametres des utilisateurs deja existant (ou par un double clic)
- le quatrieme sert a choisir un affichage en mode icone ou en mode liste

cliquez donc sur le premier bouton pour creer un utilisateur, on trouve alors 6 champs a renseigner :
- user name : nom de l'utilisateur, c'est le login utilisé pour receptionner les mails, c'est aussi le nom qui sera utilisé pour l'adresse de messagerie (ex : B2000 pour B2000@mondomaine.com)
- real name : il s'agit du descriptif de l'utilisateur, il est facultatif
- password et confirm password : le mot de passe et sa confirmation, il est utilisé pour relevé les mails, c'est celui que l'on donne ds les parametres du compte ds le client de messagerie (il pourra aussi servir pour l'emission ds le cas d'un utilisation securisée du SMTP)
- forward addreess : il s'agit de l'adresse de redirection permettant de rediriger automatiquement vers une autre adresse les mails recu par l'utilisateur
- keep copies : permet de garder un exemplaire des mails sur le serveur en cas d'utilisation d'une adresse de redirection (reception sur 2 adresses donc), cette adresse est facultative
- return address : il s'agit de l'adresse de retour qui sera visible ds les mails par le destinataire, par exemple on peut envoyer un mail avec l'adresse B2000@mondomaine.com mais vouloir recevoir les reponses sur B2000@mondomaine2.com), cette adresse est facultative

configuration du client de messagerie
il ne reste plus qu'a configurer le client de messagerie, pour l'exemple on utilisera Outlook Express 6.0 SP1

la configuration est comparable a celle d'une adresse de FAI

li faut par contre s'attarder sur la configuration de la partie serveur car c'est a cet endroit que l'on va demander au client de messagerie d'utiliser le serveur SMTP local, le POP3 local (intranet et/ou internet) ou le POP3 du FAI et enfin l'authentification pour l'utilisation du SMTP

pour le serveur POP3, vous pourrez choisir de mettre celui de votre FAI (ds le cas d'une adresse mail de FAI) ou le POP3 local 'localhost' (si le serveur est sur le meme pc) ou l'IP/adresse DNS du PC hebergeant le serveur SMTP/POP3 (ds le cas d'une utilisation intranet ou internet avec nom de domaine comme no-ip ou dyndns)
pour le serveur SMTP, vous mettrez 'localhost' (si le serveur est sur le meme pc) ou l'IP du PC hebergeant le serveur SMTP/POP3
pour la partie courrier entrant, vous utiliserez vos parametres personnels (utilisation adresse FAI) ou un nom d'utilisateur/mot de passe créé plus haut (utilisation d'adresse intranet/internet avec nom de domaine comme no-ip ou dyndns)

pour la partie courrier sortant, vous pourrez configurer ou non l'authentification pour l'utilisation du SMTP en cochant la case 'mon serveur requiere une authentification' (si l'IP du PC client n'est pas ds la liste des IPs autorisées ou si le PC client est exterieur au reseau local)
si vous activez cette option, cliquez sur le bouton 'parametres' pour choisir les memes parametres que ceux du serveur de courrier entrant (utilisation d'adresse intranet ou internet avec nom de domaine comme no-ip ou dyndns)

il ne reste plus qu'a faire une bonne utilisation de ce serveur ;)

[message édité le 30-09-2005 @ 18:45 Par B2000]
----------
Intel i5 8600K | Noctua NH-U14S | Asus Prime Z370-P | Ballistix Sport LT 2x 16Go DDR4-3200MHz | PNY GeForce GTX 1060 XLR8 OC 6 Go | SAMSUNG 970 Pro 512Go | SAMSUNG 840 Pro 256Go | 2x Western Digital WD Blue 1To | Sony AD-7280S | Corsair STRAFE RGB | Roccat Kova | SteelSeries QcK XXL (900x400x4mm) | Corsair Gaming Void USB | HP Omen 25 144Hz | iiyama ProLite E2472HDD | Cooler Master Silencio 550
Ryzen 7 1800x | Noctua NH-U12S | MSI X370 Gaming Pro Carbon | Ballistix Sport LT 2x 8Go DDR4-2666MHz | MSI GeForce GTX 1060 3Go | SAMSUNG 960 Pro 512Go | SAMSUNG 840 Pro 512Go | 2x Western Digital WD Blue 1To | Lenovo Ultraslim sans fil | Logitech MX Anywhere 2 | SteelSeries QcK (320x270x2mm) | LG 34um95 3440x1440 34" | 2x SAMSUNG SyncMaster SA450 1920x1200 24" | Cooler Master Silencio 550
Lenovo T430s : i5 3320m | 2x8Go | Toshiba 120Go | station Mini Dock serie 3
Nexus 6 64Go Android 7.1.1 | Garmin Forerunner 720XT | Nikon COOLPIX S9200 + Transcend SDHC 8GB | Canon PIXMA IP4850 | ADSL Freebox Révolution
Pour dialoguer en live, le chat TTH ou par mIRC sur irc://porsche.webchat.org:6667/tt-hardware
Rejoignez la team EBuyClub TTH !!!
Un jour j'ai mangé une pomme...
- Haut de page -
Roman2K
Membre hyperactif
Membre # 6578

Lieu : 94

Voter pour ce membre

Message du 08-12-2002 @ 17:31   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Impec !
Parfait, ce tutorial, merci beaucoup ça m'est hyper utile :D !
- Haut de page -
Coolmicro
Sage
Membre # 4764

Lieu : Paris

Score :

Message du 08-12-2002 @ 18:28   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bien foutu ton tuto, B2000; bravo... :)
Je le rèfèrence sur mon site de ce pas...
----------
Ebooks libres et gratuits : un site et un groupe qui proposent des tas d'ebooks gratuits faits à partir de textes classiques libres de droits.
Chroniques linuxiennes d'un windowsien : un blog Linux où je parle de la Mepis, et surtout de la Slax, live distribution que j'utilise sur clé USB.
- Haut de page -
TheNetSnake
Modérateur
Membre # 1572

Message du 08-12-2002 @ 19:06   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

:btu:

je tiens quand même à  faire un petit ajout: de plus en plus de providers bloquent le port 25 (SMTP) en entrèe... si c'est votre cas, vous ne saurez malheureusement jamais reçevoir de mails sur votre propre domaine (par exemple, mail.thenetsnake.serveftp.net, mon serveur SMTP, n'est pas accessible aux SMTP extèrieurs... donc je ne sais pas avoir d'adresse @thenetsnake.serveftp.net.... :( :( :(
----------
Les PC, c'est comme les femmes. Quand on n'en a pas, on ferait n'importe quoi pour en avoir. Quand on en a, on se ruine pour les entretenir.
A la source de toute erreur dont on accuse l'ordinateur, on trouvera au moins deux erreurs humaines, dont celle de rejeter la faute sur l'ordinateur.
- Haut de page -
B2000
Administrateur
Membre # 185

Message du 08-12-2002 @ 19:36   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

:smilejap:
essayez si vous avez le tps les versions Pro (en demo), elles sont vraiment voire trop completes (comparables a Exchange en possibilitès et petet plus, anglophones only ;) )

petite parenthese : g parlè a plusieurs reprises de securitè mais j'en ai petet po dis assez
comme tout le sait (ou preske) les scans d'ip sont legions sur le net, parfois a la recherche d'un port precis, parfois scannant plusieurs ports voire tous comme les ports TCP 25 et 110 (et 79 pour le Finger ki semble etre un service tres peu protegè et donnant suffisement d'informations)
si votre serveur SMTP est ouvert sur le net (ce ki est mon cas) et ke vous autorisez le relais (tjrs mon cas), alors tout le monde peut se servir de ce serveur pour emettre des mails, leskels mails ne sont po tous inoffensifs si vous voyez ce ke je veux dire (spams, virus, etc ...)
donc pour eviter tt ceci il est imperatif d'avoir une authentification ^m en envoi, il est ossi tres important de logguer tous ce ki se passe, les securitès n'etant jamais infaillibles
si en plus vous avez un firewall (chose imperative de nos jours), logguez ossi par ce biais les acces aux ports TCP 25 et 110 histoire d'avoir une 2eme trace des acces (on verra ca ds le futur tuto de kerio Personal FireWall ke je compte faire)

[message édité le 08-12-2002 @ 19:55 Par B2000]
----------
Intel i5 8600K | Noctua NH-U14S | Asus Prime Z370-P | Ballistix Sport LT 2x 16Go DDR4-3200MHz | PNY GeForce GTX 1060 XLR8 OC 6 Go | SAMSUNG 970 Pro 512Go | SAMSUNG 840 Pro 256Go | 2x Western Digital WD Blue 1To | Sony AD-7280S | Corsair STRAFE RGB | Roccat Kova | SteelSeries QcK XXL (900x400x4mm) | Corsair Gaming Void USB | HP Omen 25 144Hz | iiyama ProLite E2472HDD | Cooler Master Silencio 550
Ryzen 7 1800x | Noctua NH-U12S | MSI X370 Gaming Pro Carbon | Ballistix Sport LT 2x 8Go DDR4-2666MHz | MSI GeForce GTX 1060 3Go | SAMSUNG 960 Pro 512Go | SAMSUNG 840 Pro 512Go | 2x Western Digital WD Blue 1To | Lenovo Ultraslim sans fil | Logitech MX Anywhere 2 | SteelSeries QcK (320x270x2mm) | LG 34um95 3440x1440 34" | 2x SAMSUNG SyncMaster SA450 1920x1200 24" | Cooler Master Silencio 550
Nexus 6 64Go Android 7.1.1 | Garmin Forerunner 720XT | Nikon COOLPIX S9200 + Transcend SDHC 8GB | Canon PIXMA IP4850 | ADSL Freebox Révolution
Pour dialoguer en live, le chat TTH ou par mIRC sur irc://porsche.webchat.org:6667/tt-hardware
- Haut de page -
TheNetSnake
Modérateur
Membre # 1572

Message du 08-12-2002 @ 19:46   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

y'a ça aussi: http://www.mailenable.com/

aussi puissant qu'exchange, et en freeware pour la version std (la version pro est payante, mais si on fait les updates règuliers, chaque update avec une nouvelle date de validitè arrive tjs avant la fin de la pèriode de validitè prècèdente ;) )
----------
Les PC, c'est comme les femmes. Quand on n'en a pas, on ferait n'importe quoi pour en avoir. Quand on en a, on se ruine pour les entretenir.
A la source de toute erreur dont on accuse l'ordinateur, on trouvera au moins deux erreurs humaines, dont celle de rejeter la faute sur l'ordinateur.
- Haut de page -
Covitch
Administrateur
Membre # 2157

Lieu : Vlaams Gewest

Score :

Message du 09-12-2002 @ 16:26   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci pour tout ça B2000 :btu:
----------
Informatique : Alliance d'une science inexacte et d'une activité humaine faillible. ;)

Gigabyte iSOLO210 black | Alim Corsair HX520 | Gigabyte GA-EP45C-DS3R - Intel P45C | Intel C2Duo E8400 3Ghz | Crucial Ballistix Tracer Red Kit 2x2Gb DDr2-800Mhz 4-4-4-12@2.4V | Gigabyte AMD-ATI Radeon HD4870 | Samsung SpinPoint F1 1Tb | Samsung T240 SyncMaster 24"- wide | HP 2.1 Altec Lansing VS2421 | Graveur Pioneer 215D | Windows Seven Ed. Familiale Premium
- Haut de page -
Willand
Nouveau membre
Membre # 9187

Voter pour ce membre

Message du 07-02-2003 @ 19:39   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonsoir
et comment peut on acceder à  ces pages web :
http://users.skynet.be/fa007159/forum/localhost/
?

toujours via ArGoSoft Mail Server
Merci

[message édité le 07-02-2003 @ 19:41 Par Willand]
- Haut de page -
B2000
Administrateur
Membre # 185

Message du 08-02-2003 @ 12:51   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

cette page sert a consulter les messages par http, c un webmail
il faut cliquer sur login et donner un user/password defini ds le server de messagerie

on peut utiliser cette interface depuis n'importe kel pc du rzo local ou par le net si on ouvre ce server http sur le net (http://serveur ou http://192.168.0.1 par ex)

ds la derniere version 1.8.2.6 dispo sur le site, on peut choisir le port utilisè (80 par defaut)

PS : sur le site, il est annoncè ke la derniere version est la 1.8.2.5 mais c bien la 1.8.2.6 ;)
----------
- Haut de page -
e8317
Master
Membre # 5340

Voter pour ce membre

Message du 26-02-2003 @ 9:24   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut, j'ai bien fait toute la manip d'install, aucun pb, sauf pour le DNS, j'ai AOL...
je n'arrive donc pas à  envoyer de mails vers l'extèrieur, comment faire ? je ne peux pas utiliser le DNS de quelqu'un d'autre ? quelqu'un a-t-il une solution ?

Merci !
----------
L3800-C :p4-M 1.7Ghz, ATI Radeon Mobility 7500, 512 Mo DDR, DD40Go, 15' TFT en 1400*1050, DVD/Graveur
- Haut de page -
e8317
Master
Membre # 5340

Voter pour ce membre

Message du 26-02-2003 @ 10:29   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

non c'est bon ! autant pour moi j'ai fait un ipconfig /all et j'ai obtenu l'IP du DNS ;)
----------
L3800-C :p4-M 1.7Ghz, ATI Radeon Mobility 7500, 512 Mo DDR, DD40Go, 15' TFT en 1400*1050, DVD/Graveur
- Haut de page -
Darktord
Vétéran
Membre # 8853

Lieu : Lyon

Message du 26-02-2003 @ 13:03   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Un grand bravo pour ce tuto au combien complet qui aide bien les novices comme moi en la matière !!!

:biggthumpup: :biggthumpup:
- Haut de page -
poussmouss
Nouveau membre
Membre # 10984

Voter pour ce membre

Message du 15-06-2003 @ 19:36   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Est-ce que quelqu'un sait si wanadoo autorise le port smtp en entre avec un abonement Xtense 512 Ko?
Par ce que j'ai configurer le serveur de mail, je peux bien emettre des messages, mais impossible d'en recevoir (ni de l'exterieur, ni du reseau local )
Voici le message qu'on me retourne :

The SMTP Server program
: host net6tm.dyndns.org[81.51.135.132] said: 550
5.7.1 Unable to relay for poussmouss@net6tm.dyndns.org

A savoir que j'ai un server DNS chez moi qui fait utilise des redirecteurs pour l'acces a internet, et que j'utilise un routeur (netgear rp 614) et je pense avoir ouvert les bon ports.

Si quelqu'un a une idèe...
Merci d'avance
Si quelqu'un avait une idèe, merci d'avance.
- Haut de page -
TheNetSnake
Modérateur
Membre # 1572

Message du 15-06-2003 @ 19:40   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de poussmouss:

Est-ce que quelqu'un sait si wanadoo autorise le port smtp en entre avec un abonement Xtense 512 Ko?
Par ce que j'ai configurer le serveur de mail, je peux bien emettre des messages, mais impossible d'en recevoir (ni de l'exterieur, ni du reseau local )
Voici le message qu'on me retourne :

The SMTP Server program
: host net6tm.dyndns.org[81.51.135.132] said: 550
5.7.1 Unable to relay for poussmouss@net6tm.dyndns.org

A savoir que j'ai un server DNS chez moi qui fait utilise des redirecteurs pour l'acces a internet, et que j'utilise un routeur (netgear rp 614) et je pense avoir ouvert les bon ports.

Si quelqu'un a une idèe...
Merci d'avance
Si quelqu'un avait une idèe, merci d'avance.

si j'essaie de me connecter, j'ai ça:

Citation

220 net6tm-server.net6tm.dyndns.org Microsoft ESMTP MAIL Service, Version: 5.0.2
195.5329 ready at Sun, 15 Jun 2003 19:41:25 +0200

c'est donc ouvert ;)

ton prob est de configuration (unable to relay = identification absente/non autorisèe du client --> refus)

[message édité le 15-06-2003 @ 19:42 Par TheNetSnake]
----------
- Haut de page -
poussmouss
Nouveau membre
Membre # 10984

Voter pour ce membre

Message du 15-06-2003 @ 20:13   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci.
Mais alors d'ou vient l'erreur dans la config?
- Haut de page -
B2000
Administrateur
Membre # 185

Message du 16-06-2003 @ 21:30   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

comme le dit TNS, unable to relay, donc faut aller ds l'onglet general cocher l'option ki convient : allow relay

[message édité le 16-06-2003 @ 21:30 Par B2000]
----------
- Haut de page -
poussmouss
Nouveau membre
Membre # 10984

Voter pour ce membre

Message du 16-06-2003 @ 23:23   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est bon j'ai trouvè, en fait ca ne vient pas de la configuration du logiciel mais de windows.
Alors je le dis pour ceux a qui ca arriverait, il faut que le serveur smtp de windows soit desactivè.
J'avais oubliè que le miens etait active, c'est lui qui prenait tout en fait.
Par contre, j'ai une derniere question :
Est-ce qu'il y a beaucoup de difference entre les versions, parce que je les ai testèe, et impossible de faire marchè la version pro et plus, outlook ne peut pas se connectè au serveur....
- Haut de page -
HellDuck
Vétéran
Membre # 5002

Score :

Message du 12-07-2003 @ 16:14   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai un probleme ! J'ai suivi le tuto a la lettre cependant je ne peut pas mettre de "Local Domains" ...

Pour info : j'ai installè le serveur sur une machine sous windows server 2003 qui fait controleur de domaine et DNS ... je souhaite pas ouvrir vers l'exterieur pour le moment, juste en local pour mon reseau.

Une idèe ?
----------
www.hellduck.com
- Haut de page -
B2000
Administrateur
Membre # 185

Message du 12-07-2003 @ 19:59   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bin tu mets ton nom de domaine local : mondomaine.local par exemple

les adresses mails seront du type : hellduck@mondomaine.local

si tu as windows 2003 serveur, tu peux ossi utiliser le pop3/smtp ki est fournit avec ;)
----------
- Haut de page -
HellDuck
Vétéran
Membre # 5002

Score :

Message du 13-07-2003 @ 1:51   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Mille escuses c'est moi qui vait pas bien ... j'ai pas fait gaffe au champ de texte pour saisir le nom du domaine j'ai cru qu'il fallait appuyer sur ADD et après saisir le nom :yeux:

:drink3: :drink3: :drink3:
----------
www.hellduck.com
- Haut de page -
Covitch
Administrateur
Membre # 2157

Lieu : Vlaams Gewest

Score :

Message du 15-07-2003 @ 14:16   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Hèhèhè, j'ai dèja rencontrè le même prob ... , on est tellement habituè avec windows, des boutons Ok, Add, apply etc... que dès que ça change un peu, on est tout perdu :D
----------
Informatique : Alliance d'une science inexacte et d'une activité humaine faillible. ;)

Gigabyte iSOLO210 black | Alim Corsair HX520 | Gigabyte GA-EP45C-DS3R - Intel P45C | Intel C2Duo E8400 3Ghz | Crucial Ballistix Tracer Red Kit 2x2Gb DDr2-800Mhz 4-4-4-12@2.4V | Gigabyte AMD-ATI Radeon HD4870 | Samsung SpinPoint F1 1Tb | Samsung T240 SyncMaster 24"- wide | HP 2.1 Altec Lansing VS2421 | Graveur Pioneer 215D | Windows Seven Ed. Familiale Premium
- Haut de page -
inzagui
Nouveau membre
Membre # 15114

Lieu : nord

Voter pour ce membre

Message du 15-03-2004 @ 18:08   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour, Je veux savoir si il est possible d utiliser ce logiciel pour recevoir les mails de mon site qui est heberger sur mon PC, par le logiciel Apache , je ne veux pas donner de mot de passe afin que n importe qui puisse me laisser des mail a moins qu il me faut utiliser autre chose car Apache ne prend pas en compte les mails lorsque l on click sur le bouton"envoyer" de mon formulaire qui est en php afin de les recevoir sur mon compte Hotmail !!!!!!
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Lieu : Lorraine

Message du 17-03-2004 @ 10:36   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de inzagui:

Bonjour, Je veux savoir si il est possible d utiliser ce logiciel pour recevoir les mails de mon site qui est heberger sur mon PC, par le logiciel Apache , je ne veux pas donner de mot de passe afin que n importe qui puisse me laisser des mail a moins qu il me faut utiliser autre chose car Apache ne prend pas en compte les mails lorsque l on click sur le bouton"envoyer" de mon formulaire qui est en php afin de les recevoir sur mon compte Hotmail !!!!!!

Il faut, je crois, dèfinir un serveur SMTP dans la config d'Apache.

En tous cas, je sais qu'avec ce serveur mail, je peux profiter des envois de mail automatique par des scripts comme les forums IPB par exemple.

Après, je ne pourrais pas t'aider plus, je n'y connais pas grand chose :( Je te conseille de poser ta question dans Os/Rèseaux/Internet, tu devrais y avoir des rèponses ;)
----------
« What fun is being cool if you can't wear a sombrero » - Hobbes
- Haut de page -
redius
Nouveau membre
Membre # 18084

Lieu : cramberiss

Voter pour ce membre

Message du 18-09-2004 @ 13:42   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

svp je suis nouveaux dans ce domaine je me suis inscri specialement pour regler mon prob
alor g un hp h5550 pocket pc g voulue crèe une adresse email qui accepte le pop et le smtp car hotmail ne le fait plu gratos
alors je me suis inscrie sur compaqnet.fr , g tout configurer domainr ,incoming server outgoing server etc.....alors pour recevoire je recois de mon email mais pour envoyer il veux po et il me repond :invalid message recipient on me dison your message was not sent and has beed moved to the draft folder .
the following recipients are invalid : support@dzsol.com pourton c mon email et il existe
si kek 1 peut m'aider il me sovera la vie mercie d'avance
pour compaqnet.fr quand je me suis inscrie il mon donnè le serveur pop.compaqnet.fr et smtp.compaqnet.fr et je ne c po si sa vien deu ou de mon pocket pc alors svp help me !!!!!
:(

[message édité le 18-09-2004 @ 22:27 Par TTH]
- Haut de page -
nedroland1
Nouveau membre
Membre # 22256

Lieu : france

Voter pour ce membre

Message du 09-05-2005 @ 21:41   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut a tous et merci d'avance si vous povez m'aidez.
J'ai installè argosoft mailserver , mais comme je connais peu en informatique je voulais le configurè car je travail en serveur apache(AMP) en localhost.
en plus dans mon site :
esqu'il faut changer :$URL_WEBMESTRE = "webmestre@localhost"qui se trouve dans
C:program FilesEasyPHP1-7wwwexempleespace_membre1-1config.php
Une autre question :esqu'il faut modifiè mail function dans php.ini de windows

Merci a tous
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur