Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » TTH-News's bar » [Officiels] » Votre maison/logement
Login Mot de passe

2 visiteurs sur ce topic (1 membre(s), 1 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : [Début] [précédent] 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 [suivante] [Fin]
Sujet : Votre maison/logement
Steady
Maître Sith
Membre # 8081

Lieu : Death Star | Ziost

Score :

Message du 28-04-2009 @ 15:45   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Rooooooooooooooohhhhhhh, comment je suis content. Ca change de couleur, ça parle, ça écoute, ça éclaire ....
et dans une prochaine évolution ça fera le café (sisi !!!!)
----------
Ze GEEKSIDE de la Force | La "besoin de rien, envie de tout" attitude | AI : Artificial Intelligence???... non, acheteur impulsif!
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Lieu : Liege, Belgioum

Score :

Message du 28-04-2009 @ 15:45   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Steady a écrit

Rooooooooooooooohhhhhhh, comment je suis content. Ca change de couleur, ça parle, ça écoute, ça éclaire ....
et dans une prochaine évolution ça fera le café (sisi !!!!)

Pour les cambrioleurs? :mdri:

Et sinon à part ça, quand viens-tu voir ma belle TV? :bsmile:

je t'attends :D :D

[message édité le 28-04-2009 @ 15:49 Par Antares]
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Sir Chumps
Vétéran
Membre # 6506

Lieu : Fauvillers, Belgioum

Score :

Message du 29-04-2009 @ 10:24   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Certains d'entre vous ont-ils une expérience de construction "clé sur porte" en Belgique?
----------
HTPC: SilverStone SST-GD05 - Corsair CX430 - AMD Athlon II X3 450 - Gigabyte GA-880GM-UD2H - Kingston 2x2GB, DDR3, PC10666, CL9, HyperX Blue - WD 2TB, Seagate 1.5TB | Sony KDL-40HX800 - XBox 360 S - Samsung HT-TZ215 | iPhone 4s
- Haut de page -
KitKat
Vétéran
Membre # 9514

Lieu : Oxfordshire, UK

Message du 29-04-2009 @ 11:39   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Sir Chumps a écrit

Certains d'entre vous ont-ils une expérience de construction "clé sur porte" en Belgique?

C'est drôle, en France on dit "clé en mains". :D

----------
PC1: P8P67 Pro / i5 2500K / HD5870 / 2x4Go DDR3 Corsair Dominator CL9 / Ecran LG Full HD 42" + DELL 24" / Windows 7 Ultimate / Intel X-25M 80Go
PC2: Asus EEEPC 1000H
PS3 120Go / Wii Black Edition / Sony Bravia KDL5224500 / STR-DN840 / Wharfedale 7.1 / Velodyne CHT-8R
FAI: VirginMedia 120 Mega
- Haut de page -
Sir Chumps
Vétéran
Membre # 6506

Score :

Message du 29-04-2009 @ 11:41   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

KitKat a écrit

C'est drôle, en France on dit "clé en mains". :D

C'est la première remarque que mes collègues français m'ont faite :D
----------
HTPC: SilverStone SST-GD05 - Corsair CX430 - AMD Athlon II X3 450 - Gigabyte GA-880GM-UD2H - Kingston 2x2GB, DDR3, PC10666, CL9, HyperX Blue - WD 2TB, Seagate 1.5TB | Sony KDL-40HX800 - XBox 360 S - Samsung HT-TZ215 | iPhone 4s
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Score :

Message du 29-04-2009 @ 13:03   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Sir Chumps a écrit

Oui.

:D
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Sir Chumps
Vétéran
Membre # 6506

Score :

Message du 29-04-2009 @ 13:47   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est bon à savoir! Merci :D

Non mais hein bon, parlons sérieusement maintenant ;)

Si je pose la question c'est parce que j'en ai marre de jeter de l'argent dans ce puis sans fond qu'on appelle "loyer" et je pense que la meilleure solution pour nous est de faire construire. J'ai lu beaucoup de bonnes et mauvaises choses à propos des sociétés qui offrent du clé sur porte et je voudrais donc avoir des conseils et autres recommandations.
----------
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Score :

Message du 29-04-2009 @ 13:58   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Sir Chumps a écrit

Si je pose la question c'est parce que j'en ai marre de jeter de l'argent dans ce puis sans fond qu'on appelle "loyer" et je pense que la meilleure solution pour nous est de faire construire. J'ai lu beaucoup de bonnes et mauvaises choses à propos des sociétés qui offrent du clé sur porte et je voudrais donc avoir des conseils et autres recommandations.

Si tu veux etre sur, tu prends ton propre architecte, mais ça se paye evidemment :D

Je privilégierais les sociétés qui ont leurs propres équipes de maçons et autres corps de métiers, plutot que les bureaux d'études qui fonctionnent à l'appel d'offres, prennent le moins cher, qui fait faillite avant la fin du chantier, travaille mal, etc...

Bien étudier le cahier des charges pour comparer les prix; certains moins chers ne prévoient par exemple qu'une prise de courant dans la cuisine...

Voilà déjà deux points importants à mon sens...

----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Phil_23
Master
Membre # 18895

Lieu : Près de Liège

Score :

Message du 29-04-2009 @ 18:28   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai également fait batir clef sur porte. Pour ma part j'ai pris une société de "coordination" qui engageait des sous-traitants. J'ai eu de la chance, je suis bien tombé et mon chantier s'est passé sans problème.

L'avantage de ce système, si tu tombe sur une société sérieuse, elle n'hésite pas à faire démonter en cas de mal-façon (c'est aux frais du maçon, et pas du coordinateur)

Si tu regarde les différentes sociétés qui ont pignon sur rue, tu remarqueras qu'il y en a des pas cher du tout (alors attention, plus loin dans ma rue une maison a été commencée par une de ces société avant la mienne et n'est as encore tout à fait terminée, je suis dans ma maison depuis 2004...), des moyennement cher (ce que j'ai pris) et des très chers.

Il faut voir aussi si tu veux du "sur catalogue" ou si tu veux mettre ton "grain de sel" dans les plans (certaines sociétés s'en tiennent à leur catalogue et point à la ligne).

Pour l'anecdote, lors d'une expo à Liège, je me rends chez un contructeur connu et je demande des informations. Le vendeur me demande si j'ai déjà vu une maison dans leur catalogue je dis oui et mon budget. Alors sans rien me demander, il me dit "ce n'est pas pour vous, voici le modèle qu'il vous faut" et il me présente une maison beaucoup plus petite, il me fait divers calculs et à la fin il me dit voici le prix signez ici... Il n'était pas contant quand j'ai refusé... :D

Si tu as des questions plus "délicate" PM

----------
Phil
- Haut de page -
Flymann TTH
Vétéran
Membre # 11665

Lieu : Dax / Rodez

Score :

Message du 29-04-2009 @ 19:11   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Dessiner ses plans soi-même, les faire valider par un architecte et ensuite faire appel à un regroupement d'artisans pour faire bâtir.

Non ne demandez pas le prix, c'est mesquin :mdri:

(quoiqu'en se débrouillant bien, c'est pas beaucoup plus cher)

----------
Core2Duo E8400 @ 4,25Ghz + 1A-HV3 + Kit 1A, P5Q Pro + 1A nb, 2*2 Go G-skill @473Mhz 4-4-4-12
Sapphire 4870 + EKwaterblocks, Alim Seasonic S12 600W, Antec SuperLan Boy
DD Samsung - 4 x 500 Go RAID 0+5 - RAID 0 : 340Mo/s, 10ms - RAID 5 : 210Mo/s, 15ms
Panasonic CF-T4 - 12" P-m 1.2 ULV - 915GM - 1Go DDR2 - Momentus 5400 160Go ____ 22H d'autonomie avec 2 batteries
Nikon D700 + Nikkor AF-S 24-70mm f/2.8G ED + SB-900
- Haut de page -
Sir Chumps
Vétéran
Membre # 6506

Score :

Message du 30-04-2009 @ 9:17   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour l'instant je n'ai qu'une seule question supplémentaire: par quelle société êtes-vous passés?

Parmi les grosses boites on m'a quasi unanimement déconseillé Blavier et vu leur cahier des charges je comprends pourquoi ils sont les moins chers à premier abord. On m'a par contre conseillé Baijot et Thomas et Piron. J'avoue aussi apprécier l'approche de Team Construct mais je n'ai pas eu de feedback à leur propos. Votre avis?

[message édité le 30-04-2009 @ 9:19 Par Sir Chumps]
----------
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Score :

Message du 30-04-2009 @ 9:32   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Sir Chumps a écrit

Pour l'instant je n'ai qu'une seule question supplémentaire: par quelle société êtes-vous passés?

Parmi les grosses boites on m'a quasi unanimement déconseillé Blavier et vu leur cahier des charges je comprends pourquoi ils sont les moins chers à premier abord. On m'a par contre conseillé Baijot et Thomas et Piron. J'avoue aussi apprécier l'approche de Team Construct mais je n'ai pas eu de feedback à leur propos. Votre avis?

Pour nous ça remonte en 1997; à l'époque Thomas & Piron, T-Palm et General Construction notamment étaient bien réputés, et avaient un cahier des charges valables. Etienne Piron était un cran au-dessus niveau prix et catégorie de matériau, voir standing. Blavier et Duro-Home étaient à éviter, ou en tous cas à choisir avec discernement; même si je connais des gens qui sont très contents de Duro-Home, mais avec leur propre architecte. Comme ça je ne me rappelle pas d'autres noms...

Nous avons finalement construits avec Général Construction; je crois qu'ils sont surtout implantés dans la province de Liège... Ils font des appartements, des maisons isolées, des mitoyennes, et peuvent faire tout ou une partie; si tu veux faire l'électricité, le chauffage ou autre toi-même, c'est possible par exemple. Chez T-Palm c'était refusé de mémoire.

http://www.gc.be/

Voilà le genre de maison qui ressemble à la notre :

Mais ils peuvent faire ça aussi :D :

----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Phil_23
Master
Membre # 18895

Lieu : Près de Liège

Score :

Message du 30-04-2009 @ 9:41   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour Team Construct, à éviter (cfr la maison près de chez moi...)

Moi je suis passé par Dome contruction http://www.dome-constructions.be/

Pour info la photo de ma maison est en page 1 du topic.
----------
Phil
- Haut de page -
Marsoff
Vétéran
Membre # 24848

Lieu : Paris 11

Score :

Message du 05-06-2009 @ 11:31   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

:up: Comme j'en avais parlé ici, notre opération d'annexion est en route.

On occupe actuellement un 3 pièces acheté en juillet 2001 dans le 11eme arrondissement de Paris. Avec les deux jumeaux et l'arrivée du 3eme, on commence à être franchement à l'étroit dans nos 62 m² :mur:
Plutôt que de vendre l'appart actuel et de transporter nos pénates plus loins, on a décidé de coloniser tout l'étage :D

Je vous fait grâce des négociations (plutôt serrées) avec les proprios et les banquiers, je donnerais des détails à ceux que ça intéresse. Mais bon après environ 6 mois à se mettre la rate au court-bouillon, ça y est enfin
On a les clés depuis Mardi :banane: :banane:

On en est donc-là : en blanc notre appart actuel, trois pièces 62m². En jaune le nouvel appart, deux pièces 44m²

Reste plus qu'à ouvrir entre les deux (seul hic, c'est un mur porteur :( ) et ça nous fait un joli chez nous, avec une chambre pour chaque moufflet et un séjour avec plus d'espace vital

Le programme des vacances, c'est donc travaux, travaux et travaux. Je vous raconterai ça au fur et à mesure.
Je sens que je vais venir floader régulièrement :D

[message édité le 05-06-2009 @ 11:35 Par Marsoff]

Pièces jointes
plan_actuel.jpg [Voir] [Lien direct vers ce fichier] (Taille : 22.78 Ko - Téléchargements 43)
projet.jpg [Voir] [Lien direct vers ce fichier] (Taille : 28.92 Ko - Téléchargements 57)

----------
Desktop: Intel Core i7-4790K/MSI Z97 Gaming 5/G Skill Ripjaws X 12800 2x4Go/Gigabyte GTX960 OC/SSD Crucial M4 256Go/Seagate Barracuda 7200.14 2To+3To/Iiyama Prolite XB2485WSU
Laptop 1: ASUS Zenbook UX330UA Core i5-6200U / 8Go / 256Go SSD
Laptop 2: IBM/Lenovo ThinkPad X200 Intel P8400 2.26GHz Ram 2x2Go Kingston PC38500 SSD Corsair F120~Windows 10 64bits
- Haut de page -
Calvin
Poussinet dégroupé
Membre # 3935

Lieu : Chez moi

Score :

Message du 05-06-2009 @ 12:17   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Les vacances vont donc être sportives :D
Ton mur porteur ce n'est pas un problème en soi, mais faire faire un calcul à un cabinet d'ingé est plus prudent avant de tapper dedant ;)

----------
Spooky, briseur de rêves
Gauvain, sauveur de poussin
- Haut de page -
old£'dn
Vétéran
Membre # 13511

Message du 05-06-2009 @ 12:29   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Marsoff a écrit

:up: Comme j'en avais parlé ici, notre opération d'annexion est en route.

On occupe actuellement un 3 pièces acheté en juillet 2001 dans le 11eme arrondissement de Paris. Avec les deux jumeaux et l'arrivée du 3eme, on commence à être franchement à l'étroit dans nos 62 m² :mur:
Plutôt que de vendre l'appart actuel et de transporter nos pénates plus loins, on a décidé de coloniser tout l'étage :D

Je vous fait grâce des négociations (plutôt serrées) avec les proprios et les banquiers, je donnerais des détails à ceux que ça intéresse. Mais bon après environ 6 mois à se mettre la rate au court-bouillon, ça y est enfin
On a les clés depuis Mardi :banane: :banane:

On en est donc-là : en blanc notre appart actuel, trois pièces 62m². En jaune le nouvel appart, deux pièces 44m²

Vous l'avez néogcié à combien le 44m² ? Beau projet en tout cas ;)

- Haut de page -
Marsoff
Vétéran
Membre # 24848

Score :

Message du 05-06-2009 @ 13:13   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Calvin a écrit

Les vacances vont donc être sportives :D
Ton mur porteur ce n'est pas un problème en soi, mais faire faire un calcul à un cabinet d'ingé est plus prudent avant de tapper dedant ;)

Ouais, de toute façon, la copro ne me laisse pas le choix : pour pouvoir toucher à la structure de l'immeuble c'est étude technique préalable et contrôle des travaux obligatoires.
C'est plus cher, mais plus rassurant aussi ;)

old£'dn a écrit

Vous l'avez néogcié à combien le 44m² ? Beau projet en tout cas ;)

260 000 euros environs (avec les taxes et autres remboursement de charges), hors frais de notaires. Comme on achetait à nos voisins, on n'a pas eu de frais d'agence.
Ca fait du 5900€/m², c'est dans la moyenne de mon quartier (Folie-Méricourt) avec des prestations qui sont très au-dessus de la moyenne (immeuble récent avec chauffage et eau chaude collectifs, ascensceur, gardiens, parking en s/sol). L'appart est traversant : séjour à l'ouest, chambre à l'est, en dernier étage sur jardin des deux côtés.

C'est pas l'affaire du siècle non plus, mais le voisin était pas hyper-pressé... et puis on en avait vraiment envie :D

[message édité le 05-06-2009 @ 13:23 Par Marsoff]
----------
Desktop: Intel Core i7-4790K/MSI Z97 Gaming 5/G Skill Ripjaws X 12800 2x4Go/Gigabyte GTX960 OC/SSD Crucial M4 256Go/Seagate Barracuda 7200.14 2To+3To/Iiyama Prolite XB2485WSU
Laptop 2: IBM/Lenovo ThinkPad X200 Intel P8400 2.26GHz Ram 2x2Go Kingston PC38500 SSD Corsair F120~Windows 10 64bits
- Haut de page -
alanath
Vétéran
Membre # 9040

Lieu : Fontainebleau

Score :

Message du 05-06-2009 @ 13:36   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Et pourquoi ne pas faire la chambre1 dans l'extension du séjour avec le mur porteur , et récupérer la chambre 1 actuelle pour étendre le séjour ?

[message édité le 05-06-2009 @ 13:47 Par alanath]
----------
SP4 i5 8Go 256Go

Canon 5DIV - M50 - EF 135 f2 - EF 24-105 f/4 L - 300 f2.8 L IS II - 500 f4 L IS II - TC x1.4 III - TC x2 III
- Haut de page -
Marsoff
Vétéran
Membre # 24848

Score :

Message du 05-06-2009 @ 13:52   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour accéder à l'autre partie de l'appart sans passer par les parties communes ;)

Je l'ai pas indiqué sur le plan, mais le palier avec la cage d'escalier, l'ascenseur et le local technique n'est pas à nous.
Du coup, on ouvre le seul mur mitoyen entre les deux apparts pour opérer la jonction.

----------
- Haut de page -
Ixion
Vétéran
Membre # 5885

Lieu : Rillettes'Land

Score :

Message du 31-07-2009 @ 9:12   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

:up:

Tite question : certains d'entre vous ont ils déjà fait faire du béton désactivé chez eux ?
Pour ceux qui ne connaisse pas le terme : http://www.francebeton.com/beton_desactive.htm (m'étonnerait que vous n'en ayez jamais vu par contre :p)

On souhaite aménager notre entrée de garage/maison avec du béton désactivé + des bordures en pavé pour délimiter le tout ainsi que l'allée allant de la rue à la porte d'entrée. Bon c'est peut-être pas très clair mais c'est pas le plus important :p

Donc :
- avez-vous des conseils suite à expérience ?
- quelle épaisseur de béton avez-vous pour un emplacement de voiture ? On a 2 devis, l'un avec 12cm, l'autre 15cm.
- avez-vous remplacé les bouches de regard en fonte par des tampons inox rempli de béton désactivé ?
- question coût, la note a t-elle été salée ? Pour une surface de 44m², nous avons des devis qui tournent autour de 5K€. Cela comprend le terrassement (décaissement, évacuation, empierrement), pose des pavés et du béton.

A vos claviers :D
----------
PC1 : P7P55 Deluxe | i7 870 | 12 Go DDR3 1600 CL8 | GTX 670 OC | Dell U2713HM 27" | SSD 840 Pro 256 | Altec ATP3 | S12 550W | Lian Li PC-G7 | MX1000 - Illuminated keyboard | MG5250 - Freebox v5 + Cisco RV110W + Netgear WNHDB3004
PC2 : P5K Pro | E8400 + NH-U12P | RAM 4 Go | eVGA 460 GTX | 22" LG IPS225V-BN | SSD C300 64Go + 1To F1 | Z305 | S12 550W | 69U6 Noir | Roccat Kova[+]
PC3 : PC-Q07 | Intel DG41AN | E4300 | 17" LG 1720B | 1 Go DDR2 Balistix | SSD C300 64Go | Logitech S510
Portable : T75L 10,6'' | 1,2ulv | 512Mo | SSD 64Go | Graveur DVD | 1,2 Kg
- Haut de page -
[TTH] Neo
Sage
Membre # 17868

Lieu : Caen...

Score :

Message du 03-08-2009 @ 9:48   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation

- avez-vous des conseils suite à expérience ?
- quelle épaisseur de béton avez-vous pour un emplacement de voiture ? On a 2 devis, l'un avec 12cm, l'autre 15cm.
- avez-vous remplacé les bouches de regard en fonte par des tampons inox rempli de béton désactivé ?
- question coût, la note a t-elle été salée ? Pour une surface de 44m², nous avons des devis qui tournent autour de 5K€. Cela comprend le terrassement (décaissement, évacuation, empierrement), pose des pavés et du béton.

Quelques éléments de réponse...mais des questions aussi ;)
L'épaisseur du béton peut varier en fonction du dosage et du type de béton, s'il est fibré ou non (réduit singulièrement le risque de fissuration avec les fibres). Il sera nécessaire de prévoir un béton résistant au gel (XF).
12 ou 15cm ne changeront pas grand chose...si tu as un béton dosé à 350kg, des fibres et/ou ferraillage. La charge résultant du véhicule est assez faible (évidemment si tu gares un 38T, c'est pas la même histoire). Compte tenu de la surface, des joints seront nécessaires pour éviter la fissuration.
Ce qui va être important c'est ton sol "support" et les tassements différentiels, dus au poids de ta dalle béton, qui pourraient apparaître en fonction de la compression de ton sol sous forme de fissures. La mise en oeuvre d'un matériau de substitution, type 0/31.5 compacté sur une épaisseur de 20 ou 30cm, permet généralement de diminuer ce risque. Toutefois, l'entreprise réalisant ces travaux reste le "sachant" et devra adapter au besoin (sol argileux présentant retrait et gonflement important en fonction de l'eau) et sera probablement couverte par son assurance décennale en cas de dommage.
Enfin, pour ce béton, c'est un des plus chers...mais 110€ par m² ne me paraît pas excessif pour un particulier.
Pour ce qui est de ton aménagement, tu vas "étancher" ton sol...as tu penser à la pente existante et à la récupération des eaux de pluie ? histoire de ne pas inonder ton garage :p
Pour ma part, ce type de réalisation va bien pour une maison récente, pas pour une maison de "caractère"...du pavage alterné (dans la forme ou la couleur) ou la réalisation d'une allée en sable stabilisé donnera un résultat à l'esthétique bien plus avantageuse.
Pour ce qui est de remplacer des tampons fontes par un cadre inox rempli de béton, il sera nécessaire de prévoir l'ouverture facile (poignée) de cet élément. Quand bien même l'inox a une aura particulière du à sa résistance à l'H²S, il n'a pas la même résistance que la fonte sur du passage de véhicule.
En restant dans l'assainissement / réseaux, avant de faire ta dalle béton, as tu des canalisations à remplacer...genre évacuation eaux usées, gouttières, caniveau, eau potable...cela sera moins chiant à faire avant qu'après ;)

Si tu as besoin, je suis dispo ;)

----------
- Haut de page -
Ixion
Vétéran
Membre # 5885

Score :

Message du 03-08-2009 @ 11:25   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Rhoo quelqu'un qui est dans la partie ? :D Merci Neo pour ces renseignements !

Alors pour reprendre dans l'ordre :

[TTH] Neo a écrit

Quelques éléments de réponse...mais des questions aussi ;)
L'épaisseur du béton peut varier en fonction du dosage et du type de béton, s'il est fibré ou non (réduit singulièrement le risque de fissuration avec les fibres). Il sera nécessaire de prévoir un béton résistant au gel (XF).
12 ou 15cm ne changeront pas grand chose...si tu as un béton dosé à 350kg, des fibres et/ou ferraillage. La charge résultant du véhicule est assez faible (évidemment si tu gares un 38T, c'est pas la même histoire). Compte tenu de la surface, des joints seront nécessaires pour éviter la fissuration.

Le béton utilisé par les entrepreneurs est de type fibré pour tous. Aucun ne m'a parlé de ferrailler mais d'empierrer. Mon sol est sableux, le lotissement a été construit sur une ancienne pinède. La surface que l'on veut aménager va servir à garer à demeure le C3 Picasso et la Twingo de temps en temps.
Quant au joint, tous les 2 m'ont dit qu'il fallait un joint de dilatation car la surface est trop importante pour le faire d'un seul tenant.

[TTH] Neo a écrit

Ce qui va être important c'est ton sol "support" et les tassements différentiels, dus au poids de ta dalle béton, qui pourraient apparaître en fonction de la compression de ton sol sous forme de fissures. La mise en oeuvre d'un matériau de substitution, type 0/31.5 compacté sur une épaisseur de 20 ou 30cm, permet généralement de diminuer ce risque. Toutefois, l'entreprise réalisant ces travaux reste le "sachant" et devra adapter au besoin (sol argileux présentant retrait et gonflement important en fonction de l'eau) et sera probablement couverte par son assurance décennale en cas de dommage.

Dans le premier devis on était à 12cm de béton + empierrement de 10cm, dans le deuxième c'est 15cm de béton + empierrement de 12cm. On est loin de tes 20/30cm :( Maintenant comme mon sol est sablonneux, peut-être que ça suffit ?
Ce genre d'aménagement est couvert par une décennale ? J'avais cru lire sur le net que ce n'était pas le cas...

[TTH] Neo a écrit

Enfin, pour ce béton, c'est un des plus chers...mais 110€ par m² ne me paraît pas excessif pour un particulier.

C'est cher ! :o Mais cela a l'air d'être les prix en effet :( Maintenant, si le résultat est à la hauteur de la prestation, on le fera ;)

[TTH] Neo a écrit

Pour ce qui est de ton aménagement, tu vas "étancher" ton sol...as tu penser à la pente existante et à la récupération des eaux de pluie ? histoire de ne pas inonder ton garage :p

Côté pente, pas de souci, la maison est en hauteur par rapport à la rue ;) Et il n'y a pas de trottoir, les terrains sont délimités par le bitume de la rue directement.

[TTH] Neo a écrit

Pour ma part, ce type de réalisation va bien pour une maison récente, pas pour une maison de "caractère"...du pavage alterné (dans la forme ou la couleur) ou la réalisation d'une allée en sable stabilisé donnera un résultat à l'esthétique bien plus avantageuse.

La maison a 9ans donc assez "moderne" de conception, c'est un cube en fait ! :p Le béton désactivé se mariera donc parfaitement avec la maison.

[TTH] Neo a écrit

Pour ce qui est de remplacer des tampons fontes par un cadre inox rempli de béton, il sera nécessaire de prévoir l'ouverture facile (poignée) de cet élément. Quand bien même l'inox a une aura particulière du à sa résistance à l'H²S, il n'a pas la même résistance que la fonte sur du passage de véhicule.

Le problème des plaques en fonte c'est qu'elles sont rouillées et si on les laisses, vu que c'est en pente, la rouille va couler sur le béton et laisser des traces. C'est pourquoi on nous avait proposé des tampons inox à remplir. D'ailleurs concernant ces tampons (1 rond et 1 carré), l'un nous les facture 400 € HT, l'autre 800 € HT ! :eek:

[TTH] Neo a écrit

En restant dans l'assainissement / réseaux, avant de faire ta dalle béton, as tu des canalisations à remplacer...genre évacuation eaux usées, gouttières, caniveau, eau potable...cela sera moins chiant à faire avant qu'après ;)

Erf' tu as bien fait d'en parler ! J'avais complètement oublié que j'avais une canalisation d'évacuation des toilettes de l'étage qui passe justement de ma porte d'entrée jusqu'aux fameux regards avec les plagues en fonte à remplacer. Faudra que je le précise si on se décide.

[TTH] Neo a écrit

Si tu as besoin, je suis dispo ;)

Je prend note ! :D

----------
PC1 : P7P55 Deluxe | i7 870 | 12 Go DDR3 1600 CL8 | GTX 670 OC | Dell U2713HM 27" | SSD 840 Pro 256 | Altec ATP3 | S12 550W | Lian Li PC-G7 | MX1000 - Illuminated keyboard | MG5250 - Freebox v5 + Cisco RV110W + Netgear WNHDB3004
PC2 : P5K Pro | E8400 + NH-U12P | RAM 4 Go | eVGA 460 GTX | 22" LG IPS225V-BN | SSD C300 64Go + 1To F1 | Z305 | S12 550W | 69U6 Noir | Roccat Kova[+]
PC3 : PC-Q07 | Intel DG41AN | E4300 | 17" LG 1720B | 1 Go DDR2 Balistix | SSD C300 64Go | Logitech S510
- Haut de page -
[TTH] Neo
Sage
Membre # 17868

Lieu : Caen...

Score :

Message du 03-08-2009 @ 13:28   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Effectivement, je suis "un peu" dans le domaine...un de mes derniers chantiers, c'était une dalle béton de.........1500m² ;)
La notion empierrement, ils t'ont indiqué un type de matériau (0/31.5, 0/50, 40/60)? Les chiffres entre parenthèse étant la granulométrie des éléments, pour moi, afin d'obtenir un "lit" de pose réglable et compactable, il vaut mieux avoir des éléments fins.
La sable est parmi les matériaux les plus porteurs au contraire des limons.

Pour te rassurer, actuellement, comment est l'entrée de ta maison??
Lorsque c'est bien humide, as tu des ornières qui se créent facilement?

Et pour la décennale (Source ANIL)

Citation

L’entrepreneur ou le constructeur doit être assuré pour les travaux que vous lui avez confiés, afin de se garantir des dommages dont il pourrait être responsable au titre de la garantie décennale, c’est-à-dire, ceux qui compromettent la solidité de l’ouvrage ou qui le rendent impropre à sa destination.

L’article 1792 du Code Civil prévoit que tout constructeur est responsable de plein droit, pendant dix ans envers le maître de l’ouvrage, des désordres, même s’ils résultent d’un vice du sol, qui compromettent la validité de l’ouvrage, ou qui le rendent impropre à sa destination.

Toute clause du contrat qui limiterait la responsabilité de constructeur ou de l’entrepreneur en contradiction avec ce texte est nulle et réputée non écrite.

Faites inscrire au contrat les numéros de police d’assurance et les coordonnées de l’assureur (pour chaque intervenant au chantier si vous négociez avec plusieurs entreprises). A défaut, demandez que les références du contrat d’assurance vous soient fournies lors de l’ouverture du chantier.

----------
- Haut de page -
Ixion
Vétéran
Membre # 5885

Score :

Message du 03-08-2009 @ 14:03   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

[TTH] Neo a écrit

Effectivement, je suis "un peu" dans le domaine...un de mes derniers chantiers, c'était une dalle béton de.........1500m² ;)

Belle surface ! :p Moi j'ai seulement... 44m² à faire :siffle:

[TTH] Neo a écrit

La notion empierrement, ils t'ont indiqué un type de matériau (0/31.5, 0/50, 40/60)? Les chiffres entre parenthèse étant la granulométrie des éléments, pour moi, afin d'obtenir un "lit" de pose réglable et compactable, il vaut mieux avoir des éléments fins.
La sable est parmi les matériaux les plus porteurs au contraire des limons.

Je n'ai pas les devis sous les yeux mais il me semble pas que ce soit indiqué. Je pourrais leurs demander à l'occasion si c'est important ;)
Après, il pourront mettre ce qu'ils veulent, je ne saurais certainement pas faire la différence. :p

[TTH] Neo a écrit

Pour te rassurer, actuellement, comment est l'entrée de ta maison??
Lorsque c'est bien humide, as tu des ornières qui se créent facilement?

Pas de souci de ce côté. Le sol absorbe tout ce qui tombe du ciel ou du tuyau d'arrosage ! :p Même la "pelouse" n'arrive pas à pousser d'ailleurs tellement le sol est pauvre :( Aujourd'hui j'ai des graviers pour l'emplacement de la voiture et pour l'allée de la maison et même après une grosse averse, pas la moindre trace de flaque. Je ferais une photo à l'occasion.

[TTH] Neo a écrit

Et pour la décennale (Source ANIL)

Citation

L’entrepreneur ou le constructeur doit être assuré pour les travaux que vous lui avez confiés, afin de se garantir des dommages dont il pourrait être responsable au titre de la garantie décennale, c’est-à-dire, ceux qui compromettent la solidité de l’ouvrage ou qui le rendent impropre à sa destination.

L’article 1792 du Code Civil prévoit que tout constructeur est responsable de plein droit, pendant dix ans envers le maître de l’ouvrage, des désordres, même s’ils résultent d’un vice du sol, qui compromettent la validité de l’ouvrage, ou qui le rendent impropre à sa destination.

Toute clause du contrat qui limiterait la responsabilité de constructeur ou de l’entrepreneur en contradiction avec ce texte est nulle et réputée non écrite.

Faites inscrire au contrat les numéros de police d’assurance et les coordonnées de l’assureur (pour chaque intervenant au chantier si vous négociez avec plusieurs entreprises). A défaut, demandez que les références du contrat d’assurance vous soient fournies lors de l’ouverture du chantier.

Je n'aurais pas pensé à le faire pour ce genre de travaux. Mais je viens d'avoir confirmation, ce type d'aménagement est considéré comme "Gros Oeuvre" donc la décennale s'applique ;)
----------
- Haut de page -
Ixion
Vétéran
Membre # 5885

Score :

Message du 03-08-2009 @ 15:41   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Petit rebondissement, les travaux ne vont pas commencer de si tôt ! J'ai demandé une analyse financière des 2 entrepreneurs qui nous ont fournis des devis et devinez quoi ? L'un a une procédure collective depuis au moins 2007 et l'autre "appelle certaines réserves"... Difficile de faire confiance après ça :(

----------
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : [Début] [précédent] 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 [suivante] [Fin]

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur