Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » Test de débit efficace ?
Login Mot de passe

10 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 10 invité(s) )

Auteur
Sujet : Test de débit efficace ?
HaPaX_TTH
Vétéran
Membre # 3425

Lieu : Marsillargues

Score :

Message du 06-04-2005 @ 11:17      Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Suite à  ma lecture sur plusieurs threads (notamment celui de Free sur ce forum) je m'aperçois que les différentes page de test de débit ne fournissent pas les mêmes résultats et que télécharger un fichier n'est pas non plus réellement significatif vu que le débit dépend aussi des capacités du serveur "émetteur".

Pour éviter que ce débat "pollue" les autres posts dont ce n'est pas le sujet, je pense qu'on pourrait partager nos expériences dans le domaine ici.

Perso j'utilise mire.ipadsl.net ou le test de FreeGo

Sinon 60 millions de consommateurs offre aussi un test qui à  l'air assez fiable.

Et vous ?

[message édité le 06-04-2005 @ 11:20 Par HaPaX_TTH]
----------
HaPaX...

Config :
P4 2.8C@3.3Ghz | ASUS P4P800 | 2x256 + 512 Mo Kingston DDR3200 | Radeon 9600 XT @500/380 + Zalman ZM-80D-HP | Enermax CS-3051-B3A |

Portable :
Vostro 1500 | Core2Duo 7100 | 2x1024 Mo DDR | Gforce 8600M GT | Vista Pro |

Photos - Blog
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Lieu : Den Haag

Score :

Message du 06-04-2005 @ 11:34   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour les tests de dèbit j'utilise mire.ipadsl.net et des tèlèchargement d'ISO pour le download. Pour l'upload, j'utilise soit 60 millions de consommateur soit emule (que des fichiers lègaux )

Comme indiquè dans le topic de free, je commence à  douter de l'efficacitè de mire.ipadsl.net, en effet malgrè une ligne qui m'autorise pas loin de 5mbit/s, le site ne me donne jamais plus de 2.5 ou 2.8Mbits/ :(
Si je fais des tèlèchargement d'ISO concurrent, j'arrive via l'utilitaire DU meter à  un dèbit constant de l'ordre de 4.4Mbit/s.

le test du site 60 millions de consommateur ne me parait pas fiable en download (j'obtiens un dèbit de l'ordre de 2.6/2.8mbit/s donc cohèrent avec mire.ipadsl.net) sur les grosses connexions car le fichier tèlècharger est relativement petit. En upload c'est dèjà  plus probant : 720/740 kbit/s

Le test emule en upload sature bien ma BP en upload aux alentours des 720kbit/s donc cohèrent avec 60 millions de consommateur.
----------
Un PC pour jouer et un MacBook Pro pour tout le reste :)
Un MacBook Pro (mais pas Lion) pour faire comme tout le monde et un PC pour la vraie vie :)
- Haut de page -
finalspirit
Vétéran
Membre # 4199

Lieu : Lyon (NPDC dans l'âme)

Score :

Message du 06-04-2005 @ 11:48   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Mire.ipadsl.net marche assez bien 4800 kb/s, je tèlècharger souvent à  500ko/s (clubic, test-debit.free.fr) et pour l'upload je test sur les ftp de free ou encore la mule aussi (fichiers lègaux). J'upload à  30 ko/s sur Free et à  31 ko/s sur emule donc c'est dans les bons scores :)
J'aime aussi utiliser c'est la grenouille. Elle me donne des dèbits très très proches de la rèalitè : 480 ko/s au lieu de 500, 30 ko/s en up au lieu de 31 ko/s et 45 de ping (j'ai souvent 40 de ping sur Cs : Soucre).

Pour 60 million de conso, la seul bonne valeur est l'upload car le download il me met toujours 1000 ou 2000 kb/s :sic:

----------
La vie n'est qu'un jeu que l'on programme au hasard... ;)
- Haut de page -
HaPaX_TTH
Vétéran
Membre # 3425

Score :

Message du 06-04-2005 @ 11:49   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Effectivement le test de 60 millions de consommateur est aussi juste chez moi en upload.

En revanche en download entre mire.ipadsl.net, 60 millions de consommateurs et Zdnet j'ai des diffèrences de l'orde de 2.5 à  3.5Mo pour la même connexion avec des tests effectuès à  10 mn d'intervalles.

Ils me donnent tous le même rèsultats si je les utilises plusieurs fois mais quand je passe de l'un à  l'autre j'ai de mèchants ecarts...

D'où mon doute sur leur efficacitè...
----------
HaPaX...

Config :
P4 2.8C@3.3Ghz | ASUS P4P800 | 2x256 + 512 Mo Kingston DDR3200 | Radeon 9600 XT @500/380 + Zalman ZM-80D-HP | Enermax CS-3051-B3A |

Portable :

Photos - Blog
- Haut de page -
HaPaX_TTH
Vétéran
Membre # 3425

Score :

Message du 06-04-2005 @ 11:50   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de FinalSpirit:

Mire.ipadsl.net marche assez bien 4800 kb/s, je tèlècharger souvent à  500ko/s (clubic, test-debit.free.fr) et pour l'upload je test sur les ftp de free ou encore la mule aussi (fichiers lègaux). J'upload à  30 ko/s sur Free et à  31 ko/s sur emule donc c'est dans les bons scores :)
J'aime aussi utiliser c'est la grenouille. Elle me donne des dèbits très très proches de la rèalitè : 480 ko/s au lieu de 500, 30 ko/s en up au lieu de 31 ko/s et 45 de ping (j'ai souvent 40 de ping sur Cs : Soucre).

Pour 60 million de conso, la seul bonne valeur est l'upload car le download il me met toujours 1000 ou 2000 kb/s :sic:

Pas bête l'utilisation de Grenouille, je le rè-installerais ce soir.
----------
HaPaX...

Config :

Portable :

Photos - Blog
- Haut de page -
m@riol
Master
Membre # 13319

Lieu : Paris

Score :

Message du 06-04-2005 @ 20:05   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

je viens de poster sur le topic de free adsl si j'avais su je l'aurais mis ici ... j'ai fais 3 tests à  la suite et biensur les resultats sont vraiment diffèrents, je pense que le mieux c'est d'avoir un prog du style "netmeter" qui affiche en temps reel ce qui entre et sort de votre ligne !
----------
"faut que j'aille changer l'eau des olives..." ***mon site-www.marwal.org*** (nouveau : mon BLOG !! )

MAG G5 QUAD
- Haut de page -
Kartxila
Modérateur
Membre # 2408

Lieu : Toulouse (31), France

Score :

Message du 07-04-2005 @ 7:11   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Forum TT-Hardware | [Topic Officiel] Vos dèbits
----------
http://www.kartxila.com |
- Haut de page -
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Lieu : Lille d'in ch'nord

Message du 07-04-2005 @ 9:35   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

la mire/ipadsl marche bien pour le down chez moi .
la grenouille reste la plus exacte pour down , up et ping

le du meter surestime lègèrement chez moi ( 790ko au lieu de 760 rèels )
mais rien de tel que de pinger sous la console quand on a un doute .

60 M de conso est faux chez moi .

----------
so many babes games ... so little time
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur