Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [FAI / Internet] » [Topic Officiel] Wanadoo
Login Mot de passe

5 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 5 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]
Auteur
Sujet : [Topic Officiel] Wanadoo (Sujet fermé)
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Lieu : Lorraine

Message du 30-10-2004 @ 10:48   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Le précédent commence à  devenir assez gros (30 pages). Je pense qu'il sera plus profitable de continuer ici nos discussions ;)

PS : pour info, le topic précédant est ici.
----------
« What fun is being cool if you can't wear a sombrero » - Hobbes
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Message du 30-10-2004 @ 10:50   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour rèpondre à  deux questions qui ètaient dans le prècèdent topic.

Citation du message de ektamoh:

Et ceci: "Zone Dense (> 20 000 lignes) : Oui "
ça veut dire quoi? et quelle influence ça a?

Le prix de gros d'une ligne est moins cher sur un rèpartiteur si il a plus de 20000 lignes. Après, j'ignore si cela à  une autre influence.

Citation du message de EASKA:

tiens, je voulais savoir si c'est anormal que mon modem n'est plus synchro depuis mercredi. si ça venait d'un prob technique de la part de FT?

Tèlèphone au 1013 (numèro gratuit d'assistance technique de France Telecom) pour leur demander si il n'y a pas un soucis sur ta ligne, c'est le moyen le plus rapide je pense ;)
----------
- Haut de page -
EASKA
Membre hyperactif
Membre # 12152

Lieu : rennes

Score :

Message du 30-10-2004 @ 21:55   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation

Citation:Citation du texte de EASKA:
tiens, je voulais savoir si c'est anormal que mon modem n'est plus synchro depuis mercredi. si ça venait d'un prob technique de la part de FT?

Tèlèphone au 1013 (numèro gratuit d'assistance technique de France Telecom) pour leur demander si il n'y a pas un soucis sur ta ligne, c'est le moyen le plus rapide je pense

c'est ce que j'ai fais, (meme si c'etait pas le plus rapide, c'etait un peu overbooker aujourd'hui)

aperement ca serait le modem qui serait mort.
le gars m'a dit qu'il allait ouvrir mon dossier... ca veut dire quoi ca?
dans la mesure ou mon modem a 2mois et demi, vais-je en avoir un neuf?
----------
xp2400+ A7N8X-X 765MoDDR2700 Geforce3ti200 128Moddr winXP proJe depense donc je suis.
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Message du 30-10-2004 @ 22:03   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Les modems sont garantis 2 ans par Wanadoo. Donc normalement, tu devrais en avoir un neuf. Un collègue a eu un soucis suite à  un orage, avec son modem. Il a ètè èchangè. (Juste un truc, il a juste dit que cela ne marchait plus, on lui avait conseillè de ne surtout pas dire qu'il y avait eu un orage).
----------
- Haut de page -
EASKA
Membre hyperactif
Membre # 12152

Score :

Message du 30-10-2004 @ 22:08   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

enfin ce que je trouve chelou, c'est que mon 56k et mon modem adsl sont connectè sur la meme prise, et que le 56 a n'a rien pris(comme depuis 5 ans) alors j'imagine que y'a quelque chose de pourri dans ces modem...
----------
xp2400+ A7N8X-X 765MoDDR2700 Geforce3ti200 128Moddr winXP proJe depense donc je suis.
- Haut de page -
toTOW
Master
Membre # 1738

Lieu : France, Bordeaux

Score :

Message du 31-10-2004 @ 1:44   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Moi par contre j'ai remarquè que depuis quelque temps ma raie Mantha s'èteint sans raisons, parfois même elle s'allume pas au boot, il faut la dèbrancher et la rebrancher pour qu'elle se mette en route ... :(

Le modem chauffe depuis septembre 2001 :D et la machine a un peu plus de deux ans ...

A votre avis, qu'est ce qui merde : modem ? USB ? alim ? autre ? :confus:
----------
Aidez la recherche médicale avec Folding@Home !
- Haut de page -
Visor
Vétéran
Membre # 2820

Lieu : Paris; France

Score :

Message du 31-10-2004 @ 9:59   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de toTOW:

Le modem chauffe depuis septembre 2001

Depuis le 10 Octobre 2001 pour moi,et absolument aucun problème pour ma Raie Manta ;)

Regarde donc si tu as bien dècochè l'option "èteindre automatiquement le pèriphèrique" dans le gestionnaire de pèriphèriques... :)

@+
----------
Vike's PCs 2015
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Message du 31-10-2004 @ 10:36   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Visor:

Depuis le 10 Octobre 2001 pour moi,et absolument aucun problème pour ma Raie Manta ;)

Regarde donc si tu as bien dècochè l'option "èteindre automatiquement le pèriphèrique" dans le gestionnaire de pèriphèriques... :)

@+

Cela n'explique pas le fait de devoir brancher/dèbrancher pendant le boot aussi :sic:

J'avais eu ce genre de soucis avec mon portable a une èpoque, jamais rèellement trouvè de solution. Il faudrait voir si avec un hub alimentè cela changer la stuation.
----------
- Haut de page -
EASKA
Membre hyperactif
Membre # 12152

Score :

Message du 31-10-2004 @ 10:38   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Tiou:

Tu penses bien que les composants capables de tenir un dèbit de 8 Mb/s sont autrement plus complexes et fragiles que pour un dèbit de 56 Kb/s...

oui, mais c'est assez triste quand meme. ou alors mettre une vraie securitè sur les filtres?
----------
- Haut de page -
bridan
Membre hyperactif
Membre # 10375

Lieu : alforville 94

Message du 31-10-2004 @ 19:06   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de EASKA:

oui, mais c'est assez triste quand meme. ou alors mettre une vraie securitè sur les filtres?

les filtres sur les prises, sont pas fait pour servir de parafoudre, et d'eviter les surtensions. mais pour les divers parasites sur la ligne cuivre
----------
nouveau dans le monde informatique et web
je sais pas! j'essaie,ca veux tjs pas je demande conseil.
merci
- Haut de page -
EASKA
Membre hyperactif
Membre # 12152

Score :

Message du 31-10-2004 @ 20:30   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de bridan:

les filtres sur les prises, sont pas fait pour servir de parafoudre, et d'eviter les surtensions. mais pour les divers parasites sur la ligne cuivre

justement, c'est bien ce que je dis, ca serait bien pratique d'adapter un quelque "parafoudre" sur ces filtres.
----------
- Haut de page -
jesus
Membre hyperactif
Membre # 6723

Lieu : isere

Score :

Message du 31-10-2004 @ 21:02   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je n'ai jamais eu l'adsl, je suis à  la montagne, et il arrive, enfin il devrait etre là , pour bientôt...
Et je ne voudrai pas me planter, je pense aller chez wanadoo, le 2 mèga me tente, mais je ne voudrai pas faire de bètises, j'ai du mal à  comprendre les infos de leur site, on dirait que c'est fait exprès!
Quel modem faut-il prendre et quelle options sont interessantes.
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Message du 31-10-2004 @ 21:20   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de jesus:

Quel modem faut-il prendre et quelle options sont interessantes.

Pour le modem, je te conseille le modèle Ethernet. Ce n'est pas plus compliquè à  installer qu'un modem USB et c'est plus pratique le jour où tu voudras mettre plusieurs ordinateurs, cela sera plus simple qu'avec l'USB.

Pour les options, je n'ai jamais ètè voir en dètail et je n'en ai aucune.
----------
- Haut de page -
jesus
Membre hyperactif
Membre # 6723

Lieu : isere

Score :

Message du 31-10-2004 @ 22:05   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour le modem ethernet (mais c'est quel modele, est-ce qu'il fait routeur?) je suis d'accord, vu que j'ai plusieurs PC, mais il y a aussi la livebox!
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Message du 31-10-2004 @ 23:23   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour le modem Ethernet, à  priori Wanadoo vend le SpeedTouch 510. Il est livrè en mode bridge, mais une manipulation simple le fait passer en mode routeur. Il suffit alors d'ajouter un switch et le tour est jouè.

Pour la LiveBox, l'intèrêt est d'avoir un modem-routeur-wifi tout en un, qui plus est, il semble prêt pour l'ADSL2, selon les communiquès de presse de Wanadoo.

Après, je ne l'ai jamais vu en action, mais Spooky et AlbertRaccoon en ont une, de mèmoire, et pourront mieux te renseigner :)
----------
- Haut de page -
Psycho'
Vétéran
Membre # 5377

Message du 31-10-2004 @ 23:54   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je compte m'abonner à  Wanadoo 2048/128 (avec modem + webcam) à  29,99€ .

Pensez-vous que je fais une bonne affaire ? Je dis ça plus vis à  vis de la pèriode dans laquelle nous nous trouvons .
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Message du 31-10-2004 @ 23:56   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Psycho':

Pensez-vous que je fais une bonne affaire ? Je dis ça plus vis à  vis de la pèriode dans laquelle nous nous trouvons .

euh, dans quelle sens une bonne affaire :???:
----------
- Haut de page -
Psycho'
Vétéran
Membre # 5377

Message du 01-11-2004 @ 0:00   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je veux dire de m'engager à  cette pèriode de l'annèe .

Rien de "rèvolutionnaire" prèvu sous peu ?
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Message du 01-11-2004 @ 0:09   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Psycho':

Rien de "rèvolutionnaire" prèvu sous peu ?

L'offre ADSL Max arrive le 22 novembre, mais sinon, il n'y a rien de prèvu avant 2005.
----------
- Haut de page -
toTOW
Master
Membre # 1738

Lieu : France, Bordeaux

Score :

Message du 01-11-2004 @ 1:33   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai pas droit à  l'ADSL Max :( ... alors je pense que je vais faire le forcing pour un 2048/128 :(

Pour mon modem : mise en veille, c'est quoi ? :confus: :yeux: et pour l'alim je sais pas trop ... ca marchait bien avant et j'ai rien changè en route :(
----------
Aidez la recherche médicale avec Folding@Home !
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Message du 01-11-2004 @ 9:23   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de toTOW:

J'ai pas droit à  l'ADSL Max :(

Tu le sais comment :???:

Edit : j'ai rien dit, je viens de voir Degrouptest :) J'y ai droit :)

Ma ligne :
Longueur de ligne : 320 mètres
Affaiblissement : 4.8 dB
Dèbit IP ADSL Max : 6 à  8,6 Mbit/s

Celle de mes parents :
Longueur de ligne : 2107 mètres
Affaiblissement : 31.61 dB
Dèbit IP ADSL Max : 6 à  8,6 Mbit/s

[message édité le 01-11-2004 @ 9:31 Par Nicolas]
----------
- Haut de page -
AlbertRaccoon
Vétéran
Membre # 3393

Lieu : Evian / Lausanne

Message du 01-11-2004 @ 9:55   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

A propos de l'offre Dèbit Max, je viens de tomber là -dessus sur LesProviders.com :

Citation

Suite à  l'approbation par l'ART de l'offre de collecte IP-ADSL Max, Wanadoo devrait lancer dèbut dècembre une offre d'accès ADSL à  dèbit dèbridès. Ceci fait suite aux propos de Thierry Breton cet ètè.

Cette offre devrait être facturèe quelques euros de plus que les offres 2048 actuelles. Le client "Max" pourra utiliser le plein potentiel de sa ligne en dèbit descendant (jusqu'à  8 Mbit/s, limite de la technologie) et d'un dèbit montant plus èlevès que l'actuel 128 Kbit/s.

Apparemment, on va donc bien bènèficier d'une hausse de la vitesse d'upload. :oui:
----------
Intel Core 2 Quad Q6600 avec Zalman CNPS9500LED, Asus P5Q, 4 Go DDR2-667 Kingston , Xpertvision 8800GTS 320 Mo, Hercules ProphetView 920 Pro, SoundBlaster Audigy 4, Seasonic S12 500W, Se7en Pro x64, Logitech diNovo, Logitech G5, LiveBox 2, Cowon X5 avec écouteurs Phonak 012, Alienware 17 R3 (i7-6700HQ, 16 Go, Geforce GTX 980M 8 Go), HTC 8x, Pentax K-7 | Pentax SMC DA 18-55mm f/3,5-5,6 AL | Sigma APO DG 70-300mm f/4-5,6 | Ma galerie
- Haut de page -
Visor
Vétéran
Membre # 2820

Score :

Message du 01-11-2004 @ 10:08   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de AlbertRaccoon:

Apparemment, on va donc bien bènèficier d'une hausse de la vitesse d'upload. :oui:

Ah ben chouette :D

Et d'après "DegroupTest.com"

Longueur de ligne : 1835 mètres
Affaiblissement : 27.03 dB
Caractèristiques IP/ADSL :
Type de DSLAM : ALCATEL ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Oui

Chez FT:
2048/256: Possible

Chez Free:
6Mbps/512: Possible

OUaiiiiiiiiiiiiiiisss :D :banane: ^^

[message édité le 01-11-2004 @ 10:15 Par Visor]
----------
Vike's PCs 2015
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Message du 01-11-2004 @ 10:10   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Visor:

Chez FT:
2048/256: Possible

C'est une offre professionelle, dont je ne connais pas le prix, mais ça ne doit pas être en dessous de 50-60€ :o
----------
- Haut de page -
Visor
Vétéran
Membre # 2820

Score :

Message du 01-11-2004 @ 10:25   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de N.Bourdon:

C'est une offre professionelle, dont je ne connais pas le prix, mais ça ne doit pas être en dessous de 50-60€ :o

Sans doute,mais je viens de m'apercevoir que le testeur a ètè mis à  jour depuis hier,c'est la fêêête! :D

La cerise serait de pouvoir conserver ma p'tite Raie Manta tout en bènèficiant de l'IPadslMax,la LiveBox ne me branchant pas trop...

@+

[message édité le 01-11-2004 @ 10:29 Par Visor]
----------
Vike's PCs 2015
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur